Mémoires d'un joueur

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jeudi, novembre 10 2011

Campagne SoBaH - Un dernier espoir - Premier tour

C'est la fin de l'Humanité. Les Ténèbres ont presque tout dévoré sauf les provinces septentrionales du continent principal. Là, le Temple du Nord a rassemblé ses troupes pour endiguer le flot de monstruosités déferlant sur le monde. Ce sont les seuls capables de s'opposer aux armées abominables de mort-vivants, d'aberrations et de mutants. Les pirates gobelins les harcèlent par les mers mais les templiers savent que leur cause est juste...

Nous nous sommes lancés dans une petite campagne avec DD et Loquak. Une petite campagne de 4 points pour le fun.

Voilà donc les bandes:

Le Temple du Nord:
Alignement: BON
Maître Templier: Qualité 3+ combat 2; Leader, Monté.
Frère Prieur: Qualité 4+ combat 0; Enchanter.
Sergent Lancier: Qualité 5+ combat 0; Leader.
Chasseur de sorcières: Qualité 3+ combat 3; Mortel vs Mage, Tireur moyen.
3 X Lanciers: Qualité 5+ combat 1; Shieldwall.
2 X Fusiliers: Qualité 4+ combat 3; Tireur d'élite, Tireur long.
Porte-étendard: Qualité 3+ combat 3: Standard bearer.
Frère Templier: Qualité 3+ combat 3.

Les Pirates Gobs:
Alignement: MAUVAIS
Capitaine Gob: Qualité 3+ combat 3; Leader.
Cuistot gob: Qualité 3+ combat 3; Dashing, Running Blow.
Gob' qui roule: Qualité 3+ combat 2; Coward, Tireur d'élite, Tireur long.
Scaphandr' Gob: Qualité 4+ combat 4; Berserk, Dogged, Savage.
2 X Matelots Gob: Qualité 4+ combat 2; Coward.
Mago Gob: Qualité 3+ combat 0; Summoner.
Poppipoulpe summon: Qualité 3+ combat 5; Amphibie, Berserk, Huge, Savage.
Craby summon: Qualité 4+ combat 4; Amphibie, Animal, Dashing.

Le Bone Cult:
Alignement: MAUVAIS
Gérard, Maître de cérémonie: Qualité 6+ combat 0; Greedy, Hero, Leader, Noble, Slow.
Necrotitan: Qualité 3+ combat 5; Big, Necromancer.
Bone Arrow: Qualité 3+ combat 3; Evil, Tireur d'élite, Tireur long.
Zerak blessed cult duellist: Qualité 3+ combat 4; Dashing.
Kern blessed cult warrior: Qualité 3+ combat 3; Mutant.
Mascotte Zombie: Qualité 3+ combat 5: Big Undead.
Bongo: Qualité 6+ combat 1; Blacksmith, Brewmaster, Coward, Greedy, Laborer, Slow.

Premier tour: Lieu: Standard; Scénario: Prendre le plus haut point.

En premier lieu, DD est parti dans la direction de Loquak afin de se friter avec lui. Ce dernier a donc déployé ses troupes pour contrer cette menace. Quant à moi, j'ai eu un peu de mal à activer mes troupes, elles sont certes lentes mais normalement, ça aurait dû aller un peu mieux que ça mais bon...je prends bonne note de ça pour le futur.


Le Nécrotitan est mis à terre...


La magegob a invoqué son monstre favori.

Au final, Les gobs se sont fait rouler un peu dessus pour finalement s'enfuir, Loquak a pris assez cher et moi aussi. On a fini la partie avec 3 figs dans chaque camp et j'ai concédé la victoire à Loquak qui, de toutes façons, ne pouvais pas perdre au vu du nombre de morts qu'il avait causé.

En ce qui concerne les pertes réelles...Je n'ai perdu qu'un lancier. Loquak a perdu son archer et Bongo mais il s'ai racheté deux Bongo!^^ DD, a perdu un matelot dû à la phase d'exploration...parlons-en de cette phase...elle ne m'a rien rapporté, j'ai pas été capable de bien fouiller un coffre...le culte a quant à lui passé un peu de temps dans une clairière ensoleillée avec des fleurs et des mignons écureuils partout et au final, un de ses personnages a trouvé un porte-bonheur dans sa poche.

Voilà pour le premier tour, c'est pas trop mal parti pour le moment. Reste à voir ce que je vais acheter, moi...

lundi, septembre 19 2011

Campagne SoBaH - Tempête de lames - Petite et grande finale

Et voilà! La campagne vient juste de se terminer! On va commencer par la petite finale:

Loups Vs Immortels: Scénario Embuscade, Lieu Plaine ouverte.
Pour une embuscade, c'est pas top!


Les Immortels, sachant que les Loups vont tenter de tuer leurs chefs, ont adopté la tactique de la tortue.


