Mémoires d'un joueur

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mardi, mars 31 2015

STAW - Analyse - Captains


Benjamin Sisko, rang 4, 2 pts. Durant le lancé de dé d'attaque, vous pouvez défausser jusqu'à 2 de vos Améliorations (memnres d'équipages, équipements spéciaux ou armes secondaires). Si vous le faites, gagnez +1 dé d'attaque pour cette attaque pour chaque Améliorations défaussées avec cette carte.Tactique élite.
Kira Nerys, rang 4, 2 pts. Quand un membre d'équipage sur un vaisseau ennemi à portée 1-2 effectue une action qui affectera votre vaisseau, vous pouvez désactiver cette carte pour prévenir cette action d'être faite. Si vous le faites, le vaisseau ennemi ne peut pas faire une autre action ce tour. Si le membre d'équipage ennemi a été désactivé pour faire l'action, il reste désactivé. S'il a été défaussé, désactivé-le à la place. Tactique élite.


Worf, rang 3, 2 pts, tactique élite. En action, ciblez un vaisseau ami à portée 1-2 avec une valeur de structure de 3 ou moins. Ce vaisseau peut immédiatement faire une attaque gratuite avec son arme principale contre un ennemi dans sa zone de tir avant. Placez un pion "puissance auxiliaire" à côté du vaisseau ami ciblé.
Miles O'Brien, rang 5, 3 pts. Tactique élite. Ajoutez un emplacement pour 1 équipement spécial sur votre vaisseau. En action, réparez 1 dommage sur votre coque ou vos boucliers.

mardi, mars 24 2015

STAW - Analyse - Captains


Mendak, rang 6, 4 pts. En action, ciblez un vaisseau ami à portée 1-2 (le vôtre inclus) qui n'a pas de pion "station de combat" et placez un pion "station de combat" à côté. Ce vaisseau ne peut effectuer une action "station de combat" ce tour. Seulement pour un vaisseau romulien. Tactique Elite.
Taris, rang 5, 4 pts. Tactique Elite. Quand vous attaquez avec votre arme principale, durant la phase de déclaration des cibles, vous pouvez défaussez un de vos membres d'équipages pour cibler une cible qui ne se trouve pas dans votre angle de tir avant.
Centurion, rang 2, 1 pts. Quand vous attaquez, vous pouvez relancer vos résultats "station de combat".

dimanche, mars 22 2015

STAW - Analyse - Captains


Loskene, rang 4, 3 pts. En action, Ciblez un vaisseau ami qui n'est PAS à portée 1-3 de votre vaisseau et dont le capitaine est de rang inférieur. Ce vaisseau peut immédiatement faire une manoeuvre supplémentaire de 1 ou 2. Cette manoeuvre additionnelle doit être sur la roue de mouvement de ce vaisseau.
Tholian Pilot, rang 2, 1 pts. En action, si vous avez effectué une manoeuvre verte ce tour-ci, réparez 1 bouclier. Seulement si le capitaine est sur un vaisseau Tholian.

STAW - Analyse - Captains


Razik, rang 6, 4pts. Désactivez 1 de vos membres d'équipage pour relancer 1 de vos dés d'attaque ou de défense OU Défaussez 1 de vos membres d'équipages pour relancer n'importe quel nombre de vos dés d'attaque ou de défenses. Mouais... suis jamais fan de défausser des cartes surtout pouvant servir autrement...
Jabin, rang 5, 3 pts. Quand vous vous défendez, lancez 1 dé de défense supplémentaire. Voilà! ça, c'est bien mieux et moins cher!

jeudi, février 26 2015

STAW - Analyse - Captains


Clark Terrel, rang 2, 1 pts. Chaque vaisseau ami à portée 1 gagne 1 dé de défense. Pour un bonus permanent, c'est pas mal du tout!
Maxwell Burke, rang 2, 1 pts. Une attaque à +2 s'il se sacrifie. Oui... mais le vaisseau est sans capitaine après...ou alors, il faut absolument mettre un amiral dedans.


J. Hayes, rang 3, 2 pts. Pour une action, on gagne 1 dé d'attaque ce tour-ci mais on perd un de structure... Mouais...
Styles, rang 3, 2 pts. Un équipement spécial en plus sur le vaisseau. Sympa!


