Mémoires d'un joueur

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samedi, juin 20 2015

IGG BattleFlag

David nous propose un IGG sympa sur les cartes cette fois!

https://www.indiegogo.com/projects/battle-flag-cloth-battlemats-for-wargames#/story

Gros bonus de cet IGG, c'est la possibilité d'avoir une map avec des hexagones pour jouer à Kolaps mais vous pouvez kraker aussi pour d'autres jeux, hein? :)

Je me tâte pour un 43 Grass qui me permettrait d'avoir un Théâtre d'Opération plus grand pour Kolaps!

jeudi, juin 18 2015

Trapdoor

J'ai terminé le mobilier pour le donjon!

On va commencer les choses sérieuses! :)

J'ai aussi acquis la station K-7 de Star Trek La Série Originale que je vais utiliser en décor pour mes parties de STAW! :)

Reste un peu de travail à faire dessus mais ça devrait pas prendre longtemps! :)

jeudi, juin 11 2015

KS Fury: Outburst Control

Dois-je vraiment vous parler de Fury? De Whispe? De son KS?

Oui? Bon, ben...

Je vous ferai du copié-collé car ch'uis en mode grosse-larve-pire-que-Jabba-aujourd'hui:

Imaginez.

Imaginez un monde dominé par un empire orque vieillissant, où errent de faux dieux. Un monde résistant à l’extinction grâce aux engrenages d'une puissante Machine-Monde qui maintient sa cohésion, où s'entrechoquent les forces de la colère, se heurtent de puissantes nations archaïques et où se développe une puissante techno-magie. Bienvenue sur Eseltraia, un continent au seuil de la rupture, dont le fragile équilibre politique est maintenu par la force des Seigneurs de l’Équilibre, les serviteurs de la Mort.

Fury : Outburst Control est un jeu d'escarmouche en 32 mm dans lequel les joueurs dirigent des patrouilles de différentes nations d'Eseltraia. Jouable sur une table de 24x24 pouces (60x60 cm) en format standard et de 24x48 pouces (60x120 cm) en plus gros format, Fury : Outburst Control est un jeu tactique, rapide, puissant et fun. Le jeu offre autant la possibilité de jouer des parties classiques d’affrontement que d’autres scénarisées et avec une narration. Les escouades sont dirigées par des officiers capable de canaliser les énergies de la Colère afin de faire appel aux pouvoirs dits de « Furie » teintés d’une forte inspiration vidéo-ludique. Vous pourrez ainsi vivre des affrontements intenses entre des groupes de 3 à 5 figurines pour une durée de 30 à 40 minutes.

L'ensemble des règles de base et profils de jeu sont en libre-téléchargement, et une version anglaise (voire une espagnole) est prévue! L'identité visuelle du jeu, à la fois Old School et Bande dessinée, est le reflet de la pointe d'humour présente dans l'univers du jeu. Il en résulte quelque chose d’unique et qui s’éloigne des classiques de l’univers d’Heroic Fantasy, on se retrouve dans un nouveau genre : l’Arcane Punk Antique.

Fury : Outburst Control, initialement édité par Whispe Editions, est maintenant co-géré par l’équipe de Forge Studio, composée de 4 passionnés des univers ludiques et fantastiques. L’objectif est de faire « grandir » le jeu et de vous offrir plus de capacité à développer et animer les activités communautaires qui vont avec.

Grâce à ce projet de financement, nous pourrons sculpter et produire la gamme de figurines « Armes Lourdes » et le Starter d’une nouvelle faction : la Nation Pirate.. Enfin, grâce à vous, la communauté déjà existante et les futurs nouveaux joueurs, nous espérons pouvoir mettre rapidement en place des activités de tournois et des campagnes mais aussi un « jeu organisé » cohérent et captivant ! Votre soutien nous est IN-DIS-PEN-SA-BLE pour nous permettre de continuer à faire vivre cet univers unique, autour d'un jeu fun : les clefs de Fury sont entre vos mains !

Si vous vous rappelez, j'ai fait une partie il y a pas longtemps ici! Un bon jeu qui change de ce qui se fait actuellement... Français et velu, on aime!