Le Maître Hurleur tente sa chance au corps-à-corps...mais il a oublié ses blessures...

Résultat: Victoire des Immortels qui l'emportent sans trop de dégâts! La grande capacité de mouvements des Loups a joué contre eux lors des tests de moral. Les Loups arrivent donc troisième de cette campagne! Les Immortels partageront la deuxième place avec les vaincus de la finale!

Scorpions Vs Templiers: Scénario Brûlez-les tous!, Lieu Standard.
Pour cette finale, j'ai sorti les décors les plus gros!^^


Les Scorpions ont décidé d'attaquer par trois côtés...


...chaque côté ayant un porteur de torche.


Déjà deux morts de chaque côté, le chasseur de sorcière mérite bien son nom en descendant la sorcière Scorpion!


Le Pécore se précipite courageusement vers l'assassin avant qu'il ne mette le feu au bâtiment...


...sans résultat! à cet instant, il faut au minimum trois tours pour que le bâtiment s'effondre!


Dernière action d'éclat du Pécore mais ça ne suffira pas!


La chute du Maître-Templier sonne le glas pour cette bande!


Un feu de joie célèbre la victoire des Scorpions!

Résultat: Victoire des Scorpions!

Au final, cette campagne a été pleine de rebondissements! Les règles sont très bien faites et sont vraiment fun à utiliser!

Scorpions: 4 points de victoire
Templiers: 3 points de victoire
Immortels: 3 points de victoire
Loups: 2 points de victoire

Ouf! C'est fini, c'est pas facile à gérer quand on est seul mais ça a été du bonheur quand même!

dimanche, septembre 18 2011

Campagne SoBaH - Tempête de lames - Cinquième tour

Que dire? Pas de baston pour les Scorpions et les Immortels avec les résultats connus.

Templiers Vs Loups: Scénario Percée, Lieu standard.


Les Loups tentent une percée en force...


Mais ça rate lamentablement...

Résultat: Victoire des Templiers! En explorant les environs, ils sont tombés sur un temple dédié au Bien ce qui leur a permis d'avoir le heaume des Eclairs! Un des templiers devient un héros en accomplissant une quête! Les Loups perdent un des leurs mais trouvent une tour de garde!

Au final, nous avons donc Loups Vs Immortels qui vont se battre pour la troisième place et Scorpions Vs Templiers pour la grande finale! Les paris sont ouverts!

Loups Vs Immortels: Scénario Embuscade Lieu: Plaine ouverte

Scorpions Vs Templiers: Scénario Burn Them Out Lieu: Standard

samedi, septembre 17 2011

Campagne SoBaH - Tempête de lames - Interlude

Un petit bilan de cette campagne est le bienvenu pour récapituler l'état des bandes:

Les Templiers:
Malgré un début difficile, ils sont bien remontés! Ils sont désormais 9 avec le chef, un mage, 3 guerriers, 2 tireurs, 1 chasseur de sorcières et un pécore! Le chef s'est acheté une monture pour améliorer son déplacement.

Les Loups:
Ils n'ont pas eu beaucoup de chance avec leur chef blessé à de nombreuses reprises mais là, ils sont maintenant 5 avec le chef, 2 chasseurs dont 1 qui fait office d'officier en second, 1 louveteau et 1 dévoreur qui est le spécialiste de la discrétion.

Les Scorpions:
Un bon début mais les blessures s'accumulent! Ils sont malgré tout 8 avec le chef, 1 mage, 1 officier en second, 2 arbalétrier, 2 guerriers dont 1 prêtre et 1 assassin.

Les Immortels:
Pour eux, ça sent le sapin! Pour la prochaine partie, ils ne seront que 3! Le scénario prévoyant une capture de terrain, ça va pas être joisse! Je pense qu'ils vont déclarer forfait afin de bénéficier d'un bonus de recrutement (vu qu'ils ont perdu la précédente bataille).

Ne me reste donc plus qu'a faire la partie Loups Vs Templiers! Nous aurons donc Scorpions contre le gagnant! Les Immortels vont essayer d'embaucher du monde (sans doute du squelette) et tenter d'arracher la troisième place!

Des pronostiques, quelqu'un?

EDIT Comme il n'y aura pas de combat pour les Scorpions et les Immortels, j'ai fait leur débrief. 1 goule vient se joindre aux Immortels et 1 loup a été apprivoisé par les Scorpions! Du renfort gratuit! Je sens déjà que le dernier tour va être mortel!!

mercredi, septembre 14 2011

Petit bilan de rentrée

Depuis que je me suis remis à la peinture de figs fin 2010, j'ai fait pas mal de chemin! Un bilan est donc nécessaire!

