Mémoires d'un joueur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Castle Ravenloft

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, juin 8 2015

Un peu de tout

Gros post pour mettre à jour ce que je dois faire et pour vous dire aussi ce que je fais en ce moment! Donc, oui, je continue ma campagne Castle Ravenloft, plus que 3 scénarios et ce sera bon! Je pourrai entamer Wrath of Ashardalon!

J'ai pu obtenir il y a peu Temple of Elemental Evil, le dernier sorti et j'ai pu le tester avec Davian et ça s'annonce bien cool! Hâte de commencer la campagne! J'ai pu aussi avoir deux extensions pour Smash Up avec la grosse boîte pour les geeks et créatures sacrés! ça déboîte un max!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205857536130306&l=dc5f9b53ca

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205844709809656&l=c591cb7cff

J'ai aussi pu tester Fury! Malgré certains figs qui ne sont pas top à mon goût, je trouve le système bien sympa et permettant de jouer facilement et rapidement une partie acharnée! Bravo Whispe! Je zieuterai ton KS! :)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205784048293156&l=7d8cc0f742

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205784365781093&l=112985bf34

J'ai pu aussi tester les nouveaux persos de Z First Impact, ça envoie du lourd et il faut vraiment improviser sur certains points mais en matière de jeu avec zombies, ça reste un excellent jeu! On est toujours sur la défensive et à aucun moment, faut jouer les casse-cous!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205825453968272&l=2c672cd9d3

Je continue aussi ma peinture de mobilier de donjon pour lancer ma campagne Trapdoor bientôt! J'ai entamé la dernière ligne droite! :)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205796973456277&l=5c01308f5f

J'ai aussi arrêter les extensions SdAJCE mais je continue les trucs Sagas. Je fais une pause car je dois d'abord revoir un peu tout le bouzin suite à un long arrêt.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205786167466134&l=6fc04733e5

Toujours dans le cadre de mobilier de donjon, j'ai terminé les coffres pour Alkemy! Le scénario est intéressant et les coffres ré-utilisables! D'ailleurs, je vous annonce ma participation pour le tournoi Alkemy du dimanche 5 juillet à Sartrouville! :)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205777039597943&l=c3558d8ecf

J'ai obtenu les derniers renforts pour STAW! En ce qui concerne la traduction, ça avance bien! On a un bon rythme! :)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205768811552247&l=a439d016fd

J'ai pu ressortir Cosmic Encounter, un bon jeu mais qui marche vraiment bien à 5! Nous avons fait aussi quelques parties d'Abyss qui est vraiment très bon!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205739688384186&l=4089d210fb

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205740635807871&l=34446cb41b

En ce qui concerne les jeux, j'ai pu tester MOJO, l'excellent système de Davian! Simple et efficace, ça va devenir notre jeu-phare! Tobias et Davian en parle mieux que moi! :)

Je continue ma virée dans l'espace sur Star Trek Online et me suis mis depuis à Neverwinter. Bien que ça me déconnecte assez souvent, j'arrive à me faire des sessions suffisantes pour terminer une mission donc ça va...

Et j'ai pu mater Predator: Dark Ages!! ça déchire bien! ça ne dure pas longtemps mais c'est bien cool! A tel point que j'ai acheté des figs de Croisés pour les faire combattre mes Predators! :)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205816070453690&l=b8da760b59

J'ai commis aussi un scénario pour KOLAPS! Suivez le lien! :)

Voilà! Je suis presque à jour! Au fait, j'ai un instagram, pas forcément pertinent mais au cas où? :)

Quant à ce blog, vous avez pu voir que je ne fais plus de présentation de jeu digne de ce nom... il faut dire que tout le monde en fait à toutes les sauces et je ne présente pas forcément mieux donc je me suis dirigé plus vers des rapports et autres petits trucs plus rigolos! ArsenusTV est au point mort depuis pas mal de temps, faut que je fasse une vidéo sur "Du Sang sur la Lame", le jeu en hommage sur le Blogurizine mais il faut d'abord que je réadapte ma caméra à mon nouveau PC ou alors, j'en achète une neuve car elle commence à se faire vieille... A voir!

lundi, juin 1 2015

Castle Ravenloft - Campagne

- J'ai une idée!! S'exclama Thorgrim, surprenant tout le monde dans la salle commune de l'auberge. On se faufile discrètement à l'intérieur et on pourra le surprendre!

- Mouiiii, ça peut marcher, si nous sommes tous discrets, dit Kat en louchant vers Arjn qui s'esclaffa.
- Mouahaha!! On peut toujours tenter, je ferais attention...


Juste après leur arrivée, un mur coulissant les enferma. Un rire sinistre retentit. Chuut! Pas un bruit, je neutraliserai les créatures au fur et à mesure de notre progression et...


Aaaahhh!!! Cria-t-elle alors qu'elle disparaissait dans une autre dimension.


autant pour la discrétion clama Arjn, Padre! Attention derrière toi!


Alissa se démena comme elle pût mais l'araignée l'avait bien entoilée!


Aaaaahh, du sang dragonide, je vais gagner une puissance! Ouais, ben approche un peu et tu verras ce que je vais te mettre comme puissance!


Immeril était au prise avec un spectre qui lui ôta presque toute vie hors de son corps.


C'est à ce moment que Kat réapparut, pile dans le dos du vampire et le tua d'un coup sec. Arjn regarda la voleuse avec un air étrange. Ben quoi? Dit-elle. Rien-rien...


Crache ta boule, le cadavéreux, ma barbe est ignifugée!


Malgré la toile, Alissa arrive à bondir sur le squelette et à le détruire d'un coup!


Tandis qu'une goule tente d'attaquer Arjn, celui-ci la décapite d'un coup et sent une puissance l'envahir d'un coup!


Immeril repoussa le spectre avec une vague d'énergie, amenant celui-ci à portée d'Arjn.


Les armures en exposition contre les murs commencèrent à s'animer mais Immeril fut le plus rapide. Oh non! Je suis trop vieux pour me faire avoir par ça dit-il.


Arjn cracha son souffle et brûla le loup et s'occupa du spectre.


Puis alla explorer plus loin le château. ça sent le frais par ici cria-t-il. Enfin presque, corrigea-t-il en voyant s'approcher le zombie.