Le lien du KS

Je me tâte entre un starter Orque et Royaume d'Esialdes... plus bien sûr une arme lourde... Chais pas...

dimanche, mai 17 2015

Trapdoor

Trapdoor est une règle permettant d'incarner des aventuriers se promenant dans un donjon à la HeroQuest. Il y a un Grand Méchant qui construit le donjon et les Héros qui le parcourent! C'est relativement simple tout en permettant une bonne immersion notamment grâce à quelques éléments rôlistiques. Je vous invite fortement à essayer la version free-to-play s'appellant Cavern Crawl.

J'ai pu tester et ça m'a vraiment plu. Le MJ ne s'ennuie pas trop et les héros ont de vrais challenges à relever. J'ai commencé à préparer une campagne en 3-4 scénarios qui seront bien sûr relatés ici! :)

Et de plus, ça me permettra d'utiliser ces décors!

Bref de bons moments à passer!

Me fait penser que j'ai aussi acquis d'autres jeux dont je dois vous parler! :)

mardi, mai 12 2015

Kolaps

Et voici un premier rapport de bataille avec mes figs.

Je vous préviens, ça casse pas trois pattes à un canard!

100 pts: APCs Vs Vampires

Faudrait que je vous montre les persos que j'ai crée mais j'ai la flemme de les télécharger donc je vous renvoie au forum de Kolaps directement! :)


Berthold et Dietwald sont en mission de routine qui consiste à patrouiller au abord de la zone sécurisée.


Ils prennent rapidement possession des lieux.


Mais Clodo et Désolé sont à la recherche de proie!


Bientôt les deux parties se font face!


L'arme de Berthold s'enraye!


Désolé le charge directement et lui inflige de sévères touches!


Suffisamment pour lui faire passer un test de conscience!


Il le réussit mais il faut passer aux dégâts et il s'en sort plutôt bien bien que son armure soit abîmée du coup!


Clodo se rapproche mais ne semble pas intéressé par la castagne et se contente de regarder le combat. Dietwald l'ignore et tire sur Désolé (avec une chance de toucher son partenaire mais ce sont les risques du métier et Berthold n'est pas contre un peu d'aide).


Désolé subit pas mal de dégâts suite au tir de Dietwald.


Clodo aime bien mater de près.

La suite est un peu confus mais finalement, Dietwald et Berthold font suffisamment de dégâts à Désolé pour le mettre HC et Berthold qui était en état critique a malgré tout résisté et même son armure cabossée l'a sauvé in extremis de la dernière touche subie par Désolé!

Clodo ne constituant plus une menace dû à sa combativité de 0, les deux APCs rentrent à la base faire leur rapport avec un passage obligé à l'infirmerie pour Berthold!

dimanche, mai 10 2015

Kolaps

Et voilà!! J'ai fini mon Chapitre 1 assez rapidement! C'est un vrai bonheur à peindre ces figs!

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Ne me reste qu'à faire les fiches des persos! On va bien rigoler! :)

Ah oui! 21 Marius de plus au compteur! :)

dimanche, mai 3 2015

Kolaps

Les Vampires sont les figurines les plus rapides à peindre! Voilà donc ça de fait! :)

De gauche à droite: "La Folle", "Le Salopard", "Désolé", "Le Vicelard" et "Le Clodo".
Vampires_Kolaps.JPG

J'ai commencé par une couche de chair ensuite, encrage rouge, griffes, sabots et "visage" en gris suivi d'un blanc cassé. J'ai souligné quelques morceaux de muscles en rouge vif pour contraster avec l'ensemble mais sans pour autant dénaturer le tout. Sur la tof, je n'vais pas encore "travaillé" le socle et je me suis contenté de mettre le tout en gris neutre, sobre et efficace. Ensuite, j'ai jeté quelques coups de pigments ocre pour agrémenter le socle et le bas des figs.

15 Marius de plus. Et il faut aussi que je crée leurs fiches! :)

jeudi, avril 30 2015

IGG - Kolaps

Ouuhhh, j'ai reçu mon pledge pour Kolaps!

Voyons à quel point j'ai craqué!


Quelques gros socles qui me serviront sans doute pour de grosses figs.


Les nuées et démons!


Le Chrisme! Des super-guerriers des anges! Bon, vu la tétra-chiée de figs que j'avais demandé, David a oublié un des Chrisme, pas grave, de toutes façons, j'ai encore le temps avant de les peindre! :)


Les Vampires du Starter.


Les APCs du Starter qui me serviront pour ma faction AL Chemicals.

