Mémoires d'un joueur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, juin 26 2015

Gozu Zone

Vous les connaissez peut-être!

Il s'agit d'une boîte qui a débuté il y a peu mais elle débute fort! Je me suis lancé une commande afin de tâter de la bête! Il faut dire qu'ils proposent des astéroïdes intéressants ainsi que tout un tas de casiers de rangements pour les cartes et je pense que ça peut faire gagner de la place sur la table! :)

Commençons par les astéroïdes:

Comme vous pouvez le voir il s'agit de gros astéroïdes! Une bonne échelle pour X-Wing et je dirais même pour Star Trek Attack Wing car au final, il y en a de toutes tailles des cailloux dans l'espace! :) Alors, oui, le rendu est pas ultra-top car on peut voir le décalage des couches successives (première photo). Comme j'ai commencé la peinture, je vous dirai si ça gêne vraiment. Le système de socle est vraiment bien pensé avec une accroche solide car la tige va profondément dans le caillou. C'est joli une fois posé sur la table. Ouiiii mais dans STAW, il s'agit plus de champs d'astéroïdes donc voilààààà!!! Alors, certes, mais il suffit pour cela de faire comme sur la photo 5. Un socle plus grand pour représenter le champ et les astéroïdes peuvent même être déplacés pour permettre le passage des vaisseaux (1 chance sur 3720 quand même). Le socle est super avec un démontage possible pour un rangement facilité mais n'allez pas croire que ça ne tient pas la route durant la partie! Ils ont prévus un système de clip afin de stabiliser le tout! Bravo Gozu Zone!

Je me suis pris aussi des boîtes de rangement pour les cartes et je suis très agréablement surpris! Elles sont très robustes! Le couvercle est un vrai plus et il vous en faudrait bien pour chaque boîte! :) Pour des cartes sleevées et non-sleevées, ça marche parfaitement! Il n'y a qu'à voir ce que j'ai pu faire pour FireFly! En plus, ça va me permettre de mettre les cartes debout pour gagner de la place autour du plateau! :) Pour Cadwallon la Cité des Voleurs, j'ai pu aussi mettre les cartes petits formats dans un seul boîtier, plus simple à ranger. Il n'y a pas encore de couvercles pour les boîtes de grandes capacités mais ça ne va pas tarder je pense. J'ai craqué aussi pour me permettre de ranger mes cartes de dommages pour STAW. Petit et solide! Pour les cartes non-sleevées, ça passe sans soucis mais par contre, ça manque de jeu pour les sleevées. 2 mm de plus ne serait pas du luxe, je pense. Du coup pour Talisman, ça pêche aussi comme j'ai protégé toutes les cartes.

En conclusion, c'est de la bonne came! Je vous recommande fortement cette boutique! Que du bon!! Je vous ai parlé de la tourelle sortie il y a peu pour X-Wing? Non? Allez-y jeter un oeil! :)

lundi, juin 1 2015

Castle Ravenloft - Campagne

- J'ai une idée!! S'exclama Thorgrim, surprenant tout le monde dans la salle commune de l'auberge. On se faufile discrètement à l'intérieur et on pourra le surprendre!

- Mouiiii, ça peut marcher, si nous sommes tous discrets, dit Kat en louchant vers Arjn qui s'esclaffa.
- Mouahaha!! On peut toujours tenter, je ferais attention...


Juste après leur arrivée, un mur coulissant les enferma. Un rire sinistre retentit. Chuut! Pas un bruit, je neutraliserai les créatures au fur et à mesure de notre progression et...


Aaaahhh!!! Cria-t-elle alors qu'elle disparaissait dans une autre dimension.


autant pour la discrétion clama Arjn, Padre! Attention derrière toi!


Alissa se démena comme elle pût mais l'araignée l'avait bien entoilée!


Aaaaahh, du sang dragonide, je vais gagner une puissance! Ouais, ben approche un peu et tu verras ce que je vais te mettre comme puissance!


Immeril était au prise avec un spectre qui lui ôta presque toute vie hors de son corps.


C'est à ce moment que Kat réapparut, pile dans le dos du vampire et le tua d'un coup sec. Arjn regarda la voleuse avec un air étrange. Ben quoi? Dit-elle. Rien-rien...


Crache ta boule, le cadavéreux, ma barbe est ignifugée!


Malgré la toile, Alissa arrive à bondir sur le squelette et à le détruire d'un coup!


Tandis qu'une goule tente d'attaquer Arjn, celui-ci la décapite d'un coup et sent une puissance l'envahir d'un coup!


Immeril repoussa le spectre avec une vague d'énergie, amenant celui-ci à portée d'Arjn.


Les armures en exposition contre les murs commencèrent à s'animer mais Immeril fut le plus rapide. Oh non! Je suis trop vieux pour me faire avoir par ça dit-il.


Arjn cracha son souffle et brûla le loup et s'occupa du spectre.


