Mémoires d'un joueur

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Tag - STAW Analyse Federation

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lundi, avril 27 2015

STAW - Analyse - Equipage


Ilia, 4 pts. Vous ne perdez pas la possibilité de faire une Action quand vous chevauchez le socle d'un autre vaisseau.
Harry Kim, 4 pts. Action: Désactivez Harry pour réparer 1 pion Bouclier.


B'Elanna Torres, 4 pts. Ajoutez 1 emplacement Amélioration Arme Secondaire et 1 emplacement Amélioration Equipement Spécial à la Barre d'Equipement de votre vaisseau.
Tom Paris, 4 pts. Quand vous vous défendez, votre vaisseau lance 1 dé de défense en plus.


Julian Bashir, 4 pts. Action: Retirez 1 pion Désactivé de 1 de vos Membres d'Equipage ou Equipement Spécial pour le mettre sur 1 de vos Membres d'Equipage ou Equipement Spécial non-désactivé. Vous pouvez ensuite immédiatement faire l'Action (s'il y en a) de l'Amélioration nouvellement libérée comme Action Gratuite.
Jadzia Dax, 4 pts. Action: Désactivez cette carte pour faire une manoeuvre de rang 2 supplémentaire ce tour (Droit Devant ou Inclinée). Vous ne pouvez attaquer ce tour.


Reginald Barclay, 4 pts. Action: Désactivez cette carte et lancez 3 dés de défense. Pour chaque résultat Esquive, réparez 1 dommage à votre Structure. Si vous réparez 2 ou plus dommages avec cette Action en un seul tour, placez un pion Puissance Auxiliaire à côté de votre vaisseau. Si vous réparez 3 dommages avec cette Action en un seul tour, défaussez cette carte.
Geordi La Forge, 4 pts. Si votre vaisseau a un pion Scan à côté de lui, vous pouvez forcer un seul vaisseau que vous avez attaqué ce tour à relancer un seul dé de défense de votre choix.
Geordi La Forge, 4 pts. Ajoutez 1 emplacement Equipement Spécial à votre Barre d'Equipement. Action: Désactivez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-3, la cible lance 2 dé de défense en moins ce tour (minimum 0) contre toute les attaques de votre vaisseau. Si le vaisseau ciblé est occulté, retournez le pion Occultation sur la face rouge.


Montgomery Scott, 5 pts. Action: Désactivez 2 de vos Boucliers pour gagner +2 dés d'attaque ce tour OU Réparez 1 pion Bouclier et réduisez votre total d'attaque ce tour par 2.
Montgomery scott, 5pts. A n'importe quel moment, vous pouvez désactiver cette carte pour éviter à 1 pion Puissance Auxiliaire d'être placé à côté de votre vaisseau OU Action: Défaussez cette carte pour immédiatement réparer jusqu'à 2 dommage sur votre Structure.


Mr. Spock, 5 pts. Si votre vaisseau a un pion Scan à côté de lui quand vous attaquez, vous pouvez convertir tous vos résultats Station de Combat en Touche.
Tuvok, 5 pts. Quand vous tirez avec votre Arme Secondaire, vous pouvez désactiver Tuvok pour lancer 1 dé d'attaque supplémentaire.


Seven of Nine, 5 pts. Action: Désactivez Seven of Nine pour placer 1 pion Adaptation sur n'importe quelle Amélioration Equipement Spécial sur un vaisseau ennemi à portée 1-2. Vous ne pouvez utiliser cette Action contre 1 Amélioration Equipement Spécial de l'Espèce 8472.
Pion Adaptation, Cette carte explique les règles pour le pion Adaptation et sert de référence pour rappeler aux joueurs ses effets. 1) Quand un pion Adaptation est sur 1 Amélioration Equipement Spécial, le vaisseau sur lequel se trouve Seven of Nine est considéré comme étant aussi en possession de cet Equipement Spécial (même si Seven of Nine est désactivée). L'Equipement Spécial d'origine n'est pas affecté et peut être utilisé librement par son possesseur. Si l'Equipement Spécial d'origine est désactivé ou défaussé, le vaisseau de Seven est toujours considéré comme étant en possession de l'Equipement Spécial et peut librement l'utiliser. 2) Si le fait d'utiliser l'Equipement Spécial devrait normalement le désactiver ou le défausser, alors quand le vaisseau de Seven l'utilise, retirez le pion Adaptation. L'Equipement Spécial d'origine n'est pas affecté. 3) Seulement 1 pion Adaptation peut être en jeu à n'importe quel moment. Si Seven of Nine utilise sa capacité sur un autre Equipement Spécial, retirez le pion Adaptation de l'Amélioration précédente. 4) Si Seven of Nine est défaussée, défaussez le pion Adaptation.