Ce que j'ai fait durant les 12 derniers mois:
- Une bande de Soeurs de Sigmar pour Mordheim et SoBaH
- Le début d'une bande de Mercenaires pour Mordheim et SoBaH avec le Geôlier
- Une armée de Singes Samurais pour HotT
- Une armée de Nains pour HotT
- Une maquette de Voyager!
- Beaucoup de décors
- Beaucoup de parties de SoBaH et de Trauma
- Pas mal de figurines sans but précis (mais je sais déjà comment les utiliser!^^)
- Quelques APO et POM
- Une partie de Blitzkrieg

Ce que je voudrais faire:
- Finir de peindre mes figs (ce qui est possible car je n'en ai pas tant que ça!)
- Faire une commande chez Reaper Miniatures (ce qui va retarder la ligne précédente^^)
- Faire plein de parties de SoBaH, de Trauma et de HotT

Mes plaisirs de cette année:
- Mes IRL avec Raf
- Mes nouveaux camarades rencontrés au hasard des blogs
- Mes découvertes de jeux fabuleux (SoBaH, Trauma et HotT...)
- Ma reprise de la peinture de figs
- Mon goût pour la création de décors

Bon, ça ira pour le moment!^^

samedi, septembre 10 2011

Campagne SoBaH - Tempête de lames - Quatrième tour - Partie 2

Scorpions Vs Loups: Scénario chasse au trésor, lieu: Ville frontalière


Les Loups restent groupés cette fois.


La ville semble abandonnée...


...peut-être est-ce dû à ces bandes dont le nom remplit d'effroi les habitants?


En deux enjambées, le Chasseur trouve le trésor!


Il parvient à s'enfuir tandis que le Louveteau et le Maître-hurleur se font malmener par les Scorpions.

Résultat: Les Loups l'emporte haut la main! Ce trésor est une aubaine pour eux! Le Chef s'en sort avec un désordre mental (Il faudrait que je regarde si ma table n'est pas maudite car je trouve que le nombre de fou augmente!^^). Ils sont tombés dans une embuscade en revenant au camp mais ont dispersés les malandrins d'un coup de hache! Le trésor ramené leur permettra d'engager des renforts bien utiles! Les Scorpions sont revenus les mains vides mais ça ne les a pas empêchés de tomber eux aussi dans une embuscade rapidement réglé d'un coup d'épée! Un de leurs guerriers est devenu prêtre suite à une quête!

à la fin de ce tour, les Templiers et les Loups sont revenus dans la course! Tout le monde est à égalité! Qui osera faire des pronostiques? Rien à gagner, juste pour le plaisir! ^^

N.B.: Je suis particulièrement content de ce village, je trouve que j'ai vraiment de quoi faire de belles tables maintenant!

jeudi, septembre 8 2011

Campagne SoBaH - Tempête de lames - Quatrième tour - Partie 1

Templiers Vs Immortels: Scénario Take the Land, Lieu: Marécages

Comme vous pouvez le voir, j'ai récupéré un drap vert qui me permettra d'utiliser la totalité de ma table!


Les belligérants se mettent en position!


Tout le monde se rue vers l'objectif central!


ça sent le sapin pour la Paladin Noir!


Les Immortels ne vont pas tarder à flancher.

Résultat: Malgré le fait que les Immortels ont tenu les objectifs longtemps, ils n'ont rien pu faire à cause d'une malchance incroyable! Au final: le Paladin Noir, le Cauchemar ailé et les deux archers squelettes sont bel et bien morts! Le Chef et le Nécromant s'en sortent avec des blessures sérieuses (le Nécromant gagne la haine des Templiers et le chef devient fou!^^). Rien de notable ne se passe. Les Templiers par contre se sont gavés d'expériences et ont rencontré un puits magique qui leur a permis d'avoir un porte-bonheur!

Les Templiers sont revenus dans la course!

dimanche, août 28 2011

Campagne SoBaH - Tempête de lames - Troisième tour - Partie 2

Loups Vs Immortels: Scénario Burn Them Out, Lieu: Hill Lands avec sleepflowers

Les Loups auront bien du mal à passer!

Résultat:Victoire sans surprise des Immortels. J'ai encore essayé d'attaquer de tous les côtés avec les Loups mais il faut vraiment qu'ils restent groupés! Les Immortels ont donc gagné un peu d'or et se sont reposés (!) dans une clairière et le Nécromant a trouvé un porte-bonheur dans sa poche après ça!^^
Quant aux Loups, leur chef s'est encore fait rafistolé par un rebouteux pour 40 d'or. Le second a accompli une quête qui lui a permis de devenir Leader ce qui va bien arrangé les choses plus tard! Sinon, le plus jeune a failli attraper un rhume.^^

Après ce troisième tour, où en est-on?

