Mémoires d'un joueur

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Tag - Tactiques Elites

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lundi, mars 30 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Intendant's orders, 2 pts. Durant la phase de planification, vous pouvez désactiver cette carte pour enlever jusqu'à 2 pions "désactivé" de vos membres d'équipages.
Make it so!, 3 pts. Durant la phase d'activation, après votre mouvement, vous pouvez défausser cette carte et désactiver un de vos membres d'équipages pour effectuer une action supplémentaire ce tour-ci comme une action gratuite.


Strafing run, 5 pts. En action, si vous effectuez une manoeuvre de valeur 3 ou plus ce tour, ciblez un vaisseau ennemi à portée 1-3 qui n'est pas dans votre angle de tir. Défaussez cette carte pour immédiatement faire une attaque gratuite avec 4 dés. Traitez cette attaque comme ayant été faite par votre arme principale.
Rebellion, 5 pts. Si vous vous défendez ce tour-ci contre un vaisseau qui a une plus grande valeur de structure que le votre, durant le lancé de dés d'attaque de la phase de combat, vous pouvez défausser cette carte pour forcer le vaisseau à lancer 2 dés d'attaque de moins pour cette attaque. Après son attaque, vous pouvez immédiatement faire une attaque gratuite contre ce vaisseau avec votre arme principale, si possible.
I will deal with them myself, 5 pts. Durant le lancé de dés d'attaque, vous pouvez défausser cette carte pour désactiver 2 de vos membres d'équipages. Si vous le faites, lancez 1 dé d'attaque additionnel pour cette attaque pour chaque membre d'équipage désactivé par cette carte.

jeudi, mars 26 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Make them see us! , 5pts. Quand vous êtes occulté et durant la phase d'activation, avant de révéler votre manoeuvre, vous pouvez défausser cette carte et cibler un vaisseau que vous avez déjà "accroché" avec des pions "cible". Retirer le pion cible de ce vaisseau. Si vous le faites et que le socle de votre vaisseau ou la ligne de mouvement passe par-dessus le socle du vaisseau ciblé durant la phase d'exécution de la manoeuvre, infligez un nombre de dégât égal au chiffre de la manoeuvre (max 4) aux deux vaisseaux. Le vaisseau qui a le capitaine avec le plus grand rang lance un nombre de dés de défense égal à la différence entre les rangs des deux capitaines. Seulement pour un capitaine romulien sur un vaisseau romulien.

lundi, mars 23 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Tholian Assembly, 3 pts. En action, défaussez cette carte pour cibler tous les vaisseaux Tholians à portée 3. Chaque cible peut immédiatement effectué une manoeuvre à vitesse 1. Seulement pour Loskene ou un capitaine Tholian sur un vaisseau tholian.
Tholian Ponctuality, 4 pts. Quand vous initiez une attaque, vous pouvez défausser cette carte pour gagner 1 dé d'attaque à cette attaque. Seulement pour Loskenne ou un autre capitaine tholian.

mardi, mars 10 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Preemptive strike, 2 pts. En action, ciblez un vaisseau ennemi à portée 2-3 dans votre angle de tir avant et lancez 3 dés d'attaque. Chaque "touche" et "critique" endommage le vaisseau normalement. La cible lance des dés de défense contre cette attaque. Attention! Cependant, comme cela se passe durant la phase d'action, les vaisseaux occultés ne bénéficient pas du bonus de l'occultation qui n'agit que pendant la phase de combat. Pas cher et sympa contre les vaisseau occultés ou tout simplement pour affaiblir les boucliers ennemis.
Tactical alert, 2 pts. Quand vous attaquez ou vous défendez, vous pouvez défausser cette carte et dépenser un pion "station de combat" pour relancer n'importe quel nombre de vos dés.


Attack Pattern Delta, 3 pts. Désactivez cette carte pour relancer tous vos dés de défense. Vous devez tous les relancer et garder le second résultat. Toujours utile en cas de coup dur.
Attack Pattern Omega, 3 pts. Si vous endommagez la coque de voter adversaire avec une touche critique, vous pouvez défausser cette carte pour chercher une carte de dommage "Warp Core Breach". Re-mélangez le deck de dommage après ça. Cette carte de dommage est la terreur de Marvin


Engage, 3 pts. En action, si vous avez effectué une manoeuvre verte ce tour-ci vous pouvez en faire une seconde. Placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau.
Feint, 4 pts. En action, Défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 2-3. Si vous attaquez ce vaisseau ce tour-ci, il lancera 2 dés de défense en moins.


