Mémoires d'un joueur

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Tag - Special equipments

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lundi, avril 13 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Power Node, 3 pts. Quand vous faites une manoeuvre rouge, vous pouvez désactiver cette carte et 2 de vos bopucliers pour traiter cette manoeuvre comme étant blanche.
Long rang Scan, 4 pts. Quand vous attaquez un vaisseau à portée 3, s'il y a un pion "scan" à côté de votre vaisseau, durant la phase de modification des dés de défense de la phase de combat, vous pouvez désactiver cette carte pour convertir 1 des dés "esquive" ou "station de combat" de votre opposant en résultat blanc.


Self Destruct Sequence, 5 pts. En action, vous ne pouvez attaquer ce tour-ci. Durant la prochaine phase d'activation, vous ne pouvez bouger ou faire d'actions (inclus actions gratuites). A la fin de la prochaine phase d'activation, après que tous les autres vaisseaux aient bougé, détruisez votre vaisseau et lancez un nombre de dés égal à la valeur de coque de votre vaisseau pour endommager tous les vaisseaux à portée 1-3 de votre vaisseau. Un vaisseau ne lance aucun dés de défense contre cette attaque à moins qu'il ait un pion "scan" à côté de lui.
Subspace Beacon, 5 pts. En action, désactivez cette carte pour cibler chaque vaisseau ami à portée 1-3 de votre vaisseau. Les cibles peuvent immédiatement faire une action "scan" comme une action libre. Puis placez un pion "scan" à côté de votre vaisseau.


Subspace Distorsion, 6 pts. En action, Défaussez cette carte pour faire cette action. A chaque fois que vous vous défendez ce tour, à la place de lancer vos dés de défense, lancez un nombre de dés égal à votre valeur initiale de boucliers. Durant l'étape de modification des dés de défense de la phase de modification, vous pouvez relancer un nombre de dés blancs égal à votre valeur de boucliers actifs. Vous ne pouvez attaquer ce tour.
Feedback Pulse, 8 pts. Quand vous vous défendez, avant que les dés soient lancés, vous pouvez défausser cette carte pour déclarer que la moitié des dommages de cette attaque seront annulés et que l'autre moitié sera assigné au vaisseau qui a attaqué (arrondi à l'inférieur), vous en recevez pas de dommages. Le vaisseau attaquant ne peut recevoir de touches critiques de cet effet. Placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau.

jeudi, avril 9 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Backup Sequencer, 2 pts. A tout moment, vous pouvez désactiver cette carte pour activer vos boucliers en les tournant sur leur côté bleu. Seulement pour le vaisseau drone romulien.
Polarized Hull Plating, 2 pts. Quand votre vaisseau est touché, transformez 1 touche critique en touche normale.


Ultritium Explosives, 2 pts. En action, si votre vaisseau n'est pas occulté, désactivez tous vos boucliers restants et ciblez un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. Défaussez cette carte et 1 de vos membres d'équipages pour infliger 1 touche critique contre le vaisseau ciblé.
Maneuvering thrusters, 3 pts. Quand vous vous défendez, durant la phase de déclaration des cibles, vous pouvez désactiver cette carte pour placer un pion "esquive" à côté de votre vaisseau, même s'il y en a déjà un. Cette carte coûte +5 pts pour un vaisseau autre que le drone romulien.


Multi-spectral emitters, 3 pts. Quand vous vous défendez, durant la phase de lancé des dés de défense, vous pouvez désactiver cette carte et tous vos boucliers restants pour lancer +2 dés de défense. Seulement pour un vaisseau drone romulien.
Reinforced hull plating, 3 pts. Quand vous vous défendez, durant la phase de comparaison des résultats, vous pouvez désactiver cette carte pour annuler une touche normale ou critique.


Artificial quantum singularity, 3pts. Quand vous êtes occulté, vous pouvez lancer votre plein potentiel de dés de défense en dépit de la présence d'un pion "scan" à côté du vaisseau opposé.
Cloaked mines, 3 pts. Durant la phase de planification, vous pouvez défausser cette carte pour placer un champ de mines jusqu'à portée 2 de votre vaisseau dans n'importe quelle direction. Si un vaisseau ennemi passe à portée 1 du champ de mine, lancez 3 dés d'attaque (-1 si le vaisseau ennemi fait une action "scan" immédiatement). Chaque touche normale et critique endommage le vaisseau normalement. Le vaisseau affecté ne lance aucun dés de défense.