Euuhhh, par ici, ça pue... mais sévère! Cria Allisa avec devant elle un dragon zombie qui lui fonça dessus.


Aouch! Il fait mal ce lourdaud!


Kat décidé de jouer le tout pour le tout et s'approchant furtivement du dragon.


Elle l'entailla sévèrement!


La créature hurla sa douleur malgré son état.


Kat et Alissa furent repoussé par les ailes de cuir du dragon et elles en profitèrent pour se placer idéalement! Immeril effectua une retraite tactique et Thorgrim utilisa l'icône de Ravenloft pour insuffler du courage à ses amis.


Arjn trouva la sortie mais un spectre lui barrait le chemin!


Grâce à Thorgrim qui lui avait lancé un rayon de foi pure et aussi grâce à une potion, Kat parvint à tuer le dragon zombie. Alissa regarda Kat d'un air étrange et aussi appréciateur. Quoi? Qu'est-ce que vous avez à me regarder comme ça aujourd'hui? Oh rien, ma chère dit Alissa en lui déposant un baiser furtif sur les lèvres. Je te trouve juste très performante aujourd'hui. Alors attends qu'on soit sortis, tu vas voir dit Kat en lui lançant un regard équivoque. Dites les filles, ça vous dirait de filer vers la sortie? Mon plan est fichu et on doit revoir notre stratégie.


Thorgrim parvint à courir jusqu'au spectre mais un glyphe de téléportation l'envoya lui et la créature au plus profond du château.


Tandis que les autres compagnons se dirigent vers la sortie, Alissa a la surprise de voir passer Thorgrim à toute vitesse devant elle. Mais? Je t'ai pas vu aller devant moi y a pas 30 secondes? T'occupes fillette! Filons!


Kat est la première à sortir.


Alissa repart avec un beau pactole.


Hé-hé! J'ai piqué ses bottes au spectre! Mouahahaha!!!

- Ben alors, Kat? T'as assuré aujourd'hui! lui dit Alissa, tu as été très impressionnante!
- Oui, dit Arjn. Le vampire n'a pas eu une chance contre toi.
- Je sais me faire discrète quand je veux et c'est là que je fais mal! Lança Kat en s'en allant vers sa chambre, suivie par Alissa.
Les autres compagnons prirent le temps de finir leurs verres et plusieurs autres.
- Pfouu... Je pense qu'on l'aura un jour ce monstre mais il est coriace. Il avait prévu notre entrée dit Arjn.
- Oui, sa puissance est faramineuse dit Immeril mais j'ai pu noter une certaine faiblesse parmi ses serviteurs. Je pense que nous touchons au but mes amis. Ce n'est qu'une question de temps avant de l'achever.
- Ouaip! Le plus tôt sera le mieux! Je me demande ce que devient ma cousine Vistra. Je suis sûr qu'elle se la coule douce dans sa montagne...

Retrouvons Vistra l'espace d'un instant:

- Un dragon rouge? Facile! Je m'en bouffe quatre tous les matins! Dit-elle avec un grand sourire.

jeudi, mai 28 2015

Castle Ravenloft - Campagne

Non loin du château de Strahd, dans une clairière...

- Il a tenté de dérégler la météo, tenté de transformer un habitant en vampire et tenté de corrompre l'icône de Ravenloft! Que va-t-il faire maintenant? Se demanda le prêtre.
- Il va sûrement appelé du renfort, dit le Dragonide. Du moins, c'est ce que je ferais si j'étais à sa place.
- Oui! Et pas n'importe qui! Je sens un grand pouvoir en approche, continua le sorcier.
- Ouais ben, je pense qu'on ferai mieux de se préparer au pire. Certains villageois m'ont dit que d'étranges cortèges sont arrivés au château dernièrement.
- ça approche... Marmonna Immeril.
- Les animaux sont inquiets, du moins ceux qui sont restés, indiqua la rôdeuse.
- ça approche de plus en plus!
- Ouais bon ça va, on a compris, lança le guerrier au mage dont les yeux étaient emplis d'effroi.
- Cachez-vous! Tous! Ou nous sommes morts! Cria le mage.

Et tandis que les héros trouvèrent une cachette, l'un des les buissons, un autre dans une souche d'un arbre mort, un vent glacial et pénétrant s'engouffra dans la clairière et engourdit les membres du groupe. Ils levèrent les yeux et dans un éclair, une silhouette de cauchemar se dessina en ombre chinoise dans les nuages. Sa forme rappela un dragon mais les ailes semblaient dépourvues de cuir. "La Tempête des Tombes" entendirent-ils s'exclamer le magicien.
Une fois passée, les héros se retrouvèrent.

- C'était quoi, ça? Demanda Kat, la Voleuse.
- La Tempête des Tombes est le surnom donné à une Dracoliche, expliqua Immeril.
- Une Dracoliche? Allisa était perplexe.
- Oui, un dragon mort-vivant. Une aberration si horrible que même la Nature se révolte en sa présence.
- Ooohh, ça sent la grosse galère en approche, ça... Hein, Padre? Dit le guerrier dragonide. Tu as des bénédictions à nous revendre?
- On en aura besoin, je pense. Elle vient juste d'arriver, allons lui souhaiter la bienvenue!


A peine arrivé, Nos héros se retrouve être la cible du vampire qui ne compte pas leur faciliter la tâche!


Tiens? Un nouveau sbire? Nos héros n'avait encore jamais rencontré ce type de squelette.


Un appel insistant et à la limite de leur conscience amena une volée de Chauve-Souris dans les couloirs du château. "Pas facile de viser avec ces trucs dans les airs, cria Kat." "Perso, je m'en cogne grogna Arjn, le guerrier!"


Euuhh, au vu de la lance, je ferais mieux de reculer, moi!


Heureusement que je peux le faire!


"Les Vengeurs! Rassemblement! Hurla le nain! C'est quoi, ça les Vengeurs? Lui demanda Kat. Ben, le nom de notre groupe, ça sonne bien, non?


Un Blob coula du plafond et absorba la baguette de Arjn récemment acquise. "Et zut! Pas eu le temps de la tester!"


Un coup bien placé et le prêtre eut droit à un parchemin fort sympathique!


J'ai horreur de ces bestioles, dit Kat à propos du zombie contre lequel elle était engagé. Moi, ce serait plutôt les squelettes, lui répondit le nain.