Miles O'Brien, 5 pts. Action: Désactivez cette carte pour réparer jusqu'à 2 Boucliers. Vous ne pouvez attaquer ce tour.
William T. Riker, 5 pts. Ajoutez 1 emplacement Membre d'Equipage à votre Barre d'Equipement. Après votre mouvement, vous pouvez désactiver cette carte pour faire une Action d'un de vos Membres d'Equipage, Tactiques Elites ou Equipement Spécial ou l'Action de votre Capitaine comme une Action Gratuite.

vendredi, avril 24 2015

STAW - Analyse - Equipage


Malcolm Reed, 3 pts. Quand vous attaquez avec votre Arme Principale, vous pouvez désactiver cette carte et défaussez 1 de vos Amélioration Arme Secondaire pour ajouter +2 dés d'attaque à votre attaque.
Hoshi Sato, 3 pts. Quand vous vous ndéfendez, s'il y a un pion Scan à coté de votre vaisseau, durant l'étape de lancer les dés d'attaque de la Phase de Combat vous pouvez désactiver cette carte pour forcer le vaisseau attaquant à lancer 1 dé d'attaque en moins.


Charles Tucker III, 3 pts. Action: Si votre vaisseau n'est pas dans l'angle de tir avant d'un vaisseau ennemi, réparez 1 dommage de votre Structure.
T'Pol, 3 pts. Ajoutez 1 emplacement Equipement Spécial à votre Barre d'Amélioration. Quand vous attaquez avec votre Arme Principale, s'il y a un pion Scan à côté de votre vaisseau, vous pouvez désactiver cette carte pour forcer le vaisseau défenseur à lancer -2 dé de défense contre votre attaque (au lieu de -1 dé). Vous ne payez pas de pénalité de Faction quand vous déployez cette carte sur un vaisseau Vulcain.


Nyota Uhura, 3 pts. Défaussez Uhura immédiatement avant de bouger pour changer votre Manoeuvre ce tour.
Nyota Uhura, 3 pts. Au début de la phase d'activation, vous pouvez désactiver cette carte pour ajouter +2 au niveau de compétence de votre capitaine jusqu'à la phase finale.


Pavel Chekov, 3 pts. Votre vaisseau peut enlever 1 pion Puissance Auxiliaire même après avoir fait une manoeuvre blanche.
Pavel Chekov, 3 pts. Quand vous attaquez avec votre Arme Principale, durant l'étape de modification des dés d'attaque de la Phase de Combat, vous pouvez désactiver cette carte pour relancer tous vos résultats blanc. Vous devez garder le résultat du second lancer.


Hikaru Sulu, 3 pts. Action: Ajoutez 2 à votre Agilité pour le reste de ce tour. A chaque fois que vous vous défendez ce tour, vous pouvez convertir 1 résultat Station de Combat en 1 Esquive.
Hikaru Sulu, 3 pts. Action: Si votre vaisseau n'est pas occulté et que vous faites une manoeuvre verte ce tour, faites une Action Leurre. Vous pouvez utiliser cette Action même si votre vaisseau n'a pas l'Action Leurre dans sa Barre d'Action. Vous ne pouvez utiliser que la gabarit 1 droit devant pour cette Action.


Saavik, 3 pts. Vous pouvez désactiver cette carte à tout moment pour remplacer 1 pion Scan ou Station de Combat à côté de votre vaisseau par 1 Esquive.
Dmitri Valtane, 3 pts. Si votre vaisseau a un pion Scan à côté quand vous attaquez, vous pouvez relancer 2 de vos dés d'attaque.


Worf, 3 pts. Action: Ciblez un vaisseau à portée 1. Ce vaisseau lance 2 dés d'attaque en moins ce tour.
Worf, 3 pts. Désactivez cette carte pour relancer tous vos dés d'attaque. Vous devez garder le résultat du second lancer.


Beverly Crusher, 3 pts. Si un de vos autres Membres d'Equipage est supposé être désactivé pour quelque raison que ce soit, vous pouvez désactivez cette carte à la place. OU Si un de vos autres Membres d'Equipage est supposé être défaussé pour quelque raison que ce soit, vous pouvez défausser cette carte à la place.
Deanna Troi, 3 pts. Action: Défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2. Désactivez le Capitaine ou 1 Membre d'Equipage sur le vaisseau ciblé. Placez 1 pion Station de Combat à côté de votre vaisseau. Si le vaisseau ciblé est occulté, retournez le pion Occultation sur le côté rouge.


Data, 3 pts. Durant l'Etape de Modification des dés d'attaque de la Phase de Combat, vous pouvez défausser cette carte pour forcer le vaisseau ennemi à relancer tout son jet d'attaque.
Data, 3 pts. Action: Placez 2 pions Esquive à côté de votre vaisseau et réduisez votre total de dés d'attaque de 2 ce tour. Vous ne pouvez faire une Action Esquive, même en tant qu'Action Gratuite.
Leonard McCoy, 3 pts. Défaussez McCoy ^pour permettre 1 de vos Membres d'Equipage de faire son Action comme Action Gratuite ce tour.

jeudi, avril 23 2015

STAW - Analyse - Equipage


Noah Lessing, 2 pts. Action: Désactivez cette carte et n'importe lequel de vos Equipement Spécial pour cibler un vaisseau à portée 1-2. Désactivez 1 des boucliers actifs du vaisseau ciblé.
Marla Gilmore, 2 pts. Action: Si votre vaisseau n'est pas occulté, désactivez tous vos boucliers restants et ciblez un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. Désactivez cette carte et 1 Equipement Spécial sur la vaisseau ciblé. Vous pouvez ensuite utiliser l'action de cet Equipement Spécial (s'il y en a) comme action gratuite ce tour.