Interphase generator, 3 pts. Quand vous vous défendez quand vous êtes occulté, vous pouvez défausser cette carte après que tous les dés aient été lancés pour réduire les dégâts d'une seule attaque à exactement 1 touche normale.
Nullifier core, 3 pts. A chaque fois que vous vous défendez en étant occulté, vous pouvez relancer 1 de vos dés de défense. Défaussez cette carte si votre vaisseau subit un dommage à la coque.


Muon feedback wave, 4 pts. En action, défaussez cette carte pour placer un pion muon sur un vaisseau à portée 1. Seulement pour le vaisseau scientifique romulien.
Muon token, Il reste en place jusqu'à ce qu'il soit retiré. Durant la phase d'activation, après que le vaisseau ai effectué un mouvement, il prend un nombre de dégâts égal au rang de la manoeuvre moins 1. Le type de manoeuvre importe peu. Après que le vaisseau ai effectué un mouvement vert ou blanc, il peut retirer le pion muon.


Advanced cloaking, 4 pts. Quand vous attaqué en étant occulté, s'il n'y a pas de pion "puissance auxilaire" à côté de votre vaisseau, vous pouvez placer en placer un avant de lancer les dés pour garder votre pion "occultation" sur le côté vert.
Improved cloaking device, 5 pts. Si vous avez une icône "occultation" sur votre barre d'action, vous pouvez faire une action d'occultation même si vous n'avez pas de boucliers actifs et /ou si vous avez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau. Cette carte coûte +5 pts pour tout autre vaisseau que le warbird rémien.


Propulsion matrix, 5 pts. Durant la phase d'activation, si vous avez révélé une manoeuvre de rang 3 droit devant, vous pouvez utiliser une manoeuvre de rang 4 ou 5 droit devant. à la place. Si vous le faites, placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau.
Secondary shields, 6 pts. Au début du jeu, placez 3 pions boucliers sur cette carte. Durant chaque phase de fin de tour, si vous avez moins que votre valeur de départ de boucliers actifs et/ou désactivés, retirez un pion bouclier de cette carte et ajoutez-le à votre vaisseau. Si votre vaisseau est occulté, vous pouvez choisir d'ajouter un bouclier mais désactivé. Seulement pour un warbird Rémien.

mardi, avril 7 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Shroud, 1 pts. Si un de vos membres d'équipages du Dominion est supposé être défaussé, défaussez cette carte à la place.
Ion Thrusters, 2 pts. Durant la phase d'activation, après avoir révélé votre manoeuvre "tout droit", vous pouvez désactiver cette carte pour ajouter +1 au chiffre de la manoeuvre. Aucun vaisseau ne peut être équipé avec plus de 1 Ion Thrusters.


Long Range Tachyon Scan, 2 pts. Quand vous attaquez un vaisseau à portée 3, vous pouvez dépenser 1 pion "scan" pour forcer ce vaisseau à lancer 2 dés de défense en moins ce tour.
Sensor Array, Durant l'étape de modification des dés d'attaque de la phase de combat, vous pouvez dépenser votre pion "scan" pour forcer le vaisseau ennemi à relancer 1 de ses dés d'attaque de votre choix.


Tetryon Emissions, 3 pts. En action, désactivez cette carte pour ajouter +3 dés de défense à chaque fois que vous vous défendez ce tour.
Antiproton Scan, 4 pts. Si un pion "scan" est à côté de votre vaisseau, ajoutez +1 dé d'attaque quand vous tirez contre un vaisseau qui n'a pas de boucliers actifs.


Cloaking Device, 4 pts. à la place de faire une action normale, vous pouvez désactiver cette carte pour faire une action d'occultation, Tant que vous êtes occultés, vous pouvez faire l'action "sensor echo" même si cette carte est désactivée. Cette carte coûte +5 pts pour tout vaisseau autre que qu'un classe Keldon.
Cold Storage Units, ajoutez 2 emplacements d'armes secondaires à votre vaisseau.


