Mémoires d'un joueur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, avril 13 2014

Star Trek Attack Wing

J'ai enfin reçu les vaisseaux manquants pour STAW!

Et mon pote m'a même trouvé le 5ème mois de la guerre du Dominion! :)

Ce qui me rajoute beaucoup de vaisseaux d'ailleurs!

Fbruntz, si tu lis ça, prends contact avec moi, j'ai un cadeau pour toi! :)

Et je commence à regarder pour compléter ma collection avec des vaisseaux provenant de Star Trek Clix afin de renforcer les flottes!

Pour résumer, j'ai de quoi faire des doubles pour toutes les factions mais ce sont surtout la Fédération et les Klingons qui s'en sortent le mieux!
J'ai juste déconné car j'ai acheté un deuxième BattleShip Jem'Hadar alors que ce n'étais pas nécessaire mais bon... Un socle de moins à faire!

Hommage à Vincent de Guerres Miniatures

Comme certains le savent, Vincent Glaza, le patron de la boutique Guerres Miniatures est mort ce week-end. Cette nouvelle m'attriste particulièrement car je le considérais comme un ami.

Je l'ai connu sur FB via sa boutique et le bonhomme m'avait paru sympathique. Puis il m'a annoncé qu'il venait sur Paris à l'Ecole Militaire pour une convention sur les wargames. J'y suis allé et on a bien discuté et j'ai pu testé son jeu OPEX.

Depuis on est restés amis et je n'ai malheureusement pas pu le revoir depuis...

Il y a des gens qui vous marquent dans votre vie et Vincent en faisait partie!

Pour finir, c'est grâce à lui que je me suis mis à la cigarette électronique et que je ne fume plus depuis presque 1 an!

Merci Vincent, salut l'ami et adieu.

jeudi, avril 10 2014

Bloody Ball et Malifaux V2

Alors que Tobias et MarvinLeRouge teste la V2 de Malifaux ici, Davian et moi nous nous affrontions dans un match intense de Bloody Ball!

J'en avais déjà parlé avant et j'avais même fait une ArsenusTV dessus mais cette fois, c'était le baptême de feu de mon Goblin Magic Circus!

Fidèle à sa réputation, Davian n'a pas réussi à passer beaucoup de chose mais il suffit d'une fois pour marquer!


Nom de l'équipe à mettre plus tard


Le Goblin Magic Circus


Premier Quart-temps!


Les premiers gnons volent afin de libérer de l'espace!


Superbe action de El Magicano qui s'envole vers la zone d'en-but!


TOUUUUUUUCHDOOOOOOOWWNNNN!!!


Deuxième Quart-temps.


Une partie de Malifaux se déroule à côté!


Et encore une fois, El Magicano procède à un touchdown!


Troisième Quart-temps qui commence dans la douleur mais qui se terminera par un Touchdown de Flamer Goblin qui a su réchauffer la foule par son audace!


L'honneur de Davian est en jeu donc son champion s'empare de la balle et file vers ma zone d'en-but avec une magnifique action héroïque! Et il marquera le but de l'honneur!!

Résultat final 3 à 1 pour le Goblin Magic Circus! Ce jeu est très bon mais dès qu'une percée est faite, c'est finie pour l'adversaire! Petit ajout quand même pour une zone de contrôle autour des figs qui résulterait pour l'adversaire à faire des mouvements heroïques au lieu de glisser trop facilement entre les joueurs.

samedi, avril 5 2014

Star Trek Attack Wing

Pour continuer à faire baver Fbruntz, je vous montre ici les quelques figs que j'ai récupéré d'une part de Star Trek Clix à pas cher et aussi de Star Trek Fleet Captains car un ami à décidé de resocler les figs avec des peintes! :)

Ne me reste que es cartes et à refaire les socles! :)

Gears of War - Magasin de Porcelaine

Deuxième mission: Magasin de Porcelaine.

Vous avez été invité à un rencard mais comme votre mère est désespérée, elle n'a pas choisi finement la fille! Et vous voilà coincé avec une grosse et horrible morue et sourde avec ça! Votre but est de l'amener en faisant du bruit dans un certain lieu et de la faire disparaître définitivement!


N'est-ce pas qu'elle est moche, hein?


Première attaque de la morue et heureusement, vous avez été bien entraîné!


Viens, on va aller voir un film mais faut que tu ouvres cette porte!