Scorpions: 2 PV
Immortels: 2 PV
Loups: 1 PV
Templiers: 1 PV

Le quatrième tour promet d'être rude! Il suffit que les Loups et les Templiers gagnent leur prochain combat pour les remettre dans la course sinon, on se dirigera vers une finale entre Scorpions et Immortels!

mardi, août 23 2011

Campagne SoBaH - Tempête de lames - Troisième tour - Partie 1

Tandis que certains faisaient une soirée crêpes et/ou DC et/ou potes, je continuais ma campagne dans mon coin...seul...abandonné! (Misérables!!) ^^

Scorpions Vs Templiers: Scénario Lieu de Pouvoir, Lieu: Plaine ouverte.

La Sorcière se tient sur le Lieu de Pouvoir mais pas pour longtemps!

Résultat:Victoire des Templiers! Un joli tir d'un fusilier sur le mille-pattes géants a eu raison de lui! Le sorcier (devenu Sauvage à la suite du coup reçu sur la tête par un milicien) a entoilé le chef Scorpion qui s'est fait horriblement abattre par le Maître Templier! Ce qui a provoqué la fuite de presque tout le monde! Après ça, le Sorcier est allé cherché les bottes du dieu-lièvre blanc et un des templiers est devenu Dur à cuire! Le pécore a failli attraper un rhume. De leurs côtés, les Scorpions ont perdus définitivement la Sentinelle et le Mille-pattes. La sorcière s'en sort secouée et le chef est devenu instable...ils ont par contre trouvé un corps qu'ils ont dépouillés rapidement! La sorcière a trouvé le Bâton de Pluie et un des arbalétriers est devenu Dur à cuire (sans doute l'influence du Lieu de Pouvoir!)

dimanche, août 21 2011

Campagne SoBaH - Tempête de lames - Deuxième tour

Deuxième tour:
Scorpions Vs Loups: scénario Rencontre accidentelle, Lieu: Standard.


La sorcière Scorpion emprisonne le chef Loup dans ses toiles.


Le chef Scorpion en profite pour le tuer!

Résultat:Victoire des Scorpions! La partie a été extrêmement rapide! 1 tour! Dès la perte du chef, les autres Loups, situés en bord de table, ont pris la fuite! Heureusement, ils ont tous survécus! Par contre, ils ont dû être forcés de payer un rebouteux extrêmement cher pour remettre leur chef sur pied pattes! Quant aux Scorpions, ils ont traversés un forêt inquiétante sans dommages!

Immortels Vs Templiers: scénario Percée, Lieu ville: frontalière.


Les combats font rage dans les rues de la ville.


Grâce à la Ceinture d'Ubiquité des Précurseurs, le Nécromant parvient à passer les lignes ennemies!


La milice décide d'aller calmer les belligérants!


Après avoir mis un squelette à terre de manière brutale, la milice continue son boulot.


Le Pécore a mis à lui seul deux ennemis hors de combat (il a été un peu aidé certes mais bon...)


Héros du jour, le Paladin noir parvient à esquiver tous ses adversaires et fonce vers le bord de table!

Résultat:Victoire des Immortels! Vu le petit nombre de Templiers, les Immortels n'ont pas trop eu de mal pour percer leurs lignes! Le squelette mis à terre par la milice est hors d'usage! Quant aux Templiers, cette deuxième défaite consécutive leur permet d'obtenir un bonus d'or qui va leur permettre d'obtenir des renforts conséquents (peut-être un deuxième chef). Le Mage Templier est devenu instable suite aux coups de matraque de la milice! (La milice a été plus que bourrin dans cette partie!) Les Templiers ont bien trouvé un coffre mais n'ont pas pu l'ouvrir et les Immortels ont vu leur Cauchemar (la créature aillée) devenir maudite à cause d'une clairière pas très naturelle!

mercredi, août 17 2011

Campagne SoBaH - Tempête de lames - Premier tour

Je me suis lancé dans une petite campagne pour le plaisir.
Je ne vous présente pas en détails les bandes car j'en ai fait 4! Il y a les Loups (Wolfens), les Scorpions (Alchimistes de Dirz), les Immortels (MV) et les Templiers (Griffon). Pour info, c'est une campagne courte donc 4 points de campagne suffiront à déclarer le ou les vainqueur(s)!

Premier tour:
Immortels contre Scorpions: Scénario Assassinat; Lieu: Forêt avec temple en ruine des Précurseurs.

La bataille fait rage devant le temple

Résultat: Victoire des Scorpions par défaut car ils n'ont pas réussi à assassiner le nécromant ennemi mais la chute du chef adverse a sonné le glas des MV. Ce qui n'a pas empêcher le nécromant de trouver la Ceinture d'Ubiquité des Précurseurs! Une seule perte dans les deux camps! Le chef MV a gagné de nouvelles cicatrices mais comme il était déjà moche...^^

Loups contre Templiers: Scénario Embuscade; Lieu: Standard avec Forêt sorcière. (qui n'a pas servi)

Résultat: Victoire des Loups qui ont bien manoeuvrés pour attaquer là où il fallait! Beaucoup de malchance des deux côtés et surtout beaucoup de morts durant la partie, les Templiers ont perdus 6 des leurs dont leur chef! Les Loups n'ont rien perdu! Par contre, au débriefing, les Templiers ont perdus véritablement 2 des combattants plus un supplémentaire à cause d'un piège et les Loups ont perdus un des leurs suite à ...une embuscade!^^ Le chef des Templiers a gagné la Haine des Loups!

