Mémoires d'un joueur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, avril 6 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Shockwave, 2 pts. Au lieu de bouger normalement durant la phase d'activation, vous pouvez défausser cette carte et désactiver 1 de vos torpilles et ne pas tenir compte de votre manoeuvre pour faire une machine arrière à 1 à la place. Seulement pour un vaisseau de classe Raptor.
Tractor Beam, 3 pts. En action, ciblez un vaisseau à portée 1 et lancez 2 dés d'attaque. Pour chaque "touche normale", ce vaisseau lance 1 dé de défense en moins contre votre prochaine attaque..


Tritium Intermix, 4 pts. En action, défaussez cette carte pour retourner tous vos dommages critiques face cachée et ensuite réparer de 1 point votre coque. Vous pouvez faire une action d'"esquive" comme action libre ce tour.
EM Pulse, 4 pts. En action, désactivez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2. La cible lance 1 dé de moins en attaque ET en défense ce tour.


Tactical Sensors, 4 pts. En action, désactivez cette carte pour placer un pion "station de combat" et "scan" à côté de votre vaisseau. Seulement pour un vaisseau de classe Raptor.
Projected Stasis Field, 5 pts. En action, Si votre vaisseau n'est pas occulté, désactivez les boucliers restants et défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2. Ce vaisseau doit désactiver tous ses boucliers restants et ne peut attaquer ce tour. Votre vaisseau lance 2 dés d'attaque en moins ce tour.


Advanced Weapon System, 5 pts. Quand vous attaquez, vous pouvez désactiver cette carte avant de lancer les dés pour garder votre pion "occultation" sur le côté vert.
Prototype Cloaking Device, 6 pts. Quand vous attaquez en étant occulté, vous pouvez désactiver cette carte avant de lancer les dés pour garder votre pion "occultation" sur le côté vert. Si vous le faites, durant l'étape de modification des dés d'attaque de la phase de combat, vous pouvez placer un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau pour choisir n'importe quel nombre de dés d'attaque et les relancer. Seulement pour un vaisseau klingon de classe Oiseau-de-proie.

dimanche, mars 8 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Quapla', 2 pts. Durant la phase de lancer de dés d'attaque, avant que les dés soient lancés, vous pouvez défausser cette carte pour choisir un de vos dés pour le mettre sur la face de votre choix. Ce dé ne pourra pas être relancé ou re-relancé durant ce tour. Moui, pas cher mais ça peut faire pas mal de dégâts.
Sabotage, 3 pts. En action, Défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. Défaussez 1 arme secondaire ou 1 équipement spécial sur ce vaisseau. Toujours utile!


The Game's afoot, 4 pts. Si vous commencez une attaque sur un vaisseau en étant occulté et en n'étant pas dans son angle de tir avant ou arrière, durant la phase de modification des dés, vous pouvez défausser cette carte pour gagner 1 dé d'attaque contre ce vaisseau. Si vous le faites, vous pouvez faire une action "sensor echo" comme action gratuite. Perso, j'adore!
Cry havoc, 5 pts. En action, Si vous êtes occulté, défaussez cette carte pour enlever votre pion "occulté" et remettre vos boucliers actifs. Vous n'êtes plus considéré comme étant occulté. Durant la phase d'attaque, lancez 2 dés d'attaque en plus. Vous ne pouvez lancer de dés de défense ce tour-ci. Seulement pour un capitaine Klingon. Risqué mais tentant!


In'cha, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour faire une manoeuvre supplémentaire ce tour-ci. ça peut permettre de réparer une erreur de mouvement.
Once more unto the breach, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour permettre à votre arme principale de faire un total de 2 attaques ce tour-ci avec un malus de 1 dé chacune. Vous ne pouvez pas lancer de dés de défense ce tour-ci.


Klingon Honor, 5 pts. En action, Désactivez cette carte pour ajouter 1 dé d'attaque et convertir 1 résultat "touché" en "critique" pour une seule attaque que vous aurez initié ce tour-ci. Vous ne pouvez pas lancer de dés de défense ce tour-ci. Seulement pour un capitaine klingon.

mardi, février 24 2015

STAW - Analyse - Captains


Kerla, rang 3, 2 pts. Prendre le risque de lancer deux dés de défense en mois mais gagner une esquive à la place me paraît pas trop mal comme idée!
Kurn, rang 3, 2 pts. Gagner un dé d'attaque pour une puissance auxiliaire ET une action... Mouais...


Gorkon, rang 4, 3 pts. Spécialiste de la défense. Il vaut le coup. La version "Amiral" à +1 n'est, du coup, pas trop mal non plus.
Krell, rang 4, 2 pts. Petite capacité toujours utile.


Nu'Daq, rang 5, 3 pts. Version un peu plus puissante du capitaine précédent.
Worf, rang 5, 3 pts. Possibilité de faire mal. C'est un bon ajout à votre a flotte.