Janice Rand, 2 pts. Après que votre vaisseau ai bougé, défaussez Rand pour permettre à votre Capitaine de faire une des actions de ses Tactiques Elites comme action gratuite ce tour.
Miles O'Brien, 2 pts. Action: Défaussez cette carte pour désactiver n'importe quelle Amélioration sur un autre vaisseau à portée 1-3. Cette capacité peut être utilisée contre un vaisseau occulté.


Leonard McCoy, 2 pts. Action: Retirez 2 pion Désactivé de vos Membres d'Equipage.
Kyle, 2 pts. Action: Si vous avez fait une manoeuvre verte ce tour, réparez 1 bouclier et réduisez votre total de dés d'attaque de 2 ce tour.


Lojur, 2 pts. Quand vous tirez avec une Arme Secondaire qui demande à être désactivée, vous pouvez désactiver Lojur à la place.
Elizabeth Shelby, 2 pts. Durant l'étape de modification des dés de défense de la phase de combat, vous pouvez relancer 1 de vos résultats blanc. Si vous vous défendez face à un vaisseau Borg, vous lancez +1 dé de défense durant l'étape de lancer des dés de défense et vous pouvez relancer tous vos résultats blancs durant l'étape de modification des dés de défense.


Travis Mayweather, 2 pts. Durant la phase d'activation, si vous révélez une manoeuvre Inclinée de rang 2 ou 3, vous pouvez désactiver cette carte pour changer la manoeuvre en Virage. Si vous le faites, traitez cette manoeuvre comme étant Rouge. Le rang et la direction restent les mêmes.
Phlox, 2 pts. Durant la phase d'activation, vous pouvez désactiver cette carte pour retirer tous les pions Désactivé de tous vos autres Membres d'Equipage.

mardi, avril 21 2015

STAW - Analyse - Secondary Weapon


Photonic Torpedoes, 2 pts, puissance 4, portée 2-3. Attaque, dépensez votre ciblage et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Vous pouvez tirer depuis votre angle de tir avant ou arrière.
Aft phase cannon, 2 pts, puissance 3, portée 1-3. Attaque, désactivez cette carte pour faire cette attaque. Vous ne pouvez tirer que depuis votre angle arrière.


Photon Torpedoes, 3 pts, puissance 4, portée 2-3. Attaque, dépensez votre ciblage et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Vous pouvez convertir 1 de vos résultats "station de combat" en "touche critique". Vous pouvez tirer cette arme depuis votre angle de tir avant ou arrière.
Photon Torpedoes, 4 pts, puissance 5, portée 2-3. Attaque, dépensez votre ciblage et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Vous pouvez tirer cette arme depuis votre angle de tir avant ou arrière.


Photon Torpedoes, 5 pts, puissance 5, portée 2-3. Attaque, dépensez votre ciblage et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Vous pouvez convertir 1 de vos résultats "station de combat" en "touche critique". Vous pouvez tirer cette arme depuis votre angle de tir avant ou arrière.
Quantum Torpedoes, 6 pts, puissance 5, portée 2-3.Attaque, dépensez votre ciblage et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Si le vaisseau ciblé est touché, ajoutez 1 "touche" au total. Vous pouvez tirer cette arme depuis votre angle de tir avant ou arrière.


Antimatter Mines, 5 pts. Attaque, défaussez cette carte et placer un pion "champ de mine" dans votre angle de tir arrière à portée 1. Si vous placez ce pion sur un vaisseau, ou si un vaisseau entre dans le champ de mine, lancez 4 dés d'attaque. Chaque "touche" et "touche critique" endommage le vaisseau normalement. Le vaisseau affecté ne peut pas lancer de dés de défense.
Dorsal Phaser Array, *pts, puissance *, portée 1-2. Attaque, vous pouvez tirer avec cette arme dans n'importe quelle direction. La valeur d'attaque est égale à la valeur d'attaque de l'arme principale du vaisseau. Cette carte n'est disponible que pour un vaisseau de la Fédération avec une valeur de structure de 4 ou plus et le coût est égal à la valeur de l'arme principale + 1.


Photon Torpedoes, 6 pts, puissance 5, portée 2-3. Attaque, dépensez votre ciblage et désactivez cette carte pour faire cette attaque. Si vous tirez cette arme depuis un vaisseau de classe Sovereign, gagnez +1 dé d'attaque. Vous pouvez tirer cette arme depuis votre angle de tir avant ou arrière.
Transphasic Torpedoes, 10 pts, puissance 10, portée 2-3. Attaque, dépensez votre ciblage et défaussez cette carte pour faire cette attaque.Vous pouvez tirer cette arme depuis votre angle de tir avant ou arrière. Seulement disponible pour l'U.S.S. Voyager.

jeudi, avril 2 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Positron Beam, 2 pts. Durant la phase de planification, vous pouvez défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1. Ce vaisseau reçois immédiatement un pion "puissance auxiliaire".
Emergency Medical Hologram, 2 pts. Cette carte compte comme soit un membre d'équipage soit comme un équipement spécial (votre choix). Quand vous utilisez un équipement spécial qui nécessite d'être désactivé, vous pouvez désactiver cette carte à la place.