The need of the many, 4 pts. En action, défaussez cette carte et un de vos membres d'équipages avec un coût de 3 ou plus pour réparer jusqu'à 3 de vos boucliers. Cher mais ça peut faire pencher la balance!
Cochrane Decelaration maneuver, 5 pts. En action, si vous faites un 1 droit devant, défaussez cette carte pour faire un demi-tour. Placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau.


Corbomite Maneuver, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour empêcher tous les vaisseaux ennemis de vous attaquer ce tour-ci. Vous ne pouvez attaquer ce tour. Vraiment en situation critique.
Self-destruct sequence, 5 pts. En action, vous ne pouvez pas attaquer ce tour-ci. à la fin de la PROCHAINE phase d'activation, après que TOUS les vaisseaux aient bougé, détruisez votre vaisseau et lancez un nombre de dés d'attaque égal à votre valeur de structure pour endommager tous les vaisseaux à portée 1. Ces vaisseaux ne peuvent lancer de dés de défense contre ces dommages. Vous ne pouvez utiliser "Cheat Death" avec cette carte. Seulement pour un vaisseau de la Fédération.


Cheat Death, 5 pts. Si votre vaisseau est détruit; défaussez cette carte et retirez les cartes de dommages 1 à la fois jusqu'à ce que la quantité de dommage soit de 1 point inférieur à votre valeur de coque. Retournez les cartes de dommages restantes face recto visible. Rigolo! :)
Sacrifice, 5 pts. Avant de lancer les dés de défense ou d'attaque, vous pouvez défausser cette carte et désactiver votre capitaine pour choisir le résultat de 2 de vos dés. Ces dés ne peuvent être relancés pour le reste de l'attaque.


Fire at will, 5 pts. Durant la phase de combat, à la place de faire une attaque normale, vous pouvez défausser cette carte pour faire 1 attaque avec votre arme principale et 1 attaque avec votre arme secondaire. Chacune de ces attaques se fait avec 1 dé d'attaque en moins et doivent cibler des vaisseaux différents.
Make it so, 5 pts. Désactivez cette carte pour éviter de désactiver une carte à cause d'une de vos actions ou d'une de vos attaques..

dimanche, mars 8 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Quapla', 2 pts. Durant la phase de lancer de dés d'attaque, avant que les dés soient lancés, vous pouvez défausser cette carte pour choisir un de vos dés pour le mettre sur la face de votre choix. Ce dé ne pourra pas être relancé ou re-relancé durant ce tour. Moui, pas cher mais ça peut faire pas mal de dégâts.
Sabotage, 3 pts. En action, Défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. Défaussez 1 arme secondaire ou 1 équipement spécial sur ce vaisseau. Toujours utile!


The Game's afoot, 4 pts. Si vous commencez une attaque sur un vaisseau en étant occulté et en n'étant pas dans son angle de tir avant ou arrière, durant la phase de modification des dés, vous pouvez défausser cette carte pour gagner 1 dé d'attaque contre ce vaisseau. Si vous le faites, vous pouvez faire une action "sensor echo" comme action gratuite. Perso, j'adore!
Cry havoc, 5 pts. En action, Si vous êtes occulté, défaussez cette carte pour enlever votre pion "occulté" et remettre vos boucliers actifs. Vous n'êtes plus considéré comme étant occulté. Durant la phase d'attaque, lancez 2 dés d'attaque en plus. Vous ne pouvez lancer de dés de défense ce tour-ci. Seulement pour un capitaine Klingon. Risqué mais tentant!


In'cha, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour faire une manoeuvre supplémentaire ce tour-ci. ça peut permettre de réparer une erreur de mouvement.
Once more unto the breach, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour permettre à votre arme principale de faire un total de 2 attaques ce tour-ci avec un malus de 1 dé chacune. Vous ne pouvez pas lancer de dés de défense ce tour-ci.


Klingon Honor, 5 pts. En action, Désactivez cette carte pour ajouter 1 dé d'attaque et convertir 1 résultat "touché" en "critique" pour une seule attaque que vous aurez initié ce tour-ci. Vous ne pouvez pas lancer de dés de défense ce tour-ci. Seulement pour un capitaine klingon.

jeudi, mars 5 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Direct Command, 2 pts. Défaussez cette carte et dépensez vos pions de ciblage pour gagner 2 dés d'attaque à ce tour.
Massacre, 3 pts. Si votre vaisseau inflige un dégât critique à la structure d'un ennemi, défaussez cette carte pour infliger 1 dégât supplémentaire.


