Mémoires d'un joueur

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Tag - Legend of Drizzt

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mardi, janvier 14 2014

Legend of Drizzt - Passage to Dawn

Bien des années après l'invasion de CastelMithral, Drizzt et Bruenor tentent de secourir un compagnon que Drizzt pense être son père des griffes d'Errtu.


- Beurk! Fichu caverne! Pas moyen de se réchauffer! Quelle idée d'aller dans la glace! Fichu démon!


Rapidmeent, nos héros sont pris à partie par des ennemis terribles!


Bruenor arrive à dégager un chemin.


Tandis que la panthère retourne sur son plan astral pour soigner ses blessures, Drizzt et Bruenor se retrouvent nez-à-nez avec un sorcier drow!


Quelques coups de lames plus tard, la route est libre et les compagnons peuvent reprendre leur souffle, le chemin n'est pas fini!


Un souffle d'air vicié passe dans ces tunnels mais les deux amis sont trop habitués à l'OutreTerre pour se laisser avoir.


Un troll feral surgi devant Drizzt et le propulse bien loin!


Même en prenant en compte le piège, le troll est abattu rapidment par Drizzt!


Soudain, Errtu, le démon maléfique apparaît devant Drizzt et le met à terre!


Profitant d'un tunnel secret, Drizzt et Bruenor effectuent une retraite tactioque afin d'amener le démon loin de la prison de cristal qui retient le père de Drizzt prisonnier.


Errtu se dirige lentement vers nos héros!


Et les rattrapent!


Profitant de la lenteur du démon, Bruenor arrive à briser la prison mais c'est Wulfgar qui en sort! Celui a était fait prisonnier par le démon durant des années!


Fidèle à lui-même, Wulfgar se rue sur Errtu!


Bien que Bruenor soit à terre, Wulfgar et Drizzt arrive à bannir le démon! Juste à temps!


Le plus grand donjon fait à ce jour!

vendredi, décembre 27 2013

Legend of Drizzt - Siege of Darkness

Les drows ont lancé une attaque d'envergure sur Castelmithral! Drizzt et Bruenor se sont postés à un endroit stratégique afin de contenir la horde mais l'ennemi s'engouffre par des brèches qu'il faut colmater au plus vite!


- Sont obligés de passer ici ces sales drows! Sans offense, hein? Dis Bruenor à son compagnon à la peau noire.
Drizzt souria car il connaissait les sentiments du nain à l'égard de sa race et surtout à son égard.


Drizzt se précipite sur la première brèche, fais appel à Guenhwyvar, sa fidèle amie, et se prépare à la bataille. La panthère commence d'abord par disperser une nuée d'araignées!


Très rapidement, Drizzt comble la brèche tandis que Bruenor établit le contact avec un éclaireur drow.


Un esclave gobelin, la chair à canon des drows, se rue dans le tunnel mais est paralysé par la peur qui l'étreint quand il voit devant lui la panthère magique!


Un drake s'engouffre dans le tunnel mais ne représente pas un réel danger...


... Pour Drizzt. Bruenor s'occupe du tunnel ouest afin de sécuriser la zone.


Un gobelin se fraye un passage...


Très vite, Drizzt comble la deuxième fissure dans les murs mais soudain Yvonnel Baenre surgit devant le nain accompagné d'un sorcier malfaisant!


Le sorcier se téléporte vers Drizzt et déchaîne une boule de flammes qui met à terre la panthère!


Mais celle-ci revient aussitôt de son plan astral tandis que Drizzt plonge sa lame glacée dans le coeur du sorcier!


Après avoir tenté de poignarder Bruenor, Yvonne se met à l'abri mais tombe sur Drizzt, bien décidé à châtier cette sorcière responsable de l'attaque de Castelmithral.


Yvonne se replie encore tandis que Bruenor comble la brèche...


... et rapplique vers le combat! Il ne faut pas laisser le temps à cette démone d'invoquer sa puissance.


Aidé par son amie, Drizzt déchaîne une série de coups sur la sorcière qui ne peut résister à sa juste colère!


Un esprit hypnotique mets Bruenor en transe ce qui a pour avantage de le rapprocher de la dernière brèche.


Drizzt fonce au secours de son ami et invoque des feux féériques afin de perturber la créature!


Bruenor reprend ses esprits et frappe l'esprit et son coup est tellement puissant qu'il provoque un début d'éboulis dans l'ouverture.