The Doctor (non, l'autre!), 3 pts. Comme le précédent en ce qui concerne sa catégorie. En action, retirer tous les pions "désactivés" de vos membres d'équipages.
Transwarp Drive, 3 pts. Durant la phase d'activation, si vous révélez un manoeuvre en ligne droite de rang 4 ou 5, vous pouvez faire une manoeuvre en ligne droite de rang 6.


Cloaking device, 4 pts. Au lieu de faire une action normale, vous pouvez désactiver cette carte pour faire une occultation. Tant que vous êtes occulté, vous pouvez faire une action de "sensor echo" même si cette carte est désactivée. Cette carte coûte +5 pts pour tout autre vaisseau que l'U.S.S. Defiant.
Enhanced Hull Plating, 4 pts. Durant la phase de lancé des dés de défense de la phase de combat, si votre vaisseau n'est pas occulté et que vous n'avez pas de boucliers actifs, vous pouvez ajouter jusqu'à 2 résultats "esquive" à votre jet. Si vous le faites, placez 1 pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau pour chaque résultat "esquive" ajouté avec cette carte. Seulement pour un vaisseau de la Fédération. Vous ne pouvez déployer plus d'un seul Enhanced Hull Plating" pour chaque vaisseau.


Reinforced Structural Integrity, 5 pts. à chaque fois que votre vaisseau prend des dommages, placez 1 de ces dommages sous cette carte. Tous les dégâts excédents affecte votre vaisseau normalement. Vous ne pouvez placer un dommage critique sous cette carte. Une fois qu'il y a 3 cartes dessous, défaussez cette carte et tous les dégâts dessous. Cette carte coûte +5 pts pour tout autre vaisseau que l'U.S.S. Raven.
Multi-adaptive shields, 5 pts. Cette carte fonctionne uniquement tant que vous avez des boucliers actifs. à chaque fois que vous vous défendez, lancez +1 dé de défense en plus. Quand vous défendez, vous lancez tout votre potentiel de dé de défense en dépit du pion "scan" ennemi si présent. De plus, vous lancez votre plein potentiel de dés dans les champs de mines. Seulement pour un vaisseau de la Fédération.


Advanced Shields, 5 pts. En action, si vous avez toujours des boucliers actifs, placez 1 pion "bouclier" à coté de votre vaisseau. Si vous prenez des dommages ce tour, retirez le pion "bouclier" en premier. Si vous n'en prenez pas, défaussez le pion "bouclier" durant la phase de fin. Aucun vaisseau ne peut être équipé avec plus de 1 Advanced Shields.
Navigational Deflector, 5 pts. Quand vous prenez des dégâts, vous pouvez défausser cette carte pour annuler une touche "normale". Si le dégât provient d'un champ de mines ou un obstacle, désactivez cette carte à la place. Si vous le faites, vous pouvez lancez des dés de défense contre les obstacles et les mines.


Bio-Neural Circuitry, 5 pts. Après avoir lancé les dés pour quelques raisons que ce soit, vous pouvez désactiver cette carte pour relancer les dés. Vous devez relancer TOUS vos dés et accepter le second résultat.
Ablative Generator, 10 pts. En action, placez ou enlevez le pion "armure ablative" à côté de votre vaisseau. Seulement pour l'U.S.S. Voyager. Cette armure permet de convertir tous les dégâts critiques en dégâts normaux et d'encaisser 5 dommages. C'est juste un très gros truc à ne sortir que contre les Borgs sauf si vous voulez que votre adversaire grince des dents! :)

mardi, mars 10 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Preemptive strike, 2 pts. En action, ciblez un vaisseau ennemi à portée 2-3 dans votre angle de tir avant et lancez 3 dés d'attaque. Chaque "touche" et "critique" endommage le vaisseau normalement. La cible lance des dés de défense contre cette attaque. Attention! Cependant, comme cela se passe durant la phase d'action, les vaisseaux occultés ne bénéficient pas du bonus de l'occultation qui n'agit que pendant la phase de combat. Pas cher et sympa contre les vaisseau occultés ou tout simplement pour affaiblir les boucliers ennemis.
Tactical alert, 2 pts. Quand vous attaquez ou vous défendez, vous pouvez défausser cette carte et dépenser un pion "station de combat" pour relancer n'importe quel nombre de vos dés.


Attack Pattern Delta, 3 pts. Désactivez cette carte pour relancer tous vos dés de défense. Vous devez tous les relancer et garder le second résultat. Toujours utile en cas de coup dur.
Attack Pattern Omega, 3 pts. Si vous endommagez la coque de voter adversaire avec une touche critique, vous pouvez défausser cette carte pour chercher une carte de dommage "Warp Core Breach". Re-mélangez le deck de dommage après ça. Cette carte de dommage est la terreur de Marvin


Engage, 3 pts. En action, si vous avez effectué une manoeuvre verte ce tour-ci vous pouvez en faire une seconde. Placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau.
Feint, 4 pts. En action, Défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 2-3. Si vous attaquez ce vaisseau ce tour-ci, il lancera 2 dés de défense en moins.