Un vent frais s'engouffra dans les couloirs du château et chassa les chauves-souris! Aaahh, poussèrent en même temps les héros.


Mais plus ça va et plus il y en a de ces trucs! Et ils sont de plus en plus fort! Constata Kat! Oui, lui répondit Allisa, ne les laisse pas se regrouper ou ils seront trop puissants!


Vous croyez-qu'un Kobold est une menace?


Au loin retentit une plainte. Tous savaient ce qui se rapprochaient dans les ténèbres. Un spectre!


Kat eu la peur de sa vie quand elle découvrit le repaire de la Dracoliche.


Retraite!! Avant de la détruire, nous devons trouver son phylactère! C'est son point faible, leur indique Immeril! Je pense savoir où il se trouve! Vite le parchemin de téléportation! Arjn! Occupe-le!


Le voilà! Facile et rapide! Le nain fracassa l'objet avec sa masse d'un coup! Et tous entendirent la dracoliche hurler de rage et de peur!


La perte de son phylactère blessa fortement la dracoliche!


Mais le prêtre tomba dans un portail car le phylactère était piégé!


Sur le chemin pour rejoindre Arjn qui combattait la Dracoliche, Allisa en profita pour se débarrasser du spectre, gagnant par là même en puissance!


Les gars? J'ai besoin d'aide!! J'encaisse les coups mais ça va pas durer!!


Une bonne boule de feu du mage et la Dracoliche n'est plus!

- Yeahh!! Victoire!! On est trop fort!! Dans ta face Stradh!! Hurla le Dragonide.
- Ouais! Je me sens en pleine forme! Dit Kat!
- Pfioouuu! On a quand même eu chaud! Heureusement qu'Immeril était là avec sa boule de feu!!

Ce dernier sourit et ne dit rien de plus.

Plus tard, Thorgrim le nain rejoignit Immeril sur le balcon de l'auberge...

- Alors? Que s'est-il passé?
- Je ne sais pas... Ma boule de feu n'a pas eu la puissance escomptée...
- Heureusement qu'Allisa avait parlé de son manque d'agilité, ça t'a permit de trouver le bon angle d'attaque.
- Et heureusement que tu nous avait béni avant, sinon, je n'aurai pas donné cher de notre peau. La magie environnante est corrompue. Il faut mettre un terme à cela!
- Oui! On y compte bien! Petit à petit, nous affaiblissons ce monstre! Bientôt nous pourrons le traquer directement chez lui!

Dans la salle commune, des hourras retentissaient à la gloire des héros et Allisa se donnait en spectacle avec Arjn dans une chorégraphie complexe relatant le combat contre la Dracoliche. Nos héros profitent de l'accalmie mais le plus dur est à venir...

jeudi, décembre 18 2014

Castle Ravenloft - Campagne

Nos héros ont été convoqués dans la chapelle du village afin de traiter un cas d'urgence.

- Ah mes amis! Merci encore pour votre aide à la destruction de la machine infernale de Klak! dit le prêtre.
- 'Not' plaisir, padre! répondit le dragonide.
- Je vais devoir de nouveau solliciter votre aide. Une de mes ouailles, Kavan, a été attaqué par le vampire et il a un comportement étrange. Je crains pour sa vie et le salut de son âme. Pouvez-vous nous aider?
- T'en penses quoi, Thorgrim?
Tout le monde regarda alors le clerc qui se gratta la barbe intensément.
- Mmmhh... pas facile, ça... il va falloir que je fasse des recherches mais ça va prendre du temps et je pense qu'il n'en a pas pour longtemps.
C'est alors qu'apparut une brume violette et nos héros se mirent en position de combat. Kat sortit ses dagues et alla se placer dans les ombres, Allisa sortit son épée et se plaça près du clerc qui empoigna sa masse tandis que Arjn souria de toutes ses dents.
- Refréner vos ardeurs guerrières, amis. Je ne suis pas là pour lancer un affrontement qui se terminera mal pour vous et sans doute pour moi aussi.
C'est alors que sorti du brouillard un être fin et gracile, un Fey. Il s'inclina.
- Je suis Immeril et je suis là pour vous aider dans votre quête.
- Tu viens nous aider à sauver ce Kavan? Demanda Kat en sortant d'un endroit à l'opposé de là où elle était allé. Cette petite prouesse attisa le regard de la rôdeuse ce qui ne déplut pas à Kat.
- ça et aussi celle de détruire le vampire.
- On avait pas envisagé de le détruire pour le moment.
- Mais vous vous êtes engagés dans cette quête pourtant. Même sans en avoir conscience. Il fit une pause. Alors, Arjn? Comment va-tu depuis le temps?
- Pas trop mal, répondit celui-ci. Et toi? Toujours aussi fragile?
- Au niveau physique, bien sûr! Mais en ce qui concerne la magie, ça... je pense pourvoir rivaliser ce vampire. :)
"Culotté, c'mec" se dit le clerc qui, néanmoins, était content d'avoir un membre en plus dans son groupe.
- Tu sais quelque chose sur les vampires qui nous serait utile pour ce cas? Demanda Thorgrim.
- Oui, Le mieux serait de l'emmener dans la château afin de le purifier à la Fontaine Sombre, un artefact qui permettra d'évacuer le sang avilie de son organisme.
- Alors en route! Clama Arjn en brandissant sa hache.


- Bon! On y est! En avant et ne perdez pas le petit sinon, il va nous claquer dans les doigts.


Saleté de loup et saleté de piège!


Non mais sérieux, quoi? Un deuxième piège? Dans la même salle? Bougonna le nain. Pas normal, ça!


Bon alors, une gargouille ici donc on va de l'autre côté.


Mais c'est de la folie! Encore un piège? Mais il a vraiment que ça à installer chez lui?


Une autre gargouille met à terre Immeril. "J'avais dit qu'il était fragile." dit Arjn.


La présence d'un loup ténébreux entraîna une réaction dans l'organisme de Kavan qui se transforma en vampire nouveau-né!


Arjn protégea Allisa et tua le loup, ce qui mit fin à la folie passagère de Kavan. "Sais pas ce qui me retient de lui foutre une raclée à ce gosse. Juste par sécurité."


ça y est! La fontaine est en vue! Maintenant, la partie difficile va se jouer!