Target Weapons Systems, 3 pts. Si vous infligez un dégât critique à un ennemi, vous pouvez défaussez immédiatement cette carte afin de chercher dans le deck de dommages a "munition failure" ou "weapons malfunction" au lieu de tirer une carte au hasard. Re-mélanger le deck de dommage une fois fait.
Full Stop, 3 pts. Durant la phase d'activation, après avoir révélé votre manoeuvre, vous pouvez défausser cette carte et ne pas bouger du tout. Vous pouvez toujours effectuer une action durant ce tour.


Counter Attack, 3 pts. En action, si les boucliers ou la structure de votre vaisseau est endommagé par un vaisseau dans votre angle de tir avant, vous pouvez immédiatement faire une attaque gratuite contre ce vaisseau. Vous ne pouvez pas faire d'attaque si votre vaisseau est détruit.
Decoy, 4 pts. Quand vous vous défendez, avant de lancer les dés, vous pouvez défausser cette carte et une de vos armes secondaires ou équipements spéciaux pour forcer votre adversaire à lancer 3 dés d'attaque en moins ce tour.


All Forward Disruptor Banks, 4 pts. En action, désactivez cette carte pour ajouter 1 dé d'attaque à n'importe quelle de vos attaques dans votre angle de tir avant ce tour-ci.
Double Back, 5 pts. Après avoir effectué une action de "Sensor Echo", vous pouvez défaussez cette carte pour immédiatement reculer de 1 ou 2 votre vaisseau.


Core Overload, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour effectuer cette action. à la fin de la phase d'activation, après que tous les vaisseaux ai bougé, détruisez votre vaisseau et lancez 3 dés d'attaque. Chaque vaisseau à portée 1 de votre vaisseau prendra les dégâts des dés. "Cheat Death" ne fonctionnera pas en conjonction avec cette carte. (Cheat Death est une tactique élite de la Fédération, bientôt sur vos écrans).
Attack Pattern Shinzon Theta, 5 pts. Durant la phase des dégâts, si vous touchez votre adversaire, vous pouvez défausser cette carte pour ajouter un dégât supplémentaire (si possible), pour chaque "touche critique" obtenus.


Invasion Plans, 5 pts. Quand vous débutez une attaque en étant occulté et à portée 2-3, vous pouvez défaussez cette carte pour forcer votre cible à lancer 2 dés de moins contre votre attaque.

mercredi, mars 4 2015

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Ketracel White, 2 pts. Défaussez cette carte pour enlever tous les pions "désactivés" de vos membres d'équipages. Bien utile pour les vaisseaux avec bien évidemment beaucoup de membres d'équipages.
First strike, 2 pts. Si vous avez 2 vaisseaux ennemis dans votre angle de tir avant à portée 1-3, vous pouvez défaussez cette carte pour traiter votre capitaine comme ayant un rang 10. Seulement pour un vaisseau ayant une valeur de structure de 3 ou moins. La carte indispensable pour les vaisseaux d'attaque Jem'hadars.
Invaluable Advice, 2 pts. Avant de lancer les dés pour votre attaque ou votre défense, vous pouvez défausser cette carte pour mettre un pion "station de combat" à côté de votre vaisseau. Toujours utile.


Captured Intelligence, 3 pts. Avant de lancer vos dés de défense, si vous n'avez pas de pion "esquive", vous pouvez défaussez cette carte pour placer un pion "esquive" à côté de votre vaisseau. De plus, à chaque fois que vous vous défendez durant ce tour, lancer un dé de plus. Pas mal du tout, ça! Utile une fois, certes, mais cela pourrait sauver votre vaisseau!
Unnecessary Bloodshed, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour cibler tout les vaisseaux amis à portée 1-3 et votre vaisseau. Durant la phase de lancer des dés d'attaque, chaque vaisseau ciblé choisit un de ses dés d'attaque et le emts sur la face "touche". Ces dés ne peuvent être relancer. Seulement pour un capitaine Dominion.

mardi, mars 3 2015

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Full Reverse, 2 pts. Avant d'effectuer votre mouvement, vous pouvez défausser cette carte et faire un "machine arrière" à 1 ou 2 comme une manoeuvre blanche. Bien puissant et permettant de surprendre votre adversaire.
Research mission, 2 pts. Durant la phase de lancer des dés de défense, vous pouvez "désactiver" cette carte pour ajouter 1 dé de défense.


