Shockwave, 2 pts. Au lieu de bouger normalement durant la phase d'activation, vous pouvez défausser cette carte et désactiver 1 de vos torpilles et ne pas tenir compte de votre manoeuvre pour faire une machine arrière à 1 à la place. Seulement pour un vaisseau de classe Raptor.
Tractor Beam, 3 pts. En action, ciblez un vaisseau à portée 1 et lancez 2 dés d'attaque. Pour chaque "touche normale", ce vaisseau lance 1 dé de défense en moins contre votre prochaine attaque..


Tritium Intermix, 4 pts. En action, défaussez cette carte pour retourner tous vos dommages critiques face cachée et ensuite réparer de 1 point votre coque. Vous pouvez faire une action d'"esquive" comme action libre ce tour.
EM Pulse, 4 pts. En action, désactivez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2. La cible lance 1 dé de moins en attaque ET en défense ce tour.


Tactical Sensors, 4 pts. En action, désactivez cette carte pour placer un pion "station de combat" et "scan" à côté de votre vaisseau. Seulement pour un vaisseau de classe Raptor.
Projected Stasis Field, 5 pts. En action, Si votre vaisseau n'est pas occulté, désactivez les boucliers restants et défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2. Ce vaisseau doit désactiver tous ses boucliers restants et ne peut attaquer ce tour. Votre vaisseau lance 2 dés d'attaque en moins ce tour.


Advanced Weapon System, 5 pts. Quand vous attaquez, vous pouvez désactiver cette carte avant de lancer les dés pour garder votre pion "occultation" sur le côté vert.
Prototype Cloaking Device, 6 pts. Quand vous attaquez en étant occulté, vous pouvez désactiver cette carte avant de lancer les dés pour garder votre pion "occultation" sur le côté vert. Si vous le faites, durant l'étape de modification des dés d'attaque de la phase de combat, vous pouvez placer un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau pour choisir n'importe quel nombre de dés d'attaque et les relancer. Seulement pour un vaisseau klingon de classe Oiseau-de-proie.