Puis alla explorer plus loin le château. ça sent le frais par ici cria-t-il. Enfin presque, corrigea-t-il en voyant s'approcher le zombie.


Euuhhh, par ici, ça pue... mais sévère! Cria Allisa avec devant elle un dragon zombie qui lui fonça dessus.


Aouch! Il fait mal ce lourdaud!


Kat décidé de jouer le tout pour le tout et s'approchant furtivement du dragon.


Elle l'entailla sévèrement!


La créature hurla sa douleur malgré son état.


Kat et Alissa furent repoussé par les ailes de cuir du dragon et elles en profitèrent pour se placer idéalement! Immeril effectua une retraite tactique et Thorgrim utilisa l'icône de Ravenloft pour insuffler du courage à ses amis.


Arjn trouva la sortie mais un spectre lui barrait le chemin!


Grâce à Thorgrim qui lui avait lancé un rayon de foi pure et aussi grâce à une potion, Kat parvint à tuer le dragon zombie. Alissa regarda Kat d'un air étrange et aussi appréciateur. Quoi? Qu'est-ce que vous avez à me regarder comme ça aujourd'hui? Oh rien, ma chère dit Alissa en lui déposant un baiser furtif sur les lèvres. Je te trouve juste très performante aujourd'hui. Alors attends qu'on soit sortis, tu vas voir dit Kat en lui lançant un regard équivoque. Dites les filles, ça vous dirait de filer vers la sortie? Mon plan est fichu et on doit revoir notre stratégie.


Thorgrim parvint à courir jusqu'au spectre mais un glyphe de téléportation l'envoya lui et la créature au plus profond du château.


Tandis que les autres compagnons se dirigent vers la sortie, Alissa a la surprise de voir passer Thorgrim à toute vitesse devant elle. Mais? Je t'ai pas vu aller devant moi y a pas 30 secondes? T'occupes fillette! Filons!


Kat est la première à sortir.


Alissa repart avec un beau pactole.


Hé-hé! J'ai piqué ses bottes au spectre! Mouahahaha!!!

- Ben alors, Kat? T'as assuré aujourd'hui! lui dit Alissa, tu as été très impressionnante!
- Oui, dit Arjn. Le vampire n'a pas eu une chance contre toi.
- Je sais me faire discrète quand je veux et c'est là que je fais mal! Lança Kat en s'en allant vers sa chambre, suivie par Alissa.
Les autres compagnons prirent le temps de finir leurs verres et plusieurs autres.
- Pfouu... Je pense qu'on l'aura un jour ce monstre mais il est coriace. Il avait prévu notre entrée dit Arjn.
- Oui, sa puissance est faramineuse dit Immeril mais j'ai pu noter une certaine faiblesse parmi ses serviteurs. Je pense que nous touchons au but mes amis. Ce n'est qu'une question de temps avant de l'achever.
- Ouaip! Le plus tôt sera le mieux! Je me demande ce que devient ma cousine Vistra. Je suis sûr qu'elle se la coule douce dans sa montagne...

Retrouvons Vistra l'espace d'un instant:

- Un dragon rouge? Facile! Je m'en bouffe quatre tous les matins! Dit-elle avec un grand sourire.

jeudi, mai 28 2015

Castle Ravenloft - Campagne

Non loin du château de Strahd, dans une clairière...

- Il a tenté de dérégler la météo, tenté de transformer un habitant en vampire et tenté de corrompre l'icône de Ravenloft! Que va-t-il faire maintenant? Se demanda le prêtre.
- Il va sûrement appelé du renfort, dit le Dragonide. Du moins, c'est ce que je ferais si j'étais à sa place.
- Oui! Et pas n'importe qui! Je sens un grand pouvoir en approche, continua le sorcier.
- Ouais ben, je pense qu'on ferai mieux de se préparer au pire. Certains villageois m'ont dit que d'étranges cortèges sont arrivés au château dernièrement.
- ça approche... Marmonna Immeril.
- Les animaux sont inquiets, du moins ceux qui sont restés, indiqua la rôdeuse.
- ça approche de plus en plus!
- Ouais bon ça va, on a compris, lança le guerrier au mage dont les yeux étaient emplis d'effroi.
- Cachez-vous! Tous! Ou nous sommes morts! Cria le mage.

Et tandis que les héros trouvèrent une cachette, l'un des les buissons, un autre dans une souche d'un arbre mort, un vent glacial et pénétrant s'engouffra dans la clairière et engourdit les membres du groupe. Ils levèrent les yeux et dans un éclair, une silhouette de cauchemar se dessina en ombre chinoise dans les nuages. Sa forme rappela un dragon mais les ailes semblaient dépourvues de cuir. "La Tempête des Tombes" entendirent-ils s'exclamer le magicien.
Une fois passée, les héros se retrouvèrent.

