Mémoires d'un joueur

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lundi, avril 27 2015

STAW - Analyse - Equipage


Ilia, 4 pts. Vous ne perdez pas la possibilité de faire une Action quand vous chevauchez le socle d'un autre vaisseau.
Harry Kim, 4 pts. Action: Désactivez Harry pour réparer 1 pion Bouclier.


B'Elanna Torres, 4 pts. Ajoutez 1 emplacement Amélioration Arme Secondaire et 1 emplacement Amélioration Equipement Spécial à la Barre d'Equipement de votre vaisseau.
Tom Paris, 4 pts. Quand vous vous défendez, votre vaisseau lance 1 dé de défense en plus.


Julian Bashir, 4 pts. Action: Retirez 1 pion Désactivé de 1 de vos Membres d'Equipage ou Equipement Spécial pour le mettre sur 1 de vos Membres d'Equipage ou Equipement Spécial non-désactivé. Vous pouvez ensuite immédiatement faire l'Action (s'il y en a) de l'Amélioration nouvellement libérée comme Action Gratuite.
Jadzia Dax, 4 pts. Action: Désactivez cette carte pour faire une manoeuvre de rang 2 supplémentaire ce tour (Droit Devant ou Inclinée). Vous ne pouvez attaquer ce tour.


Reginald Barclay, 4 pts. Action: Désactivez cette carte et lancez 3 dés de défense. Pour chaque résultat Esquive, réparez 1 dommage à votre Structure. Si vous réparez 2 ou plus dommages avec cette Action en un seul tour, placez un pion Puissance Auxiliaire à côté de votre vaisseau. Si vous réparez 3 dommages avec cette Action en un seul tour, défaussez cette carte.
Geordi La Forge, 4 pts. Si votre vaisseau a un pion Scan à côté de lui, vous pouvez forcer un seul vaisseau que vous avez attaqué ce tour à relancer un seul dé de défense de votre choix.
Geordi La Forge, 4 pts. Ajoutez 1 emplacement Equipement Spécial à votre Barre d'Equipement. Action: Désactivez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-3, la cible lance 2 dé de défense en moins ce tour (minimum 0) contre toute les attaques de votre vaisseau. Si le vaisseau ciblé est occulté, retournez le pion Occultation sur la face rouge.


Montgomery Scott, 5 pts. Action: Désactivez 2 de vos Boucliers pour gagner +2 dés d'attaque ce tour OU Réparez 1 pion Bouclier et réduisez votre total d'attaque ce tour par 2.
Montgomery scott, 5pts. A n'importe quel moment, vous pouvez désactiver cette carte pour éviter à 1 pion Puissance Auxiliaire d'être placé à côté de votre vaisseau OU Action: Défaussez cette carte pour immédiatement réparer jusqu'à 2 dommage sur votre Structure.


Mr. Spock, 5 pts. Si votre vaisseau a un pion Scan à côté de lui quand vous attaquez, vous pouvez convertir tous vos résultats Station de Combat en Touche.
Tuvok, 5 pts. Quand vous tirez avec votre Arme Secondaire, vous pouvez désactiver Tuvok pour lancer 1 dé d'attaque supplémentaire.


Seven of Nine, 5 pts. Action: Désactivez Seven of Nine pour placer 1 pion Adaptation sur n'importe quelle Amélioration Equipement Spécial sur un vaisseau ennemi à portée 1-2. Vous ne pouvez utiliser cette Action contre 1 Amélioration Equipement Spécial de l'Espèce 8472.
Pion Adaptation, Cette carte explique les règles pour le pion Adaptation et sert de référence pour rappeler aux joueurs ses effets. 1) Quand un pion Adaptation est sur 1 Amélioration Equipement Spécial, le vaisseau sur lequel se trouve Seven of Nine est considéré comme étant aussi en possession de cet Equipement Spécial (même si Seven of Nine est désactivée). L'Equipement Spécial d'origine n'est pas affecté et peut être utilisé librement par son possesseur. Si l'Equipement Spécial d'origine est désactivé ou défaussé, le vaisseau de Seven est toujours considéré comme étant en possession de l'Equipement Spécial et peut librement l'utiliser. 2) Si le fait d'utiliser l'Equipement Spécial devrait normalement le désactiver ou le défausser, alors quand le vaisseau de Seven l'utilise, retirez le pion Adaptation. L'Equipement Spécial d'origine n'est pas affecté. 3) Seulement 1 pion Adaptation peut être en jeu à n'importe quel moment. Si Seven of Nine utilise sa capacité sur un autre Equipement Spécial, retirez le pion Adaptation de l'Amélioration précédente. 4) Si Seven of Nine est défaussée, défaussez le pion Adaptation.


Miles O'Brien, 5 pts. Action: Désactivez cette carte pour réparer jusqu'à 2 Boucliers. Vous ne pouvez attaquer ce tour.
William T. Riker, 5 pts. Ajoutez 1 emplacement Membre d'Equipage à votre Barre d'Equipement. Après votre mouvement, vous pouvez désactiver cette carte pour faire une Action d'un de vos Membres d'Equipage, Tactiques Elites ou Equipement Spécial ou l'Action de votre Capitaine comme une Action Gratuite.

vendredi, avril 24 2015

STAW - Analyse - Equipage


Malcolm Reed, 3 pts. Quand vous attaquez avec votre Arme Principale, vous pouvez désactiver cette carte et défaussez 1 de vos Amélioration Arme Secondaire pour ajouter +2 dés d'attaque à votre attaque.
Hoshi Sato, 3 pts. Quand vous vous ndéfendez, s'il y a un pion Scan à coté de votre vaisseau, durant l'étape de lancer les dés d'attaque de la Phase de Combat vous pouvez désactiver cette carte pour forcer le vaisseau attaquant à lancer 1 dé d'attaque en moins.