Somraw Commander, rang 5, 3 pts. Tactique élite. Spécialiste du tir longue portée.
Gorkon, rang 5, 3 pts. Obliger l'adversiare à lancer deux dés d'attaque en moins pour chaque vaisseau attaquant le vaisseau de Gorkon pourrait sauver le vaisseau.


Gowron, rang 6, 4 pts. Voilà une capacité puissante! Tous les vaisseaux amis ET Klingons à portée 1-2 de son vaisseau gagnera un dé d'attaque supplémentaire!
Chang, rang 6, 4 pts. Tactique élite. Le capitaine qui s'occupe des autres capitaines. Potentiellement puissant car il peut non seulement annuler la capacité du capitaine adverse mais aussi réduire l'initiative du vaisseau à 0!


Koloth, rang 7, 45 pts. Tactique élite. Un bon stratège mais la capacité est loin d'être à son niveau.
K'nera. Rang 7, 4 pts. Tactique élite. J'adore sa capacité. Soit l'adversaire "disabled" un de ses membres d'équipage soit vous gagnez 1 dé d'attaque.


Chang, rang 7, 45 pts. Tactique élite. Voilà un capitaine que l'on appréciera à sa juste valeur... même si on ne le voit pas! :) La capacité de faire 2 sensor echo lui permettra de se mettre en bonne position pour attaquer!
Martok, rang 8, 5 pts. Tactique élite. Fait gagner une action gratuite à un vaisseau ami à porteé 1-2. Très pratique!

mardi, février 17 2015

STAW - Analyse


Un nouvel oiseau de proie klingon et surtout avec une pose différente! :)


Un excellent vaisseau avec 4 d'attaque, 1 d'agilité, 3 de structure et 3 de boucliers. De plus, il peut tirer des torpilles sans se désocculter! C'est génial et on retrouve bien le vaisseau du film! :) Sa barre d'action est correcte, sa barre d'équipements est bien avec 1 équipements spécial, 2 armes secondaires et 1 membre d'équipage. Pour 22 pts, c'est un bon ajout!


Un mouvement basique sans rien de particulier.

Voilà un vaisseau qui donnera du fil à retordre à vos adversaires!

dimanche, octobre 5 2014

STAW - Analyse


Un autre K'Tinga!


Pour le même prix que l'autre version, on commence à avoir un vaisseau bien résistant et surtout manoeuvrable! Sa capacité en est le témoin! De plus, ce vaisseau a droit à un équipement spéciale supplémentaire mais perd un membre d'équipage! Il va falloir y prendre garde!
Ses angles de tir sont de 90° vers l'avant et l'arrière!


Pas de changement en ce qui concerne son mouvement.

Un excellent vaisseau qui gardera toujours quelques surprises pour vos adversaires!

vendredi, juillet 4 2014

STAW - Analyse

Je viens de recevoir les derniers manquants pour STAW (et je dois recevoir la vague de juillet bientôt).

Voici donc un vaisseau klingon! Mon préféré en fait!


Il a juste une superbe gueule!


C'est un vaisseau de classe K'Vort donc une belle bête! Pour preuves ses 4 d'attaque, 1 d'agilité, 5 de structure et 3 de bouclier. Le bonus pour la défense est particulièrement appréciable! Sa barre d'action est basique mais très efficace. Sa barre d'équipement est quant à elle assez commune bien évidemment. Il reste que pour 26pts, c'est un sacré adversaire!
Sa version générique est un peu moins forte.
Par contre son angle de tir de 90° à l'avant ET à l'arrière est juste excellente et rajoute un allié de poids dans le jeu.


Le seul reproche que je peux lui faire est qu'il n'est pas extrêmement maniable mais bon...

Donc un excellent chasseur qui saura fondre sur ses proies! Vos proies! Petit bonus, cette classe de vaisseau a un petit surnom... Oiseau de Proie.

jeudi, mai 29 2014

STAW - Analyse

Voici un petit vaisseau bien sympathique.


Un vaisseau qui aura une bonne réputation plus tard.


L'I.K.S. Somraw est un excellent ajout pour la flotte klingonne qui manquait de finesse! Avec ses 18 pts, il accumule le fait d'être bon en attaque avec un 3, une agilité classique de 1, une structure de 3 et un bouclier de 2. Sa capacité le rendra étonnamment agile. Sa barre d'action est particulière car il n'y a pas d'occultation. Sa barre d'équipement est plutôt bonne avec un équipement spécial, une arme secondaire et un membre d'équipage.
Sa version générique n'a rien de spécial.
Un angle de tir de 90° à l'avant le place surtout en attaque.


Ses manoeuvres le place dans les vaisseaux légers!

