Mémoires d'un joueur

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lundi, avril 27 2015

STAW - Analyse - Equipage


Ilia, 4 pts. Vous ne perdez pas la possibilité de faire une Action quand vous chevauchez le socle d'un autre vaisseau.
Harry Kim, 4 pts. Action: Désactivez Harry pour réparer 1 pion Bouclier.


B'Elanna Torres, 4 pts. Ajoutez 1 emplacement Amélioration Arme Secondaire et 1 emplacement Amélioration Equipement Spécial à la Barre d'Equipement de votre vaisseau.
Tom Paris, 4 pts. Quand vous vous défendez, votre vaisseau lance 1 dé de défense en plus.


Julian Bashir, 4 pts. Action: Retirez 1 pion Désactivé de 1 de vos Membres d'Equipage ou Equipement Spécial pour le mettre sur 1 de vos Membres d'Equipage ou Equipement Spécial non-désactivé. Vous pouvez ensuite immédiatement faire l'Action (s'il y en a) de l'Amélioration nouvellement libérée comme Action Gratuite.
Jadzia Dax, 4 pts. Action: Désactivez cette carte pour faire une manoeuvre de rang 2 supplémentaire ce tour (Droit Devant ou Inclinée). Vous ne pouvez attaquer ce tour.


Reginald Barclay, 4 pts. Action: Désactivez cette carte et lancez 3 dés de défense. Pour chaque résultat Esquive, réparez 1 dommage à votre Structure. Si vous réparez 2 ou plus dommages avec cette Action en un seul tour, placez un pion Puissance Auxiliaire à côté de votre vaisseau. Si vous réparez 3 dommages avec cette Action en un seul tour, défaussez cette carte.
Geordi La Forge, 4 pts. Si votre vaisseau a un pion Scan à côté de lui, vous pouvez forcer un seul vaisseau que vous avez attaqué ce tour à relancer un seul dé de défense de votre choix.
Geordi La Forge, 4 pts. Ajoutez 1 emplacement Equipement Spécial à votre Barre d'Equipement. Action: Désactivez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-3, la cible lance 2 dé de défense en moins ce tour (minimum 0) contre toute les attaques de votre vaisseau. Si le vaisseau ciblé est occulté, retournez le pion Occultation sur la face rouge.


Montgomery Scott, 5 pts. Action: Désactivez 2 de vos Boucliers pour gagner +2 dés d'attaque ce tour OU Réparez 1 pion Bouclier et réduisez votre total d'attaque ce tour par 2.
Montgomery scott, 5pts. A n'importe quel moment, vous pouvez désactiver cette carte pour éviter à 1 pion Puissance Auxiliaire d'être placé à côté de votre vaisseau OU Action: Défaussez cette carte pour immédiatement réparer jusqu'à 2 dommage sur votre Structure.


Mr. Spock, 5 pts. Si votre vaisseau a un pion Scan à côté de lui quand vous attaquez, vous pouvez convertir tous vos résultats Station de Combat en Touche.
Tuvok, 5 pts. Quand vous tirez avec votre Arme Secondaire, vous pouvez désactiver Tuvok pour lancer 1 dé d'attaque supplémentaire.


Seven of Nine, 5 pts. Action: Désactivez Seven of Nine pour placer 1 pion Adaptation sur n'importe quelle Amélioration Equipement Spécial sur un vaisseau ennemi à portée 1-2. Vous ne pouvez utiliser cette Action contre 1 Amélioration Equipement Spécial de l'Espèce 8472.
Pion Adaptation, Cette carte explique les règles pour le pion Adaptation et sert de référence pour rappeler aux joueurs ses effets. 1) Quand un pion Adaptation est sur 1 Amélioration Equipement Spécial, le vaisseau sur lequel se trouve Seven of Nine est considéré comme étant aussi en possession de cet Equipement Spécial (même si Seven of Nine est désactivée). L'Equipement Spécial d'origine n'est pas affecté et peut être utilisé librement par son possesseur. Si l'Equipement Spécial d'origine est désactivé ou défaussé, le vaisseau de Seven est toujours considéré comme étant en possession de l'Equipement Spécial et peut librement l'utiliser. 2) Si le fait d'utiliser l'Equipement Spécial devrait normalement le désactiver ou le défausser, alors quand le vaisseau de Seven l'utilise, retirez le pion Adaptation. L'Equipement Spécial d'origine n'est pas affecté. 3) Seulement 1 pion Adaptation peut être en jeu à n'importe quel moment. Si Seven of Nine utilise sa capacité sur un autre Equipement Spécial, retirez le pion Adaptation de l'Amélioration précédente. 4) Si Seven of Nine est défaussée, défaussez le pion Adaptation.