Après un coup d'éclat! Kat sentit un renouveau dans son être et une puissance grandit en elle.


L'assaut d'une goule réveilla de nouveau le vampire en Kravan.


Il est temps de bénir ce lieu afin de nous protéger mais je doute qu'il dure longtemps.


ça marche! Kavan se sent déjà mieux et Emmeril transperça d'un éclair trois créatures.


Repoussant sans cesse les monstres, nos héros arrivent à purger le sang de Kavan! La malédiction est levée!

- Pfiouu! C'était vraiment difficile! On a failli y rester plus d'une fois! Et ces pièges! dit Allisa.
- C'est vrai que pour le coup, c'était chaud! et l'autre qui se transformait et qui nous attaquait! Répondit Arjn.
- Vraiment horrible cette transformation! Acquiesça le clerc.
- Oui, un pouvoir inouïe dit d'un air rêveur Emmeril.
- Heureusement que Kat a su nous libérer de ces pièges murmura Allisa en glissant un bras sous le bras de Kat qui se troubla. Et en plus, elle a l'air plus sûre d'elle, non?
- Ah ça! Je pense que je me suis endurcie et suis devenue plus endurante. Répondit Kat en fixant droit dans les yeux Allisa.
- Oh on, c'est reparti! Grogna Thorgrim.
- Pardon? Dit Emmeril.
- Je t'expliquerai plus tard dit le guerrier en regardant partir les deux femmes. Au fait Thorgrim? Tu sais comment on appelle les habitants de Tafy?
- Quoi? En sais rien. M'en fous!
- Pitié, Arjn, la même blague encore et toujours... souffla Emmeril en un souffle exaspéré.
- Chut... Alors? Tu sais pas? On les appelle les Tafyoles! MOUAHAHAHAHAHHA!!!!
- Pas compris... dit le nain.
- Pour info, je viens de Tafy, la cité Fey.
- Et alors? Oh! S'exclama le clerc qui venait de comprendre...

samedi, novembre 1 2014

Castle Ravenloft - Campagne

Un coup de tonnerre retentit au-dehors et la peur étreignit le coeur des personnes présentes dans la salle commune, presque de toutes. Nos héros sont attablés et préparent leur prochaine aventure. Thorgrim, le clerc nain, regarda un éclair violet descendre sur le château.

- Ce qui est sûr que c'est pas normal, tout ça, commenta Arjhan, le dragonide.
- C'est la couleur qui t'as mis sur la piste? Demanda Kat. Arjhan grogna tandis que Kat le regarda avec un oeil amusé en buvant sa boisson.
Thorgrim se tourna vers eux.
- à trois, on a pas beaucoup de chance d'y arriver même avec l'aide de l'icône de Ravenloft.
- Tu penses à quoi? L'interrogea Kat.
- J'ai fait appel à une amie qui ne devrait pas tarder.

Effectivement, c'est à ce moment que rentra dans la taverne une très élégante femme. Sans savoir pourquoi, Kat se sentie troublée par la force émanant d'elle. Cela venait-il de sa chevelure rousse comme le feu ou de son déhanché, en tous cas, Kat ne pût cacher son trouble à ses compagnons qui la regardaient avec un air entendu.

- Elle fait cette effet-là à tout le monde, même à moi lui dit Thorgrim.

Kat s'aperçut qu'effectivement toute la salle était bien silencieuse tandis que la rôdeuse, car telle était son métier au vu de son amulette à l'effigie de Mailikki, les rejoignait.

- Thorgrim et Arjhan, cela faisait longtemps! Trop! Dit la rousse avant de se pencher vers Kat, lui offrant une vue plongeante vers sa poitrine, je suis Allisa!
- Euuhh... Kat... Ravie...
- C'est moi! répondit la rôdeuse en s'asseyant, rabattant une mèche mouillée et lui souriant d'une sourire à faire oublier le temps dehors. Bon, alors? Le topo?
- Depuis quelques temps, cet orage perturbe le climat et...
- Bref! Coupa le dragonide, Ennui, château, baston, victoire et on rentre! ça te va?
- Vu comme ça, ça va être du gâteau! éclata de rire Allisa!

Kat souria malgré elle et ne s'inquiéta pas de l'aventure à venir...

- Au fait, Kat... Elle est jolie ton épée... dit Arjhan.
- Ah non! Tu vas pas...?
- Je te promets de te donner un truc dès que je peux...


Dès l'entrée, Kat se fit une frayeur avec une statue qu'elle avait prise pour une gargouille.


Une puissante magie est à l'oeuvre ici et nos héros en subissent les conséquences (Ha! Laissez-moi rire! Dirent le nain et le dragonide, peu affectés par l'empreinte du temps)


Bientôt un zombie se dirigea vers nos héros.


Après l'avoir coupé en deux, Arjhan se retrouvé entoilé à cause d'une araignée ténébreuse.


Les monstres ont tendu une embuscade!


La voix du maître des lieux se fit entendre...


Avec une rapidité qui confondit Kat, Allisa se chargea des deux squelettes d'un mouvement fluide et propre.


Et partit immédiatement en exploration dans la château et repéra une goule.


Kat, de son côté, entra dans une salle occupée par un squelette.


Et marcha sur un cercle maléfique.


Au prise avec une araignée géante et une goule, Arjhan décida qu'il était temps d'expirer sa colère et brûla les deux créatures d'un coup! Ce qui le délivra de la toile.


Un portail s'ouvrit sous ses pieds et il disparut. Il reviendra plus tard avec quelques coupures sur les bras.


Allisa se retrouva nez-à-nez avec une gargouille.


Grâce à un coup précis, Arjhan parvint à se débarrasser de la gargouille!


Et surprit un Kobold!


Le collier d'Arjhan le brûla et il le jeta au loin et sentit qu'un pouvoir lui satura les sens un instant et se sentit plus fort qu'avant. Sans doute un effet de la tempête magique.


Allisa poursuit son exploration prudente et eût la surprise de trouver un loup funeste ici!


Kat risqua de prendre un coup de la part d'une goule mais...


Arjhan s'interposa vaillamment!


Un mouvement dans le coin de l'oeil attira le regard de la voleuse.