Will Decker, rang 3, 2 pts. Détruire un de ses boucliers pour ajouter un dégât critique à votre attaque ce tour-ci me paraît certes dangereux mais moins que de sacrifier un membre d'équipage à la place. Donc un excellent choix pour un vaisseau d'attaque!
Rudolph Ransom, rang 4, 2 pts. 2 dés de défense en plus si on a mis un pion "esquive" est pas mal du tout. Cependant, Il faut gardez en tête qu'une SEULE carte peut "utiliser" un pion particulier par tour donc si vous avez une autre carte qui gagne un bonus s'il y a un pion "esquive", il vous faudra choisir entre les deux.


Maxwell Forrest, rang 4, 3 pts. Une manoeuvre additionnelle pour une action. Excellent! ça permettra de surprendre l'adversaire! :)
Matthew Dougherty, rang 4, 3 pts. 1 dé de défense en plus si vous "disabledez" un de vos upgrades pour chaque attaque subie. Dans certaines situations, ça peut valoir son pesant d'or, ça!


Même chose version amiral. Je trouve quand même que 3 pts, c'est un peu cher payé mais ça reste raisonnable.


Chakotay, rang 5, 3 pts. Il se "disabled" pour permettre à deux membres d'équipages se faire leur action ce tour-ci, Faut voir pour construire un vaisseau autour de lui mais je pense qu'on doit pouvoir faire des trucs pas mal du tout.
Jonathan Archer, rang 5, 3 pts. Une tactique élite. Ajout d'un membre d'équipage au vaisseau. En désactivant jusqu'à 2 membres d'équipages, vous gangez jusqu'à 2 dé d'attaque en plus ET 1 à l'initiative donc possibilité de tirer avant l'adversaire!


William T. Riker, rang 6, 4 pts. Permet d'endommager un vaisseau ennemi à portée 1 s'il vous tire dessus et même si vous êtes détruit. Moui... peut être utile mais suis pas complètement convaincu.
Mr. Spock, rang 6, 4 pts. Une tactique élite. Peut faire une action viser ou scan gratuitement à chaque tour. Mmmhh... bourrin? Oui! Logiquement! :)


Benjamin Sisko, rang 6, 4 pts. Une tactique élite. Une fois pas tour, vous pouvez relancer n'importe lequel de vos dés d'attaque ou de défense. Un capitaine versatile. Pas mal du tout. un relance est toujours bon à prendre. Après, il faut juste savoir l'utiliser au bon moment.
Hikaru Sulu, rang 6, 4 pts. Une tactique élite. Si vous "disabledez" un de vos membres d'équipages, vous pouvez enlever le pion ciblage ennemi de votre vaisseau et enlever aussi le pion correspondant sur le vaisseau ennemi. Très sympa comme capacité!


Benjamin Sisko, rang 7, 4 pts. Une tactique élite. Lance un dé de défense en plus à toutes les attaques si son vaisseau se trouve dans la zone avant de 2 vaisseaux ennemis. De plus, plus son vaisseau se prend des dégâts, plus il devient ingénieux! :)
Benjamin Maxwell, rang 7, 4 pts. Une tactique élite. Possibilité de changer de manoeuvre juste avant de bouger. Si vous le faites, défaussez cette carte à la fin du tout. Euuhh... comment dire? Un rang 7? ça me fait mal de le défausser...


Kathryn Janeway, rang 8, 5 pts. Une tactique élite. Possibilité de placer un second pion identique au premier et d'ajouter du coup, un pion de puissance auxiliaire mais ça peut valoir le coup! Notamment si vous avez de quoi utiliser les deux pions. :)
James T. Kirk, rang 8, 5 pts. Une tactique élite. à portée 1, vous "disabledez" un upgrade ennemi... Voilà! :) La version amiral est identique.


Jean-Luc Picard, rang 8, 5 pts. Une tactique élite. On ajouter un upgrade de son choix au vaisseau. Le capitaine est rancunier car on peut nommer une faction au début du jeu et perdre un dé d'attaque contre cette faction mais on gagne un dommage critique à la place. De plus, on gagne un dé de défense en plus contre cette faction. Normal... :)
James T. Kirk, rang 9, 6 pts. 2 tactiques élites! En plus, il peut les cacher pour réserver des surprises à votre adversaire!