Voilà! Tout se déroule comme prévu!


Malheureusement, la morue se rend compte du piège et vous montre sa désapprobation de manière violente!

Ce scénario est super cool avec un côté tactique super sympa! Le fait d'attirer la berserker avec une attaque est tout simplement génial!

jeudi, avril 3 2014

Dominion War - STAW

Pour mon anniversaire, mes amis blogurinistes Loquak et MarvinLeRouge ainsi que Tobias (Qui hésite à ouvrir un blog) m'ont offert le set permettant de jouer le premier mois de la guerre du Dominion avec la station spatiale DS9! Sont trop forts mes potes!

Bon ben maintenant, je vais devoir acheter du renfort pour le Dominion...

Et il faudrait aussi que le fournisseur d'un pote livre enfin les sorties du mois de février!! Grrr!!!

dimanche, mars 23 2014

Ulule Titan

Je vous avais déjà parlé de Défis Fantastiques ici et voilà que Scriptatrium remet ça avec Titan!

Je vous laisse zieuter ça mais moi, je pense prendre la version Archimage de Sable-Noir! :)

dimanche, mars 16 2014

Gauntlet of fools

Sous ce titre prometteur se cache un petit jeu apéro axé sur la compétition pas sérieuse. En effet, chaque joueur contrôle un perso et celui-ci fonce dans un donjon et amasse un maximum de trésor avant de mourir.

En début de jeu, on tire un perso par joueur et on lui attache une arme au hasard. On peut ainsi se retrouver avec un ninja équipé d'un bâton de magicien, un barbare avec une étoile de ninja, etc...

Et ensuite on les envoient dans le donjon et chacun doit surmonter une épreuve identique en jetant des dès. Il y a des monstres à tuer, des salles, des bonus ou malus particuliers, etc...

Le truc, c'est que chaque joueur contrôle un perso mais on peut piquer le perso d'un autre joueur à la seule condition de lui appliquer des malus.

Si vous avez bien lu, vous avez vu que les malus sont particuliers... un petit exemple? Ok...
Reprenons l'exemple du barbare avec les étoiles du ninja. Imaginons que je le choisisse, mon voisin peut très bien me le prendre en disant que mon barbare c'est une fiotte comparé à son barbare qui, lui, y va à cloche-pied, sans manger et avec une main dans le dos! :)

Parfois on peut tomber sur un bon perso et du coup, pour éviter qu'on nous le pique, on va sciemment lui filer des malus!

Pour le reste, c'est du lancer de dès basique avec des pions partout!

jeudi, mars 13 2014

Les achats des JFJ 2014

Oui, bon, j'ai un peu craqué! OK! J'ai fouillé dans deux gros cartons de Ludik à -50% et je me suis fait gaulé par Belisarius!

Bon sinon, j'ai été raisonnable...


Un petit jeu (fiche bientôt)


Des figurines trop classes du jeu Krysalis de GTFK.


Une tente pour faire un petit campement ou un objectif.


Une table de magicien en guise de décor encore...


Une très belle tente dans le plus pur style barbare! :)

STAW

Une nouvelle partie de STAW pour tester le Defiant et le Breen ou comment l'occultation, c'est pas toujours bon. :)


Le Defiant rentre dans la zone tandis que le Breen est déjà sur place. (faut vraiment que je prenne les photos avec le matériel lourd, je crois...)



Le Breen est assez redondant avec ses multiples torpilles à photons et ses dissipateurs alors que le Defiant est plutôt meurtrier en one-shot.


Le Defiant contourne le Breen mais celui-çi a le temps pour une manoeuvre de retournement complet.


Ne voulant pas perdre l'opportunité de ses torpilles quantiques, le Defiant sort de l'occultation et ouvre les hostilités par une rafale de phaseurs afin d'affaiblir les boucliers du Breen.


Mais le Breen riposte par un tir de torpilles meurtrier et malgré la protection de l'occultation le Defiant ne fait pas suffisamment d'esquive et explose en une gerbe.