Charles Tucker III, 3 pts. Action: Si votre vaisseau n'est pas dans l'angle de tir avant d'un vaisseau ennemi, réparez 1 dommage de votre Structure.
T'Pol, 3 pts. Ajoutez 1 emplacement Equipement Spécial à votre Barre d'Amélioration. Quand vous attaquez avec votre Arme Principale, s'il y a un pion Scan à côté de votre vaisseau, vous pouvez désactiver cette carte pour forcer le vaisseau défenseur à lancer -2 dé de défense contre votre attaque (au lieu de -1 dé). Vous ne payez pas de pénalité de Faction quand vous déployez cette carte sur un vaisseau Vulcain.


Nyota Uhura, 3 pts. Défaussez Uhura immédiatement avant de bouger pour changer votre Manoeuvre ce tour.
Nyota Uhura, 3 pts. Au début de la phase d'activation, vous pouvez désactiver cette carte pour ajouter +2 au niveau de compétence de votre capitaine jusqu'à la phase finale.


Pavel Chekov, 3 pts. Votre vaisseau peut enlever 1 pion Puissance Auxiliaire même après avoir fait une manoeuvre blanche.
Pavel Chekov, 3 pts. Quand vous attaquez avec votre Arme Principale, durant l'étape de modification des dés d'attaque de la Phase de Combat, vous pouvez désactiver cette carte pour relancer tous vos résultats blanc. Vous devez garder le résultat du second lancer.


Hikaru Sulu, 3 pts. Action: Ajoutez 2 à votre Agilité pour le reste de ce tour. A chaque fois que vous vous défendez ce tour, vous pouvez convertir 1 résultat Station de Combat en 1 Esquive.
Hikaru Sulu, 3 pts. Action: Si votre vaisseau n'est pas occulté et que vous faites une manoeuvre verte ce tour, faites une Action Leurre. Vous pouvez utiliser cette Action même si votre vaisseau n'a pas l'Action Leurre dans sa Barre d'Action. Vous ne pouvez utiliser que la gabarit 1 droit devant pour cette Action.


Saavik, 3 pts. Vous pouvez désactiver cette carte à tout moment pour remplacer 1 pion Scan ou Station de Combat à côté de votre vaisseau par 1 Esquive.
Dmitri Valtane, 3 pts. Si votre vaisseau a un pion Scan à côté quand vous attaquez, vous pouvez relancer 2 de vos dés d'attaque.


Worf, 3 pts. Action: Ciblez un vaisseau à portée 1. Ce vaisseau lance 2 dés d'attaque en moins ce tour.
Worf, 3 pts. Désactivez cette carte pour relancer tous vos dés d'attaque. Vous devez garder le résultat du second lancer.


Beverly Crusher, 3 pts. Si un de vos autres Membres d'Equipage est supposé être désactivé pour quelque raison que ce soit, vous pouvez désactivez cette carte à la place. OU Si un de vos autres Membres d'Equipage est supposé être défaussé pour quelque raison que ce soit, vous pouvez défausser cette carte à la place.
Deanna Troi, 3 pts. Action: Défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2. Désactivez le Capitaine ou 1 Membre d'Equipage sur le vaisseau ciblé. Placez 1 pion Station de Combat à côté de votre vaisseau. Si le vaisseau ciblé est occulté, retournez le pion Occultation sur le côté rouge.


Data, 3 pts. Durant l'Etape de Modification des dés d'attaque de la Phase de Combat, vous pouvez défausser cette carte pour forcer le vaisseau ennemi à relancer tout son jet d'attaque.
Data, 3 pts. Action: Placez 2 pions Esquive à côté de votre vaisseau et réduisez votre total de dés d'attaque de 2 ce tour. Vous ne pouvez faire une Action Esquive, même en tant qu'Action Gratuite.
Leonard McCoy, 3 pts. Défaussez McCoy ^pour permettre 1 de vos Membres d'Equipage de faire son Action comme Action Gratuite ce tour.

jeudi, avril 23 2015

STAW - Analyse - Equipage


Noah Lessing, 2 pts. Action: Désactivez cette carte et n'importe lequel de vos Equipement Spécial pour cibler un vaisseau à portée 1-2. Désactivez 1 des boucliers actifs du vaisseau ciblé.
Marla Gilmore, 2 pts. Action: Si votre vaisseau n'est pas occulté, désactivez tous vos boucliers restants et ciblez un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. Désactivez cette carte et 1 Equipement Spécial sur la vaisseau ciblé. Vous pouvez ensuite utiliser l'action de cet Equipement Spécial (s'il y en a) comme action gratuite ce tour.


Janice Rand, 2 pts. Après que votre vaisseau ai bougé, défaussez Rand pour permettre à votre Capitaine de faire une des actions de ses Tactiques Elites comme action gratuite ce tour.
Miles O'Brien, 2 pts. Action: Défaussez cette carte pour désactiver n'importe quelle Amélioration sur un autre vaisseau à portée 1-3. Cette capacité peut être utilisée contre un vaisseau occulté.