- C'était quoi, ça? Demanda Kat, la Voleuse.
- La Tempête des Tombes est le surnom donné à une Dracoliche, expliqua Immeril.
- Une Dracoliche? Allisa était perplexe.
- Oui, un dragon mort-vivant. Une aberration si horrible que même la Nature se révolte en sa présence.
- Ooohh, ça sent la grosse galère en approche, ça... Hein, Padre? Dit le guerrier dragonide. Tu as des bénédictions à nous revendre?
- On en aura besoin, je pense. Elle vient juste d'arriver, allons lui souhaiter la bienvenue!


A peine arrivé, Nos héros se retrouve être la cible du vampire qui ne compte pas leur faciliter la tâche!


Tiens? Un nouveau sbire? Nos héros n'avait encore jamais rencontré ce type de squelette.


Un appel insistant et à la limite de leur conscience amena une volée de Chauve-Souris dans les couloirs du château. "Pas facile de viser avec ces trucs dans les airs, cria Kat." "Perso, je m'en cogne grogna Arjn, le guerrier!"


Euuhh, au vu de la lance, je ferais mieux de reculer, moi!


Heureusement que je peux le faire!


"Les Vengeurs! Rassemblement! Hurla le nain! C'est quoi, ça les Vengeurs? Lui demanda Kat. Ben, le nom de notre groupe, ça sonne bien, non?


Un Blob coula du plafond et absorba la baguette de Arjn récemment acquise. "Et zut! Pas eu le temps de la tester!"


Un coup bien placé et le prêtre eut droit à un parchemin fort sympathique!


J'ai horreur de ces bestioles, dit Kat à propos du zombie contre lequel elle était engagé. Moi, ce serait plutôt les squelettes, lui répondit le nain.


Un vent frais s'engouffra dans les couloirs du château et chassa les chauves-souris! Aaahh, poussèrent en même temps les héros.


Mais plus ça va et plus il y en a de ces trucs! Et ils sont de plus en plus fort! Constata Kat! Oui, lui répondit Allisa, ne les laisse pas se regrouper ou ils seront trop puissants!


Vous croyez-qu'un Kobold est une menace?


Au loin retentit une plainte. Tous savaient ce qui se rapprochaient dans les ténèbres. Un spectre!


Kat eu la peur de sa vie quand elle découvrit le repaire de la Dracoliche.


Retraite!! Avant de la détruire, nous devons trouver son phylactère! C'est son point faible, leur indique Immeril! Je pense savoir où il se trouve! Vite le parchemin de téléportation! Arjn! Occupe-le!


Le voilà! Facile et rapide! Le nain fracassa l'objet avec sa masse d'un coup! Et tous entendirent la dracoliche hurler de rage et de peur!


La perte de son phylactère blessa fortement la dracoliche!


Mais le prêtre tomba dans un portail car le phylactère était piégé!


Sur le chemin pour rejoindre Arjn qui combattait la Dracoliche, Allisa en profita pour se débarrasser du spectre, gagnant par là même en puissance!


Les gars? J'ai besoin d'aide!! J'encaisse les coups mais ça va pas durer!!


Une bonne boule de feu du mage et la Dracoliche n'est plus!

- Yeahh!! Victoire!! On est trop fort!! Dans ta face Stradh!! Hurla le Dragonide.
- Ouais! Je me sens en pleine forme! Dit Kat!
- Pfioouuu! On a quand même eu chaud! Heureusement qu'Immeril était là avec sa boule de feu!!

Ce dernier sourit et ne dit rien de plus.

Plus tard, Thorgrim le nain rejoignit Immeril sur le balcon de l'auberge...

- Alors? Que s'est-il passé?
- Je ne sais pas... Ma boule de feu n'a pas eu la puissance escomptée...
- Heureusement qu'Allisa avait parlé de son manque d'agilité, ça t'a permit de trouver le bon angle d'attaque.
- Et heureusement que tu nous avait béni avant, sinon, je n'aurai pas donné cher de notre peau. La magie environnante est corrompue. Il faut mettre un terme à cela!
- Oui! On y compte bien! Petit à petit, nous affaiblissons ce monstre! Bientôt nous pourrons le traquer directement chez lui!

Dans la salle commune, des hourras retentissaient à la gloire des héros et Allisa se donnait en spectacle avec Arjn dans une chorégraphie complexe relatant le combat contre la Dracoliche. Nos héros profitent de l'accalmie mais le plus dur est à venir...

jeudi, décembre 25 2014

Les Bâtisseurs

Ouais! J'ai craqué pour ce jeu quand je l'ai vu chez Sandchaser! Règles simples et une mécanique bien huilée. M'en fallait pas plus!

Lire la suite...

Samuraï Spirit

Ce jeu m'avait fait de l'oeil quand il était en pré-commande et j'hésitais à me prendre Ghosts Stories mais j'ai finalement craqué pour celui-ci! Il faut dire que pouvoir revivre le film "Les 7 Samuraïs" me faisait envie!