Christopher Pike, rang 6, 4 pts. Une tactique élite. Tous les membres d'équipages coûtent un point de moins. Simple et efficace.
Jean-Luc Picard, rang 9, 6 pts. Une tactique élite. Permet d'ajouter une barre d'action gratuite quel que soit le vaisseau sur lequel il se trouve. Un must! :)

mardi, février 24 2015

STAW - Analyse - Captains


Kerla, rang 3, 2 pts. Prendre le risque de lancer deux dés de défense en mois mais gagner une esquive à la place me paraît pas trop mal comme idée!
Kurn, rang 3, 2 pts. Gagner un dé d'attaque pour une puissance auxiliaire ET une action... Mouais...


Gorkon, rang 4, 3 pts. Spécialiste de la défense. Il vaut le coup. La version "Amiral" à +1 n'est, du coup, pas trop mal non plus.
Krell, rang 4, 2 pts. Petite capacité toujours utile.


Nu'Daq, rang 5, 3 pts. Version un peu plus puissante du capitaine précédent.
Worf, rang 5, 3 pts. Possibilité de faire mal. C'est un bon ajout à votre a flotte.


Somraw Commander, rang 5, 3 pts. Tactique élite. Spécialiste du tir longue portée.
Gorkon, rang 5, 3 pts. Obliger l'adversiare à lancer deux dés d'attaque en moins pour chaque vaisseau attaquant le vaisseau de Gorkon pourrait sauver le vaisseau.


Gowron, rang 6, 4 pts. Voilà une capacité puissante! Tous les vaisseaux amis ET Klingons à portée 1-2 de son vaisseau gagnera un dé d'attaque supplémentaire!
Chang, rang 6, 4 pts. Tactique élite. Le capitaine qui s'occupe des autres capitaines. Potentiellement puissant car il peut non seulement annuler la capacité du capitaine adverse mais aussi réduire l'initiative du vaisseau à 0!


Koloth, rang 7, 45 pts. Tactique élite. Un bon stratège mais la capacité est loin d'être à son niveau.
K'nera. Rang 7, 4 pts. Tactique élite. J'adore sa capacité. Soit l'adversaire "disabled" un de ses membres d'équipage soit vous gagnez 1 dé d'attaque.


Chang, rang 7, 45 pts. Tactique élite. Voilà un capitaine que l'on appréciera à sa juste valeur... même si on ne le voit pas! :) La capacité de faire 2 sensor echo lui permettra de se mettre en bonne position pour attaquer!
Martok, rang 8, 5 pts. Tactique élite. Fait gagner une action gratuite à un vaisseau ami à porteé 1-2. Très pratique!

lundi, février 23 2015

STAW - Analyse - Captains


Deux capitaines recrutables uniquement pour le drone Romulien.
Gareb, rang ?, ? pts. Bizarre, hein? En fait, il vous faudra choisir un capitaine que Gareb copiera mais seulement son rang, son coût (minoré de 3 pts) et le fait d'avoir une tactique élite. De plus, il ne peut pas être affecté par une carte affectant les capitaines.
Romulan Drone Pilot, rang 1, 0 pts. Invulnérable aux effets sur les capitaines.



Hiren, rang 2, 1 pts. Pour une action et un "disabled", le vaisseau gagne un dé d'attaque.
Hiren, version amiral, +1, 1 pts. En fllet action, un vaisseau à portée 1-3 gagne un dé d'attaque.
Autant en capitaine, je ne le trouve pas terrible mais en tant qu'amiral, il est bien plus intéressant.


Tomalak, rang 3, 2 pts. Efficace à longue portée. Le fait d'annuler le dé de défense à portée 3 est pas mal du tout.
Mirok, rang 4, 2 pts. Reparez un dégât à votre coque ou à vos boucliers si un vaisseau ami est à portée 1. Donc un capitaine qui collera un vaisseau ami.


Valdore, rang 6, 3 pts. Un spécialiste du backstabb! Le parangon du traître qui attaque par les côtés ou par derrière.
Viceroy, rang 5, 3 pts. à portée 1, vous pouvez regarder le mouvement d'un vaisseau ennemi et choisir ensuite votre mouvement. Mouiiii, pas mal...