Leonard McCoy, 2 pts. Action: Retirez 2 pion Désactivé de vos Membres d'Equipage.
Kyle, 2 pts. Action: Si vous avez fait une manoeuvre verte ce tour, réparez 1 bouclier et réduisez votre total de dés d'attaque de 2 ce tour.


Lojur, 2 pts. Quand vous tirez avec une Arme Secondaire qui demande à être désactivée, vous pouvez désactiver Lojur à la place.
Elizabeth Shelby, 2 pts. Durant l'étape de modification des dés de défense de la phase de combat, vous pouvez relancer 1 de vos résultats blanc. Si vous vous défendez face à un vaisseau Borg, vous lancez +1 dé de défense durant l'étape de lancer des dés de défense et vous pouvez relancer tous vos résultats blancs durant l'étape de modification des dés de défense.


Travis Mayweather, 2 pts. Durant la phase d'activation, si vous révélez une manoeuvre Inclinée de rang 2 ou 3, vous pouvez désactiver cette carte pour changer la manoeuvre en Virage. Si vous le faites, traitez cette manoeuvre comme étant Rouge. Le rang et la direction restent les mêmes.
Phlox, 2 pts. Durant la phase d'activation, vous pouvez désactiver cette carte pour retirer tous les pions Désactivé de tous vos autres Membres d'Equipage.

mardi, avril 21 2015

STAW - Analyse - Secondary Weapon


Photonic Torpedoes, 2 pts, puissance 4, portée 2-3. Attaque, dépensez votre ciblage et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Vous pouvez tirer depuis votre angle de tir avant ou arrière.
Aft phase cannon, 2 pts, puissance 3, portée 1-3. Attaque, désactivez cette carte pour faire cette attaque. Vous ne pouvez tirer que depuis votre angle arrière.


Photon Torpedoes, 3 pts, puissance 4, portée 2-3. Attaque, dépensez votre ciblage et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Vous pouvez convertir 1 de vos résultats "station de combat" en "touche critique". Vous pouvez tirer cette arme depuis votre angle de tir avant ou arrière.
Photon Torpedoes, 4 pts, puissance 5, portée 2-3. Attaque, dépensez votre ciblage et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Vous pouvez tirer cette arme depuis votre angle de tir avant ou arrière.


Photon Torpedoes, 5 pts, puissance 5, portée 2-3. Attaque, dépensez votre ciblage et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Vous pouvez convertir 1 de vos résultats "station de combat" en "touche critique". Vous pouvez tirer cette arme depuis votre angle de tir avant ou arrière.
Quantum Torpedoes, 6 pts, puissance 5, portée 2-3.Attaque, dépensez votre ciblage et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Si le vaisseau ciblé est touché, ajoutez 1 "touche" au total. Vous pouvez tirer cette arme depuis votre angle de tir avant ou arrière.


Antimatter Mines, 5 pts. Attaque, défaussez cette carte et placer un pion "champ de mine" dans votre angle de tir arrière à portée 1. Si vous placez ce pion sur un vaisseau, ou si un vaisseau entre dans le champ de mine, lancez 4 dés d'attaque. Chaque "touche" et "touche critique" endommage le vaisseau normalement. Le vaisseau affecté ne peut pas lancer de dés de défense.
Dorsal Phaser Array, *pts, puissance *, portée 1-2. Attaque, vous pouvez tirer avec cette arme dans n'importe quelle direction. La valeur d'attaque est égale à la valeur d'attaque de l'arme principale du vaisseau. Cette carte n'est disponible que pour un vaisseau de la Fédération avec une valeur de structure de 4 ou plus et le coût est égal à la valeur de l'arme principale + 1.


Photon Torpedoes, 6 pts, puissance 5, portée 2-3. Attaque, dépensez votre ciblage et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Si vous tirez cette arme depuis un vaisseau de classe Sovereign, gagnez +1 dé d'attaque. Vous pouvez tirer cette arme depuis votre angle de tir avant ou arrière.
Transphasic Torpedoes, 10 pts, puissance 10, portée 2-3. Attaque, dépensez votre ciblage et défaussez cette carte pour faire cette attaque.Vous pouvez tirer cette arme depuis votre angle de tir avant ou arrière. Seulement disponible pour l'U.S.S. Voyager.

STAW - Analyse - Secondary Weapon


Aft Particle Beam, 1 pts, puissance 3, portée 1-3. Attaque, désactivez cette carte pour faire cette attaque. Vous ne pouvez tirer que depuis votre angle de tir arrière.
Photonic Weapon, 3 pts, puissance 4, portée 2-3. Attaque, dépensez votre ciblage et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Vous pouvez relancer 1 de vos résultats blanc. Vous pouvez tirer cette arme depuis votre angle de tir avant ou arrière.