Cela m'a fait du bien d'y rejouer, ça faisait longtemps! Le système est toujours aussi bon et rapide!

samedi, juillet 23 2011

Trauma - Test solo

Ydriss, secteur 102-zeta-41

"...et voici Wonderbrat qui passe dans le "couloir de la Mort", elle roule sur la mine laissée par Miss Meteor et...HO! Malheur! Elle explose, son bolide le R-13 Thunderbolt est en pièces!!..."
- Et merde!! J'avais parié gros sur elle! Fais chier!
Harny écoutait la retransmission dans son blindé de support "Big Crusher" en attendant de nouveaux ordres. Ils étaient cantonnés sur cette position depuis une semaine sans un seul combat! Ce secteur avait pas mal d'avantages malgré tout, le centre de commande a l'eau courante et est bien isolé du froid, la nuit.
Dehors, les containers et la zone d'obstacles anti-chars leur permettaient d'être tranquille. Soudain, l'alarme de proximité se déclencha dans le centre de commande et un message passa sur les ondes:
"- Alerte! Les Rebelles attaquent! Préparez-vous!"
Harny ferma sa ceinture et enclencha son système d'armement. Ces Rebelles n'auront pas la douche chaude ce soir!

J'ai testé les règles en solo de Trauma que voici:
Tu joue normalement une armée et la seconde suit quelques règles particulières:
- pas de points de commandement
- Pas de réserves, pas de renforts
- séquence d'activation est faite au hasard (les cartes sont mélangées et retournées l'une après l'autre).
- Le test d'initiative se fait comme si l'armée misait 2PC (donc avec deux dés de plus)
- une unité fera toujours déplacement + tir, sauf si elle est en bonne position, à couvert, et en position de tir sur l'adversaire ou au contact d'un objectif.Dans ce cas elle utilisera tir appuyé.
- Si l'unité n'est pas en position de tir ou d'être menacée, elle fera deux déplacement et se mettra en alerte.
- les unités auront toujours l'ordre a couvert.
- L'unité du général en chef utilisera toujours 1 ordre "Courage les gars" si une de ses unité est désorganisée.






Harny devra passer chez le mécano! Son blindé s'est pris de gros dégâts à cause des deux canons lasers de ces Rebelles! L'unité de scaphandres a accusé une perte mais sinon, ça s'était bien passé!

Ces règles sont bien foutues. Il y a juste la règle de toujours "à couvert" qui me chagrine car il peut arriver qu'une unité se retrouve en plein milieu d'un couloir. Je pense qu'il serait mieux de pouvoir choisir un ordre différent parmi "à couvert" et "à genoux".

Sinon, la gestion est très simplifiée ce qui permet de se concentrer sur une armée!

lundi, juillet 11 2011

Trauma - Cache-cache

Ydriss, secteur 325-bêta-17...


- Au Rapport, pilote!
- On m'a envoyé dans le secteur 17 afin de neutraliser un blindé rebelle. Je suis arrivé sur place rapidement et j'ai commençais ma patrouille. J'avais à peine tourné près de containers que je subissais un tir du blindé! Il m'avait repéré depuis longtemps, vu qu'il s'était placé en embuscade. Heureusement, il ne devait être utilisé que contre les fantassins car j'ai n'ai pas eu de dommage.

Après avoir riposté, un peu vite donc mes tirs ont loupés, j'ai fait demi-tour afin de me mettre à couvert. Il m'a suivi avec en tête sans doute de me noyer sous le plomb vu les tirs nourris qu'il a fait ensuite. Heureusement, comme je ne savais pas ce que j'allais rencontrer, j'avais une mitrailleuse et un lance-missiles autoguidé. Autant ma mitrailleuse s'est révélée incapable de percer son blindage, autant mon lance-missile s'est révélé précieux! Le blindé rebelle a effectué une retraite afin de temporiser mon action. Je l'ai donc suivi et j'ai eu la surprise de voir que le blindé était vide!

- Comment ça, vide?
- Apparemment, le pilote a été brusquement enlevé de son habitacle. J'ai pu constater des traces de griffures et le métal avait presque fondu. J'ai pu aussi capter cette image rapidement...

samedi, juillet 2 2011

Trauma

Ydriss, secteur 325-bêta-02...