Valdore II le retour. Rang 6, 4 pts. Il permet d'ajouter un équipement spécial sur le vaisseau et permet de défausser un équipement spécial pour ajouter un dé d'attaque. Il ajoute aussi une tactique élite. Le premier bonus est bien mais la deuxième est bof... Je trouve que défausser une carte n'est pas toujours rentable surtout pour gagner un bonus possible.
Letant, rang 6, 4 pts. Celui-là, il est bon! Forcer un adversaire à relancer un de ses dés "critique" est pas mal du tout. En plus, il ajoute une tactique élite.


Donatra, rang 6, 4 pts. Tous les vaisseaux amis à portée 1 gagnent un dé d'attaque. Et il y a une tactique élite. Excellente!
Liviana Charvanek, rang 6, 4 pts. Permet de protéger son équipage et même d'éviter qu'il soit "disabledé" :) par une de vos actions.Elle ajoute en plus une tactique élite.


Alidar Jarok, rang 7, 4 pts. Comme action il empêche un vaisseau ennemi et votre vaisseau de s'attaquer l'un l'autre ce tour-ci. Avec une tactique élite, c'est pas mal.
Shinzon, rang 9, 6 pts. Sa capacité est sympa comme tout, vous permettant de préparer une surprise à votre adversaire!


Toreth, rang 7, 4 pts. Conversion d'un résultat "touché" en "critique" avec une tactique élite. Un bon capitaine.
Romulan Commander, rang 7, 5 pts. Permet d'attaquer AVANT tous les autres vaisseaux! C'est assez bourrin surtout avec 2 tactiques élites!

dimanche, février 22 2015

STAW - Analyse - Captains


Sar, rang 2, 1 pts. 1 dé de défense en plus. simple et efficace!
Gul Danar, rang 3, 2 pts, relance d'un dé d'attaque. Toujours bon à prendre.


Luaran, rang 3, 2 pts, Un des upgrades Dominion coûte 2 pts de moins donc c'est comme si elle était gratuite sur un vaisseau équipé.
Gul Evek, rang 4, 2 pts. Relance un dé de défense une fois. Les capitaines de bas rang du Dominion sont assez simple à utiliser.


Keevan, rang 4, 2 pts. Pour une action, vous pouvez attaquer un vaisseau avant lui comme si vous aviez une meilleure initiative mais le vaisseau ennemi, s'il vous attaque à son tour, gagne 4 dés d'attaque. Mouais... tant que vous vous placez hors de la ligne de tir du vaisseau ciblé, ça devrait le faire.
Gelnon, rang 5, 3pts. Seulement sur un vaisseau ennemi à portée 1 et sur votre angle de tir avant, vous pouvez lui infliger des dégâts et si vous tombez sur un station de combat, vous mettez un pion correspondant à côté de votre vaisseau. Pas mal du tout. Comme cela se passe durant la phase d'action les vaisseaux occultés ne lancent AUCUN dés de défenses donc les dégâts vont directement à la coque.


Gul Ranor, rang 5, 3pts. Au prix d'une puissance auxiliaire, vous pouvez effectuer une manoeuvre 1 ou 2 droit devant en plus. Cela peut aider!
Thot Gor, rang 6, 4 pts. Toutes les armes secondaires coûtent un point de moins sur le vaisseau. Idéal pour transformer votre vaisseau en un arsenal volant.


Weyoun, rang 6, 4pts. Un capitaine qui se dévoue pour sauver un membre d'équipage... du jamais vu dans le Dominion.
Gul Damar, rang 6, 4 pts. Il permet à votre vaisseau de debuffer les attaques sur lui dues à des armes secondaires ainsi qu'avec des mines. Une tactique élite en plus pour votre vaisseau. Un bon capitaine.


Weyoun, rang 7, 5 pts. Permet de remplir votre vaisseau de membres d'équipages en plus et à moindre prix si les membres d'équipages sont du Dominion. Il apporte une tactique élite.
Thot Pran, rang 7, 5 pts. Spécialiste du Dissipateur d'énergie permettant de relancer un résultat "blanc" sur votre lancer, arme causant la défaite de la Fédération durant de nombreuses semaines. Apporte une tactique élite.


Gul Dukat, rang 7, 5 pts. Une action "manoeuvre d'évasion" ou "station de combat" gratuite par tour, ça va et apporte une tactique élite. Bien sympa.
Weyoun troisième du nom, rang 8, 5 pts. Empêche un vaisseau de vous attaquer ce tour mais en retour vous ne pouvez pas attaquer non plus. Une tactique élite.