Avec sa bonne manoeuvrabilité, c'est clairement un vaisseau d'attaque léger!

STAW - Analyse

Lire la suite...

samedi, mai 24 2014

STAW - Analyse

Version améliorée du D7, le K'Tinga sera un atout de choix pour les Klingons.


En plus, il est vert donc plus moderne que le gris... (oui, aucun rapport!)


Avec le temps, les Klingons ont améliorés les D7 tout en gardant la coque, ce qui nous donne le K'Tinga! Le Kronos One (vaisseau du chancelier klingon), est un bon vaisseau avec ses 4 d'attaque, 1 d'agilité, 4 de structure et 3 de boucliers. (d'ailleurs, j'ai pas mis les cartes dans le bon ordre sur la photo). Sa capacité spéciale en fait une cible difficile à atteindre à longue distance surtout en comptant le bonus dû à l'occultation car oui! le K'Tinga s'occulte! Regardez sa barre d'action! Sa barre d'équipement est pas mal avec ses deux armes secondaires et ses deux membres d'équipages. Sont coût de 24 pts le place presque dans les gros vaisseaux.
Sans surprise, sa version "pas nommé" vaut 2 pts de moins et perd 1 bouclier, 1 membre d'équipage et la capacité spéciale.
Grosse amélioration pour l'arc de tir avec un classique 90° à l'avant mais surtout 90° à l'arrière! Et ça! ça va changer bien des choses!


Rien de particulier à dire sur ses manoeuvres sinon qu'il y a toujours ce volte-face toujours surprenant pour l'adversaire! :)

Qui dit Klingon dit attaque donc... Attaquez!

lundi, mai 19 2014

STAW - Analyse

Retour à la série originale avec le croiseur Klingon D7.


J'ai dû le repeindre car la couleur n'était vraiment pas belle.


Oui, l'I.K.S. Gr'Oth ne coûte pas cher (18pts) . 3 d'attaque, 1 de défense, 3 de structure et 2 de boucliers le rendent assez vulnérable aux tirs adverses. Sa capacité est par contre assez sympathique à courte portée. Sa barre d'action n'est pas usuelle chez les klingons. Pas d'occultation! (à l'époque ils n'avaient pas encore fait l'accord avec les Romuliens) à la place, nous avons un poste de combat pas trop mal venu. Sa barre d'équipement lui permet aussi d'avoir de quoi surprendre l'adversaire avec une arme secondaire, un équipement spécial et un membre d'équipage.
La version générique est plus faible de 1 bouclier, pas de capa et un équipement en moins pour 2 pts. Un angle de tir basique de 90° vers l'avant.


Ses manoeuvres sont intéressantes avec toujours cette capacité de faire demi-tour rapidement.

Bref! Le D7 est surtout un vaisseau de soutien ou d'attaque léger! Son coût et surtout ses caractéristiques feront de lui un adversaire honnête mais pas non plus un grand prédateur. On peut quand même saluer les concepteurs pour avoir respecter l'échelle de force des vaisseaux selon les époques.

mardi, mai 13 2014

STAW - Analyse

Voici un vaisseau klingon de classe Vor'Cha.


Sa configuration ne laisse aucun doute. C'est un vaisseau d'attaque! Bon, en même temps, c'est un vaisseau klingon donc...


Pour 28 pts, l'IKS (Imperial Klingon Ship) Maht-H'a fait partie des vaisseaux de classe moyenne. Sa puissance de feu principale de 5 en fait un redoutable adversaire. Son agilité est basique avec un 1 mais elle peut être augmentée avec l'occultation (+4 dès de défense). Je reviendrai sur l'occultation plus tard. Sa structure de 5 lui permettra de résister à plusieurs tirs sans trop sourciller. Par contre ses 3 de boucliers le rendent un peu faiblard mais juste un peu. Sa capacité spéciale sera utile mais seulement à courte portée. Sa barre d'action est classique pour un vaisseau klingon. Une action d'esquive, un ciblage et surtout une occultation lui permettant d'effectuer une action de leurre plus tard dans le jeu. Sa barre d'équipement est intéressante avec deux membres d'équipage, une arme secondaire et surtout un équipement spécial.
La version générique est bien évidemment plus faible pour 2 pts de moins en retirant 1 de bouclier, la capa spéciale et un membre d'équipage.
Un seul angle de tir: 90° vers l'avant.


Comme vous pouvez le constater, ce vaisseau pourra faire des manoeuvres bien serrées et surtout un "come about", l'équivalent d'un Immelmann dans Wings of War. Par contre, cette manoeuvre est contraignante car aucune action ne sera possible durant le tour.

C'est donc un vaisseau d'attaque. Utilisez-le comme tel! Avec ses manoeuvres, il peut coller au train de presque n'importe quel vaisseau ce qui donnera des sueurs froides à ses proies.