Essuyant le sang sur ses lames, Drizzt souris à son ami nain qui le lui retourna.
- On a quand même eu de la chance, non? Ils sont venus presque du même endroit! On a pas eu à cavaler partout! Souffla le nain qui détestait courir partout.
- Et surtout, nous n'avons pas eu affaire à de grosses créatures! Je dois t'avouer que je m'attendais à au moins un troll!
- Bah! Z'ont dû aller dans un autre secteur! D'ailleurs, on f'rait bien d'y aller, non? ç'doit chauffer dans les autres tunnels!

Bruenor n'attendit même pas la réponse et se dirigea vers la sortie. Drizzt lança un dernier regard à la matrone étendue morte à ses pieds et pria pour ne plus avoir affaire à son peuple à l'avenir.

mardi, décembre 24 2013

Castle Ravenloft - Wrath of Ashardalon - Legend of Drizzt - Explication

Comme vous le savez, je suis un grand fan de cette série de jeu que j'ai découvert grâce à Raf! Suite à une demande, je vous fait un petit résumé d'un tour de jeu afin de vous montrer les possibilités de ce jeu.

Le principe est de faire parcourir à sa figurine des tuiles. Un objectif est choisi en début de partie mais généralement, il s'agit de casser du gros méchant pas beau! (on est dans D&D, hein?) Le système se base sur la quatrième édition et oui, il s'agit d'un d20.

Chaque personnage a des attaques et des pouvoirs particuliers lui permettant d'avoir un rôle dans l'aventure. Ici, il s'agit d'un guerrier.

Le tour d'un joueur se découpe en plusieurs phases au cours desquelles il y a aura des monstres à tuer afin d'engranger des points d'expérience qui permettront soit de devenir plus fort soit d'éviter certaines rencontres malheureuses.


Vous pouvez voir que les monstres ont différents comportements selon la situation car ils sont gérés par le joueur qui les a révélés.

Le héros a le choix entre marcher et combattre; combattre et marcher ou courir (deux fois son mouvement).

S'il arrive en bord de tuile, il en tire une nouvelle ou tire une carte de rencontres s'il n'est pas en bord de tuile.

Ici, un élémentaire apparaît et attaque immédiatement! La flèche blanche pointant vers la tuile d'origine indique que la salle est sûre donc pas de rencontres en plus du monstres.

Tour suivant, le héros se déplace à nouveau.

Le fait de tuer un monstre apporte et de l'expérience et un trésor!

Cette fois-ci, la tuile est noire du coup, le joueur doit tirer une carte rencontre en plus du monstre!

Et c'est un piège!

Voilà pour un tour ensuite, selon le jeu, il y a différents objectifs, persos et ambiance qui se dégagent. Castle Ravenloft se situe plus dans une ambiance mort-vivant, Wrath of Ashardalon se passe dans l'antre d'un dragon rouge et Legend of Drizzt se calque sur les romans La Légende de Drizzt. Ce dernier a quand même le mérite d'être plus abouti que ses prédécesseurs car les possibilités de bastons entre joueurs ont été ajoutés et sont vraiment excellentes! Et la qualité des tuiles est bien meilleure!

Legend of Drizzt - Starless Night

Drizzt, Catti-Brie et Artémis s'échappent de Menzoberranzan et doivent atteindre la surface. Bien que rival, Artémis n'a pas d'autre choix que de profiter de l'aide de Drizzt pour parvenir à son but mais ne compte pas le faire s'en en tirer profit...


à peine dans les tunnels, nos héros sont assaillis par toutes sortes de monstres.


Tandis que la panthère s'occupe d'un champion gobelin, un troll feral charge Drizzt dans le dos!


Profitant que l'attention du troll se porte sur Drizzt, Artémis en profite pour le poignarder dans le dos...


Et il en profite bien!


Les gobelins avaient placé un piège dans ce tunnel.


Artémis trouve le chemin de la sortie!


L'assassin trompe le sorcier drow qu'il envoie sur ses compagnons.


Et se dirige vers la sortie.


Drizzt le rattrape in extremis et un duel s'engage...


Catti-Brie les rattrape mais tombe dans une toile qui l'immobilise!


Après avoir blessé l'elfe noir, l'assassin profite d'une ouverture pour s'enfuir hors du tunnel!


Au loin résonnent les cris d'un élémentaire d'eau...


Mais nos héros sont trop rapides pour lui et s'en sortent eux aussi!

dimanche, novembre 3 2013

Legend of Drizzt - Legacy of the drow

Des disparitions récentes et une activité accrue des gobelins dans les tunnels près de CastelMithral ont forcé Wulfgar et Cattie-Brie à enquêter sur la vraie raison de ces troubles.