De plus, David en a profité pour nous faire une partie et comme nous étions 5, on a imrpovisé une partie à 3 Factions! Nous avions Neofficinn, E-Volve et les Vampires. Ben ça a bien charclé! Toutes nos pensées vont à Paoli, Recrue des E-Volve qui a fini par se faire appeler "Ravioli" au vu de son état après sa rencontre avec un Vampire. La Faction Neofficinn a réussi à récupérer le matos d'E-Volve mais ça s'est joué à rien! Quelques photos sur le blog de Tobias!
De plus, David nous a teasé la prochaine Faction qui a fait de l'oeil à Davian!
Donc toujours aussi bon, j'ai hâte d'y être!

mardi, avril 28 2015

Kolaps - Creation de personnage

Aujourd'hui, je vais vous parler de la création d'un personnage pour Kolaps! Comme David vient me filer directement mon pledge demain soir, je me suis dit que ce serait une bonne idée de commencer à préparer ma faction APC. Je vous parlerai plus tard de ma faction!

Commençons par le commencement!

Vous avez vu que c'est une grosse figurine qui doit sans doute travailler dans la finesse! Les personnages dans Kolaps sont réparties en rang allant de 5 (recrue) à 1 (élite). Pour mon personnage, je décide que ce sera un rang 3 (vous verrez pourquoi plus tard). Je vais passer par le rang 5 pour arriver au rang 3 car toute création de personnage se déroule ainsi, ça permet de mieux élaborer son personnage.

Tout d'abord, il lui faut un nom!
Mmmhh... pas facile comme ça au jugé de lui trouver un nom qui soit crédible dans l'univers sans pour autant être téléphoné. Je fais un petit tour sur le Net et je trouve un générateur de noms contemporains! Parfait! Après quelques essais, j'opte pour le nom de Guy Kohler!

Le nom étant fait, passons aux Attributs. Chaque rang permet de prendre un Attribut et un seul, celui-ci étant optionnel mais une fois que vous avez décidé de ne pas le prendre vous ne pouvez pas revenir en arrière. Passons en revue les Attributs de rang 5:
Chanceux, craintif, dérangé, doué, fainéant, galant, poissard et sang chaud.
Mouais... rien ne m'emballe vraiment donc je zappe le rang 5 et je passe aux Attributs de rang 4:
Dur à cuire, enragé, pied sûr, sang froid, téméraire et tireur appliqué.
Dur à cuire à l'air coolos donc je prends celui-ci! Maintenant, passons aux Attributs de rang 3:
Chat noir, lèche botte, méta-stéroïdes, maniaque de l'entretien.
Oui, bon, c'est assez évident que je vais prendre les Méta-stéroïdes! :D Il faut savoir que la figurine représente aussi un personnage officiel de Kolaps qui est le Sergent Ivan Boronov, un rang 2 assez brutal! Le mien, je le veux un peu moins redoutable car je voudrais le sortir facilement. je m'arrête donc au rang 3 et je décide que son grade sera Caporal-chef! (ça, c'est purement gratuit, c'est juste pour faire le background du perso.)

Résumons un peu:

Guy Kolher, rang 3 donc il coûte de base 50 pts + 10pts pour Dur à cuire + 30 pts pour Meta-stéroïdes = 90 pts.

Je vais maintenant passer aux Spécialisations! Chaque perso peut avoir des Spécialisations dans différents domaines comme la Tactique, la Discipline, etc... Il faut juste prendre automatiquement la base de ces Spécialisations et ensuite le choix est libre. De plus, si vous prenez toutes les Spécialisations d'un domaine, vous avez gratuitement la maîtrise de ce domaine vous permettant d'avoir un pouvoir bonus.
Les rang 3 peuvent avoir entre 15 à 40 points de Spécialisations.
Etant membre d'une APC, Guy possède automatiquement la base de la Discipline à savoir Entraînement martial. Voyons voir le reste:
Domaines possibles: Combat Rapproché, Discipline, Tactique, Tir.
Vu la bête, je vais lui prendre un peu de Combat Rapproché. Donc Lutteur obligatoire car étant la base du domaine et je vais prendre aussi Immobiliser. Cela lui ouvre tout un panel de possibilité d'actions intéressantes et aussi Désarmer, tiens! J'en suis à 5 +5 + 10 = 20 pts. Me reste au max 20 pts à mettre dans les Spé. Volonté de fer dans le domaine de la Discipline lui permettra de récupérer plus vite de la fatigue (+15 pts) et la base du Tir à savoir Tirailler (+5 pts).