STAW - Analyse - Equipage


Muroc, 4 pts. En action, Défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2 et lancez 2 dés d'attaque. Pour chaque "touche" et "touche critique", désactivez 1 bouclier actif sur le vaisseau ciblé. Si le vaisseau ciblé est occulté, un résultat "touche" retourne le pion "occultation" sur le côté rouge.
T'Pol, 3 pts. Quand vous vous défendez, si vous avez un pion "scan" à côté de votre vaisseau, vous pouvez le dépenser pour relancer jusqu'à 2 de vos dés de défense.
Vulcan Commandos, 3 pts. En action, si votre vaisseau n'est pas occulté, désactivez tout vos boucliers restants et ciblez un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. Défaussez cette carte ainsi que n'importe quel nombre de vos "vulcan commandos". Pour chaque "équipage" défaussé avec cette action, désactivez 1 amélioration de votre choix sur le vaisseau ciblé ET gagnez +1 dé d'attaque ce tour contre le vaisseau ciblé. Cette carte est seulement disponible pour un vaisseau vulcain.

lundi, avril 13 2015

STAW - Analyse - Secondary Weapon

NOTE: N'oubliez pas que certains vaisseaux Borgs ont un angle de tir de 360°, ce qui veut dire que les armes, capacités, etc qui demandent un arc de tir avant et/ou arrière ne peuvent être jouées pour ces vaisseaux!


Magnetometric Guided Charge, 5 pts. Puissance 3, portée 1-3. En attaque, Désactivez cette carte, Vous pouvez convertir 1 de vos résultats "station de combat" en touche critique. La cible ne lance aucun dé de défense contre cette attaque. Seulement pour un vaisseau Borg.
Forward Weapons Array, 6 pts. Puissance 3, portée 1-3. En attaque, défaussez cette carte pour cibler jusqu'à 3 vaisseaux dans votre arc de tir avant. Faites une attaque séparée avec cette arme contre chaque vaisseau. Si vous attaquez 1 vaisseau avec cette carme, ajoutez +3 dés d'attaque. Si vous attaquez 2 vaisseaux, ajoutez +1 dé d'attaque pour chaque attaque. Cette carte coûte +5 pts pour tout vaisseau non-Borg.


Photon Torpedoes. 6 pts. Puissance 5, portée 2-3. En attaque, ciblage, dépensez votre ciblage et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Si la cible est endommagé par cette attaque, détruisez un bouclier en plus si possible. Si cette arme est tirée d'un vaisseau Borg, ajoutez +1 dé d'attaque.
Full Assault, 6 pts. Puissance 6, portée 1-3. En attaque, désactivez cette carte pour faire cette attaque. Vous devez diviser cette attaque entre 2 ou 3 vaisseaux ennemis différents. Vous divisez les dés comme vous le voulez mais avec un minimum de 2 dés sur chaque vaisseau. Si cette arme est tirée d'un Cube Tactique Borg, ajoutez +3 dés d'attaque.


Borg Missile, 6 pts. Puissance 4, portée 1-2. En attaque, désactivez cette carte pour faire cette attaque, la cible ne subit pas des dommages normaux de cette attaque. A la place, placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de la cible et détruisez 1 bouclier actifs pour chaque touche normale ou critique. La cible ne lance aucun dé de défense contre cette attaque. Seulement pour un vaisseau Borg.
Cutting Beam, 8 pts. Puissance 10, portée 1. En attaque, la cible doit être prise dans VOTRE Rayon Tracteur Borg et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Seulement pour un vaisseau Borg.


Voir carte précédente.
Multi Kinetic Neutronic Mines, 10 pts. En attaque, défaussez cette carte et placez un champ de mine n'importe où à portée 1 de votre vaisseau. Si vous placez le champ sur un vaisseau ou si un vaisseau entre dans le champ, lancez 4 dés d'attaque. Chaque touche normale ou critique endommage toute cible (y compris vous) à portée 1-3 normalement. Les vaisseaux à portée 1 ne lance aucun dés de défense. les autres lancent leurs dés normalement (en comptant le bonus de +1 à portée 3). Cette carte coûte +5 pts pour tout autre vaisseau non-Borg.

STAW - Analyse - Special equipments


Power Node, 3 pts. Quand vous faites une manoeuvre rouge, vous pouvez désactiver cette carte et 2 de vos bopucliers pour traiter cette manoeuvre comme étant blanche.
Long rang Scan, 4 pts. Quand vous attaquez un vaisseau à portée 3, s'il y a un pion "scan" à côté de votre vaisseau, durant la phase de modification des dés de défense de la phase de combat, vous pouvez désactiver cette carte pour convertir 1 des dés "esquive" ou "station de combat" de votre opposant en résultat blanc.


Self Destruct Sequence, 5 pts. En action, vous ne pouvez attaquer ce tour-ci. Durant la prochaine phase d'activation, vous ne pouvez bouger ou faire d'actions (inclus actions gratuites). A la fin de la prochaine phase d'activation, après que tous les autres vaisseaux aient bougé, détruisez votre vaisseau et lancez un nombre de dés égal à la valeur de coque de votre vaisseau pour endommager tous les vaisseaux à portée 1-3 de votre vaisseau. Un vaisseau ne lance aucun dés de défense contre cette attaque à moins qu'il ait un pion "scan" à côté de lui.
Subspace Beacon, 5 pts. En action, désactivez cette carte pour cibler chaque vaisseau ami à portée 1-3 de votre vaisseau. Les cibles peuvent immédiatement faire une action "scan" comme une action libre. Puis placez un pion "scan" à côté de votre vaisseau.