GulDukat, encore, rang 8, 5 pts. Plus un dé d'attaque en tant qu'action mais uniquement avec une arme principale. une tactique élite. ça va bien!
J'en profite aussi pour vous parler des amiraux, c'est la version améliorée des capitaines qui peuvent s'ajouter au vaisseau EN PLUS du capitaine! Donc pour le cas de Dukat, ici, Il va ajouter +1 à l'initiative du vaisseau et de plus, il va lui donner sa capacité et une tactique élite pour le coût de 5 pts.

samedi, février 21 2015

STAW - Analyse - Captains


Tactical Drone, rang 2, 1 pt. Petite précision, les capitaines Borgs utilisent leur rang pour faire certaines actions donc ils vont perdre en qualité au fur et à mesure du jeu. Voilà pourquoi, il y a un astérisque. La capacité de ce drone est de pouvoir infliger des dégâts en défense.
Third of Five, rang 3, 2 pts. Il permet de lancer un dé de défense en supplément. Pas mal du tout.


Tactical drone, rang 4, 3 pts. Un peu meilleur, celui-çi permet de relancer n'importe quel nombre de dé d'attaques.
Tactical Drone, rang 5, 4 pts. Pour 1 drone, il peut obliger l'adversaire à lancer un dé de défense en moins.


Tactical drone, rang 6, 4 pts. Pour 3 drones, il permet de garder un ciblage sur un vaisseau seulement si on a utilisé ce ciblage pour relancer des dés d'attaques.
Borg Queen, rang 7, 5 pts. Son action de cibler un vaisseau allié à portée 1 ou 2 et de faire jouer une des actions des upgrades sur ce vaisseau est en plus économique car elle coûte 1 drone de moins. Elle apporte une tactique élite en plus.


Borg Queen, version plus puissante, rang 8, 6 pts. Non seulement elle permet de faire une action du vaisseau gratuite mais en plus, elle peut se retrouver sur un autre vaisseau si le sien explose et à fond les drones donc de nouveau prête à se battre. Et elle a une tactique élite en plus.
Locutus, rang 9, 7 pts. Un monstre! Disponible avec le Cube Borg Oversized, il est un capitaine terrible! Sa capacité lui permet de baisser les boucliers ennemis en dépensant jusqu'à 2 drones. Et il a aussi une tactique élite.

STAW - Analyse - Captains


Rettik, rang 2, 1 pt, Petti capitaine, certes, mais sa capacité lui permettra peut-être de survivre!
Culluh, rang 4, 2 pts, comment dire? Pas convaincu du tout là... défausser une carte pour gagner une action gratuite en plus? Ben... pas mirobolant...

STAW - Analyse - Captains


Bioship Alpha Pilot, rang 7, 6 pts, très cher mais Ô combien redoutable avec sa capcité de devancer le mouvement d'un vaisseau à portée 1 bien qu'il ne puisse pas faire d'action le même tour. Sa tactique élite est un gros plus!

STAW - Analyse - Captains


Magnus Hansen, Rang 3, 2 pts, permet de dépenser un pion scan pour ajouter une esquive sur votre jet de défense, et il apporte une tactique supplémentaire. Pas besoin de payer un coût supplémentaire pour le mettre dans un vaisseau de la Fédération. Un assez bon capitaine pour un coût modique.
Hugh, rang 4, 2 pts, Tous les membres d'équipages coûtent un point de moins. C'est très bon! Pas de pénalité de faction quand on ajoute des upgrades Borg à son vaisseau. Très bon aussi.


Calvin Hudson, rang 5, 3 pts, permet d'ajouter un équipement spécial ou une arme secondaire ou un membre d'équipage au vaisseau et, s'il est placé dans un vaisseau indépendant, baisse le coût de TOUS les upgrades d'1 pt! Pas mal du tout!
Alpha Hirogen, rang 6, 4 pts, permet de convertir un résultat "blanc" en un résultat "touché" et apporte une tactique élite. Bien sans être transcendant.


Chakotay, Rang 6, 4 pts, ajoute une arme secondaire ou un membre d'équipage au vaisseau. Apporte une tactique élite et surtout, permet de faire une seconde manoeuvre pour un jeton puissance auxiliaire. ça peut surprendre votre adversaire!
Michael Eddington, rang 5, 4 pts, permet de debuffer un vaisseau ennemi 3 fois durant la partie et apporte une tactique élite. Un solide capitaine qui fera perdre ses moyens à votre adversaire.