Lire la suite...

mercredi, décembre 24 2014

Fleet Commander

Il y a un certain temps, j'avais zieuté un petit gars qui construisait des vaisseaux spatiaux avec des chevilles (de bricolage, je précise au cas où). Puis il a créée un système de jeu que j'aurais bien voulu tester mais au final ça ne s'est pas fait! Pourquoi? Parce qu'il a décidé de le commercialiser! Et il a bien eu raison! Il nous offre Fleet Commander, un jeu qui nous place dans la peau d'un amiral d'une flotte stellaire.

Lire la suite...

jeudi, décembre 18 2014

Castle Ravenloft - Campagne

Nos héros ont été convoqués dans la chapelle du village afin de traiter un cas d'urgence.

- Ah mes amis! Merci encore pour votre aide à la destruction de la machine infernale de Klak! dit le prêtre.
- 'Not' plaisir, padre! répondit le dragonide.
- Je vais devoir de nouveau solliciter votre aide. Une de mes ouailles, Kavan, a été attaqué par le vampire et il a un comportement étrange. Je crains pour sa vie et le salut de son âme. Pouvez-vous nous aider?
- T'en penses quoi, Thorgrim?
Tout le monde regarda alors le clerc qui se gratta la barbe intensément.
- Mmmhh... pas facile, ça... il va falloir que je fasse des recherches mais ça va prendre du temps et je pense qu'il n'en a pas pour longtemps.
C'est alors qu'apparut une brume violette et nos héros se mirent en position de combat. Kat sortit ses dagues et alla se placer dans les ombres, Allisa sortit son épée et se plaça près du clerc qui empoigna sa masse tandis que Arjn souria de toutes ses dents.
- Refréner vos ardeurs guerrières, amis. Je ne suis pas là pour lancer un affrontement qui se terminera mal pour vous et sans doute pour moi aussi.
C'est alors que sorti du brouillard un être fin et gracile, un Fey. Il s'inclina.
- Je suis Immeril et je suis là pour vous aider dans votre quête.
- Tu viens nous aider à sauver ce Kavan? Demanda Kat en sortant d'un endroit à l'opposé de là où elle était allé. Cette petite prouesse attisa le regard de la rôdeuse ce qui ne déplut pas à Kat.
- ça et aussi celle de détruire le vampire.
- On avait pas envisagé de le détruire pour le moment.
- Mais vous vous êtes engagés dans cette quête pourtant. Même sans en avoir conscience. Il fit une pause. Alors, Arjn? Comment va-tu depuis le temps?
- Pas trop mal, répondit celui-ci. Et toi? Toujours aussi fragile?
- Au niveau physique, bien sûr! Mais en ce qui concerne la magie, ça... je pense pourvoir rivaliser ce vampire. :)
"Culotté, c'mec" se dit le clerc qui, néanmoins, était content d'avoir un membre en plus dans son groupe.
- Tu sais quelque chose sur les vampires qui nous serait utile pour ce cas? Demanda Thorgrim.
- Oui, Le mieux serait de l'emmener dans la château afin de le purifier à la Fontaine Sombre, un artefact qui permettra d'évacuer le sang avilie de son organisme.
- Alors en route! Clama Arjn en brandissant sa hache.


- Bon! On y est! En avant et ne perdez pas le petit sinon, il va nous claquer dans les doigts.


Saleté de loup et saleté de piège!


Non mais sérieux, quoi? Un deuxième piège? Dans la même salle? Bougonna le nain. Pas normal, ça!


Bon alors, une gargouille ici donc on va de l'autre côté.


Mais c'est de la folie! Encore un piège? Mais il a vraiment que ça à installer chez lui?


Une autre gargouille met à terre Immeril. "J'avais dit qu'il était fragile." dit Arjn.


La présence d'un loup ténébreux entraîna une réaction dans l'organisme de Kavan qui se transforma en vampire nouveau-né!


Arjn protégea Allisa et tua le loup, ce qui mit fin à la folie passagère de Kavan. "Sais pas ce qui me retient de lui foutre une raclée à ce gosse. Juste par sécurité."


ça y est! La fontaine est en vue! Maintenant, la partie difficile va se jouer!


Après un coup d'éclat! Kat sentit un renouveau dans son être et une puissance grandit en elle.


L'assaut d'une goule réveilla de nouveau le vampire en Kravan.


Il est temps de bénir ce lieu afin de nous protéger mais je doute qu'il dure longtemps.


ça marche! Kavan se sent déjà mieux et Emmeril transperça d'un éclair trois créatures.


Repoussant sans cesse les monstres, nos héros arrivent à purger le sang de Kavan! La malédiction est levée!