Bon, la partie a duré 10 minutes... rapide... J'ai mal joué le Defiant mais je commence à voir son rôle dans une escadre. L'occultation peut s'avérer utile mais il faut absolument avoir de la relance pour bien la rentabiliser. Malheureusement, j'ai utilisé cette relance pour infliger un max de dégâts sur le Breen mais ce n'était pas suffisant. J'adore vraiment ce jeu. J'apprends de plus en plus de trucs et je dois dire que je m'éclate comme un fou!

mardi, mars 11 2014

JFJ 2014

Samedi soir, j'ai accueilli Sandchaser afin de nous permettre d'aller aux JFJ cette année comme l'année dernière. Le bougre avait ramené de la bouffe et woupurée! Que c'était bon! J'ai un peu de mal à m'en remettre d'ailleurs, il va me falloir courir un peu pour éliminer tout ça! Bref! Passons aux geeks! Les JFJ 2014! Même endroit mais cette fois , c'était bien plus cool! J'y suis allé avec Tobias et Davian et on a pu rencontrer de nouveau les comparses du blogurizine ainsi qu'un certain vendéen... Je vais détailler ici les rencontres: Sandchaser bien évidemment! Tobias et Davian, vu que je les véhiculais. Rafpark, Nicoleblond, Algan (que j'ai reconnu ais bien après), David Rossbach de Kolaps, Belisarius (notre bien aimé chef au Blogurizine), Antoine Davrou et Perno pour Superlude, Marvinlerouge avec sa démo Dark Age, GTFK, une asso avec un jeu prometteur avec de belles figs. Christophe et George, des personnalités chez SW miniatures et puis Flavien qui passait en visiteur cette fois-ci. Whispe editions pour Furie le jeu! Je ne mets pas de lien car je suis trop feignasse pour le faire ce soir et puis ça vous fera bosser un peu aussi! :)

Cette année, pas de démos pour moi car je me suis rendu compte qu'il me faut plusieurs parties pour appréhender les règles d'un jeu (et ça m'évite aussi de craquer pour ces jeux *regarde du côté Alkemy*). J'ai pu voir aussi une asso GTFK et leur prendre des figs que je trouve super intéressantes de par leur originalité. Bon, ok, je suis reparti avec quelques trucs mais ça m'a pas bouffé tout mon compte en banque (à peine 40€ sans compter la bouffe et l'entrée). Je vous mets quelques photos!


Une petite vue d'ensemble.


Raf testant Deadzone.


La table Alkemy avec ambiance Avalon.


La démo Dark Age.


Kolaps





Les figs Deepwars qui sont superbes mais les starters sont chers surtout pour un jeu à la Song of Blades and Heroes mais les figs sont superbes mais le fait de ne pas pouvoir ré-utiliser les figs dans d'autres univers est bof...mais les figs sont superbes...

Bon, sinon, je propose pour l'année prochaine un gros selfie Blogurizine! :D

lundi, février 17 2014

Hésitation

Que vais-je faire?

Maintenant que j'ai fini l'armée de L'isengard et que je voudrai faire une petite pause dans mon projet LOTR, j'hésite.

J'ai des ISC à finir mais j'aimerai aussi commencer ma milice de Cadwallon.

Ah làlàlàlà! Quelle époque trouble je traverse...

jeudi, février 13 2014

Isengard

Et voilà! L'Isengard se met en marche!

2014-02-13__2_.JPG

2014-02-13__1_.JPG

jeudi, février 6 2014

STAW

Hier soir, Marvin, Tobias et moi avons fait une partie de STAW par plaisir. Marvin avait les Romuliens, Tobias, les Klingons et moi, j'essayais le Dominion. Comme j'ai complétement zappé de prendre des photos je vous laisse regarder le rapport de Marvin ici!

Alors que dire? Les Klingons sont vraiment puissants! Les Romuliens un peu moins mais ont des effets kiss cools! Par contre le Dominion a vraiment besoin d'avoir un gros vaisseau car j'ai testé les vaisseaux d'attaques certes pas au maximum de leurs capacités mais même avec ça, je n'en ai mené pas large. Je pense que pour 100 pts, il faut vraiment assigner un rôle à chaque vaisseau afin de le rentabiliser correctement. La prochaine fois devrait être bien différent. ^^

vendredi, janvier 24 2014

Armadora

Voilà un petit jeu de placement très sympa! Chaque joueur doit obtenir le plus d'or possible en plaçant ses guerriers sur des cases et en séparant les cases par des palissades. Il est possible de jouer des mages, des orques, des gobelins et des elfes. Pourquoi différencier les races si le but et la manière de gagner sont les mêmes pour tout le monde? Car chaque peuple a en plus des pouvoirs bonus! Les elfes peuvent tirer des flèches (pas super original mais bon... :) ), les mages peuvent regarder les pions posés car ceux-ci le sont face caché, etc...