Voilà! J'ai 40 pts de Spécialisations, ce qui porte le total de mon perso à 130 pts.

Il est beau mon perso mais ce n'est pas fini! On va l'équiper quand même car s'il y va comme ça, le zgeg à l'air, il va avoir des problèmes! Donc son APC lui a fourni:
Un pistolet d'Assaut Police, un Fusil d'Assaut F4, une Matraque, une Tenue légère de maintien de l'ordre. (coût de base compris)
Gratuitement, je peux lui remplacer son FA par un Fusil à Pompe Automatique modèle 42. Mmmhhh... moui! J'aime bien le principe! :) Il peut avoir aussi des grenades aveuglantes, à frag ou neutralisantes mais je ne vais pas lui en prendre.

Voilà on a fini! Ne reste plus qu'à travailler le Background et ce sera bon!

Guy Kohler, rang 3.
âge: 27 ans.
Lieu de Naissance: Colmar.
Grade: Caporal-chef.
Guy s'est immédiatement porté volontaire pour tester une drogue de combat récemment acquise "directement tombée du camion" de son APC AL Chemicals. S'en est suivi une batterie de test pour connaître ses limites en maintenant, il est dehors prêt à affronter les horreurs dehors.
Equipements: Un pistolet d'Assaut Police, un Fusil à Pompe Automatique modèle 42, une Matraque, une Tenue légère de maintien de l'ordre.
Attributs: Dur à Cuire, Méta-stéroïdes.
Spécialisations: Entraînement Martial (DiB), Volonté de Fer (Di4), Lutteur (CrB), Immobiliser (Cr2), Désarmer (Cr3), Tirailler (TiB).
Valeur d'unité: 130 pts.

Voilà un beau perso qui ressemble fortement à un perso de JDR, non? :)

vendredi, avril 24 2015

Khaliman Der'wish

Comme j'avais encore un peu de soleil, j'en ai profité! :)

Et 3 Marius de plus! :)

jeudi, avril 23 2015

Belluaire Khaliman

Gni-gnii-gniii

J'ai fini mon belluaire, ce qui veut dire que maintenant, je peux aligner les khergars! :)

ça va complètement changé ma stratégie, ça! (Public: Ah bon? T'en avais une?)

ça me fait 3 Marius supplémentaires!

Mainenant, on va passer à la Derwish!

mardi, avril 21 2015

IGG - Lahaina Production

Voilà un beau projet qui servira notamment à lui racheter une découpeuse laser sans en louer une!

De plus, il fait de chouettes trucs! Perso, j'ai craqué pour un râtelier pour pots de peinture et pinceaux!

Donc voici l'adresse! Allez-y et craquez! :)

IGG - Lahaina Production

vendredi, avril 17 2015

STAW - Traduction

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jeudi, avril 16 2015

Test MOJO

Comme l'a si bien dit Tobias, Davian nous a concocté un système de jeu permettant de bien se fendre la poire avec nos millouzes figouzes! Que dire? C'est simple, ça permet de créer toutes sortes de profils et surtout, les règles s'assimilent facilement! Bref, vivement qu'on étoffe un peu le truc avec des compétences et des attributs plus hollywoodiens!

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Ici, mon chef s'est emparé de deux objectifs sur trois! Il les a perdus mais dans l'honneur! :) Et je ne fuyais pas, je faisais le scénario, n'en déplaise à Tobias!

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Marvin m'interceptera et me piquera mes objos comme tout bon vautour sait le faire... :)

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La map de Tobias est sublime! ça nous a permis de bien situer le décor!

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Davian et Tobias avaient quelque chose à régler apparemment...

lundi, avril 13 2015

Nouvelle communauté

Cette fois-ci, c'est sur Google+ que j'ouvre la communauté francophone de STAW. N'hésitez pas à nous rejoindre... Enfin, me rejoindre... Suis seul... j'ai froid... j'ai besoin d'amis... :D

dimanche, avril 12 2015

De nouvelles maps pour de nouvelles bastons

Comme vous le savez, Tobias nous a concocté des maps d'enfer et nous venos de les recevoir! Je n'ai pas pu m'empêcher de vous les montrer! :)
J'ai pris rien que pour moi une map pour STAW, Bloody Ball et Wings of War. En commun nous avons pris d'autres maps aussi mais nous vous les montrerons un peu plus tard!