- Pfiouu! C'était vraiment difficile! On a failli y rester plus d'une fois! Et ces pièges! dit Allisa.
- C'est vrai que pour le coup, c'était chaud! et l'autre qui se transformait et qui nous attaquait! Répondit Arjn.
- Vraiment horrible cette transformation! Acquiesça le clerc.
- Oui, un pouvoir inouïe dit d'un air rêveur Emmeril.
- Heureusement que Kat a su nous libérer de ces pièges murmura Allisa en glissant un bras sous le bras de Kat qui se troubla. Et en plus, elle a l'air plus sûre d'elle, non?
- Ah ça! Je pense que je me suis endurcie et suis devenue plus endurante. Répondit Kat en fixant droit dans les yeux Allisa.
- Oh on, c'est reparti! Grogna Thorgrim.
- Pardon? Dit Emmeril.
- Je t'expliquerai plus tard dit le guerrier en regardant partir les deux femmes. Au fait Thorgrim? Tu sais comment on appelle les habitants de Tafy?
- Quoi? En sais rien. M'en fous!
- Pitié, Arjn, la même blague encore et toujours... souffla Emmeril en un souffle exaspéré.
- Chut... Alors? Tu sais pas? On les appelle les Tafyoles! MOUAHAHAHAHAHHA!!!!
- Pas compris... dit le nain.
- Pour info, je viens de Tafy, la cité Fey.
- Et alors? Oh! S'exclama le clerc qui venait de comprendre...

BattleLore

Et on repart sur quelques parties de BattleLore! Je voulais vraiment finir le livre de base avant la fin de l'année! Quelques photos!

Pris dans la Toile.
Test de l'araignée. Assez redoutable malgré une certaine fragilité elle sera toujours une épine dans le pied de l'adversaire.

Crise en Avignon
Test de conseil de guerre et prise d'objectif. Avec quelques modifications, les cartes étant tirées selon le maître des arcanes que l'on veut, cela rajoute vraiement du fun aux parties ainsi que des rebondissements.

Chevauchée Bourguignonne
Test du conseil de guerre différent de part et d'autre.

Compagnies Franches
Nains- Gobelins - Araignées. Du beau monde!

Assaut sur les tourelles
La totale!

Voilà! Maintenant, je vais pouvoir m'atteler aux suppléments! J'adore ce jeu malgré le fait que l'on soit dépendants du tirage de cartes et des dès.

samedi, novembre 8 2014

Invasion From Outer Space

De la même boîte que Conquest of Planet Earth, Invasion From Outer Space vous place cette fois dans la peau de héros hors du commun!

Dans les années 1940, une flotte de Martiens se préparent à envahir la Terre! Leur première cible, un rassemblement d'humains dans un champ. C'est, en fait, un cirque! Et une fois évacué, ne reste que les membres du personnel, la première ligne de défense de la Terre! L'homme-canon, la cow-girl, la femme à barbe, l'ours dansant et d'autres, voilà les sauveurs de l'humanité!

Dans la même veine que Last Night on Earth où des héros se battent contre une horde de zombies, IFOS est pleinement compatible avec ce dernier! Différents scénarios sont possibles comme détruire les soucoupes volantes ou escorter la foule à l'abri.


Tout se passe dans les alentours d'un cirque.


Voici un groupe de martiens, redoutable en nombre car leur tir touche plus facilement dès qu'ils sont trois.


Ils peuvent faire appel à une grosse bête qui très difficile à tuer!


Et avec un peu de malchance, les joueurs Martiens peuvent faire appel à un leader!


Les Martiens seront aidés par des cartes!


Mais les héros aussi!

Les héros ont plusieurs points de vie et heureusement car ils en auront besoin ainsi que des capacités spéciales comme le pouvoir d'utiliser les canons pour se déplacer rapidement sur la carte! :) Il va falloir gérer les Martiens tout en accomplissant l'objectif en cours et pour avoir testé, les Martiens peuvent très rapidement débordé les héros!

Bien évidemment, ce ne serait pas un jeu FlyingFrog s'il n'y avait pas un CD d'ambiance, court et suffisamment bien fait pour capter l'atmosphère du jeu!

samedi, novembre 1 2014

Castle Ravenloft - Campagne

Un coup de tonnerre retentit au-dehors et la peur étreignit le coeur des personnes présentes dans la salle commune, presque de toutes. Nos héros sont attablés et préparent leur prochaine aventure. Thorgrim, le clerc nain, regarda un éclair violet descendre sur le château.

- Ce qui est sûr que c'est pas normal, tout ça, commenta Arjhan, le dragonide.
- C'est la couleur qui t'as mis sur la piste? Demanda Kat. Arjhan grogna tandis que Kat le regarda avec un oeil amusé en buvant sa boisson.
Thorgrim se tourna vers eux.
- à trois, on a pas beaucoup de chance d'y arriver même avec l'aide de l'icône de Ravenloft.
- Tu penses à quoi? L'interrogea Kat.
- J'ai fait appel à une amie qui ne devrait pas tarder.

Effectivement, c'est à ce moment que rentra dans la taverne une très élégante femme. Sans savoir pourquoi, Kat se sentie troublée par la force émanant d'elle. Cela venait-il de sa chevelure rousse comme le feu ou de son déhanché, en tous cas, Kat ne pût cacher son trouble à ses compagnons qui la regardaient avec un air entendu.