EM Pulse, 4 pts. En action, désactivez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2. La cible lance 1 dé d'attaque ET de défense en moins ce tour.
Suicide Attack, 5 pts. En action, à la fin de la phase d'activation, vous devez faire une manoeuvre de 1 droit devant et placer un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau. Si votre vaisseau chevauche un vaisseau ennemi, détruisez votre vaisseau et lancez 8 dés d'attaque pour endommager le vaisseau ennemi. Ce vaisseau peut lancer des dés de défense contre cette attaque. Seulement pour un vaisseau Jem'Hadar.

lundi, avril 6 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Shockwave, 2 pts. Au lieu de bouger normalement durant la phase d'activation, vous pouvez défausser cette carte et désactiver 1 de vos torpilles et ne pas tenir compte de votre manoeuvre pour faire une machine arrière à 1 à la place. Seulement pour un vaisseau de classe Raptor.
Tractor Beam, 3 pts. En action, ciblez un vaisseau à portée 1 et lancez 2 dés d'attaque. Pour chaque "touche normale", ce vaisseau lance 1 dé de défense en moins contre votre prochaine attaque..


Tritium Intermix, 4 pts. En action, défaussez cette carte pour retourner tous vos dommages critiques face cachée et ensuite réparer de 1 point votre coque. Vous pouvez faire une action d'"esquive" comme action libre ce tour.
EM Pulse, 4 pts. En action, désactivez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2. La cible lance 1 dé de moins en attaque ET en défense ce tour.


Tactical Sensors, 4 pts. En action, désactivez cette carte pour placer un pion "station de combat" et "scan" à côté de votre vaisseau. Seulement pour un vaisseau de classe Raptor.
Projected Stasis Field, 5 pts. En action, Si votre vaisseau n'est pas occulté, désactivez les boucliers restants et défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2. Ce vaisseau doit désactiver tous ses boucliers restants et ne peut attaquer ce tour. Votre vaisseau lance 2 dés d'attaque en moins ce tour.


Advanced Weapon System, 5 pts. Quand vous attaquez, vous pouvez désactiver cette carte avant de lancer les dés pour garder votre pion "occultation" sur le côté vert.
Prototype Cloaking Device, 6 pts. Quand vous attaquez en étant occulté, vous pouvez désactiver cette carte avant de lancer les dés pour garder votre pion "occultation" sur le côté vert. Si vous le faites, durant l'étape de modification des dés d'attaque de la phase de combat, vous pouvez placer un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau pour choisir n'importe quel nombre de dés d'attaque et les relancer. Seulement pour un vaisseau klingon de classe Oiseau-de-proie.

jeudi, avril 2 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Positron Beam, 2 pts. Durant la phase de planification, vous pouvez défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1. Ce vaisseau reçois immédiatement un pion "puissance auxiliaire".
Emergency Medical Hologram, 2 pts. Cette carte compte comme soit un membre d'équipage soit comme un équipement spécial (votre choix). Quand vous utilisez un équipement spécial qui nécessite d'être désactivé, vous pouvez désactiver cette carte à la place.


The Doctor (non, l'autre!), 3 pts. Comme le précédent en ce qui concerne sa catégorie. En action, retirer tous les pions "désactivés" de vos membres d'équipages.
Transwarp Drive, 3 pts. Durant la phase d'activation, si vous révélez un manoeuvre en ligne droite de rang 4 ou 5, vous pouvez faire une manoeuvre en ligne droite de rang 6.


Cloaking device, 4 pts. Au lieu de faire une action normale, vous pouvez désactiver cette carte pour faire une occultation. Tant que vous êtes occulté, vous pouvez faire une action de "sensor echo" même si cette carte est désactivée. Cette carte coûte +5 pts pour tout autre vaisseau que l'U.S.S. Defiant.
Enhanced Hull Plating, 4 pts. Durant la phase de lancé des dés de défense de la phase de combat, si votre vaisseau n'est pas occulté et que vous n'avez pas de boucliers actifs, vous pouvez ajouter jusqu'à 2 résultats "esquive" à votre jet. Si vous le faites, placez 1 pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau pour chaque résultat "esquive" ajouté avec cette carte. Seulement pour un vaisseau de la Fédération. Vous ne pouvez déployer plus d'un seul Enhanced Hull Plating" pour chaque vaisseau.