Thorgrim, qui n'a pas été très actif durant tout ce temps (ça vient du terrain, il est lourd! dit-il) se lance à la rescousse de la femme aux cheveux de feu.


Le gardien du château vint interrompre le combat d'Arjhan et celui-ci lui déroba...


Un rouleau de téléportation qu'il utilisa de suite...


Afin de rejoindre ses compagnons dans l'autre couloir.


Allisa s'occupa de ce loup et trouva un anneau de régénération.


Et c'est à cet instant que nos héros découvrirent la cause de cet orage! Klak, le sorcier Kobold, avec sa machine, veut perturber la météo locale pour détruire le village à côté et permettre la conquête du pays!


Klak appelle du renfort immédiatement!


Faisant appel à ses pouvoirs, Thorgrim brûla la pièce dans une flamme sacrée!


Et en profita pour "apaiser" le loup qui lui fonçait dessus.


Klak chercha à se téléporter pour appeler d'autres monstres mais Arjhan lui parla de sa mère et, en bon sorcier vaniteux, Klak ne put le supporter et fonça sur le guerrier!


Une porte secrète s'ouvrit dans le noir et une araignée se précipita au combat!


Klak et sa machine commence à être mal en point et la fin est proche!


Allisa plonge au coeur du combat! et achève Klak d'un coup bien placé...


...tandis que Kat...


... brise l'engin d'un tir bien visé!

Plus tard, à la taverne...

- Bon! Pas trop mal comme baston, non? Le dragonide était satisfait même s'il avait subi beaucoup de ralentissement et d'immobilisation.
- Certes! Thorgrim était soulagé. Une fois de plus, le village était sauvé. Cette machine ne fera plus de mal à personne et malgré ces effets sur nos pouvoirs, il ne fallait pas qu'elle continue de servir.
- Je n'ose imaginer la puissance de ce vampire s'il avait encore eu cette diablerie. Et je hais ce qu'il a fait aux animaux alentours dit Allisa d'un air sombre.
- Oui, c'est effrayant. Kat essayait de capter l'attention de la rôdeuse depuis leur retour et certaines oeillades de la rôdeuse lui promettaient une nuit intéressante.

à l'abri d'un écran d'illusion, un être tendit l'oreille à l'énoncé de deux mots.
- Pouvoir... Puissance... ce sont des mots qui me parlent...

samedi, août 9 2014

Castle Ravenloft - Campagne

- Salut!
Kat se retourna et vit un grand guerrier dragonide s'asseoir à sa table et sans sa permission!
- Euuh... Salut!
- Dis-moi, la dernière fois que je t'ai vu ici, tu aurais pas piquer un truc, par hasard?
- Euuh... Non, je ne crois pas...
- Ah? Même pas un flacon d'eau bénite? Tu sais, le truc qui devrait appartenir plus à un prêtre par exemple.
- Beenn... peut-être que oui... répondit Kat toute penaude.
- Bien...
A ce moment, un nain les rejoignit... c'était le nain à qui Kat avait dérobé le flacon...
- Voyons voir... commença le nain... Vol d'un objet plus vol sur une personne sacrée...ça va aller loin, ça...Sauf si tu acceptes un marché...
- Quel marché? Kat se méfiant de l'air filou de ce drôle de prêtre.
- Viens avec nous et tu la fermes! Sinon, mon ami ici présent (l'ami souriant de toute son impressionnante dentition) se fera un plaisir de te réchauffer le coeur...
- Pff... j'ai vraiment pas de bol!
- Tu l'as dit, petite! Surtout que nous allons au château!
- Quoi? Vous êtes malades! Y a que des emmerdes dedans!
- T'inquiètes, on y va juste pour retrouver une icône afin de protéger le village...
- Mais quelle galère...
- Te plains pas, dit le guerrier, j'ai même un cadeau pour toi, un set de crochetage! Seulement, je veux ton collier là!
- Du coup, c'est plus un cadeau que tu me fais...
- File ton truc, allez!


Une forte odeur de moisi et d'humidité les accueillit dès l'entrée.


Un spectre les assaillent aussitôt!


Ils tombent de nouveau sur le gardien du trésor du vampire mais celui-ci ne se fera pas avoir deux fois!


- Commence à avoir du monde par ici! J'aime ça!


Sont peut-être morts mais ça encaisse que dalle! et ça rapporte des trésors!


Mais ça glisse par là... quelle magie est-ce donc?


On s'enlise dans ce combat donc faudrait accélérer les choses, là!


Oh non, un loup! Kat est horrifiée! Mais la chance est avec elle. Un des pièges du donjon la téléporte dans un endroit désert...


Au prise avec un autre spectre, le prêtre entonne un chant salvateur tandis que le guerrier attends la voleuse.


Le guerrier se rue au combat et protège son ami!


Profitant d'un moment d'inattention, Kat enfonce sa lame dans le dos!


Un sortilège lui fait croire que les monstres sont ses amis!


Mais heureusement le prêtre purifie la salle dans une lumière bienfaisante!


Le guerrier en profite pour sécuriser la prochaine salle avec un glyphe.


Un coffre est ouvert et un trésor y était caché!


Un cercle d'invocation apparaît et une goule en sort! - Ha! Rien de mieux à nous offrir, suceur de sang? hurle le dragonide.


-Oulàh! Je les connais ces squelettes bleus! ça envoie du lourd! Aux abris! Et une fulgurante explosion blesse nos héros!


Les dieux entretiennent les héros avec un regain de vigueur bien venu.


Grâce à sa malheureuse expérience précédente, Kat évite les ennuis cette fois-ci.


Se sentant en confiance, le prêtre entonne son chant guérisseur!


Et part rejoindre ses compagnons.


La destruction du squelette entraîne un déchaînement de pouvoir sur le guerrier qui se sent investit d'une missions sacrée!


La chapelle est en vue et l'icône n'attend plus que les héros... Malheureusement, les monstres rampants dans ces cryptes sont là aussi.


Un air lugubre résonne entre les murs ajoutant à l'atmosphère funeste des lieux.


Dans un déploiement de tactique et de force, Kat anéantit la gargouille avant qu'elle ne puisse bouger!


Ce qui offre à ses compagnons un moment de répit.


Le prêtre après avoir attaqué sans succès, téléporte tout le monde dans la chapelle, lui permettant de mettre la main sur l'icône mais il faut encore se débarrasser des monstres!