- Elle fait cette effet-là à tout le monde, même à moi lui dit Thorgrim.

Kat s'aperçut qu'effectivement toute la salle était bien silencieuse tandis que la rôdeuse, car telle était son métier au vu de son amulette à l'effigie de Mailikki, les rejoignait.

- Thorgrim et Arjhan, cela faisait longtemps! Trop! Dit la rousse avant de se pencher vers Kat, lui offrant une vue plongeante vers sa poitrine, je suis Allisa!
- Euuhh... Kat... Ravie...
- C'est moi! répondit la rôdeuse en s'asseyant, rabattant une mèche mouillée et lui souriant d'une sourire à faire oublier le temps dehors. Bon, alors? Le topo?
- Depuis quelques temps, cet orage perturbe le climat et...
- Bref! Coupa le dragonide, Ennui, château, baston, victoire et on rentre! ça te va?
- Vu comme ça, ça va être du gâteau! éclata de rire Allisa!

Kat souria malgré elle et ne s'inquiéta pas de l'aventure à venir...

- Au fait, Kat... Elle est jolie ton épée... dit Arjhan.
- Ah non! Tu vas pas...?
- Je te promets de te donner un truc dès que je peux...


Dès l'entrée, Kat se fit une frayeur avec une statue qu'elle avait prise pour une gargouille.


Une puissante magie est à l'oeuvre ici et nos héros en subissent les conséquences (Ha! Laissez-moi rire! Dirent le nain et le dragonide, peu affectés par l'empreinte du temps)


Bientôt un zombie se dirigea vers nos héros.


Après l'avoir coupé en deux, Arjhan se retrouvé entoilé à cause d'une araignée ténébreuse.


Les monstres ont tendu une embuscade!


La voix du maître des lieux se fit entendre...


Avec une rapidité qui confondit Kat, Allisa se chargea des deux squelettes d'un mouvement fluide et propre.


Et partit immédiatement en exploration dans la château et repéra une goule.


Kat, de son côté, entra dans une salle occupée par un squelette.


Et marcha sur un cercle maléfique.


Au prise avec une araignée géante et une goule, Arjhan décida qu'il était temps d'expirer sa colère et brûla les deux créatures d'un coup! Ce qui le délivra de la toile.


Un portail s'ouvrit sous ses pieds et il disparut. Il reviendra plus tard avec quelques coupures sur les bras.


Allisa se retrouva nez-à-nez avec une gargouille.


Grâce à un coup précis, Arjhan parvint à se débarrasser de la gargouille!


Et surprit un Kobold!


Le collier d'Arjhan le brûla et il le jeta au loin et sentit qu'un pouvoir lui satura les sens un instant et se sentit plus fort qu'avant. Sans doute un effet de la tempête magique.


Allisa poursuit son exploration prudente et eût la surprise de trouver un loup funeste ici!


Kat risqua de prendre un coup de la part d'une goule mais...


Arjhan s'interposa vaillamment!


Un mouvement dans le coin de l'oeil attira le regard de la voleuse.


Thorgrim, qui n'a pas été très actif durant tout ce temps (ça vient du terrain, il est lourd! dit-il) se lance à la rescousse de la femme aux cheveux de feu.


Le gardien du château vint interrompre le combat d'Arjhan et celui-ci lui déroba...


Un rouleau de téléportation qu'il utilisa de suite...


Afin de rejoindre ses compagnons dans l'autre couloir.


Allisa s'occupa de ce loup et trouva un anneau de régénération.


Et c'est à cet instant que nos héros découvrirent la cause de cet orage! Klak, le sorcier Kobold, avec sa machine, veut perturber la météo locale pour détruire le village à côté et permettre la conquête du pays!


Klak appelle du renfort immédiatement!


Faisant appel à ses pouvoirs, Thorgrim brûla la pièce dans une flamme sacrée!


Et en profita pour "apaiser" le loup qui lui fonçait dessus.


Klak chercha à se téléporter pour appeler d'autres monstres mais Arjhan lui parla de sa mère et, en bon sorcier vaniteux, Klak ne put le supporter et fonça sur le guerrier!


Une porte secrète s'ouvrit dans le noir et une araignée se précipita au combat!


Klak et sa machine commence à être mal en point et la fin est proche!


Allisa plonge au coeur du combat! et achève Klak d'un coup bien placé...


...tandis que Kat...


... brise l'engin d'un tir bien visé!

Plus tard, à la taverne...

- Bon! Pas trop mal comme baston, non? Le dragonide était satisfait même s'il avait subi beaucoup de ralentissement et d'immobilisation.
- Certes! Thorgrim était soulagé. Une fois de plus, le village était sauvé. Cette machine ne fera plus de mal à personne et malgré ces effets sur nos pouvoirs, il ne fallait pas qu'elle continue de servir.
- Je n'ose imaginer la puissance de ce vampire s'il avait encore eu cette diablerie. Et je hais ce qu'il a fait aux animaux alentours dit Allisa d'un air sombre.
- Oui, c'est effrayant. Kat essayait de capter l'attention de la rôdeuse depuis leur retour et certaines oeillades de la rôdeuse lui promettaient une nuit intéressante.