Subspace Distorsion, 6 pts. En action, Défaussez cette carte pour faire cette action. A chaque fois que vous vous défendez ce tour, à la place de lancer vos dés de défense, lancez un nombre de dés égal à votre valeur initiale de boucliers. Durant l'étape de modification des dés de défense de la phase de modification, vous pouvez relancer un nombre de dés blancs égal à votre valeur de boucliers actifs. Vous ne pouvez attaquer ce tour.
Feedback Pulse, 8 pts. Quand vous vous défendez, avant que les dés soient lancés, vous pouvez défausser cette carte pour déclarer que la moitié des dommages de cette attaque seront annulés et que l'autre moitié sera assigné au vaisseau qui a attaqué (arrondi à l'inférieur), vous en recevez pas de dommages. Le vaisseau attaquant ne peut recevoir de touches critiques de cet effet. Placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau.

jeudi, avril 9 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Backup Sequencer, 2 pts. A tout moment, vous pouvez désactiver cette carte pour activer vos boucliers en les tournant sur leur côté bleu. Seulement pour le vaisseau drone romulien.
Polarized Hull Plating, 2 pts. Quand votre vaisseau est touché, transformez 1 touche critique en touche normale.


Ultritium Explosives, 2 pts. En action, si votre vaisseau n'est pas occulté, désactivez tous vos boucliers restants et ciblez un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. Défaussez cette carte et 1 de vos membres d'équipages pour infliger 1 touche critique contre le vaisseau ciblé.
Maneuvering thrusters, 3 pts. Quand vous vous défendez, durant la phase de déclaration des cibles, vous pouvez désactiver cette carte pour placer un pion "esquive" à côté de votre vaisseau, même s'il y en a déjà un. Cette carte coûte +5 pts pour un vaisseau autre que le drone romulien.


Multi-spectral emitters, 3 pts. Quand vous vous défendez, durant la phase de lancé des dés de défense, vous pouvez désactiver cette carte et tous vos boucliers restants pour lancer +2 dés de défense. Seulement pour un vaisseau drone romulien.
Reinforced hull plating, 3 pts. Quand vous vous défendez, durant la phase de comparaison des résultats, vous pouvez désactiver cette carte pour annuler une touche normale ou critique.


Artificial quantum singularity, 3pts. Quand vous êtes occulté, vous pouvez lancer votre plein potentiel de dés de défense en dépit de la présence d'un pion "scan" à côté du vaisseau opposé.
Cloaked mines, 3 pts. Durant la phase de planification, vous pouvez défausser cette carte pour placer un champ de mines jusqu'à portée 2 de votre vaisseau dans n'importe quelle direction. Si un vaisseau ennemi passe à portée 1 du champ de mine, lancez 3 dés d'attaque (-1 si le vaisseau ennemi fait une action "scan" immédiatement). Chaque touche normale et critique endommage le vaisseau normalement. Le vaisseau affecté ne lance aucun dés de défense.


Interphase generator, 3 pts. Quand vous vous défendez quand vous êtes occulté, vous pouvez défausser cette carte après que tous les dés aient été lancés pour réduire les dégâts d'une seule attaque à exactement 1 touche normale.
Nullifier core, 3 pts. A chaque fois que vous vous défendez en étant occulté, vous pouvez relancer 1 de vos dés de défense. Défaussez cette carte si votre vaisseau subit un dommage à la coque.


Muon feedback wave, 4 pts. En action, défaussez cette carte pour placer un pion muon sur un vaisseau à portée 1. Seulement pour le vaisseau scientifique romulien.
Muon token, Il reste en place jusqu'à ce qu'il soit retiré. Durant la phase d'activation, après que le vaisseau ai effectué un mouvement, il prend un nombre de dégâts égal au rang de la manoeuvre moins 1. Le type de manoeuvre importe peu. Après que le vaisseau ai effectué un mouvement vert ou blanc, il peut retirer le pion muon.


Advanced cloaking, 4 pts. Quand vous attaqué en étant occulté, s'il n'y a pas de pion "puissance auxilaire" à côté de votre vaisseau, vous pouvez placer en placer un avant de lancer les dés pour garder votre pion "occultation" sur le côté vert.
Improved cloaking device, 5 pts. Si vous avez une icône "occultation" sur votre barre d'action, vous pouvez faire une action d'occultation même si vous n'avez pas de boucliers actifs et /ou si vous avez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau. Cette carte coûte +5 pts pour tout autre vaisseau que le warbird rémien.


Propulsion matrix, 5 pts. Durant la phase d'activation, si vous avez révélé une manoeuvre de rang 3 droit devant, vous pouvez utiliser une manoeuvre de rang 4 ou 5 droit devant. à la place. Si vous le faites, placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau.
Secondary shields, 6 pts. Au début du jeu, placez 3 pions boucliers sur cette carte. Durant chaque phase de fin de tour, si vous avez moins que votre valeur de départ de boucliers actifs et/ou désactivés, retirez un pion bouclier de cette carte et ajoutez-le à votre vaisseau. Si votre vaisseau est occulté, vous pouvez choisir d'ajouter un bouclier mais désactivé. Seulement pour un warbird Rémien.

mardi, avril 7 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Shroud, 1 pts. Si un de vos membres d'équipages du Dominion est supposé être défaussé, défaussez cette carte à la place.
Ion Thrusters, 2 pts. Durant la phase d'activation, après avoir révélé votre manoeuvre "tout droit", vous pouvez désactiver cette carte pour ajouter +1 au chiffre de la manoeuvre. Aucun vaisseau ne peut être équipé avec plus de 1 Ion Thrusters.