Un troll ferral! ça va pas être facile! Ben si en fait! Un one-shot de Cattie-Brie à bout portant.


Un campement toujours utile mais un drow barre le passage!


Avec un (petit) peu de chance, Wulfgar passe de niveau!


Une menace drow se précise! Comment expliquer la présence de ce sorcier sinon?


Cet élémentaire d'eau est féroce!


Cattie-Brie est mal en point!


Grâce à la baguette magique, Cattie-Brie élimine l'élémentaire et blesse le sorcier!


Wulfgar termine ce sorcier d'un coup de son marteau Corcs de l'égide et continue d'arpenter les souterrains et tombe sur un autre élémentaire!


Un duelliste drow surgit de l'ombre!


Après un bref duel, Cattie-Brie tombe! Cet esprit hypnotique est aidé par un gobelin fou!


Mais ce qui ne tue pas, rends plus fort!


La menace se révèle enfin! C'est un Yochlol! Un démon de la déesse Llolth!


Un gobelin tente une attaque surprise mais est paralysé par la puissance impressionnante de Wulfgar!


La consistance spongieuse de ce démon le protège de certains coups mais pas longtemps!


Le démon paralyse tout le monde et Cattie-Brie tombe une deuxième fois!


Cattie-Brie est coincée par le démon tandis que Wulfgar se dépêtre de l'enchantement.


Finalement, Cattie-Brie se réfugie dans un coin tandis que Wulfgar se rue au contact et abat le démon! CastelMithral est sauf... pour l'instant.

dimanche, octobre 27 2013

Legend of Drizzt - Search for Mithral Hall

Drizzt et Bruenor Marteaudeguerre sont à la recherche de Castelmithral mais l'assassin Artemis est à leur trousse!


Drizzt: à toi de jouer, Bruenor! Guide-nous!
Bruenor: Ouais attends, ça doit être par là.


Après un gobelin, voici un esprit.


Bruenor: Si c'est pas par là, c'est par là! Saleté de drake! ça mord ces trucs!


Après avoir affronté un duelliste drow, Drizzt décide de faire appel à Guenhwyvar.


Une petite pause ne fait pas de mal.


Ce doit être un chemin vers Menzoberranzan, des araignées grouillent ici! Et le glyphe m'a aussi mis sur la piste.


Heureusement, Guen est là pour disperser ces nuées.


Bruenor est attiré malgré lui vers l'esprit hypnotique mais elle ne fera pas long feu!


Encore ces bestioles!


Drizzt aime bien ces araignées qui lui font grimper de niveau!


Drizzt découvre l'entrée de Castelmithral mais Artémis les y attends déjà!


Un combat à mort s'engage!


Bruenor s'en mêle!


Finalement Artémis est mis à terre et tandis que Bruenor patrouille pour éviter les pièges, Drizzt et Guen se charge de cet élémentaire d'eau qui leur barre la route vers la couronne de Castelmithral!


Drizzt s'empare de la couronne et la tend vers son ami nain! Victoire!


Un beau donjon!

Plus tard, Bruenor, Drizzt, Wulfgar, Régis et Catti-Brie s'enfonce dans Castelmithral afin d'y déloger Shimmergloom, le dragon des ténèbres! Le combat fût rude mais remportée! Maintenant, je vais pouvoir passer à un niveau de difficulté supérieur avec des nouveaux monstres, des pièges, etc...

mardi, juillet 16 2013

Legend of Drizzt - Exile

Comme je suis en train de lire les aventures de Drizzt, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir le jeu de plateau aussi! :)

Premier scénario où Drizzt doit trouver une sortie vers la surface. Relativement simple, ce scénario permet d'appréhender les règles facilement. Je n'ai pas eu trop de problème voir même pas mal de chance, faisant de bons jets de dés aux bons moments et j'ai même réussi à éviter le troll!


Fuyant sa patrie, Drizzt cherche un chemin vers la surface.


Mais l'Outreterre regorge de monstres affreux comme ce champion gobelin infligeant la première blessure!


Le gobelin est vaincu facilement mais cet élémentaire d'eau est bien plus dangereux! A tel point qu'il inflige la deuxième blessure!


Ce Drow bien qu'armé ne sera pas aussi doué que Drizzt.


Ce drake finira ses jours en ceinture!


Un gobelin se joint à la partie...


...mais est trop terrorisé par Drizzt pour faire du mal. Drizzt nettoie la pièce rapidement!


Coup de chance! Grâce à une carte, Drizzt trouve un raccourci tandis qu'au loin résonnent les hurlements féroces d'un troll!


Une nouvelle ceinture!