à l'abri d'un écran d'illusion, un être tendit l'oreille à l'énoncé de deux mots.
- Pouvoir... Puissance... ce sont des mots qui me parlent...

dimanche, octobre 5 2014

POM Cadwallon La Cité des Voleurs Into Darkness

LE RESULTAT DU VOTE!!

Un petit roulement de tambour?

Avec 5 voix, LA NOUVELLE CITADELLE remporte le vote!! Bravo à lui! Les socles ont sûrement aidé! :)

Merci encore à tous pour votre passion, votre partage et votre enthousiasme!

jeudi, octobre 2 2014

Firefly

Bouhouuu! Ch'uis faible!!

Bon, voici le jeu tiré de la série éponyme!

Vous incarnez un capitaine sur son firefly qui part effectuer des missions, recruter du personnel, acheter du matos et surtout gagner du pognon!


Le vaisseau est customisable!

Il existe plusieurs "grandes missions" qui ont un but intéressant comme voler une couronne, etc... ces missions sont très difficiles et se jouent souvent aux dès donc il faut y aller bien préparé!

Il faut aussi faire attention aux patrouilles, aux cannibales de l'espace et aussi gérer le contentement de son équipage! L'interaction avec les autres joueurs est pour ainsi dire nulle! On ne se parle limite même pas! De plus, la durée de jeu est à multiplier par deux facilement! Le côté "je rate la mission donc je perds du temps, du pognon et de l'équipage" peut se révéler frustrant! Il faut vraiment prendre la première heure pour constituer un équipage digne de ce nom!

Malgré tout, ça reste plaisant! On se plonge dans l'univers de la série et on a plaisir à rencontrer les persos ou à effectuer des missions plus ou moins légales! :)

Cadwallon La Cité des Voleurs

Maintenant que j'ai les figs peintes, je ne vais pas me gêner pour vous présenter ce vieux jeu! :)

Etant un grand fan de l'univers de Confrontation, je n'ai pas pu résister quand ce jeu est sorti à pas cher! Un ami l'avait déjà acheté mais une partie nous avait laissé un petit goût de légèreté pas forcément bienvenu.

Je m'explique!

Chaque joueur incarne une bande de voleurs ayant pour but de ramasser un maximum de trésors! Simple et clair!
Le seul hic, c'est que le quartier est gardé par la milice contrôlée par chaque joueur à chaque tour.
Toutes les figs ont les mêmes caractéristiques! Le nabot a la même force que le gros costaud de l'autre bande donc ça peut refroidir les habitués de confrontation. Cependant! Chaque personnage a un pouvoir bien particulier, ce qui contre-balançe largement la déception!


La guilde des Voleurs nous demandent certains objets spécifiques rapportant pas mal de ducats!


De plus! Il existe plusieurs missions avec des objectifs variés apportant une touche bien plus intéressante à ce jeu!

En ce qui concerne la mécanique, c'est très simple et ça se joue souvent sur la chance mais le jeu se veut familial donc pour moi, c'est réglo! Même si certaines parties sont longues à 4, notamment la première mission. J'y ai rejoué récemment et il y a eu des longueurs! Mais bon, ça reste amusant et on se prend au jeu!


Et c'est un vrai plus de jouer avec des figurines peintes! :D

Room 25

Encore un craquage! Un petit jeu tout simple dont le but est de s'échapper (la plupart du temps) d'une sorte de boîte avec plein de salles remplies de mille dangers!
Plusieurs modes de jeu sont disponibles! Compétitif, coopératifs, etc! Le truc étant qu'il n'y a que 10 tours de disponibles avant de perdre (8 si coopératif)! Bref, un petit jeu marrant et assez tendu!



Abyss

Voici un jeu pour lequel j'ai craqué à Orléans Joue il y a peu!

Le principe est de fédérer des races sous-marines vous permettant d'engranger des points d'influence et surtout de bénéficier des pouvoirs de grands seigneurs de la mer avec des effets kiss cool!

C'est un jeu qui a bénéficié d'une fabrication tout à fait honorable! Le graphisme est soigné, le matos est touffu et la mécanique est à la fois fois simple et rapide!


Quelques seigneurs


De vraies fausses perles


On peut rencontrer des monstres lors de la phase d'exploration!


Monstres qui donnent de plus grandes récompenses si on ne s'en occupe pas tout de suite mais il faut être le premier!


Des lieux sont disponibles et vous apporteront sans nul doute la victoire!

Hellas

Petit jeux à deux qui me tentait depuis des mois!