Long Range Tachyon Scan, 2 pts. Quand vous attaquez un vaisseau à portée 3, vous pouvez dépenser 1 pion "scan" pour forcer ce vaisseau à lancer 2 dés de défense en moins ce tour.
Sensor Array, Durant l'étape de modification des dés d'attaque de la phase de combat, vous pouvez dépenser votre pion "scan" pour forcer le vaisseau ennemi à relancer 1 de ses dés d'attaque de votre choix.


Tetryon Emissions, 3 pts. En action, désactivez cette carte pour ajouter +3 dés de défense à chaque fois que vous vous défendez ce tour.
Antiproton Scan, 4 pts. Si un pion "scan" est à côté de votre vaisseau, ajoutez +1 dé d'attaque quand vous tirez contre un vaisseau qui n'a pas de boucliers actifs.


Cloaking Device, 4 pts. à la place de faire une action normale, vous pouvez désactiver cette carte pour faire une action d'occultation, Tant que vous êtes occultés, vous pouvez faire l'action "sensor echo" même si cette carte est désactivée. Cette carte coûte +5 pts pour tout vaisseau autre que qu'un classe Keldon.
Cold Storage Units, ajoutez 2 emplacements d'armes secondaires à votre vaisseau.


EM Pulse, 4 pts. En action, désactivez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2. La cible lance 1 dé d'attaque ET de défense en moins ce tour.
Suicide Attack, 5 pts. En action, à la fin de la phase d'activation, vous devez faire une manoeuvre de 1 droit devant et placer un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau. Si votre vaisseau chevauche un vaisseau ennemi, détruisez votre vaisseau et lancez 8 dés d'attaque pour endommager le vaisseau ennemi. Ce vaisseau peut lancer des dés de défense contre cette attaque. Seulement pour un vaisseau Jem'Hadar.

lundi, avril 6 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Shockwave, 2 pts. Au lieu de bouger normalement durant la phase d'activation, vous pouvez défausser cette carte et désactiver 1 de vos torpilles et ne pas tenir compte de votre manoeuvre pour faire une machine arrière à 1 à la place. Seulement pour un vaisseau de classe Raptor.
Tractor Beam, 3 pts. En action, ciblez un vaisseau à portée 1 et lancez 2 dés d'attaque. Pour chaque "touche normale", ce vaisseau lance 1 dé de défense en moins contre votre prochaine attaque..


Tritium Intermix, 4 pts. En action, défaussez cette carte pour retourner tous vos dommages critiques face cachée et ensuite réparer de 1 point votre coque. Vous pouvez faire une action d'"esquive" comme action libre ce tour.
EM Pulse, 4 pts. En action, désactivez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2. La cible lance 1 dé de moins en attaque ET en défense ce tour.


Tactical Sensors, 4 pts. En action, désactivez cette carte pour placer un pion "station de combat" et "scan" à côté de votre vaisseau. Seulement pour un vaisseau de classe Raptor.
Projected Stasis Field, 5 pts. En action, Si votre vaisseau n'est pas occulté, désactivez les boucliers restants et défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2. Ce vaisseau doit désactiver tous ses boucliers restants et ne peut attaquer ce tour. Votre vaisseau lance 2 dés d'attaque en moins ce tour.


Advanced Weapon System, 5 pts. Quand vous attaquez, vous pouvez désactiver cette carte avant de lancer les dés pour garder votre pion "occultation" sur le côté vert.
Prototype Cloaking Device, 6 pts. Quand vous attaquez en étant occulté, vous pouvez désactiver cette carte avant de lancer les dés pour garder votre pion "occultation" sur le côté vert. Si vous le faites, durant l'étape de modification des dés d'attaque de la phase de combat, vous pouvez placer un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau pour choisir n'importe quel nombre de dés d'attaque et les relancer. Seulement pour un vaisseau klingon de classe Oiseau-de-proie.

jeudi, avril 2 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Positron Beam, 2 pts. Durant la phase de planification, vous pouvez défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1. Ce vaisseau reçois immédiatement un pion "puissance auxiliaire".
Emergency Medical Hologram, 2 pts. Cette carte compte comme soit un membre d'équipage soit comme un équipement spécial (votre choix). Quand vous utilisez un équipement spécial qui nécessite d'être désactivé, vous pouvez désactiver cette carte à la place.


The Doctor (non, l'autre!), 3 pts. Comme le précédent en ce qui concerne sa catégorie. En action, retirer tous les pions "désactivés" de vos membres d'équipages.
Transwarp Drive, 3 pts. Durant la phase d'activation, si vous révélez un manoeuvre en ligne droite de rang 4 ou 5, vous pouvez faire une manoeuvre en ligne droite de rang 6.


Cloaking device, 4 pts. Au lieu de faire une action normale, vous pouvez désactiver cette carte pour faire une occultation. Tant que vous êtes occulté, vous pouvez faire une action de "sensor echo" même si cette carte est désactivée. Cette carte coûte +5 pts pour tout autre vaisseau que l'U.S.S. Defiant.
Enhanced Hull Plating, 4 pts. Durant la phase de lancé des dés de défense de la phase de combat, si votre vaisseau n'est pas occulté et que vous n'avez pas de boucliers actifs, vous pouvez ajouter jusqu'à 2 résultats "esquive" à votre jet. Si vous le faites, placez 1 pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau pour chaque résultat "esquive" ajouté avec cette carte. Seulement pour un vaisseau de la Fédération. Vous ne pouvez déployer plus d'un seul Enhanced Hull Plating" pour chaque vaisseau.