Tout le monde se met en place!


Le nain contemple l'icône.


Et utilise immédiatement son effet afin de soigner ses camarades!


Le guerrier hurle sa rage et détruit sauvagement les ennemis! Victoire!


Kat repart avec son épée magique et ses outils de voleur


Arjhan, le dragonide repart avec une amulette de protection que Kat lui a offert(?) ainsi qu'un collier de boules de feu et la certitude que la voie choisit est la bonne!


Thorgrim, le prêtre nain ne repart qu'avec l'icône ("oh! ça va hein?" l'entends-t-on grogner) mais la conviction d'aider le village est toujours intacte!

Excellente partie avec une chance incroyable car aucun des mes héros n'est tombé!

lundi, juin 9 2014

Castle Ravenloft - Campagne

J'ai décidé de me lancer dans un mode campagne à Castle Ravenloft. Ce qui introduit les règles suivantes supplémentaires:
- Les niveaux sont conservés entre les aventures.
- Les objets magiques sont conservés mais répartissables entre les personnages.

Kat ouvrit un oeil d'abord, puis l'autre. Elle se réveilla dans un endroit inconnu, sombre et humide. La seule chose dont elle se souvenait c'est ce personnage qui s'approchait d'elle avec ses yeux luisants et sa grande cape alors qu'elle sortait de la taverne. ça devait être le Comte Strahd, le vampire! Quelle idée avait-elle eu de venir dans ce village? "Gloire et fortune. Gloire et fortune." se redit-elle. "Mouais! Ne me reste plus qu'à trouver la sortie et vite!" Heureusement qu'elle avait volé un flacon d'eau bénite à ce prêtre nain qu'elle avait croisé à l'auberge. ça pourrait lui servir.

Un frisson lui parcourt l'échine tandis qu'elle remarque qu'elle se trouve juste à côté du cercueil! En commençant à chercher une issue, elle tombe alors sur deux autres cercueils. En les examinant, elle entend un bruit et une lueur bleuâtre. C'est un squelette de feu! Ces créatures sont redoutables à distance et Kat n'hésites pas une seule seconde, son entraînement dans ce monastère lui revenant naturellement.

Elle remarque à peine qu'un kobold lui lance une javeline et la blesse à l'épaule. Elle reste concentrée sur le squelette qui envoie sa boule de feu et lui brûle une bonne partie de sa cape ainsi que ses parties non couvertes par l'armure de cuir léger qu'elle porte. Elle endure stoïquement la douleur et attend le bon moment pour frapper et détruit le squelette d'un coup en profitant d'un mouvement de riposte.



Une potion de soins se trouve non loin des cercueils, abandonnée ici depuis des années. Le Kobold avait sur lui une amulette de protection, dommage pour lui qu'il l'utilisait comme un bracelet mais Kat été contente de le récupérer.


En continuant son exploration, Kat est surprise de voir arriver un zombie sans doute attiré par les bruits de combat. Soudain un squelette de cristal se matérialise près d'elle et ricane fortement, troublant sa concentration mais ne l'empêchant pas d'abattre ce zombie. Kat sentie que cette aventure pourrait lui coûter bien plus que la vie.



Une autre lueur bleuâtre provient d'un couloir non loin. Kat s'attend à une autre squelette mais c'est un spectre qui se dévoile! Kat sent que le temps passe et que le vampire peut s'éveiller à tout instant! Elle parvient néanmonis à blesser le spectre mais décide d'effectuer une retraite mais une gargouille l'empêche de progresser plus avant!



Comble du pire, une nuée de chauves-souris prend son envol, elles sont des milliers et Kat sait qu'elle vont tourner un rond afin de brouiller les pistes sinon elles auraient indiquées la sortie! Alors qu'elle se couvre la tête, la gargouille en profite pour attaquer mais la rate heureusement! Le spectre la poursuit et la blesse sérieusement! En balançant le flacon d'eau bénite sur le spectre, Kat se met à courir car elle sait que la seule façon d'échapper à ces monstres est de courir loin! Malgré son agilité, elle est touchée par la déflagration dégagée par le spectre mais la gargouille est incapable de bouger suffisamment vite et la perd de vue.




Des couinements se font entendre au loin et Kat fait une pause afin d'identifier la ou les créatures responsables. Elle est prise de peur tandis qu'elle se rend compte que ce sont des rats! Elle continue de courir mais un squelette est sur sa route et la charge! Malgré l'entaille sur son bras, elle arrive à le renvoyer dans le royaume des morts et poursuit son échappée! Elle dérange le repas d'une goule qui tente de l'immobiliser avec ses griffes empoisonnées mais un coup d'épée le remet à sa place. Kat perd espoir. Ces combats la ralentissent et le temps presse!




Une autre gargouille est postée dans le couloir mais cette fois-ci Kat arrive à rester suffisamment silencieuse pour ne pas se faire repérer. Ses poils se hérissent alors qu'un raclement de pierre contre pierre retentit dans la crypte... Le vampire vient de se réveiller! Kat est prise de panique et commence à courir!


Un second zombie est dérangé dans son repas mais Kat n'a plus de temps à perdre. "En ne prenant pas l'endroit où je me trouve en compte, j'ai l'impression que j'ai de la chance aujourd'hui" se dit-elle dans un souffle. Elle tombe nez-à-nez avec un vieux serviteur du Comte qui commence à lui raconter sa vie mais Kat est suffisamment maligne pour lui voler une épée qui brille étrangement.



Mais durant la conversation, la goule et le Comte Strahd l'ont rattrapée! La griffure de la goule engourdit les membres de Kat qui voit s'approcher avec horreur les canines aiguisées du Comte. Une décharge d'adrénaline lui donne suffisamment de temps pour se remettre en mémoire la tactique de la riposte.




Mais le comte est trop fort pour elle et elle tombe de fatigue. Le poison la force à se coucher aux pieds du vampire qui ricane.

Mais en un rien de temps, elle se remet sur pieds et file dans les couloirs, surprenant le comte par sa rapidité! Elle a bien fait de feindre l'évanouissement! Elle met le plus de distance possible entre elle et le vampire car elle sent que la sortie est proche! Continuant sur sa lancée, elle arrive presque au bout, elle le sent! Mais un autre squelette lui barre la route! Après un bref échange, elle trouve une seconde potions de soins accrochée à ce qui reste de la ceinture du squelette et se précipite dessus!






