Mémoires d'un joueur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, avril 7 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Shroud, 1 pts. Si un de vos membres d'équipages du Dominion est supposé être défaussé, défaussez cette carte à la place.
Ion Thrusters, 2 pts. Durant la phase d'activation, après avoir révélé votre manoeuvre "tout droit", vous pouvez désactiver cette carte pour ajouter +1 au chiffre de la manoeuvre. Aucun vaisseau ne peut être équipé avec plus de 1 Ion Thrusters.


Long Range Tachyon Scan, 2 pts. Quand vous attaquez un vaisseau à portée 3, vous pouvez dépenser 1 pion "scan" pour forcer ce vaisseau à lancer 2 dés de défense en moins ce tour.
Sensor Array, Durant l'étape de modification des dés d'attaque de la phase de combat, vous pouvez dépenser votre pion "scan" pour forcer le vaisseau ennemi à relancer 1 de ses dés d'attaque de votre choix.


Tetryon Emissions, 3 pts. En action, désactivez cette carte pour ajouter +3 dés de défense à chaque fois que vous vous défendez ce tour.
Antiproton Scan, 4 pts. Si un pion "scan" est à côté de votre vaisseau, ajoutez +1 dé d'attaque quand vous tirez contre un vaisseau qui n'a pas de boucliers actifs.


Cloaking Device, 4 pts. à la place de faire une action normale, vous pouvez désactiver cette carte pour faire une action d'occultation, Tant que vous êtes occultés, vous pouvez faire l'action "sensor echo" même si cette carte est désactivée. Cette carte coûte +5 pts pour tout vaisseau autre que qu'un classe Keldon.
Cold Storage Units, ajoutez 2 emplacements d'armes secondaires à votre vaisseau.


EM Pulse, 4 pts. En action, désactivez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2. La cible lance 1 dé d'attaque ET de défense en moins ce tour.
Suicide Attack, 5 pts. En action, à la fin de la phase d'activation, vous devez faire une manoeuvre de 1 droit devant et placer un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau. Si votre vaisseau chevauche un vaisseau ennemi, détruisez votre vaisseau et lancez 8 dés d'attaque pour endommager le vaisseau ennemi. Ce vaisseau peut lancer des dés de défense contre cette attaque. Seulement pour un vaisseau Jem'Hadar.

mercredi, mars 4 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Ketracel White, 2 pts. Défaussez cette carte pour enlever tous les pions "désactivés" de vos membres d'équipages. Bien utile pour les vaisseaux avec bien évidemment beaucoup de membres d'équipages.
First strike, 2 pts. Si vous avez 2 vaisseaux ennemis dans votre angle de tir avant à portée 1-3, vous pouvez défaussez cette carte pour traiter votre capitaine comme ayant un rang 10. Seulement pour un vaisseau ayant une valeur de structure de 3 ou moins. La carte indispensable pour les vaisseaux d'attaque Jem'hadars.
Invaluable Advice, 2 pts. Avant de lancer les dés pour votre attaque ou votre défense, vous pouvez défausser cette carte pour mettre un pion "station de combat" à côté de votre vaisseau. Toujours utile.


Captured Intelligence, 3 pts. Avant de lancer vos dés de défense, si vous n'avez pas de pion "esquive", vous pouvez défaussez cette carte pour placer un pion "esquive" à côté de votre vaisseau. De plus, à chaque fois que vous vous défendez durant ce tour, lancer un dé de plus. Pas mal du tout, ça! Utile une fois, certes, mais cela pourrait sauver votre vaisseau!
Unnecessary Bloodshed, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour cibler tout les vaisseaux amis à portée 1-3 et votre vaisseau. Durant la phase de lancer des dés d'attaque, chaque vaisseau ciblé choisit un de ses dés d'attaque et le emts sur la face "touche". Ces dés ne peuvent être relancer. Seulement pour un capitaine Dominion.

dimanche, février 22 2015

STAW - Analyse - Captains


Sar, rang 2, 1 pts. 1 dé de défense en plus. simple et efficace!
Gul Danar, rang 3, 2 pts, relance d'un dé d'attaque. Toujours bon à prendre.