Butch regarda ses nouveaux camarades prendre place dans le transport. Il se demanda encore une fois s'ils allaient s'en sortir cette fois. Butch pesta! à chaque fois, c'était pareil. Il pensait toujours à la Mort qui l'attendait quelque part sur cette planète. On avait renforcé son unité avec des nouveaux venus sur le front. Mais cette mission l'inquiétait vraiment, il se souvenait des rapports qu'il avait lu. Les Rebelles avaient mis en place une plate-forme d'artillerie et l'avaient abandonnés là depuis des mois vu que le front avait évolué mais maintenant, ce n'était plus pareil!
On avait détaché l'unité Hounddog à leur côté pour les épauler, leurs mitrailleuses ne seraient pas de trop!

Rebelles Vs U.S.F.
10 pts d'armée
20 pts de victoire
1 objectif à 5 pts à tenir placé au centre de la table

Armée Rebelle:
1 Officier supérieur 2pts
1 unité en effectif min de commando avec un sniper et un médic 3pts
1 unité de recrues en effectif max avec deux mitrailleuses, 1 lance-roquettes et deux médics 5 pts

Armée U.S.F.:
1 unité d'assaut avec 1 sous-off et un sniper 5 pts
1 unité tactique en effectif max avec 2 mitrailleuses, 1 sous-off et deux médics. 5pts

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'inclure le lance-flammes dans l'unité d'assaut...quel nul! Cela aurait pu annihiler l'unité de recrues un peu plus tôt.

Le terrain

Les forces en présence

L'objectif

Le sniper Rebelle tente un tir...

...sur l'unité d'assaut mais elle est trop éloignée

Fin du tour 1, côté Rebelle

Fin du tour 1 côté U.S.F.

Butch se débarrasse de son concurrent d'un magistral tir!

Fin du tour 2

L'unité d'assaut fait un carton dans l'unité de recrues Rebelles

Fin du tour 3.

Fin du tour 4.

Fin du tour 5.

Tandis que l'officier supérieur Rebelle se retrouve seul, l'unité assaut charge l'unité recrue venue en renfort suite à la destruction de la première unité de recrues

Fin du tour 6.

Fin de partie à 0 PV pour les rebelles et 20 PV pour l'U.S.F.

-Alors, Butch? T'as servi à rien aujourd'hui on dirait? lui dit un de ses nouveaux camarades, Hurley.
Butch lui décocha un crochet du droit fabuleux! Son camarade tomba à terre.
- Connard! C'est grâce à moi si tu t'es pas fait descendre par le sniper d'en face!
Hurley se frotta le menton et le foudroya du regard.
-Quel sniper? J'ai rien vu!
-Justement! T' aurais pas eu le temps de le voir s'il t'avais tiré dessus!

Il est vrai qu'avec deux unités à gérer, les possibilités augmentent rapidement et malgré la supériorité tactique des Rebelles grâce à leur officier supérieur, ceux-ci n'ont pas pu freiner l'avance des unités U.S.F.. Une excellente partie qui m'a permis de tester le tir appuyé afin d'éliminer l'unité commando, la gestion des PC, le corps-à-corps, l'état d'alerte et le couvert. Le couvert a été très utile aux commandos Rebelles et à l'unité tactique U.S.F.. Les médics ont bien fait leur boulot. Le sniper U.S.F. a bien fait son boulot mais le reste du temps, le couvert protégeait bien ses cibles... J'ai utilisé le générateur de terrain à la fin du livre de règles et j'ai trouvé le système bien pensé, simple et rapide à mettre en place. Vu que ma table et petite, je n'avais que 6 secteurs à faire.

Prochaine partie: Les blindés!

mardi, juin 28 2011

Trauma - Petite partie

La planète Ydriss était verdoyante autrefois, maintenant ce n'est plus qu'une masse désertique emplie de cratères. Les commandants des trois factions ne savaient pas pourquoi ils avaient été envoyés là mais ils obéissaient aux ordres comme nous...

Voilà pour poser l'ambiance! J'ai eu envie de me faire une petite partie de Trauma en utilisant un nombre restreint d'unités, j'ai donc pris une unité d'assaut de l'U.S.F. et une unité de recrues Rebelles en effectif maximum avec 2 mitrailleuses et un lance-roquettes, un médic et un artificier les accompagnant. Dès le départ, je sentais que cela allait être chaud pour l'U.S.F.!

Voici donc le rapport:

Ydriss, secteur 325-alpha-23...
- Unité Cobra, vous êtes envoyé dans ce secteur afin de neutraliser les patrouilles des Rebelles, ce ne sont que des recrues et ils ne devraient pas vous poser de problèmes...Ils n'ont pas d'officiers mais ils auront sans doute des renforts! leur dit le commandant Carrane.
- Et nous? On aura des renforts? demanda Butch le sniper de l'unité.
- Non, nous lançons une offensive sur un secteur voisin afin de mettre la pression sur ces délinquants!
- Sympa...


La zone de combat.


Le sniper de l'unité Cobra commence à tirer mais sans succès.


Fin du tour 1.


L'unité Cobra progresse prudemment...


