Mémoires d'un joueur

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Tag - STAW Analyse Vulcain

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mardi, avril 21 2015

STAW - Analyse - Secondary Weapon


Aft Particle Beam, 1 pts, puissance 3, portée 1-3. Attaque, désactivez cette carte pour faire cette attaque. Vous ne pouvez tirer que depuis votre angle de tir arrière.
Photonic Weapon, 3 pts, puissance 4, portée 2-3. Attaque, dépensez votre ciblage et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Vous pouvez relancer 1 de vos résultats blanc. Vous pouvez tirer cette arme depuis votre angle de tir avant ou arrière.

STAW - Analyse - Equipage


Muroc, 4 pts. En action, Défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2 et lancez 2 dés d'attaque. Pour chaque "touche" et "touche critique", désactivez 1 bouclier actif sur le vaisseau ciblé. Si le vaisseau ciblé est occulté, un résultat "touche" retourne le pion "occultation" sur le côté rouge.
T'Pol, 3 pts. Quand vous vous défendez, si vous avez un pion "scan" à côté de votre vaisseau, vous pouvez le dépenser pour relancer jusqu'à 2 de vos dés de défense.
Vulcan Commandos, 3 pts. En action, si votre vaisseau n'est pas occulté, désactivez tout vos boucliers restants et ciblez un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. Défaussez cette carte ainsi que n'importe quel nombre de vos "vulcan commandos". Pour chaque "équipage" défaussé avec cette action, désactivez 1 amélioration de votre choix sur le vaisseau ciblé ET gagnez +1 dé d'attaque ce tour contre le vaisseau ciblé. Cette carte est seulement disponible pour un vaisseau vulcain.

dimanche, mars 15 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Tractor Beam, 1 pts. Si vous êtes attaqué à portée 1, durant la phase de modification des dés, vous pouvez désactiver cette carte pour forcer le vaisseau vous attaquant à relancer 1 dé d'attaque de votre choix. Pour 1 pts, c'est toujours bon à prendre!
Auxiliary Control Room, 3 pts. à n'importe quel moment, vous pouvez désactiver cette carte pour enlever 1 pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau. Très pratique quand il s'agit de prendre par surprise votre adversaire!


Sensor Grid, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour cibler un vaisseau allié à portée 1-3 de votre vaisseau. Placez un pion "scan" et un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau et du vaisseau cible. Si vous le faites, tous les vaisseaux ennemis occultés à portée 1-2 de votre vaisseau doivent retourner le pion "occultation" sur le côté rouge. Un peu cher et utilisation unique mais peut renverser la bataille. à utiliser en conjonction avec d'autres vaisseaux alliés.
Combat Vessel Variant, 5 pts. Votre arme principale et votre structure est augmentée de 1 point. En plus, vous ajoutez 1 arme secondaire à votre vaisseau. Seulement pour un vaisseau de classe Suurok/ Vous ne pouvez déployer plus de 1 "Combat Vessel Variant" dans votre flotte. Très restrictif mais ça permet de booster le vaisseau vulcain qui pêche un peu par son manque de force.

lundi, mars 2 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


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jeudi, février 19 2015

STAW - Analyse - Captains

Maintenant que je suis à jour au niveau des vaisseaux je vais attaquer les capitaines de chaque faction avec un petit commentaire pour chacun d'eux.

J'ai choisi de commencer par les Vulcains.


Bon les capitaines de niveaux 1, je ne vais pas m'étendre dessus (déjà, c'est dégueu), je vais donc passer directement à Tavek. Un capitaine de niveau 3 qui, pour 2 pts, vous permets d'ajouter un membre d'équipage à votre vaisseau. C'est pas trop mal surtout que les Vulcains ont des commandos assez sympas! Par contre, il ne faut pas se fier au symbole de faction, c'est bien un vulcain, pas un Fondateur infiltré! :D


Kuvak est capitaine de niv 4 qui pour deux pts (et bien Vulcain), vous permet d'éviter encore mieux les tirs mais seulement si le vaisseau n'est PAS dans l'angle avant d'un vaisseau ennemi. Rappelez-vous que les Borgs ont un angle de tir de 360° et n'est PAS considéré comme un angle avant. Bien que faire rencontrer des Vulcains avec des Borgs ne serait pas fluff. :)
V'Las, niveau 5, pour 3 pts vous donne non seulement une action fort sympathique (apparemment les Vulcains sont spécialisés dans le "je te fous en l'air ta barre d'équipements") mais apporte aussi une tactique élite pour votre vaisseau! (Pour mémoire, même si une tactique élite est apportée par un capitaine, elle reste attachée au vaisseau)


Sopek, niveau 6, 4 pts, vous permet d'ajouter un membre d'équipage et vous fournit une action facultative. En gros, c'est un nécromancien! :) Il vous apporte aussi une tactique élite.

Soval, rang 7, 4 pts, est pas trop mal mais en contre-partie, vous oblige à avoir une puissance auxiliaire sur votre vaisseau. Heureusement qu'il connait aussi une tactique élite.

mardi, décembre 23 2014

STAW - Analyse

Et on termine cette session avec les Vulcains.


Je suis juste déçu par la taille du vaisseau. Je l'aurai vu un peu plus grand mais bon.


Avec ses 2 d'attaque, 1 d'agilité, 4 de structures et 3 de boucliers, c'est un petit vaisseau et sa capacité confirme bien que les Vulcains font tout faire pour éviter le corps-à-corps. Sa barre d'action est correcte et sa barre d'équipement permettra de réserver une petite surprise à l'adversaire.
Un angle de tir de 180° à l'avant est sympa comme tout.


Rien à redire sur le mouvement. Correct sans pour autant être mirobolant.

Un bon vaisseau de soutien.

dimanche, juillet 20 2014

STAW - Analyse

Et voici une nouvelle faction, les Vulcains. Pourquoi une nouvelle faction? Je sais pas! Sans doute un besoin de rentabiliser la fig...


Un design intéressant quand même.


Attaque de 3, agilité de 1, structure de 5 et bouclier à 4. Pas mal du tout pour une race qui se coiffe avec un bol. :) Ses 26pts sont justifiés. Sa capacité est pas trop mal mais faut bien se placer par contre! Sa barre d'action n'a rien d'exceptionnel avec un scan, une esquive, un ciblage et un station de combat. Sa barre d'équipement promet pas mal de subtilité par contre avec 2 emplacements pour un équipement spécial, une arme secondaire et un membre d'équipage.
Comme de coutume sa version générique est moins puissante.
Ses angles de tirs multiples et étendus sont excellent! 180° à l'avant et 90° à l'arrière.


Il est juste pas souple du tout mais en même temps, c'est un vieux vaisseau d'avant la Fédération donc ça s'explique un peu.

Une excellent vaisseau de ligne qui jouera son rôle dans la bataille en tant que croiseur.
De plus, son scénario est jouable en solo! ça va plaire à FBruntz, ça!