Luaran, rang 3, 2 pts, Un des upgrades Dominion coûte 2 pts de moins donc c'est comme si elle était gratuite sur un vaisseau équipé.
Gul Evek, rang 4, 2 pts. Relance un dé de défense une fois. Les capitaines de bas rang du Dominion sont assez simple à utiliser.


Keevan, rang 4, 2 pts. Pour une action, vous pouvez attaquer un vaisseau avant lui comme si vous aviez une meilleure initiative mais le vaisseau ennemi, s'il vous attaque à son tour, gagne 4 dés d'attaque. Mouais... tant que vous vous placez hors de la ligne de tir du vaisseau ciblé, ça devrait le faire.
Gelnon, rang 5, 3pts. Seulement sur un vaisseau ennemi à portée 1 et sur votre angle de tir avant, vous pouvez lui infliger des dégâts et si vous tombez sur un station de combat, vous mettez un pion correspondant à côté de votre vaisseau. Pas mal du tout. Comme cela se passe durant la phase d'action les vaisseaux occultés ne lancent AUCUN dés de défenses donc les dégâts vont directement à la coque.


Gul Ranor, rang 5, 3pts. Au prix d'une puissance auxiliaire, vous pouvez effectuer une manoeuvre 1 ou 2 droit devant en plus. Cela peut aider!
Thot Gor, rang 6, 4 pts. Toutes les armes secondaires coûtent un point de moins sur le vaisseau. Idéal pour transformer votre vaisseau en un arsenal volant.


Weyoun, rang 6, 4pts. Un capitaine qui se dévoue pour sauver un membre d'équipage... du jamais vu dans le Dominion.
Gul Damar, rang 6, 4 pts. Il permet à votre vaisseau de debuffer les attaques sur lui dues à des armes secondaires ainsi qu'avec des mines. Une tactique élite en plus pour votre vaisseau. Un bon capitaine.


Weyoun, rang 7, 5 pts. Permet de remplir votre vaisseau de membres d'équipages en plus et à moindre prix si les membres d'équipages sont du Dominion. Il apporte une tactique élite.
Thot Pran, rang 7, 5 pts. Spécialiste du Dissipateur d'énergie permettant de relancer un résultat "blanc" sur votre lancer, arme causant la défaite de la Fédération durant de nombreuses semaines. Apporte une tactique élite.


Gul Dukat, rang 7, 5 pts. Une action "manoeuvre d'évasion" ou "station de combat" gratuite par tour, ça va et apporte une tactique élite. Bien sympa.
Weyoun troisième du nom, rang 8, 5 pts. Empêche un vaisseau de vous attaquer ce tour mais en retour vous ne pouvez pas attaquer non plus. Une tactique élite.


GulDukat, encore, rang 8, 5 pts. Plus un dé d'attaque en tant qu'action mais uniquement avec une arme principale. une tactique élite. ça va bien!
J'en profite aussi pour vous parler des amiraux, c'est la version améliorée des capitaines qui peuvent s'ajouter au vaisseau EN PLUS du capitaine! Donc pour le cas de Dukat, ici, Il va ajouter +1 à l'initiative du vaisseau et de plus, il va lui donner sa capacité et une tactique élite pour le coût de 5 pts.

mardi, décembre 23 2014

STAW - Analyse

MAIS NOOOONN!! Je plaisantais!! Je vais quand même vous parler de la station DS9 que je viens d'avoir! :)


Elle est superbe! Un excellent travail de peinture dessus! (Enfin pour de la peinture à la chaîne quoi...)


Disponible en plusieurs versions, cette station sera un point central de la partie. Ses caractéristiques parleront d'elles-même. Et oui, il y a la version pour le Dominion et il y en a une aussi pour les Indépendants! :) Sa barre d'action est classique mais sa barre d'équipement fait vraiment envie!
Ses angles de vue sont de 90° pour les pylônes jusqu'à 3 de portée et de 360° pour le central jusqu'à 2 de portée.