Lore, rang 7, 4 pts, ajoute un membre d'équipage. En défaussant un membre d'équipage, il fait gagner 1 dé d'attaque au vaisseau. Il a aussi une tactique élite qui peut venir de n'importe quelle faction sans payer le moindre surplus. Il vaut surtout pour la tactique en fait. Le fait de défausser une carte pour gagner un bonus somme toute mineur n'est pas exceptionnel.
Vidiian Commander, rang 7, 4 pts, Si celui-là n'est pas fait pour être avec son vaisseau, je ne sais pas ce qu'il vous faut. :) Il fait gagner un dé d'attaque à son vaisseau si vous utiliser les grappins ou les charges hypothermiques ou les actions avec l'équipe d'assaut Vidiian. Il apporte de plus une tactique élite.


Kaar, rang 8, 5 pts, là, on tape dans le lourd. Il permet de relancer deux fois un des dés d'attaque ET si son rang est supérieur à celui du capitaine du vaisseau ennemi, il fait gagner un dé d'attaque supplémentaire. De plus, il apporte 2 tactiques élites à votre vaisseau!
KHHHHHAAAAAANNNNN!!! Rang 8 et 5 pts. Outre le fait d'offrir à votre adversaire le plaisir de crier, il vous permettra de customiser votre vaisseau comme bon vous semble! De plus, si vous avez placé un pion "station de combat" et que vous le dépensez, il changera vos résultats "stations de combat" en touche CRITIQUE! Je vous parle pas non plus de la tactique élite qu'il ajoute à vote vaisseau...

vendredi, février 20 2015

STAW - Analyse - Captains


Lenaris Holem, Rang 3, 2 pts, Pas cher et une capacité e relance limité mais assez sympa.


Kira Nerys, Rang 3, 2 pts, Non seulement elle est utile pour éviter la défausse d'un membre d'équipage mais en plus, elle ne coûte pas plus chère à mettre sur un vaisseau de la Fédération.
Hazar, rang 7, 4 pts, Un bon capitaine qui permet de debuff l'attaque ennemie s'il se trouve près d'une planète ou d'un obstacle. Il ajoute en plus une tactique élite.

jeudi, février 19 2015

STAW - Analyse - Captains

Maintenant que je suis à jour au niveau des vaisseaux je vais attaquer les capitaines de chaque faction avec un petit commentaire pour chacun d'eux.

J'ai choisi de commencer par les Vulcains.


Bon les capitaines de niveaux 1, je ne vais pas m'étendre dessus (déjà, c'est dégueu), je vais donc passer directement à Tavek. Un capitaine de niveau 3 qui, pour 2 pts, vous permets d'ajouter un membre d'équipage à votre vaisseau. C'est pas trop mal surtout que les Vulcains ont des commandos assez sympas! Par contre, il ne faut pas se fier au symbole de faction, c'est bien un vulcain, pas un Fondateur infiltré! :D


Kuvak est capitaine de niv 4 qui pour deux pts (et bien Vulcain), vous permet d'éviter encore mieux les tirs mais seulement si le vaisseau n'est PAS dans l'angle avant d'un vaisseau ennemi. Rappelez-vous que les Borgs ont un angle de tir de 360° et n'est PAS considéré comme un angle avant. Bien que faire rencontrer des Vulcains avec des Borgs ne serait pas fluff. :)
V'Las, niveau 5, pour 3 pts vous donne non seulement une action fort sympathique (apparemment les Vulcains sont spécialisés dans le "je te fous en l'air ta barre d'équipements") mais apporte aussi une tactique élite pour votre vaisseau! (Pour mémoire, même si une tactique élite est apportée par un capitaine, elle reste attachée au vaisseau)


Sopek, niveau 6, 4 pts, vous permet d'ajouter un membre d'équipage et vous fournit une action facultative. En gros, c'est un nécromancien! :) Il vous apporte aussi une tactique élite.

Soval, rang 7, 4 pts, est pas trop mal mais en contre-partie, vous oblige à avoir une puissance auxiliaire sur votre vaisseau. Heureusement qu'il connait aussi une tactique élite.