La rivière souterraine en vue, Drizzt perçoit la lumière du dehors mais un groupe de monstres l'attends!


Avec un magistral coup de cimeterre, Drizzt parvient non seulement à tuer l'esprit hypnotique mais gagne en force!


Pendant ce temps, le troll se rapproche...


Mais Drizzt est bien trop véloce et fonce vers la sortie!

lundi, juin 3 2013

DC HEROES V

Et on termine sur les rangers, barbare et battlerager...


Allisa, Drizzt, Wulfgar et Athrogate.

Commençons par ma préférée (doit être pour ça que je l'ai fait en rousse), Allisa. Sa capacité à explorer de loin lui permet d'éviter de se prendre des coups. Ses pouvoirs permettent d'infliger une blessure sans jet à un monstre (très pratique pour les petites frappes!), elle est mobile et peut aider l'attaque d'un autre héros. Il lui est possible aussi d'infliger de lourds dégâts à distance mais cela à tendance à rapprocher les monstres de sa position.

Drizzt. Besoin d'explications? Ok! Un bourrin. Il peut attaquer deux fois lors d'un même tour. Il est équipé de deux épées magiques très utile. Il peut faire appel à son allié Bagheera non! Gwyneth Paltrow non plus! Guenhwyvar! Voilà! Il abaisse la défense des monstres (à réserver pour les gros). Bref, un mec qui envoie!

Wulfgar. Barbare de son état. S'il est suffisamment blessé, il peut fait plus de dommage. Il est blond, grand et a un marteau qui vole (ça me rappelle quelqu'un). Il peut se soigner en frappant, envoyer son marteau au loin, il peut aussi gérer les cartes Encounter et surtout il frappe fort!

Athrogate quant à lui, pousse les monstres au loin quand il tape dessus. Il peut abaisser les défenses des monstres. Il a aussi un allié. Il tape fort aussi (mais tous les héros de cette extension frappe fort. En même temps quand on voit les bestiaux!)

Je finis par Artemis et Jarlaxle que je ne considère pas comme des héros mais comme on peut les contrôler dans le jeu.

Artemis, assassin. Tellement discret qu'il place les monstres qu'il dévoile sur n'importe quelle tuile tant que celle-ci à un bord inexploré! Très bon au C-à-C, il peut bouger facilement et il se soigne rapidement aussi.

Jarlaxle, Swashbuckler. Il commence la partie avec un trésor de plus. Polyvalent, il saura gêner les autres joueurs en plaçant les Drows où bon lui semble.

samedi, juin 1 2013

DC HEROES IV


Heskan, Immeril et Catti-Brie.

Heskan a la capacité d'ouvrir les portes à distance tant qu'elles se trouvent sur sa tuile, ce qui est pratique surtout quand on sait qu'elles peuvent être piégées! C'est un mage relativement subtil avec son pouvoir d'exploration, son pouvoir de bouclier et d'invisibilité.

Immeril est la mage par excellence! Il offre un bonus à l'attaque des héros sur la même tuile que lui. Il est surtout bon à distance et il peut faire très mal.

Catti-Brie... ben, c'est une archère donc... la distance et rien d'autre car son attaque de corps-à-corps l'amène à se blesser elle-même... Elle peut bouger de deux cases à la fin de sa phase d'exploration.

jeudi, mai 30 2013

Finish

J'ai fini la peinture de mes DC! En 22 jours, ça va! :)

Donc Gears of War, Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon et Legend of Drizzt! Ce qui me fait un total de 155 figurines + mon assassin que j'ai verni ce matin! :)

J'ai compté les Marius mais bien évidemment, pour certaines figs je n'ai compté qu'un marius car le travail dessus était minime.

Ce qui nous fait un total de 383 Marius!

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mardi, mai 28 2013

DC HEROES III

Et voilà les gentils!


Thorgrim, Quinn et Keyleth.

Ils sont là pour soigner, soutenir et accessoirement pour frapper!

Thorgrim peut, s'il n'attaque pas, redonner un point de vie à un autre héros sur sa tuile. Il possède une attaque spéciale conte les morts-vivants sinon, il peut soit soigner un perso soit mettre fin à une condition (sonné, immobilisé ou empoisonné). Il peut aussi faire de gros dégâts et protéger ses alliés en leur procurant divers bonus.

Quinn permet, s'il le héros en question gagne un point de vie, de mettre fin à une condition sur ce perso. Il a à peu près le même rôle que Thorgrim et peux de plus placer des lames sur le chemin des monstres pour les blesser. Il peut aussi les écarter et mettre un héros à l'abri pendant un temps.