Oui, la station peut pivoter et se déplacer un peu ce qui est juste génial! :)

Ben, c'est une station donc à défendre à tout prix!

dimanche, octobre 5 2014

STAW - Analyse


Un nouveau chasseur pour le Dominion.


Pour le même coût, cette version est un peu redoutable car elle a la possibilité de booster son attaque principale sans pour autant perdre de la défense comme avec l'autre version. Sa barre d'action est classique et sa barre d'équipement prime l'équipage.
Son angle de tir est de 90° vers l'avant.


Encore une fois, rapide et maniable, ce vaisseau est un indispensable dans la flotte du Dominion.

jeudi, août 28 2014

STAW - Analyse

Ayayayayayayee!!


Un vaisseau impressionnant.

          Celui-là, il va faire mal! Un peu moins gros que le BattleShip, le BattleCruiser est bien plus maniable! Sa résistance et sa force d'attaque en font un vaisseau lourd qui pèsera dans la bataille! De plus, sa force viendra du nombre car il améliore sa défense si un autre vaisseau allié est près de lui. Sa barre d'action est plutôt basique et sa barre d'équipement lui permet d'envoyer du lourd si besoin!
Son angle d'attaque est de 90° à l'avant.


Quand je vous disais qu'il était plus maniable... oui-oui, il peut effectuer un demi-tour comme les Klingons et les Romuliens!

Donc, vous l'avez deviné, ce vaisseau est un vaisseau d'attaque lourd! Supportez-le avec des vaisseaux de soutien et rien ne vous résistera!

dimanche, juillet 6 2014

STAW - Analyse

Hiinn-hiiinn-hiiinn...


Et voici la version palmée du vaisseau Cardassien appartenant au Dominion.


Pour un prix de 26pts (pareil que l'autre vaisseau Cardassien), celui-çi a troqué un point de bouclier pour 1 point d'attaque. De plus, sa capacité lui permet de cibler 2 vaisseaux différents à une puissance moindre. Sa barre d'action gagne un "station de combat", sa barre d'équipement gagne une arme secondaire. Certes ce n'est pas la même classe de vaisseau mais quand même! :)
Un angle de tir de 180° à l'avant est toujours apprécié, surtout pour une faction qui se concentre sur l'attaque.


Plus maniable que le classe Galor.

Un atout de choix dans votre flotte! C'est une excellente plateforme de tir!

samedi, juin 7 2014

STAW - Analyse

Des chasseurs pour changer.


Disponible durant la guerre du dominion, ils devraient sortir à la fin de l'année normalement.


Pour 20 pts, ce sont de bons vaisseaux avec une grosse attaque (du moins au début) mais qui diminue avec les tirs subis. L'agilité augmente par contre. Petit plaisir, ils peuvent tirer en arrière mais avec une force moindre. Aucun équipement ne peut être mis dessus et la barre d'action est minime.
L'angle de tir de 90° à l'avant et à l'arrière est sympathique.


Une bonne manoeuvrabilité malgré tout.

Essentiellement fait pour l'attaque mais en soutient. Ces vaisseaux seront utiles sur le champ et gêneront vraiment vos adversaires.

lundi, juin 2 2014

STAW - Analyse

Et on attaque le plus gros vaisseau du Dominion.


Une vraie bête!


Bon... 6 d'attaque, 0 en agilité, 7 de structure et 5 en bouclier... un monstre! Sa capacité en fait obligatoirement un vaisseau capital qui va soutenir les autres. Petite particularité de sa barre d'action, il n'a pas d'esquive! Sa barre d'équipements compense largement ce fait. 1 équipement spécial, 3 armes secondaires et 2 membres d'équipages.
Sa version générique est bien évidemment plus faible avec 1 bouclier en moins, la capa qui saute ainsi qu'une arme secondaire.
Un angle de tir basique de 90° vers l'avant.