Reinforced Structural Integrity, 5 pts. à chaque fois que votre vaisseau prend des dommages, placez 1 de ces dommages sous cette carte. Tous les dégâts excédents affecte votre vaisseau normalement. Vous ne pouvez placer un dommage critique sous cette carte. Une fois qu'il y a 3 cartes dessous, défaussez cette carte et tous les dégâts dessous. Cette carte coûte +5 pts pour tout autre vaisseau que l'U.S.S. Raven.
Multi-adaptive shields, 5 pts. Cette carte fonctionne uniquement tant que vous avez des boucliers actifs. à chaque fois que vous vous défendez, lancez +1 dé de défense en plus. Quand vous défendez, vous lancez tout votre potentiel de dé de défense en dépit du pion "scan" ennemi si présent. De plus, vous lancez votre plein potentiel de dés dans les champs de mines. Seulement pour un vaisseau de la Fédération.


Advanced Shields, 5 pts. En action, si vous avez toujours des boucliers actifs, placez 1 pion "bouclier" à coté de votre vaisseau. Si vous prenez des dommages ce tour, retirez le pion "bouclier" en premier. Si vous n'en prenez pas, défaussez le pion "bouclier" durant la phase de fin. Aucun vaisseau ne peut être équipé avec plus de 1 Advanced Shields.
Navigational Deflector, 5 pts. Quand vous prenez des dégâts, vous pouvez défausser cette carte pour annuler une touche "normale". Si le dégât provient d'un champ de mines ou un obstacle, désactivez cette carte à la place. Si vous le faites, vous pouvez lancez des dés de défense contre les obstacles et les mines.


Bio-Neural Circuitry, 5 pts. Après avoir lancé les dés pour quelques raisons que ce soit, vous pouvez désactiver cette carte pour relancer les dés. Vous devez relancer TOUS vos dés et accepter le second résultat.
Ablative Generator, 10 pts. En action, placez ou enlevez le pion "armure ablative" à côté de votre vaisseau. Seulement pour l'U.S.S. Voyager. Cette armure permet de convertir tous les dégâts critiques en dégâts normaux et d'encaisser 5 dommages. C'est juste un très gros truc à ne sortir que contre les Borgs sauf si vous voulez que votre adversaire grince des dents! :)

lundi, mars 30 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Tractor Beam, 3 pts. En action, ciblez un vaisseau à portée 1 et lancez 2 dés d'attaque. Pour chaque "touche" et "touche critique", placez 1 pion puissance auxiliaire à côté du vaisseau cible.
Cloaking Device, 4 pts. à la place de faire une action normale, vous pouvez désactiver cette carte pour faire une action d'occultation. Pendant que vous êtes occultés, vous pouvez effectuez l'action "sensor echo" même si cette carte est désactivée. Cette carte coûte +5 pts pour un vaisseau autre que le Regent'sflagship.
Multi-targeting phaser banks, 5 pts. Quand vous faites l'action "ciblage", vous pouvez désactiver cette carte pour avoir une seconde cible sur un vaisseau différent à portée 1-3 de votre vaisseau. Tant que vous avez cette carte, vous pouvez avoir jusqu'à 2 vaisseaux ennemis ciblés en même temps.

jeudi, mars 19 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Masking Circuitry, 3 pts. Au lieu d'effectuer une action normale, vous pouvez désactiver cette carte pour faire une action d'"occultation". Placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau. Tant que vous avez un pion "occultation" à côté de votre vaisseau, vous pouvez faire l'action "Sensor Echo" même si cette carte est désactivée. Cette amélioration coûte 5 pts de plus pour tout autre vaisseau que Kazon.
Tractor Beam, 2 pts. Durant la phase d'activation, quand un vaisseau à portée 1 du vôtre révèle sa manoeuvre avec un nombre de 3 ou plus, avant que ce vaisseau bouge, vous pouvez défausser cette carte pour enlever 2 au nombre de la manoeuvre. Aucun vaisseau ne peut être équipé avec plus d'un exemplaire de cette carte.