Le comte toujours à sa poursuite, un squelette-sorcier tente de la rabattre sur le vampire. Mais grâce à sa vitesse, elle sème ses deux poursuivants! "Mais bon sang! Où se trouve cette fichue sortie?"


La lueur blafarde de la Lune se fait voir au sommet d'un escalier et Kat retrouve espoir! Ce n'est pas ce Kobold qui l'empêchera de s'enfuir! "Toi! Tu vas payer pour le reste!" lui crie-t-elle! Son épée l'embrochant facilement, Kat fonce vers l'escalier. Malheureusement, une puissante attaque magique du comte la fait trébucher! Heureusement le comte est trop loin pour lui nuire physiquement et elle mnte deux à deux les marches qui la mènent vers la liberté!



Une fois sortie, Kat se précipite à travers la forêt et entre dans le village. "Jamais plus je ne retournerai là-bas! Jamais!"

Partie très sympa avec pas mal de rebondissements. Juste un moment TGCM avec l'attaque de Strahd sur la fin mais bon, c'est magique, hein? ^^
Kat sort de la crypte toujours au niveau 1 mais avec deux objets magiques!


mardi, décembre 24 2013

Castle Ravenloft - Wrath of Ashardalon - Legend of Drizzt - Explication

Comme vous le savez, je suis un grand fan de cette série de jeu que j'ai découvert grâce à Raf! Suite à une demande, je vous fait un petit résumé d'un tour de jeu afin de vous montrer les possibilités de ce jeu.

Le principe est de faire parcourir à sa figurine des tuiles. Un objectif est choisi en début de partie mais généralement, il s'agit de casser du gros méchant pas beau! (on est dans D&D, hein?) Le système se base sur la quatrième édition et oui, il s'agit d'un d20.

Chaque personnage a des attaques et des pouvoirs particuliers lui permettant d'avoir un rôle dans l'aventure. Ici, il s'agit d'un guerrier.

Le tour d'un joueur se découpe en plusieurs phases au cours desquelles il y a aura des monstres à tuer afin d'engranger des points d'expérience qui permettront soit de devenir plus fort soit d'éviter certaines rencontres malheureuses.


Vous pouvez voir que les monstres ont différents comportements selon la situation car ils sont gérés par le joueur qui les a révélés.

Le héros a le choix entre marcher et combattre; combattre et marcher ou courir (deux fois son mouvement).

S'il arrive en bord de tuile, il en tire une nouvelle ou tire une carte de rencontres s'il n'est pas en bord de tuile.

Ici, un élémentaire apparaît et attaque immédiatement! La flèche blanche pointant vers la tuile d'origine indique que la salle est sûre donc pas de rencontres en plus du monstres.

Tour suivant, le héros se déplace à nouveau.

Le fait de tuer un monstre apporte et de l'expérience et un trésor!

Cette fois-ci, la tuile est noire du coup, le joueur doit tirer une carte rencontre en plus du monstre!

Et c'est un piège!

Voilà pour un tour ensuite, selon le jeu, il y a différents objectifs, persos et ambiance qui se dégagent. Castle Ravenloft se situe plus dans une ambiance mort-vivant, Wrath of Ashardalon se passe dans l'antre d'un dragon rouge et Legend of Drizzt se calque sur les romans La Légende de Drizzt. Ce dernier a quand même le mérite d'être plus abouti que ses prédécesseurs car les possibilités de bastons entre joueurs ont été ajoutés et sont vraiment excellentes! Et la qualité des tuiles est bien meilleure!

lundi, juin 3 2013

DC HEROES V

Et on termine sur les rangers, barbare et battlerager...


Allisa, Drizzt, Wulfgar et Athrogate.

Commençons par ma préférée (doit être pour ça que je l'ai fait en rousse), Allisa. Sa capacité à explorer de loin lui permet d'éviter de se prendre des coups. Ses pouvoirs permettent d'infliger une blessure sans jet à un monstre (très pratique pour les petites frappes!), elle est mobile et peut aider l'attaque d'un autre héros. Il lui est possible aussi d'infliger de lourds dégâts à distance mais cela à tendance à rapprocher les monstres de sa position.

Drizzt. Besoin d'explications? Ok! Un bourrin. Il peut attaquer deux fois lors d'un même tour. Il est équipé de deux épées magiques très utile. Il peut faire appel à son allié Bagheera non! Gwyneth Paltrow non plus! Guenhwyvar! Voilà! Il abaisse la défense des monstres (à réserver pour les gros). Bref, un mec qui envoie!

Wulfgar. Barbare de son état. S'il est suffisamment blessé, il peut fait plus de dommage. Il est blond, grand et a un marteau qui vole (ça me rappelle quelqu'un). Il peut se soigner en frappant, envoyer son marteau au loin, il peut aussi gérer les cartes Encounter et surtout il frappe fort!

Athrogate quant à lui, pousse les monstres au loin quand il tape dessus. Il peut abaisser les défenses des monstres. Il a aussi un allié. Il tape fort aussi (mais tous les héros de cette extension frappe fort. En même temps quand on voit les bestiaux!)

Je finis par Artemis et Jarlaxle que je ne considère pas comme des héros mais comme on peut les contrôler dans le jeu.

Artemis, assassin. Tellement discret qu'il place les monstres qu'il dévoile sur n'importe quelle tuile tant que celle-ci à un bord inexploré! Très bon au C-à-C, il peut bouger facilement et il se soigne rapidement aussi.

Jarlaxle, Swashbuckler. Il commence la partie avec un trésor de plus. Polyvalent, il saura gêner les autres joueurs en plaçant les Drows où bon lui semble.

samedi, juin 1 2013

DC HEROES IV


Heskan, Immeril et Catti-Brie.

Heskan a la capacité d'ouvrir les portes à distance tant qu'elles se trouvent sur sa tuile, ce qui est pratique surtout quand on sait qu'elles peuvent être piégées! C'est un mage relativement subtil avec son pouvoir d'exploration, son pouvoir de bouclier et d'invisibilité.

Immeril est la mage par excellence! Il offre un bonus à l'attaque des héros sur la même tuile que lui. Il est surtout bon à distance et il peut faire très mal.