The need of the many, 4 pts. En action, défaussez cette carte et un de vos membres d'équipages avec un coût de 3 ou plus pour réparer jusqu'à 3 de vos boucliers. Cher mais ça peut faire pencher la balance!
Cochrane Decelaration maneuver, 5 pts. En action, si vous faites un 1 droit devant, défaussez cette carte pour faire un demi-tour. Placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau.


Corbomite Maneuver, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour empêcher tous les vaisseaux ennemis de vous attaquer ce tour-ci. Vous ne pouvez attaquer ce tour. Vraiment en situation critique.
Self-destruct sequence, 5 pts. En action, vous ne pouvez pas attaquer ce tour-ci. à la fin de la PROCHAINE phase d'activation, après que TOUS les vaisseaux aient bougé, détruisez votre vaisseau et lancez un nombre de dés d'attaque égal à votre valeur de structure pour endommager tous les vaisseaux à portée 1. Ces vaisseaux ne peuvent lancer de dés de défense contre ces dommages. Vous ne pouvez utiliser "Cheat Death" avec cette carte. Seulement pour un vaisseau de la Fédération.


Cheat Death, 5 pts. Si votre vaisseau est détruit; défaussez cette carte et retirez les cartes de dommages 1 à la fois jusqu'à ce que la quantité de dommage soit de 1 point inférieur à votre valeur de coque. Retournez les cartes de dommages restantes face recto visible. Rigolo! :)
Sacrifice, 5 pts. Avant de lancer les dés de défense ou d'attaque, vous pouvez défausser cette carte et désactiver votre capitaine pour choisir le résultat de 2 de vos dés. Ces dés ne peuvent être relancés pour le reste de l'attaque.


Fire at will, 5 pts. Durant la phase de combat, à la place de faire une attaque normale, vous pouvez défausser cette carte pour faire 1 attaque avec votre arme principale et 1 attaque avec votre arme secondaire. Chacune de ces attaques se fait avec 1 dé d'attaque en moins et doivent cibler des vaisseaux différents.
Make it so, 5 pts. Désactivez cette carte pour éviter de désactiver une carte à cause d'une de vos actions ou d'une de vos attaques..

jeudi, février 26 2015

STAW - Analyse - Captains


Clark Terrel, rang 2, 1 pts. Chaque vaisseau ami à portée 1 gagne 1 dé de défense. Pour un bonus permanent, c'est pas mal du tout!
Maxwell Burke, rang 2, 1 pts. Une attaque à +2 s'il se sacrifie. Oui... mais le vaisseau est sans capitaine après...ou alors, il faut absolument mettre un amiral dedans.


J. Hayes, rang 3, 2 pts. Pour une action, on gagne 1 dé d'attaque ce tour-ci mais on perd un de structure... Mouais...
Styles, rang 3, 2 pts. Un équipement spécial en plus sur le vaisseau. Sympa!


Will Decker, rang 3, 2 pts. Détruire un de ses boucliers pour ajouter un dégât critique à votre attaque ce tour-ci me paraît certes dangereux mais moins que de sacrifier un membre d'équipage à la place. Donc un excellent choix pour un vaisseau d'attaque!
Rudolph Ransom, rang 4, 2 pts. 2 dés de défense en plus si on a mis un pion "esquive" est pas mal du tout. Cependant, Il faut gardez en tête qu'une SEULE carte peut "utiliser" un pion particulier par tour donc si vous avez une autre carte qui gagne un bonus s'il y a un pion "esquive", il vous faudra choisir entre les deux.


Maxwell Forrest, rang 4, 3 pts. Une manoeuvre additionnelle pour une action. Excellent! ça permettra de surprendre l'adversaire! :)
Matthew Dougherty, rang 4, 3 pts. 1 dé de défense en plus si vous "disabledez" un de vos upgrades pour chaque attaque subie. Dans certaines situations, ça peut valoir son pesant d'or, ça!


Même chose version amiral. Je trouve quand même que 3 pts, c'est un peu cher payé mais ça reste raisonnable.


Chakotay, rang 5, 3 pts. Il se "disabled" pour permettre à deux membres d'équipages se faire leur action ce tour-ci, Faut voir pour construire un vaisseau autour de lui mais je pense qu'on doit pouvoir faire des trucs pas mal du tout.
Jonathan Archer, rang 5, 3 pts. Une tactique élite. Ajout d'un membre d'équipage au vaisseau. En désactivant jusqu'à 2 membres d'équipages, vous gangez jusqu'à 2 dé d'attaque en plus ET 1 à l'initiative donc possibilité de tirer avant l'adversaire!