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jeudi, avril 9 2015

Decors et Alkemy

Juste une petite photo de décors que j'utilise pour STAW.


Voici donc une petite planète peinte en vitesse. Seul inconvénient, ça prend de la place et ce n'est pas stable. Il me reste quelques boules en poly, je pense les découper en deux, ça sera mieux. Pour les astéroïdes, j'ai utilisé des racines de gentiane que j'ai bien évidemment peint. J'aime bien le principe de mettre un socle pour représenter la zone d'astéroïdes et ensuite de mettre des astéroïdes dessus, ça permet de les bouger sans pour autant risquer de bouger la zone.

Sinon, hier soir, nous avons fait le scénar de Davian pour Alkemy du mois d'avril. Ce fut comme d'hab' pour moi, en gros, j'ai bougé en premier alors que j'aurai dû laisser faire mon adversaire (du moins les premier tours) et ensuite, je l'ai laissé bouger en premier alors que j'aurai dû prendre l'initiative. De toutes façons, comme je me retrouve toujours en infériorité numérique et que j'ai du mal à deviner les prochains mouvements de mon adversaire, je me fais toujours avoir... :)
Bon, ceci dit, la partie a été intéressante pour moi, j'ai pu tester mon Ifrit'Quaniss qui a été suffisamment efficace (même s'il n'a tué personne) pour que je le reprenne les prochaines fois. Davian a pu tester les naashtis et je les ai trouvé sympa à jouer, surtout l'alchimiste!

à côté de nous il y a eu aussi des tests des Naashtis et de l'Utopie.

jeudi, mars 26 2015

Ifrit'Qaniss

Hiin-hiin-hiinn...

Mon Ifrit'Qaniss est prêt!
3 Marius de plus!

Toujours ce truc du haut du pelage. ça donne mieux en vrai!
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mardi, mars 10 2015

Alkemy

Une petite pause dans les cartes STAW pour vous parler des mes Khergars que je viens de terminer! Donc oui, c'est de la peinture rapide et pas trop détaillée mais ça suffit! :)

Vous remarquerez le petit détail croustillant (?)...

Donc voilà 9 Marius de plus!

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jeudi, février 26 2015

Tournoi STAW

Voilà... Fin de la campagne du Dominion pour nous...

3 scénarios...

Des moments forts...

en coup de "pas de chance", en coup de "yaaaaahh!!"

Un vrai plaisir! Dur à suivre quand même car il faut se remettre dans le bain à chaque fois et il y a toujours des petites erreurs qui se glissent ou on oublie notre stratégie ou on change d'avis alors qu'il faut pas... :)

Bref! Un bon moment! Merci aux participants!

Merci à Lucita qui a bien voulu jouer avec nous et qui a bien incarnée les klingons.
Merci à Marvin, romulien dans l'âme, qui a su faire une stratégie mortelle!
Merci à Davian qui nous a montré toute l'étendue de la puissance du Dominion!

Sans plus attendre les résultats!

Klingon - Lucita - 3 pts avec 3 défaites.
Fédération - Arsenus - 3 pts avec 2 défaites et 1 victoire.
Romulien - Marvin - 6 pts avec 3 victoires.
Dominion - Davian - 4 pts avec 2 victoires et 1 défaite.

Classement général:
Lucita - 10 pts.
Arsenus - 12 pts
Marvin - 17 pts.
Davian - 18 pts.

BRAVO à Davian qui remporte cette campagne! Le siège d'AR-558 lui a donné les points nécessaires pour remporter la victoire!

Quelques photos!


Trop de stations orbitales et une reprise difficile et je me fais plumer.


Une face à face toujours intense.


Très vite les Romuliens prennent l'avantage.


Mais le perdent rapidement.


Moi contre le Dominion... un match plus tendu que je ne le pensais.


Picard tombe rapidement. Le Yeager est un bon vaisseau mais pas en tant que principal vaisseau.


Même dans l'espace, les collisions arrivent...


La petite erreur de jugement... Voilà mon erreur! J'avais avancé de 6... puis changé d'avis et mis 5... j'aurai dû garder mon 6 et j'aurai pu me placer dans une belle position pour le détruire...

En tous cas, c'était génial! à refaire avec plaisir! Maintenant, on a prévu de se faire une partie à 300 pts Dominion Vs Fédération, Romuliens et Klingons. ça va être dantesque!

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