Catti-Brie... ben, c'est une archère donc... la distance et rien d'autre car son attaque de corps-à-corps l'amène à se blesser elle-même... Elle peut bouger de deux cases à la fin de sa phase d'exploration.

jeudi, mai 30 2013

Finish

J'ai fini la peinture de mes DC! En 22 jours, ça va! :)

Donc Gears of War, Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon et Legend of Drizzt! Ce qui me fait un total de 155 figurines + mon assassin que j'ai verni ce matin! :)

J'ai compté les Marius mais bien évidemment, pour certaines figs je n'ai compté qu'un marius car le travail dessus était minime.

Ce qui nous fait un total de 383 Marius!

30-05-2013__2__-_Copie.JPG

30-05-2013__1__-_Copie.JPG

30-05-2013__3__-_Copie.JPG

30-05-2013__5_.JPG

mardi, mai 28 2013

DC HEROES III

Et voilà les gentils!


Thorgrim, Quinn et Keyleth.

Ils sont là pour soigner, soutenir et accessoirement pour frapper!

Thorgrim peut, s'il n'attaque pas, redonner un point de vie à un autre héros sur sa tuile. Il possède une attaque spéciale conte les morts-vivants sinon, il peut soit soigner un perso soit mettre fin à une condition (sonné, immobilisé ou empoisonné). Il peut aussi faire de gros dégâts et protéger ses alliés en leur procurant divers bonus.

Quinn permet, s'il le héros en question gagne un point de vie, de mettre fin à une condition sur ce perso. Il a à peu près le même rôle que Thorgrim et peux de plus placer des lames sur le chemin des monstres pour les blesser. Il peut aussi les écarter et mettre un héros à l'abri pendant un temps.

Keyleth peut ajouter un point de vie lorsqu'un héros utilise les soins d'urgence. Elle soigne aussi et peut accaparer l'attention des monstres sur elle.

lundi, mai 27 2013

DC HEROES II

Et on continue avec les rogues!


De gauche à droite: Kat, Tarak et Regis (pas fan du nom... :) )

Polyvalence est leur mot-clé.

Kat est une voleuse basique avec un bonus pour désamorcer les pièges. Elle peut s'enfuir avant qu'un danger ne survienne et utilise les autres héros comme diversion pour frapper par derrière.

Tarak est plus brutal. Son pouvoir est de retourner sa carte Furious Assault lorsque lui ou un autre héros sur sa tuile fait un 20. Son style sera de bouger ou de faire bouger les monstres afin de les amener là où il veut et il est capable de déchaîner des forces considérables.

Regis (j'aime vraiment pas ce nom) Permet de tirer deux cartes de monstres et de choisir celle qui lui convient. Capable de se déplacer facilement, il fait aussi en sorte que les monstres s'attaquent entre eux!

dimanche, mai 26 2013

DC HEROES

Non, ce n'est pas le nom d'un jeu mais le premier billet sur les héros de Dungeon Crawling de WOTC! :)
Je vais vous décrire de manière générale les pouvoirs et avantages des persos, cependant il faut garder à l'esprit que l'on peut combiner les pouvoirs des différents persos du moment qu'ils sont de la même classe!

On commence par les guerriers!


De gauche à droite: Arjhan, Vistra et Bruenor Battlehammer.

Que dire des gros bills en général? Ils tapent... encore et encore...

Arjhan possède une capacité particulière qui lui permet d'augmenter l'armure de ses compagnons s'ils sont sur la même tuile que lui. Ses pouvoirs font de lui un excellent tank qui va s'occuper des monstres qu'ils soient puissants ou bien nombreux.

Vistra a un bonus lorsqu'il s'agit de mettre fin à une condition sur elle (empoisonnement). Mouais... . Ses pouvoirs les plus puissant peuvent faire mal mais ses attaques normales sont un peu faiblardes à mon goût. Elle peut aussi jouer le rôle de tank lorsque l'on tire une carte Encounter.

Bruenor BattleHammer donne des coups de boule! Si-si! Mais il perd un point de vie s'il le fait donc du coup, c'est pas super tip-top mais rigolo! C'est un perso bien bourrin dans tous les sens du terme car il fait partie de la troisième extension Legend Of Drizzt. Il peut faire mal et bien se protéger!

Voilà pour les guerriers!

dimanche, mai 12 2013

Avancée

Tout d'abord, j'aimerais souhaiter la bienvenue à Marvinlerouge dans la société des blogurinistes avec son blog: Une chance sur deux.

Ensuite, comme Marvin et Davian peignent aussi le dimanche, comme moi, je vous montre mon avancée de la peinture des figs de DC. Même technique, rapide, simple et efficace.


J'ai commencé ça hier et je ferai les socles plus tard.


Les prochaines figs...

lundi, mai 6 2013

WIP et projet

Un petit post pour vous montrer la fig sur laquelle je travaille en ce moment et aussi le Über-projet pour bientôt!


L'assassin de Freebooter's Fate que je trouve superbe!

Et ouais! Je vais peindre toutes mes figs de DC que j'ai en stock! Parce que ce sera plus joli et aussi parce que j'en ai envie! :)
Il y a donc les figs de Gears of War, Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon et Legend of Drizzt. ça va m'en faire des Marius! :D

lundi, mars 18 2013

Castle Ravenloft

Castle_Ravenloft.jpg

Ayant eu Wrath of Ashardalon avant celui-ci, j'ai été quelque peu déçu par les tuiles assez mornes mais les persos supplémentaires, les monstres et les boss de fin de niveau me permettront de faire une grande aventure sans soucis! :)

Comme dans Wrath, vous dirigez un ou plusieurs héros à travers les couloirs et les salles du château du méchant vampire pour lui apporter l'illumination! Les persos proposés sont des plus sympathiques avec un dragonborn bien puissant et servant de garde du corps, un ranger très utile dans l'exploration du donjon, un clerc, idéal pour soigner les amis, un bandit permettant des coups bas et un sorcier assez bourrin!

Au contraire de Wrath, ici pas de quêtes annexes donc les monstres sont plus puissants que dans Wrath ce qui vous mettra des sueurs froides! De plus, ce sont des morts-vivants! La plupart du temps... :)

Bien évidemment, les deux jeux sont compatibles et jouables en solo car le système est bien pensé!