William T. Riker, rang 6, 4 pts. Permet d'endommager un vaisseau ennemi à portée 1 s'il vous tire dessus et même si vous êtes détruit. Moui... peut être utile mais suis pas complètement convaincu.
Mr. Spock, rang 6, 4 pts. Une tactique élite. Peut faire une action viser ou scan gratuitement à chaque tour. Mmmhh... bourrin? Oui! Logiquement! :)


Benjamin Sisko, rang 6, 4 pts. Une tactique élite. Une fois pas tour, vous pouvez relancer n'importe lequel de vos dés d'attaque ou de défense. Un capitaine versatile. Pas mal du tout. un relance est toujours bon à prendre. Après, il faut juste savoir l'utiliser au bon moment.
Hikaru Sulu, rang 6, 4 pts. Une tactique élite. Si vous "disabledez" un de vos membres d'équipages, vous pouvez enlever le pion ciblage ennemi de votre vaisseau et enlever aussi le pion correspondant sur le vaisseau ennemi. Très sympa comme capacité!


Benjamin Sisko, rang 7, 4 pts. Une tactique élite. Lance un dé de défense en plus à toutes les attaques si son vaisseau se trouve dans la zone avant de 2 vaisseaux ennemis. De plus, plus son vaisseau se prend des dégâts, plus il devient ingénieux! :)
Benjamin Maxwell, rang 7, 4 pts. Une tactique élite. Possibilité de changer de manoeuvre juste avant de bouger. Si vous le faites, défaussez cette carte à la fin du tout. Euuhh... comment dire? Un rang 7? ça me fait mal de le défausser...


Kathryn Janeway, rang 8, 5 pts. Une tactique élite. Possibilité de placer un second pion identique au premier et d'ajouter du coup, un pion de puissance auxiliaire mais ça peut valoir le coup! Notamment si vous avez de quoi utiliser les deux pions. :)
James T. Kirk, rang 8, 5 pts. Une tactique élite. à portée 1, vous "disabledez" un upgrade ennemi... Voilà! :) La version amiral est identique.


Jean-Luc Picard, rang 8, 5 pts. Une tactique élite. On ajouter un upgrade de son choix au vaisseau. Le capitaine est rancunier car on peut nommer une faction au début du jeu et perdre un dé d'attaque contre cette faction mais on gagne un dommage critique à la place. De plus, on gagne un dé de défense en plus contre cette faction. Normal... :)
James T. Kirk, rang 9, 6 pts. 2 tactiques élites! En plus, il peut les cacher pour réserver des surprises à votre adversaire!


Christopher Pike, rang 6, 4 pts. Une tactique élite. Tous les membres d'équipages coûtent un point de moins. Simple et efficace.
Jean-Luc Picard, rang 9, 6 pts. Une tactique élite. Permet d'ajouter une barre d'action gratuite quel que soit le vaisseau sur lequel il se trouve. Un must! :)

jeudi, février 12 2015

STAW - Analyse


La photo est pas terrible mais ces petits vaisseaux sont crôcrô mignons! :)


Ce sont des chasseurs donc leurs caractéristiques changeront au cours de la partie. La capacité spéciale est sympathique comme tout et fera de cet escadron un bourreau qui achèvera vos adversaires. Leur barre d'action les destinent vraiment à un rôle simple. En ce qui concerne la barre d'équipements, elle ne lui permet d'avoir que ces cartes à lui, je vous en parlerai un peu plus tard. Donc pour 24 pts, c'est un bon ajout à votre flotte. Je vous avais déjà parlé des chasseurs Cardassiens mais ceux-çi étant pour une promo, ils n'ont pas de cartes et du coup, j'hésite à me prendre la version sortie récemment afin d'avoir ces cartes... Mais je vais voir.


Aucune faiblesse dans le mouvement, de vrais acrobates!

En seconde vague, ils feront un malheur!

mardi, décembre 23 2014

STAW - Analyse

MAIS NOOOONN!! Je plaisantais!! Je vais quand même vous parler de la station DS9 que je viens d'avoir! :)


Elle est superbe! Un excellent travail de peinture dessus! (Enfin pour de la peinture à la chaîne quoi...)


Disponible en plusieurs versions, cette station sera un point central de la partie. Ses caractéristiques parleront d'elles-même. Et oui, il y a la version pour le Dominion et il y en a une aussi pour les Indépendants! :) Sa barre d'action est classique mais sa barre d'équipement fait vraiment envie!
Ses angles de vue sont de 90° pour les pylônes jusqu'à 3 de portée et de 360° pour le central jusqu'à 2 de portée.


Oui, la station peut pivoter et se déplacer un peu ce qui est juste génial! :)

Ben, c'est une station donc à défendre à tout prix!

lundi, décembre 22 2014

STAW - Analyse

Et voici le dernier-né de la série Enterprise, l'Enterprise-E


Ses lignes sont superbes!


Une puissance de feu de 5, une agilité de 1, 5 de structures et de boucliers pour 32pts! Un excellent vaisseau! Sa capacité spéciale pourra réserver une petite surprise à l'adversaire. Sa barre d'action est normale. Sa barre d'équipement est un bon compromis entre puissance et équipage.
Ses angles de tirs sont très bien aussi! 90° à l'avant et à l'arrière.