Miles O'Brien, 5 pts. Action: Désactivez cette carte pour réparer jusqu'à 2 Boucliers. Vous ne pouvez attaquer ce tour.
William T. Riker, 5 pts. Ajoutez 1 emplacement Membre d'Equipage à votre Barre d'Equipement. Après votre mouvement, vous pouvez désactiver cette carte pour faire une Action d'un de vos Membres d'Equipage, Tactiques Elites ou Equipement Spécial ou l'Action de votre Capitaine comme une Action Gratuite.

vendredi, avril 24 2015

STAW - Analyse - Equipage


Malcolm Reed, 3 pts. Quand vous attaquez avec votre Arme Principale, vous pouvez désactiver cette carte et défaussez 1 de vos Amélioration Arme Secondaire pour ajouter +2 dés d'attaque à votre attaque.
Hoshi Sato, 3 pts. Quand vous vous ndéfendez, s'il y a un pion Scan à coté de votre vaisseau, durant l'étape de lancer les dés d'attaque de la Phase de Combat vous pouvez désactiver cette carte pour forcer le vaisseau attaquant à lancer 1 dé d'attaque en moins.


Charles Tucker III, 3 pts. Action: Si votre vaisseau n'est pas dans l'angle de tir avant d'un vaisseau ennemi, réparez 1 dommage de votre Structure.
T'Pol, 3 pts. Ajoutez 1 emplacement Equipement Spécial à votre Barre d'Amélioration. Quand vous attaquez avec votre Arme Principale, s'il y a un pion Scan à côté de votre vaisseau, vous pouvez désactiver cette carte pour forcer le vaisseau défenseur à lancer -2 dé de défense contre votre attaque (au lieu de -1 dé). Vous ne payez pas de pénalité de Faction quand vous déployez cette carte sur un vaisseau Vulcain.


Nyota Uhura, 3 pts. Défaussez Uhura immédiatement avant de bouger pour changer votre Manoeuvre ce tour.
Nyota Uhura, 3 pts. Au début de la phase d'activation, vous pouvez désactiver cette carte pour ajouter +2 au niveau de compétence de votre capitaine jusqu'à la phase finale.


Pavel Chekov, 3 pts. Votre vaisseau peut enlever 1 pion Puissance Auxiliaire même après avoir fait une manoeuvre blanche.
Pavel Chekov, 3 pts. Quand vous attaquez avec votre Arme Principale, durant l'étape de modification des dés d'attaque de la Phase de Combat, vous pouvez désactiver cette carte pour relancer tous vos résultats blanc. Vous devez garder le résultat du second lancer.


Hikaru Sulu, 3 pts. Action: Ajoutez 2 à votre Agilité pour le reste de ce tour. A chaque fois que vous vous défendez ce tour, vous pouvez convertir 1 résultat Station de Combat en 1 Esquive.
Hikaru Sulu, 3 pts. Action: Si votre vaisseau n'est pas occulté et que vous faites une manoeuvre verte ce tour, faites une Action Leurre. Vous pouvez utiliser cette Action même si votre vaisseau n'a pas l'Action Leurre dans sa Barre d'Action. Vous ne pouvez utiliser que la gabarit 1 droit devant pour cette Action.


Saavik, 3 pts. Vous pouvez désactiver cette carte à tout moment pour remplacer 1 pion Scan ou Station de Combat à côté de votre vaisseau par 1 Esquive.
Dmitri Valtane, 3 pts. Si votre vaisseau a un pion Scan à côté quand vous attaquez, vous pouvez relancer 2 de vos dés d'attaque.


Worf, 3 pts. Action: Ciblez un vaisseau à portée 1. Ce vaisseau lance 2 dés d'attaque en moins ce tour.
Worf, 3 pts. Désactivez cette carte pour relancer tous vos dés d'attaque. Vous devez garder le résultat du second lancer.


Beverly Crusher, 3 pts. Si un de vos autres Membres d'Equipage est supposé être désactivé pour quelque raison que ce soit, vous pouvez désactivez cette carte à la place. OU Si un de vos autres Membres d'Equipage est supposé être défaussé pour quelque raison que ce soit, vous pouvez défausser cette carte à la place.
Deanna Troi, 3 pts. Action: Défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2. Désactivez le Capitaine ou 1 Membre d'Equipage sur le vaisseau ciblé. Placez 1 pion Station de Combat à côté de votre vaisseau. Si le vaisseau ciblé est occulté, retournez le pion Occultation sur le côté rouge.