Keyleth peut ajouter un point de vie lorsqu'un héros utilise les soins d'urgence. Elle soigne aussi et peut accaparer l'attention des monstres sur elle.

lundi, mai 27 2013

DC HEROES II

Et on continue avec les rogues!


De gauche à droite: Kat, Tarak et Regis (pas fan du nom... :) )

Polyvalence est leur mot-clé.

Kat est une voleuse basique avec un bonus pour désamorcer les pièges. Elle peut s'enfuir avant qu'un danger ne survienne et utilise les autres héros comme diversion pour frapper par derrière.

Tarak est plus brutal. Son pouvoir est de retourner sa carte Furious Assault lorsque lui ou un autre héros sur sa tuile fait un 20. Son style sera de bouger ou de faire bouger les monstres afin de les amener là où il veut et il est capable de déchaîner des forces considérables.

Regis (j'aime vraiment pas ce nom) Permet de tirer deux cartes de monstres et de choisir celle qui lui convient. Capable de se déplacer facilement, il fait aussi en sorte que les monstres s'attaquent entre eux!

dimanche, mai 26 2013

DC HEROES

Non, ce n'est pas le nom d'un jeu mais le premier billet sur les héros de Dungeon Crawling de WOTC! :)
Je vais vous décrire de manière générale les pouvoirs et avantages des persos, cependant il faut garder à l'esprit que l'on peut combiner les pouvoirs des différents persos du moment qu'ils sont de la même classe!

On commence par les guerriers!


De gauche à droite: Arjhan, Vistra et Bruenor Battlehammer.

Que dire des gros bills en général? Ils tapent... encore et encore...

Arjhan possède une capacité particulière qui lui permet d'augmenter l'armure de ses compagnons s'ils sont sur la même tuile que lui. Ses pouvoirs font de lui un excellent tank qui va s'occuper des monstres qu'ils soient puissants ou bien nombreux.

Vistra a un bonus lorsqu'il s'agit de mettre fin à une condition sur elle (empoisonnement). Mouais... . Ses pouvoirs les plus puissant peuvent faire mal mais ses attaques normales sont un peu faiblardes à mon goût. Elle peut aussi jouer le rôle de tank lorsque l'on tire une carte Encounter.

Bruenor BattleHammer donne des coups de boule! Si-si! Mais il perd un point de vie s'il le fait donc du coup, c'est pas super tip-top mais rigolo! C'est un perso bien bourrin dans tous les sens du terme car il fait partie de la troisième extension Legend Of Drizzt. Il peut faire mal et bien se protéger!

Voilà pour les guerriers!

dimanche, mai 12 2013

Avancée

Tout d'abord, j'aimerais souhaiter la bienvenue à Marvinlerouge dans la société des blogurinistes avec son blog: Une chance sur deux.

Ensuite, comme Marvin et Davian peignent aussi le dimanche, comme moi, je vous montre mon avancée de la peinture des figs de DC. Même technique, rapide, simple et efficace.


J'ai commencé ça hier et je ferai les socles plus tard.


Les prochaines figs...

lundi, mai 6 2013

WIP et projet

Un petit post pour vous montrer la fig sur laquelle je travaille en ce moment et aussi le Über-projet pour bientôt!


L'assassin de Freebooter's Fate que je trouve superbe!

Et ouais! Je vais peindre toutes mes figs de DC que j'ai en stock! Parce que ce sera plus joli et aussi parce que j'en ai envie! :)
Il y a donc les figs de Gears of War, Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon et Legend of Drizzt. ça va m'en faire des Marius! :D

lundi, mars 18 2013

Legend of Drizzt

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Des héros bien plus puissants, des monstres bien plus puissants, des tuiles bien plus jolies, des aventures bien plus...euh...aventureuses! Voilà tout ce que vous réserve Legend of Drizzt!

Oui, j'ai craqué! Et alors? Pas ma faute! C'est pour la colléc! :D

En rajoutant Wrath of Ashardalon et Castle Ravenloft, on ne pourra pas dire qu'Arsenus s'ennuie chez lui!

Les figurines sont toujours aussi sympa! J'aime particulièrement le démon majeur, un gros challenge à relever!
Les héros ont aussi droit à des stances soit des positions de combat améliorant soit leur défense, soit leur attaque ou en abaissant la défense des monstres ce qui sera bien utile! Par mi ces héros, nous avons Drizzt! Pour ceux qui ne le connaissent pas, ben... lisez ses romans, ça vaut le détour!

C'est pas tout ça mais je vais essayer de construire une aventure D&Desque avec ces boîtes! :D