Reinforced Structural Integrity, 5 pts. à chaque fois que votre vaisseau prend des dommages, placez 1 de ces dommages sous cette carte. Tous les dégâts excédents affecte votre vaisseau normalement. Vous ne pouvez placer un dommage critique sous cette carte. Une fois qu'il y a 3 cartes dessous, défaussez cette carte et tous les dégâts dessous. Cette carte coûte +5 pts pour tout autre vaisseau que l'U.S.S. Raven.
Multi-adaptive shields, 5 pts. Cette carte fonctionne uniquement tant que vous avez des boucliers actifs. à chaque fois que vous vous défendez, lancez +1 dé de défense en plus. Quand vous défendez, vous lancez tout votre potentiel de dé de défense en dépit du pion "scan" ennemi si présent. De plus, vous lancez votre plein potentiel de dés dans les champs de mines. Seulement pour un vaisseau de la Fédération.


Advanced Shields, 5 pts. En action, si vous avez toujours des boucliers actifs, placez 1 pion "bouclier" à coté de votre vaisseau. Si vous prenez des dommages ce tour, retirez le pion "bouclier" en premier. Si vous n'en prenez pas, défaussez le pion "bouclier" durant la phase de fin. Aucun vaisseau ne peut être équipé avec plus de 1 Advanced Shields.
Navigational Deflector, 5 pts. Quand vous prenez des dégâts, vous pouvez défausser cette carte pour annuler une touche "normale". Si le dégât provient d'un champ de mines ou un obstacle, désactivez cette carte à la place. Si vous le faites, vous pouvez lancez des dés de défense contre les obstacles et les mines.


Bio-Neural Circuitry, 5 pts. Après avoir lancé les dés pour quelques raisons que ce soit, vous pouvez désactiver cette carte pour relancer les dés. Vous devez relancer TOUS vos dés et accepter le second résultat.
Ablative Generator, 10 pts. En action, placez ou enlevez le pion "armure ablative" à côté de votre vaisseau. Seulement pour l'U.S.S. Voyager. Cette armure permet de convertir tous les dégâts critiques en dégâts normaux et d'encaisser 5 dommages. C'est juste un très gros truc à ne sortir que contre les Borgs sauf si vous voulez que votre adversaire grince des dents! :)

mardi, mars 31 2015

STAW - Analyse - Captains


Benjamin Sisko, rang 4, 2 pts. Durant le lancé de dé d'attaque, vous pouvez défausser jusqu'à 2 de vos Améliorations (memnres d'équipages, équipements spéciaux ou armes secondaires). Si vous le faites, gagnez +1 dé d'attaque pour cette attaque pour chaque Améliorations défaussées avec cette carte.Tactique élite.
Kira Nerys, rang 4, 2 pts. Quand un membre d'équipage sur un vaisseau ennemi à portée 1-2 effectue une action qui affectera votre vaisseau, vous pouvez désactiver cette carte pour prévenir cette action d'être faite. Si vous le faites, le vaisseau ennemi ne peut pas faire une autre action ce tour. Si le membre d'équipage ennemi a été désactivé pour faire l'action, il reste désactivé. S'il a été défaussé, désactivé-le à la place. Tactique élite.


Worf, rang 3, 2 pts, tactique élite. En action, ciblez un vaisseau ami à portée 1-2 avec une valeur de structure de 3 ou moins. Ce vaisseau peut immédiatement faire une attaque gratuite avec son arme principale contre un ennemi dans sa zone de tir avant. Placez un pion "puissance auxiliaire" à côté du vaisseau ami ciblé.
Miles O'Brien, rang 5, 3 pts. Tactique élite. Ajoutez un emplacement pour 1 équipement spécial sur votre vaisseau. En action, réparez 1 dommage sur votre coque ou vos boucliers.

lundi, mars 30 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Tractor Beam, 3 pts. En action, ciblez un vaisseau à portée 1 et lancez 2 dés d'attaque. Pour chaque "touche" et "touche critique", placez 1 pion puissance auxiliaire à côté du vaisseau cible.
Cloaking Device, 4 pts. à la place de faire une action normale, vous pouvez désactiver cette carte pour faire une action d'occultation. Pendant que vous êtes occultés, vous pouvez effectuez l'action "sensor echo" même si cette carte est désactivée. Cette carte coûte +5 pts pour un vaisseau autre que le Regent'sflagship.
Multi-targeting phaser banks, 5 pts. Quand vous faites l'action "ciblage", vous pouvez désactiver cette carte pour avoir une seconde cible sur un vaisseau différent à portée 1-3 de votre vaisseau. Tant que vous avez cette carte, vous pouvez avoir jusqu'à 2 vaisseaux ennemis ciblés en même temps.

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Intendant's orders, 2 pts. Durant la phase de planification, vous pouvez désactiver cette carte pour enlever jusqu'à 2 pions "désactivé" de vos membres d'équipages.
Make it so!, 3 pts. Durant la phase d'activation, après votre mouvement, vous pouvez défausser cette carte et désactiver un de vos membres d'équipages pour effectuer une action supplémentaire ce tour-ci comme une action gratuite.