Pour deux joueurs! Chaque joueur incarne une cité cherchant à étendre son influence en Grèce. La construction de la carte est aléatoire et ça, j'aime bien! Les combats n'ont pas de hasard sauf si des cartes divines sont jouées. Et il y a un côté exploration pas déplaisant! Un petit jeu qui demandera quand même de la réflexion car les choix peuvent être difficiles!

Conquest of Planet Earth

Un jeu que j'ai découvert récemment avec Olivier.

Chaque joueur incarne une race faisant partie d'une armada venue envahir la planète Terre!
Il y a plusieurs modes de jeu!

Tout d'abord, le coopératif! Tous les joueurs s'entraident ou pas pour faire tomber la planète avant que les humains n'inventent une terrible arme!
Le compétitif! Chaque joueur doit accumuler le plus de points de terreur pour gagner!
En équipe! Pas besoin d'expliquer.
En solo!

On attaque avec des soucoupes ces pauvres humains et nous pouvons obtenir de l'aide d'alliés puissants!

La capitale rapporte beaucoup de points!

dimanche, septembre 28 2014

POM Cadwallon La Cité des Voleurs Into Darkness

Plus que 2 jours!!

Faisons un petit tour d'horizon!

Pour moi, c'était déjà fini ainsi que pour Sebastien Queval.

Poules_75 a bientôt fini! Ne reste que 2 figs!

Rémy Tremblay ne lui reste aussi que 2 figs et je sais qu'elles sont presque finies!

Tanguy a malheureusement trop de boulot pour terminer ses figs mais a quand même la joie et le bonheur de tester de nouvelles techniques de peinture! (C'est l'avantage des APO)

Gwenhadu avance tranquilou et son travail est vraiment bon.

La Nouvelle Citadelle a terminé non seulement les figs du jeu mais aussi celles de l'extension! Bravo à lui! Chapeau bas!

Je ferai une récap' mardi si j'y pense mais comme je vais à une manif et que le soir, j'ai Tai-Chi, ça m'a l'air un peu léger... alors, je vous donne RV mercredi soir!

Je termine par une petite annonce pour les participants ainsi que pour les spectateurs:
J'ouvre un vote afin de récompenser un des participants (hors-moi) pour l'originalité de ses figs. Le gagnant recevra de la part de LudikBazar une boîte de jeu La Cité des Voleurs! Merci de préciser le pourquoi de votre vote dans les commentaires de ce post! Merci beaucoup et courage pour les deux derniers jours!

lundi, septembre 22 2014

MAJ de la POM

Et nous voici pour cette mise à jour de la troisième semaine!

Désolé pour le retard mais hier, je revenais d'Orléans joue et mon dos a eu du mal avec les 4 heures de route en moins de 24 heures.

Donc récapitulons!

Poules_75 qui continue son petit bonhomme de chemin! (humour insisde)

Rémy Tremblay continue de nous éblouir avec sa maîtrise du pinceau et des mots! :)

Tanguy qui a retrouvé Anays grâce à Laurent Pouchain!

Gwenhadu qui termine sa première bande! Faut aller l'encourager!

La Nouvelle Citadelle a finalisé deux bandes!

Une petite news du bro qui a bien avancé!

Ah oui! Je me suis oublié!

Et oui!! J'ai fini aussi! J'en suis bien content! Certaines figs sont des gageures à peindre rapidement vu le nombre de détails dessus mais finalement j'ai réussi!
J'enfile donc mon costume de cheerleader supporter afin d'encourager les autres! Les gars! Ne vous reste qu'une semaine! Vous allez y arriver!

dimanche, septembre 14 2014

MAJ de la POM

Et on continue avec cette deuxième semaine placée, pour moi, sous le signe de "calmement". Je n'ai effectivement peint qu'une seule bande mais j'ai bon espoir pour la terminer cette POM! :)

Passons à la revue:

Poules_75 continue son très bon travail!

Rémy Tremblay s'exerce à quelques jeux de mots de bon aloi! :) -- Pas de nouvelles de Tanguy mais il me semble qu'il était à une convention ou un truc dans ce genre donc je ferai une MAJ dans la semaine.--Et voilà!

Pas de news de Gwenhadu non plus donc wait & see. Voilà! J'ai waité et j'ai seeier! :) Le résultat ici!

La Nouvelle Citadelle a bien avancé!

Sébastien Quéval a terminé ses figs! Il m'a bluffé sur ce coup!
2014-09-14__1_.jpg
2014-09-14__2_.jpg
2014-09-14__3_.jpg
2014-09-14__4_.jpg
2014-09-14__5_.jpg
2014-09-14__6_.jpg

Bravo à lui!

Donc, comme je le disais, je n'ai fait qu'une seule bande mais j'ai bien entamé les autres!


Nous en sommes donc à la moitié du temps imparti et le travail effectué est tout simplement bluffant! Bravo aux participants, ne mogrisez pas (pour les connaisseurs) et à la semaine prochaine!

Petit plus, j'en suis à mon 490ème post! :)

- page 1 de 6