Par contre, il n'est pas très maniable mais peut atteindre une vitesse impressionnante!

Bref! Un très beau vaisseau qui saura vous donner l'avantage dans un combat!

dimanche, octobre 5 2014

STAW - Analyse


Une figurine qui sera à repeindre... Ils l'ont vraiment foiré ce coup-ci! :)


Etant un vaisseau de type escorte, ses caractéristiques se justifient parfaitement! 3 d'attaque, 2 d'agilité, 3 de structures et 3 de boucliers en font un vaisseau d'exception! Sa capacité spéciale est juste énorme! Je parlerai des combos possibles avec certains capitaines plus tard. Sa barre d'équipement est pas mal du tout avec ses deux membres d'équipages et ses deux armes secondaires. Son coût est quant à lui vraiment pas cher! Il sera rentabiliser rapidement.
Son angle de tir est de 90° vers l'avant.


Son mouvement dénote sa classe! Agile et mortel!

Un excellent vaisseau d'attaque!

STAW - Analyse

L'Enterprise nouvelle version (la refit)


Plus gros, plus beau!


Pour 2 pts de plus, ce vaisseau a un bien meilleur bouclier! Sa capacité le rend particulièrement redoutable avec son arme principale tant qu'il a des boucliers bien sûr! Sa barre d'action est classique et sa barre d'équipement privilégie l'équipage!
Son angle de tir est toujours aussi bon avec 180°.


Son mouvement reste identique à la version précédente.

Un excellent vaisseau d'attaque!

samedi, octobre 4 2014

STAW - Analyse

Voici un petit vaisseau qui ne paye pas de mine!


Le Raven


Petit vaisseau scientifique, l'U.S.S. Raven vous permettra d'aligner une petite épine dans le pied de votre adversaire. Même si ses caractéristiques en attaque ne sont pas excellentes, il se défend plutôt bien. De plus, sa capacité spéciale lui permet d'avoir du répondant si besoin. En fait, il peut surtout créer la surprise en alignant deux équipements spéciaux!
Son angle de tir traduit la rusticité de l'engin.


Et là, on voit que ce vaisseau est très agile!

Un harceleur! Sans conteste!

samedi, juillet 5 2014

STAW - Analyse

Et un bel Excelsior!


Ses caractéristiques sont performantes avec 3 d'attaque, 1 de défense, 5 de structure et 4 de bouclier. Son action gratuite sous condition est sympa. Sa barre d'action est classique et sa barre d'équipement privilégie l'équipage.
Un angle de tir de 180° vers l'avant et 90° à l'arrière lui permettra de répondre à tout types de situation.


C'est un vaisseau de ligne donc relativement balourd malgré tout son Full astern est toujours apprécié.

C'est donc un vaisseau polyvalent qui vous permettra de lui donner toutes sortes de rôle dans la bataille, du soutien à l'attaque!

samedi, juin 7 2014

STAW - Analyse

Voilà mon préféré!


Quelle ligne, quelle beauté!


L'U.S.S. Voyager est une pure merveille! Il faut dire que pour 30pts, vous avez une Royce Rolls, rolls Royces, bref, une bombe! 4 d'attaque, 2 d'agilité, 4 de structure et 5 de boucliers! Sa capacité le fait ressembler à l'Enterprise-D. Sa barre d'action est normale et sa barre d'équipement met l'accent sur les membres d'équipages.
Sa version générique est bien évidemment plus faible.
Les angles de tir de 90° à l'avant et à l'arrière lui confère une bonne maîtrise sur son environnement.


Je vous laisse juger...

Extrêmement rapide et maniable, ce vaisseau est fait pour affronter les plus grands périls (au hasard, les Borg et l'espèce 8472! :) ).

jeudi, juin 5 2014

STAW - Analyse

Avant-dernier vaisseau de la Fédération de ma collection.


Je suis amoureux de ce vaisseau. Doit venir de son design ou alors du fait que j'en ai vécu des aventures avec sur Star Trek Online.


Attaque de 2, agilité à 2, structure à 3 et boucliers à 3. Résistant et suffisamment armé pour gêner l'adversaire. Sa capacité lui permettra de durer un peu plus longtemps. Sa barre d'action est classique pour un vaisseau de la Fédération. Sa barre d'équipement autorise un équipement spécial, une arme secondaire et deux membres d'équipages. Pour 20pts, c'est un bon investissement.
Sa version générique perd 2pts pour un bouclier en moins ainsi que la capa et un membre d'équipage.
Petit avantage Fédération avec un angle de tir de 90° à l'avant ET à l'arrière.


Alors là, je dois dire que je suis un peu déçu quand même par ses manoeuvres qui sont assez restreintes notamment pour les virages à 3.

Un vaisseau léger de soutien essentiellement.

mardi, mai 27 2014

STAW - Analyse

Premier vaisseau de guerre de la Fédération.


Il a franchement de la gueule!