Strafing run, 5 pts. En action, si vous effectuez une manoeuvre de valeur 3 ou plus ce tour, ciblez un vaisseau ennemi à portée 1-3 qui n'est pas dans votre angle de tir. Défaussez cette carte pour immédiatement faire une attaque gratuite avec 4 dés. Traitez cette attaque comme ayant été faite par votre arme principale.
Rebellion, 5 pts. Si vous vous défendez ce tour-ci contre un vaisseau qui a une plus grande valeur de structure que le votre, durant le lancé de dés d'attaque de la phase de combat, vous pouvez défausser cette carte pour forcer le vaisseau à lancer 2 dés d'attaque de moins pour cette attaque. Après son attaque, vous pouvez immédiatement faire une attaque gratuite contre ce vaisseau avec votre arme principale, si possible.
I will deal with them myself, 5 pts. Durant le lancé de dés d'attaque, vous pouvez défausser cette carte pour désactiver 2 de vos membres d'équipages. Si vous le faites, lancez 1 dé d'attaque additionnel pour cette attaque pour chaque membre d'équipage désactivé par cette carte.

dimanche, mars 29 2015

STAW - Analyse


Vous remarquerez qu'il manque le symbole de la Fédération sur la coque! :)


Plus puissant d'1 point que l'U.S.S. Defiant, l'ISS Defiant est une merveille de technologie! à chaque fois que vous subissez des dommages d'une attaque, vous pouvez placer un pion "puissance auxiliaire" pour réduire les dégâts d'1 point. Par contre, il perd un équipement spécial par rapport à sa version "gentille".
Toujours un angle de 90° à l'avant et à l'arrière.


Il a aussi un peu plus de mal à faire de grand virage.

Une version presque identique mais pas complètement. :)

jeudi, mars 26 2015

STAW - Analyse


Une nouvelle faction: l'univers miroir! Mêmes vaisseaux, mêmes persos mais pas exactement...


Plus résistant que la version "pas inversée" avec 1 point de structure en plus, ce vaisseau a la particularité de pouvoir tirer sur 2 ennemis à portée 1 avec 4 dés d'attaque. Il perd par contre son occultation mais gagne un membre d'équipage.
Cette version a par contre un angle de tir de 90° à l'avant et à l'arrière ce qui le rend bien plus redoutable!


Des changements aussi au niveau du mouvement! Plus de demi-tour! Mais une vitesse élevée vers l'avant. Il est moins maniable que son homologue dans les virages courts.

Bref! Un vaisseau lourd avec suffisamment de différences pour justifier son achat! J'étais sceptique pour cette faction au début mais là, en voyant et les cartes et les stats, ça le fait grave! Vivement les prochaines sorties!

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Make them see us! , 5pts. Quand vous êtes occulté et durant la phase d'activation, avant de révéler votre manoeuvre, vous pouvez défausser cette carte et cibler un vaisseau que vous avez déjà "accroché" avec des pions "cible". Retirer le pion cible de ce vaisseau. Si vous le faites et que le socle de votre vaisseau ou la ligne de mouvement passe par-dessus le socle du vaisseau ciblé durant la phase d'exécution de la manoeuvre, infligez un nombre de dégât égal au chiffre de la manoeuvre (max 4) aux deux vaisseaux. Le vaisseau qui a le capitaine avec le plus grand rang lance un nombre de dés de défense égal à la différence entre les rangs des deux capitaines. Seulement pour un capitaine romulien sur un vaisseau romulien.

mardi, mars 24 2015

STAW - Analyse - Captains


Mendak, rang 6, 4 pts. En action, ciblez un vaisseau ami à portée 1-2 (le vôtre inclus) qui n'a pas de pion "station de combat" et placez un pion "station de combat" à côté. Ce vaisseau ne peut effectuer une action "station de combat" ce tour. Seulement pour un vaisseau romulien. Tactique Elite.
Taris, rang 5, 4 pts. Tactique Elite. Quand vous attaquez avec votre arme principale, durant la phase de déclaration des cibles, vous pouvez défaussez un de vos membres d'équipages pour cibler une cible qui ne se trouve pas dans votre angle de tir avant.
Centurion, rang 2, 1 pts. Quand vous attaquez, vous pouvez relancer vos résultats "station de combat".

lundi, mars 23 2015

STAW - Analyse


Encore un oiseau de guerre...


Je ne vais pas vous refaire le topo sur les caracs qui sont excellentes! Un gros vaisseau agile, du romulien tout craché! :) Sa capacité est, par contre, très intéressante! Quand vous attaquez en sortant d'occultation, vous gagnez 1 dé d'attaque pour chaque vaisseau romulien dans votre flotte avec un max de 4! Wahouuu! Voilà qui va voir fleurir pas mal de flottes populeuses romuliennes! Sa barre d'action est normale. Sa barre d'équipement est basée sur les armes secondaires (2) et les membres d'équipages (3).
Toujours un angle de tir de 90° à l'avant.


Son mouvement est toujours aussi enviable!

Le vaisseau principal de toute flotte Romulienne qui se respecte! Le D'Deridex est vraiment la colonne vertébrale de la flotte romulienne!

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