Katana

Vous connaissez Bang? C'est le même système mais cette fois, c'est l'ambiance japon médiéval qui prédomine! :)

Les cartes sont sympa comme tout et le jeu est rapide!

Les joueurs incarnent divers personnages dont un shogun (connu de tous), des samourais (qui jouent avec le shogun), des ninjas (qui jouent en équipes) et un ronin (qui joue en solo). Personne ne sait qui joue avec qui ce qui complique quelque peu la tâche! :)

De plus, chaque joueur a un perso qui possède un pouvoir particulier.

Un petit jeu simple rapide et vraiment plaisant!

Talisman

Ce nom vous dit quelque chose? C'est normal! Je viens d'acquérir la 4ème édition de ce jeu et on s'est fait une partie immédiatement!

Que dire? C'est un vieux jeu donc un système très soumis au hasard avec quelques bugs. Heureusement, des variantes sont proposés à la fin et je vous suggère fortement de les utiliser car à plusieurs, c'est long et je vous suggère aussi de modifier le mouvement en proposant de pouvoir bouger d'une case si le jet de dès ne vous convient pas. Un ami a passé pas loin de 6 tours avant de pouvoir atteindre la porte du pouvoir.


Voici la terre sur laquelle se passe l'aventure! De nombreux obstacles se dresseront sur votre route!


Différents persos sont disponibles dont un troll et une goule! :)


Des monstres variés!


Certains des persos sont des sorciers puissants!


Vous risquez aussi de vous transformez en crapaud! :)

Au final, un côté old school qui est toujours plaisant et permet de passer un bon moment entre amis!

dimanche, janvier 19 2014

Projet LOTR

Et on continue avec l'Isengard! :)

mercredi, janvier 15 2014

Hordes Of The Things

Une petite partie de HotT afin de tester mon armée du Rohan et j'ai eu le plaisir d'affronter la horde de mendiants de Tobias!

Et ben, je me suis pris une bonne claque! Mon plan consistait à porter le combat loin de ma forteresse et à occuper le centre ce qui s'est bien passé mais les dès n'ont pas été avec moi!

Pas beaucoup de photos car j'ai été rapidement pris dans le jeu.


Alors les deux socles à côté des gros verts représentent des hordes d'enfants clodos qui ont la particularité d'être invincibles! Plusieurs parties à mon actif où je n'ai pu en venir à bout!

mardi, janvier 14 2014

Legend of Drizzt - Passage to Dawn

Bien des années après l'invasion de CastelMithral, Drizzt et Bruenor tentent de secourir un compagnon que Drizzt pense être son père des griffes d'Errtu.


- Beurk! Fichu caverne! Pas moyen de se réchauffer! Quelle idée d'aller dans la glace! Fichu démon!


Rapidmeent, nos héros sont pris à partie par des ennemis terribles!


Bruenor arrive à dégager un chemin.


Tandis que la panthère retourne sur son plan astral pour soigner ses blessures, Drizzt et Bruenor se retrouvent nez-à-nez avec un sorcier drow!


Quelques coups de lames plus tard, la route est libre et les compagnons peuvent reprendre leur souffle, le chemin n'est pas fini!


Un souffle d'air vicié passe dans ces tunnels mais les deux amis sont trop habitués à l'OutreTerre pour se laisser avoir.


Un troll feral surgi devant Drizzt et le propulse bien loin!


Même en prenant en compte le piège, le troll est abattu rapidment par Drizzt!


Soudain, Errtu, le démon maléfique apparaît devant Drizzt et le met à terre!


Profitant d'un tunnel secret, Drizzt et Bruenor effectuent une retraite tactioque afin d'amener le démon loin de la prison de cristal qui retient le père de Drizzt prisonnier.


Errtu se dirige lentement vers nos héros!


Et les rattrapent!


Profitant de la lenteur du démon, Bruenor arrive à briser la prison mais c'est Wulfgar qui en sort! Celui a était fait prisonnier par le démon durant des années!


Fidèle à lui-même, Wulfgar se rue sur Errtu!


Bien que Bruenor soit à terre, Wulfgar et Drizzt arrive à bannir le démon! Juste à temps!


Le plus grand donjon fait à ce jour!

- page 1 de 21