24 pts, 3 d'attaque, 2 d'agilité, 3 de structures et 4 de boucliers. On voit déjà que le Defiant est un vaisseau résistant et surtout agile! Sa capacité le confirme! Sa barre d'action est parfaitement honorable et sa barre d'équipement le place dans les vaisseaux de première classe avec 1 équipement spécial, 2 armes secondaires et 2 membres d'équipages.
Sa version générique est plus faible avec 1 bouclier de moins, la capa qui saute et un membre d'équipage en moins.
Comme tout bon vaisseau de la Fédération, il a deux angles de tir de 90° à l'avant et à l'arrière.


Pas de machine arrière pour ce vaisseau mais un très bon "Immelmann"!

Bref, un vaisseau de combat fait pour foncer dans le tas!

jeudi, mai 22 2014

STAW - Analyse

Si ce n'est pas le plus connu des vaisseaux...


Une figurine extrêmement petite.


22 pts, c'est donc un vaisseau moyen. Ses 3 d'attaque, 1 d'agilité, 4 de structure et 3 de boucliers en font un bon compromis entre attaque et défense. Sa capacité spéciale est vraiment sympa (Merci, Scotty!)! Sa barre d'action est classique et sa barre d'équipement est par contre notable avec ses 4 membres d'équipages (en même temps, ce sont eux qui font le boulot dans la série ^^) et son arme secondaire.
La version générique n'est pas surprenante du tout avec, pour 2 pts de moins, 1 bouclier, la capa et deux membres d'équipage retirés; (En fait, je me rends compte que l'Enterprise est vraiment cheaté! :) )
Un angle de tir de 180° à l'avant est bien confortable!


Pas mal de virages serrés possible avec ce vaisseau mais pas sur les longues distances. Toujours ce "machines arrière toute!" très utile!

De nouveau un vaisseau de ligne, son faible coût et sa robustesse en feront un acteur important sur champ de bataille!

samedi, mai 17 2014

STAW - Analyse

Voici un vaisseau de la Fédération de classe Miranda.


Le Reliant, vaisseau du redoutable Khan dans Star Trek II.


Pour 20 pts, vous avez un petit vaisseau. Petit certes mais utile! Surtout avec son angle de tir à 180°. Malgré un 2 d'attaque relativement faible, il affaiblira les boucliers ennemis. Ses 2 d'agilité lui permettront d'esquiver une partie des tirs. Ses 3 de structure et de boucliers le feront durer un peu de temps sur la table. Sa capacité spéciale lui permet d'infliger des dégâts plus importants à courte portée. Sa barre d'action est classique pour la Fédération (Esquive, Ciblage, Scan et Poste de combat). Sa barre d'équipement est honorable avec son arme secondaire et ses deux membres d'équipages. La version générique perd 1 en bouclier, la capa et un membre d'équipage mais coûte 2 pts de moins.


Même manoeuvrabilité que le D'Deridex. Ceci lui permettra de prendre des virages serrés!

Petit mais utile. Indubitablement un vaisseau de soutien qui s'occupera tout ce qui dépassera de la ligne de feu de votre vaisseau-amiral.

samedi, mai 10 2014

STAW - Analyse

Bienvenue dans cette nouvelle catégorie!

Ici, je vous parlerai des vaisseaux de STAW et seulement des vaisseaux. Pas des combos possibles avec l'équipement ou même l'équipage.
Je veux juste détailler un vaisseau, ses forces, ses faiblesses et ses rôles potentiels dans une partie.

On va commencer par un des plus connus, j'ai nommé l'U.S.S. Enterprise-D, et donc des vaisseaux de classe Galaxy.


à gauche l'Enterprise-D, à droite un classe Galaxy (repaint).


Pour 28 pts, l'Enterprise est résistant grâce à ses 4 boucliers et ses 5 points de structure. Peu agile avec seulement 1 (mais la majorité des vaisseaux le sont), il devra compter sur ses actions pour éviter les tirs. Parlons armes avec les 4 de tir principal particulièrement honnêtes. Sa capacité spéciale fait qu'il est difficile à surprendre et on est presque certains de se prendre un tir. Sa barre d'action est basique pour un vaisseau de la Fédération avec la manoeuvre d'évasion, le ciblage, le scan et poste de combat. Sa barre d'équipement permettra de le renforcer suffisamment pour durer un certain temps sur le champ de bataille avec deux armes secondaires et trois membres d'équipages.
La version "générique" a 2 points de moins et perd 1 en bouclier, la capacité spéciale ainsi qu'une arme secondaire. Du coup, on ne le sortira que par pur plaisir ou si le scénario l'exige.
Les angles de tir sont de 90° vers l'avant et vers l'arrière pour les armes secondaires.


Ce qui est bien avec ce vaisseau, c'est la possibilité de reculer fortement ce qui surprendra vos adversaires! La vitesse maxi de 5 est un excellent atout si vous devez rejoindre rapidement une zone de combat. Le Galaxy pèche par contre dans le domaine des virages qu'il doit prendre assez large pour éviter l'utilisation de la puissance auxiliaire, l'empêchant alors d'effectuer une action décisive.

C'est un vaisseau de catégorie "explorateur" dans l'univers de Star Trek mais dans STAW, je pense qu'il peut facilement être un fer de lance d'une force d'attaque.