Fin du tour 2.


Voyant s'approcher les Rebelles, l'unité Cobra se replie à couvert...
Merde!! Ils ont deux mitrailleuses et un lance-roquettes! à couvert!


L'unité Cobra lance l'assaut...


...et réussit à descendre 6 hommes d'un coup. Grâce à leur conviction, les recrues tiennent bon!


En retour, les mitrailleuse crachent leurs plombs et déciment l'unité Cobra! Ne survivent que le porteur de lance-flammes et le Sniper qui décident d'arrêter là.

Victoire des Rebelles!

Que dire? Un meilleur placement aurait pu me donner l'opportunité de tirer d'abord et d'aller au contact ensuite mais un mauvais calcul de ma part en a décidé autrement...! Malgré le fait de ne pas avoir d'officier, les rebelles ont été efficaces surtout au moral! Le sniper m'a déçu mais je n'ai pas eu de chance!^^ Sinon, je suis sûr qu'il ferait des ravages. Sa capacité lui permet de toucher sur des "downs" dès qu'il ne bouge pas sur toute la table! Le lance-flammes a été très bon, surtout contre des recrues rebelles avec une armure de 1 ce qui a fait que chaque touche était mortelle! Cette partie m'a permis de revoir les règles de déplacement, tir et moral. Je n'ai pas eu le temps pour la c-à-c, ce sera pour une autre partie!^^

Butch n'a pas encaissé la perte de la quasi-totalité de son unité. Il pleurait à chaudes larmes. Pourquoi les avaient-on envoyés pour cette mission? Une unité tactique aurait été plus efficace! Il découvrirait le fin mot de l'histoire...

dimanche, juin 5 2011

Campagne MDRG - Scénario 2

Je peux donc continuer cette campagne...

Après la mort de la quasi-totalité des robots, de nouveaux renforts se sont approchés du campement:
SBD: Qualité 3+ Combat 4, Artificiel, Chef, Programme amélioré, Drogue de frénésie.
BDO: Qualité 4+ Combat 6, Artificiel, Ordinateur de combat, Pistolet à aiguille.
Magna-guard: Qualité 3+ Combat 3, Artificiel, Arme énergétique, Robot civil (Armurier)

Le scénario se déroule dans une plaine soufflée par les vents. Un enclos à bétail a été repéré, les mutants vont sauter sur l'occasion, les robots vont essayer des les affamer.



Scrubber s'approche dangereusement pour tenter de s'emparer d'une poule à 2 têtes...il est visé par DBO qui enraille son pistolet à aiguille.


Après plusieurs tours de pause, les autres mutants se décident à bouger...


Magna-guard engage Scrubber au corps-à-corps mais il ignore qu'il y est immunisé (Absorption cinétique)!


Grosse mêlée générale qui débouchera sur la mort horrible de Stone Golem...


...ainsi que la déroute des mutants.

Bilan: Une bonne revanche pour les robots, cette fois la chance leur a sourit même s'ils vont me dire qu'il ne s'agit que de statistiques...^^ Au final, pas de blessés chez eux mais pour les mutants, il va falloir rameuter des renforts pour la dernière partie de cette campagne.

mercredi, juin 1 2011

Campagne MDRG - Pour une poignée de batteries...

Je me suis lancé une petite campagne de MDRG (Mutants and Death Ray Guns) afin de pouvoir apprendre les règles bien mieux et surtout tester la règle de...
campagne! Bravo à ceux du fond qui suivent!^^
Je me suis constitué une bande de robots et une de mutants, les voici:


De gauche à droite:
Juggernaut: Qualité 2+ Combat 3, Artificiel, Chef, Robot civil (Armurier), Pistolet, 5 batteries.
Athéna: Qualité 3+ Combat 4, Artificiel, Robot civil (spécialiste du C-à-C), Laser, Herbicide, 1 batterie
Proto-Cyborg: Qualité 4+ Combat 4, Artificiel, Module d'intrusion, Etourdisseur sonique, 1 grenade à frag, 1 batterie
Krath War droid: Qualité 4+ Combat 4, Artificiel, Robot médical (drogue amélioration génétique), Arc et flèches, 7 rations
Assault Droid: Qualité 3+ Combat 3, Artificiel, Robot civil (Forestier), Herbicide, 1 ration


De gauche à droite
Scrubber: Qualité 3+ Combat 3, Chef, Robuste, Furtif, Combinaison NBC, Absorption (cinétique)
Stone Golem: Qualité 4+ Combat 4, Grimpeur, Sauvage, 6 batteries
Grid Alien: Qualité 4+ Combat 3, Sens améliorés, Furtif, 5 rations
Outpatient: Qualité 4+ Combat 3, Absorption (Laser), Science du désengagement, 1 grenade Psi-nég
Vat Grown Clone: Qualité 4+ Combat 3, Blocage mental, Forestier, Gilet de protection

Scénario: Base militaire


Vat Grown Clone trouve un laser dans une cache avec 2 batteries (je n'ai pas eu le temps de regarder s'il fonctionne. ça attendra la fin du scénar.)