Evasive pattern omega, 3 pts. Permet de faire une action "sensor echo" si vous vous trouvez dans l'angle de tir avant d'un vaisseau alors que ce même vaisseau ne se trouve dans le vôtre. Pas mal du tout.
I stab at thee, 3 pts. Si votre vaisseau vient d'être détruit, lancez 3 dés d'attaque et infligez le résultat à tous les vaisseaux dans à portée 1. Aucun jet de défense contre ceci.


Decisive orders, 4 pts. Quand vous attaquez un vaisseau qui n'a pas de boucliers, durant la phase de modification des dés, vous pouvez défausser cette carte et choisir 2 dés et les relancer même si ils ont déjà été relancés.
Intercept course, 4 pts. Défaussez cette carte pour changer votre manoeuvre. Si un vaisseau se trouve dans votre angle avant, vous pouvez mettre un pion "station de combat" en tant qu'action gratuite. Seulement pour un vaisseau Hirogen et +5 pts pour un capitaine autre que Karr ou un hirogen rang 1.


Hijack, 4 pts. En action, défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. désactivez tous vos boucliers restants et un membre d'équipage sur le vaisseau ciblé. Ensuite, volez 1 équipement spécial ou une arme secondaire de votre choix sur le vaisseau ciblé même si cela excède la barre d'équipements du vaisseau.
Stalking mode, 5 pts. En action, défaussez cette carte et ciblez un vaisseau à portée 1-3. La cible perd 2 points de rang. De plus, gagnez un dé d'attaque contre la cible. Les deux effets durent jusqu'à la fin du jeu.


Be creative, 5 pts. Désactivez cette carte à tout moment pour remplacer un pion "esquive" ou "scan" ou "station de combat" par un pion "esquive", "scan" ou "station de combat". Très utile!
Diversionary tactics, 5 pts. En action, défaussez cette carte et un de vos membres d'équipages pour cibler un vaisseau à portée 1-2 et hors de votre angle de tir avant. Ce vaisseau doit un de ses membres d'équipages et ne peut pas attaquer ce tour.


Superior Intellect, 5 pts. En action, Défaussez cette carte et ciblez un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'as pas de boucliers actifs/ Volez 1 de ses upgrades dévoilés même si cela excède votre barre d'équipements.

lundi, mars 2 2015

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Assimilated Access Codes, 5 pts. En action, défaussez cette carte et ciblez un vaisseau à portée 2-3 et aussi jusqu'à 3 pions "drones". Désactivez autant de boucliers que de pions "drones". Si le vaisseau est occulté, vous pouvez défaussez 2 pions "drones" pour faire passer le pion "occulté" du côté rouge. Seulement pour un Capitaine Borg.
Experimental Link, 5 pts. Un guerrier qui doit délivrer une princesse en coupant de l'herbe et en pêchant des poissons. Non! Pardon! Trop tentant! Durant la phase de modification du lancer de dés, vous pouvez défaussez cette carte et jusqu'à 3 pion "drones" OU 3 membres d'équipages pour relancer autant de dés. Seulement pour un capitaine Borg.


We are the Borg, 6 pts. Durant la phase de modification du lancer de dés, vous pouvez défausser cette carte et jusqu'à 3 pion "drones" pour ajouter autant de pions "esquive".
Resistance is futile, 7 pts. Durant la phase de modification du lancer de dés, vous pouvez défausser cette carte et jusqu'à 3 pion "drones" pour choisir autant de vos dés ces dés ne peuvent être annulés durant la phase de comparaison.

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Militia, 3 pts. Un pion "station de combat" enb plus et la possibilité d'avoir 2 dés d'attaque en plus si on place cet upgrade sur un vaisseau bajoran avec un capitaine bajoran. De quoi donner du punch inattendu à un petit vaisseau!

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5 pts, Possibilité de relancer 2 fois ses dés d'attaque en "désactivant" le capitaine du vaisseau! (OUI! J'ai retrouvé le terme approprié au lieu de disableder"! :) ) Potentiellement puissant!