STAW - Analyse - Special equipments


Vic Fontaine, 3 pts. Il peut compter comme un membre d'équipage ou bien comme un équipement spécial selon votre choix (mais il ne peut pas changer en cours de partie, hein?). Si une amélioration (upgrade) ennemi devrait affecter un de vos membres d'équipages, lancez 2 dés de défense. Si au moins un des résultats est une "esquive", ignorez l'effet de l'amélioration ennemi. Vous ne payez pas de pénalité de faction quand vous déployez cette amélioration dans un vaisseau de la Fédération.
Sensor Network, 4 pts. Durant la phase de planification, après que tous les vaisseaux aient choisi leurs manoeuvres, vous pouvez désactiver cette carte pour cibler un vaisseau n'importe où sur la surface de jeu, , regarder la manoeuvre de ce vaisseau et ensuite choisir votre manoeuvre. La cible ne peut pas changer sa manoeuvre après que vous l'ayez regardé. Seulement pour un vaisseau Hirogen.
Monotanium Armor Plating, 3 pts. Quand un ennemi tente de vous cibler, lancez 2 dés de défense, si vous faites au moins une "esquive", le ciblage n'a pas d'effet. Aucun vaisseau ne peut être équipé de plus d'un exemplaire de cette carte. En action: Désactivez cette carte pour enlever le pion rouge de "ciblage" et le pion bleu correspondant.

mardi, mars 17 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Extraordinary Immune Response, 5 pts. Quand vous vous défendez, vous pouvez défausser cette carte pour lancer 1 dé de défense en plus pour chaque carte de dommage sur votre vaisseau. Seulement pour un vaisseau de l'espèce 8472.
Quantum Singularity, 6 pts. En action, Défaussez cette carte pour retirer votre vaisseau de la surface de jeu et défaussez tous les pions excepté "puissance auxiliaire". Durant la phase de fin, remettez votre vaisseau sur la surface de jeu. Vous ne pouvez placer votre vaisseau à portée 1-3 de n'importe quel vaisseau. Seulement pour un vaisseau de l'espèce 8472.
Bio-electric Interference, 6 pts. En action, défaussez cette carte pour cibler tous les autres vaisseaux à portée 1-3 de votre vaisseau. Les vaisseaux ciblés doivent défausser tous les pions sauf "puissance auxiliaire". Un vaisseau qui a défaussé un pion "occultation" peut lever ses boucliers de suite. De plus, votre vaisseau ne peut être ciblé ce tour-ci. Seulement pour un vaisseau de l'espèce 8472.

lundi, mars 16 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Warp Drive Refit, 2 pts. Durant la phase d'activation, si vous révélez une manoeuvre 3 tout droit, vous pouvez utiliser un 4 à la place. Seulement pour un vaisseau qui n'a pas de manoeuvres de 4 ou plus. Une petite surprise pour votre adversaire.

dimanche, mars 15 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Tractor Beam, 1 pts. Si vous êtes attaqué à portée 1, durant la phase de modification des dés, vous pouvez désactiver cette carte pour forcer le vaisseau vous attaquant à relancer 1 dé d'attaque de votre choix. Pour 1 pts, c'est toujours bon à prendre!
Auxiliary Control Room, 3 pts. à n'importe quel moment, vous pouvez désactiver cette carte pour enlever 1 pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau. Très pratique quand il s'agit de prendre par surprise votre adversaire!


Sensor Grid, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour cibler un vaisseau allié à portée 1-3 de votre vaisseau. Placez un pion "scan" et un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau et du vaisseau cible. Si vous le faites, tous les vaisseaux ennemis occultés à portée 1-2 de votre vaisseau doivent retourner le pion "occultation" sur le côté rouge. Un peu cher et utilisation unique mais peut renverser la bataille. à utiliser en conjonction avec d'autres vaisseaux alliés.
Combat Vessel Variant, 5 pts. Votre arme principale et votre structure est augmentée de 1 point. En plus, vous ajoutez 1 arme secondaire à votre vaisseau. Seulement pour un vaisseau de classe Suurok/ Vous ne pouvez déployer plus de 1 "Combat Vessel Variant" dans votre flotte. Très restrictif mais ça permet de booster le vaisseau vulcain qui pêche un peu par son manque de force.