Assez rapide en ligne droite mais pas maniable du tout! Il est particulièrement vulnérable aux vaisseaux plus agiles qui vont lui tourner autour.

L'équivalent spatiale d'un porte-avions... sans les avions... Donc à protéger avec d'autres vaisseaux plus petits.

dimanche, juin 1 2014

STAW - Analyse

Et on poursuit avec le Dominion.


Un petit vaisseau bagarreur.


Attaque à 3, Agilité à 2, Structure à 3 et boucliers à 3. Voilà un vaisseau solide et efficace! Sa capacité spéciale est axée sur l'attaque. Sa barre d'action est dans le ton et sa barre d'équipement est parfaite pour son rôle avec un équipement spécial, deux armes secondaires et un membre d'équipage.
Sa version générique perd en résistance comme (presque) toute les versions génériques.
Un angle de tir à 90° à l'avant.


Pas de réelle faiblesse si ce n'est pour le demi-tour.

Sur la carte est marqué "vaisseau de combat", c'en est effectivement un donc pas d'hésitation à avoir! Perso, j'en ai trois! ça pourra servir dans certains scénarios! :)

lundi, mai 26 2014

STAW - Analyse

Même si le vaisseau est cardassien, ils ont rejoint le Dominion durant la guerre pour après le quitter (trahir?).


Le vaisseau le plus détaillé que j'ai vu jusqu'ici.


Avec 26pts, le Kraxon est un très bon vaisseau! 4 d'attaque, 1 d'agilité, 4 de structure et 4 de boucliers. Sa capacité est aussi très sympa et est surtout dédié à la protection d'autres vaisseaux. Sa barre d'action est basique. Sa barre d'équipement est particulière avec ses deux équipements spéciaux, son arme secondaire et son membre d'équipage.
La version de base est sans surprise avec 2pts de moins, la capacité spé, 1 en bouclier et 1 équipement spécial en moins.
Par contre, son angle de tir est très intéressant avec un bon 180° vers l'avant.


Peu de manoeuvres sur le côté mais une bonne vitesse sur l'avant. Donc pas le type de vaisseau à poursuivre.

Il va falloir utiliser ce vaisseau comme un pilier autour duquel tourne votre flotte. Son arc de tir vous assurera de couvrir un bon angle de tir.

jeudi, mai 22 2014

STAW - Analyse

On entame le Dominion. Des vilains pas beaux dans la série Deep Space 9.


Pour ce vaisseau, j'ai deux noms différents car un des vaisseaux vient d'un set pour la guerre du Dominion, un événement spécial que Wizkids a organisé.
Commençons par la version du commerce.


Le Gor Portas, un croiseur Breen. D'un coût de 26pts, ce vaisseau en fera baver à vos adversaires non pas avec ses caracs raisonnables (3 d'attaque, 2 d'agilité, 4 de structures et 4 de boucliers) ni par sa capacité spéciale (quoique...elle reste pas mal du tout quand même) encore moins par sa barre d'action (esquive, verrouillage et scan) mais par sa barre d'équipement qui comporte pas moins de 4 armes secondaires et 1 membre d'équipage! Oui! 4 armes secondaires! Une véritable plate-forme de tir.
Le Rav Laerst ne change que par sa capacité lui permettant de se déplacer latéralement après son mouvement initiale et aussi par le fait qu'il embarque un équipement spécial en lieu et place d'une arme secondaire.
La version générique coûte deux points de moins et bien évidemment, on enlève 1 aux boucliers, la capacité spéciale et une arme secondaire respectivement aux deux vaisseaux.
Un angle de tir de 90° vers l'avant est tout à fait normal pour un vaisseau de ce type.


Au vu de ses manoeuvres, on le sent aussi agressif que les Klingons.

Le croiseur Breen est une plate-forme de tir formidable! à chaque tour ou presque, il pourra faire feu avec ses armes secondaires! Indubitablement, le Dominion est taillé pour l'attaque!