Data, 3 pts. Durant l'Etape de Modification des dés d'attaque de la Phase de Combat, vous pouvez défausser cette carte pour forcer le vaisseau ennemi à relancer tout son jet d'attaque.
Data, 3 pts. Action: Placez 2 pions Esquive à côté de votre vaisseau et réduisez votre total de dés d'attaque de 2 ce tour. Vous ne pouvez faire une Action Esquive, même en tant qu'Action Gratuite.
Leonard McCoy, 3 pts. Défaussez McCoy ^pour permettre 1 de vos Membres d'Equipage de faire son Action comme Action Gratuite ce tour.

jeudi, avril 23 2015

STAW - Analyse - Equipage


Noah Lessing, 2 pts. Action: Désactivez cette carte et n'importe lequel de vos Equipement Spécial pour cibler un vaisseau à portée 1-2. Désactivez 1 des boucliers actifs du vaisseau ciblé.
Marla Gilmore, 2 pts. Action: Si votre vaisseau n'est pas occulté, désactivez tous vos boucliers restants et ciblez un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. Désactivez cette carte et 1 Equipement Spécial sur la vaisseau ciblé. Vous pouvez ensuite utiliser l'action de cet Equipement Spécial (s'il y en a) comme action gratuite ce tour.


Janice Rand, 2 pts. Après que votre vaisseau ai bougé, défaussez Rand pour permettre à votre Capitaine de faire une des actions de ses Tactiques Elites comme action gratuite ce tour.
Miles O'Brien, 2 pts. Action: Défaussez cette carte pour désactiver n'importe quelle Amélioration sur un autre vaisseau à portée 1-3. Cette capacité peut être utilisée contre un vaisseau occulté.


Leonard McCoy, 2 pts. Action: Retirez 2 pion Désactivé de vos Membres d'Equipage.
Kyle, 2 pts. Action: Si vous avez fait une manoeuvre verte ce tour, réparez 1 bouclier et réduisez votre total de dés d'attaque de 2 ce tour.


Lojur, 2 pts. Quand vous tirez avec une Arme Secondaire qui demande à être désactivée, vous pouvez désactiver Lojur à la place.
Elizabeth Shelby, 2 pts. Durant l'étape de modification des dés de défense de la phase de combat, vous pouvez relancer 1 de vos résultats blanc. Si vous vous défendez face à un vaisseau Borg, vous lancez +1 dé de défense durant l'étape de lancer des dés de défense et vous pouvez relancer tous vos résultats blancs durant l'étape de modification des dés de défense.


Travis Mayweather, 2 pts. Durant la phase d'activation, si vous révélez une manoeuvre Inclinée de rang 2 ou 3, vous pouvez désactiver cette carte pour changer la manoeuvre en Virage. Si vous le faites, traitez cette manoeuvre comme étant Rouge. Le rang et la direction restent les mêmes.
Phlox, 2 pts. Durant la phase d'activation, vous pouvez désactiver cette carte pour retirer tous les pions Désactivé de tous vos autres Membres d'Equipage.

mardi, avril 21 2015

STAW - Analyse - Equipage


Muroc, 4 pts. En action, Défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2 et lancez 2 dés d'attaque. Pour chaque "touche" et "touche critique", désactivez 1 bouclier actif sur le vaisseau ciblé. Si le vaisseau ciblé est occulté, un résultat "touche" retourne le pion "occultation" sur le côté rouge.
T'Pol, 3 pts. Quand vous vous défendez, si vous avez un pion "scan" à côté de votre vaisseau, vous pouvez le dépenser pour relancer jusqu'à 2 de vos dés de défense.
Vulcan Commandos, 3 pts. En action, si votre vaisseau n'est pas occulté, désactivez tout vos boucliers restants et ciblez un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. Défaussez cette carte ainsi que n'importe quel nombre de vos "vulcan commandos". Pour chaque "équipage" défaussé avec cette action, désactivez 1 amélioration de votre choix sur le vaisseau ciblé ET gagnez +1 dé d'attaque ce tour contre le vaisseau ciblé. Cette carte est seulement disponible pour un vaisseau vulcain.