Athéna n'est pas suffisamment forte pour abattre le chef mutant


Le chef robot s'avance...


... et se débrouille bien au C-à-C...


...mais à deux contre un. Pas de solution!


Seul survivant (le proto-cyborg ayant fui), le robot médical décide d'engager le protocole de retraite!

Débriefing: Un désastre pour les robots (3 morts) mais une aubaine pour les mutants qui récupèrent le butin (6 batteries du chef et d'Athéna + 1 rations de l'Assault Droid) et une progression (nourriture 5 rations)! Le jeu est fluide, la partie a duré un peu longtemps mais je devais vérifier plusieurs points de règles!^^ Sinon, dès que la partie est perdue, c'est la cata pour le groupe, il va falloir retirer des robots sans équipements, ça va pas être joisse!^^
Le Laser a un fonctionnement trop complexe pour le Vat Grown Clone, Outpatient et finalement le Grid Alien le casse malencontreusement...(boulet!^^)

mercredi, mai 11 2011

Nouveaux Décors

Un ami m'a contacté car il devait vider la cave de ses parents des figurines et des décors qui l'encombraient depuis de nombreuses années! Il a donc pensé à moi! ^^ Il est très bien tombé, j'ai pas réussi à dire non et j'ai pu obtenir de quoi alimenter ma campagne de SoBaH!! Je peux donc maintenant faire une terre de collines, un bois, etc...
Merci, Thomas!
Ah oui! Vous voulez des images? ^^

Les voici:







J'adore le temple en ruine! Il s'agit du temple que l'on peut trouver dans un jeu de plateau appelé l'Oeil Noir si mes souvenirs sont bons, les bâtiments viennent du village de la Peur! Tous deux sont d'excellents jeux que l'on peux combiner pour une grande partie! Je les avais mais j'ai dû faire de la place moi aussi dans la cave des mes parents et donc je suis très content de les récupérer! ^^

Je vais aussi pouvoir les utiliser pour Trauma!

Sinon, j'ai commencé la peinture de Sienne, une petite photo:

Je vous ai mis deux photos car je ne sais pas laquelle est mieux. Je pense que je vais recommencer le visage, je ne suis pas satisfait des yeux. Je compte la faire en utilisant la lumière zénithale, on verra bien si j'y arrive.

Je profite de ce post pour vous parler du site de Thomas: Geek-art.net que certains connaissent déjà. Allez-y et devenez fan, il y a de pures merveilles!

dimanche, mai 1 2011

Nouvelles armées, nouveau décor et 100 ème billet!!

Je fête le 100ème billet de ce blog avec grand plaisir! J'espère arriver jusqu'à 200! ^^

Je viens de recevoir la commande Pendraken que j'attendais depuis 1 mois! Raaaahhh!! Du métal!! J'ai donc complété mon armée de Singes Samurais et l'armée des Amazones et j'ai pris une armée de Gobelins et de Nains. Avec ça, je peux faire de bonnes parties de HOTT!^^

Voilà donc la tour de garde!! Comme elle est belle!! Avec plein d'options (jantes en alu, t'as vu?^^).
Je vous ai fit une petite nouvelle pour agrémenter ça:

- C'était une nuit d'orage.
- En fait, chef, il faisait jour et beau.
- Ouais, si tu veux! C'était une grande tour surmontée d'un immense toit!

- Sans toit, chef!...
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...en fait, je me demande si elle était pas petite avec un toit...

...ou petite mais sans toit?

- De toutes façons, j'avais débusqué l'assassin et j'ai réussi à le coincer à l'intérieur!...

...mais il a grimpé à l'étage supérieur...

...et encore...

...en fait, il y avait un toit car je me souviens qu'il pleuvait et que je n'étais pas mouillé...

- Et finalement, vous l'avez eu?
- Nope, il s'est enfui...

dimanche, avril 24 2011

Décors

Décidément, je me suis lancé dans la construction!^^ Je viens d'acquérir, pour un prix modique, des PDFs de décors à imprimer! J'avais déjà ce genre de produits sans être vraiment convaincu mais vu l'engouement que j'ai pour Song Of Blades And Heroes, je me suis dit pourquoi pas?

Voilà donc le site: http://www.worldworksgames.com/store/

Je me suis pris en fantasy la tour de garde, hinterlands cliffs, Thoumonts, trésors et tombes et Bonus cliff (gratuit!^^).

Je vous mets quelques visuels:

wt1.jpg ThoumontsTLXE.jpg tnt_4.jpg WWG_HinterlandCliffs_2.jpg

Des heures de collage en perspective mais j'aurai au moins plein de décors pour pas cher, facile à ranger et jolis!^^

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