Mémoires d'un joueur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - STAW Analyse Romulien

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, avril 9 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Backup Sequencer, 2 pts. A tout moment, vous pouvez désactiver cette carte pour activer vos boucliers en les tournant sur leur côté bleu. Seulement pour le vaisseau drone romulien.
Polarized Hull Plating, 2 pts. Quand votre vaisseau est touché, transformez 1 touche critique en touche normale.


Ultritium Explosives, 2 pts. En action, si votre vaisseau n'est pas occulté, désactivez tous vos boucliers restants et ciblez un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. Défaussez cette carte et 1 de vos membres d'équipages pour infliger 1 touche critique contre le vaisseau ciblé.
Maneuvering thrusters, 3 pts. Quand vous vous défendez, durant la phase de déclaration des cibles, vous pouvez désactiver cette carte pour placer un pion "esquive" à côté de votre vaisseau, même s'il y en a déjà un. Cette carte coûte +5 pts pour un vaisseau autre que le drone romulien.


Multi-spectral emitters, 3 pts. Quand vous vous défendez, durant la phase de lancé des dés de défense, vous pouvez désactiver cette carte et tous vos boucliers restants pour lancer +2 dés de défense. Seulement pour un vaisseau drone romulien.
Reinforced hull plating, 3 pts. Quand vous vous défendez, durant la phase de comparaison des résultats, vous pouvez désactiver cette carte pour annuler une touche normale ou critique.


Artificial quantum singularity, 3pts. Quand vous êtes occulté, vous pouvez lancer votre plein potentiel de dés de défense en dépit de la présence d'un pion "scan" à côté du vaisseau opposé.
Cloaked mines, 3 pts. Durant la phase de planification, vous pouvez défausser cette carte pour placer un champ de mines jusqu'à portée 2 de votre vaisseau dans n'importe quelle direction. Si un vaisseau ennemi passe à portée 1 du champ de mine, lancez 3 dés d'attaque (-1 si le vaisseau ennemi fait une action "scan" immédiatement). Chaque touche normale et critique endommage le vaisseau normalement. Le vaisseau affecté ne lance aucun dés de défense.


Interphase generator, 3 pts. Quand vous vous défendez quand vous êtes occulté, vous pouvez défausser cette carte après que tous les dés aient été lancés pour réduire les dégâts d'une seule attaque à exactement 1 touche normale.
Nullifier core, 3 pts. A chaque fois que vous vous défendez en étant occulté, vous pouvez relancer 1 de vos dés de défense. Défaussez cette carte si votre vaisseau subit un dommage à la coque.


Muon feedback wave, 4 pts. En action, défaussez cette carte pour placer un pion muon sur un vaisseau à portée 1. Seulement pour le vaisseau scientifique romulien.
Muon token, Il reste en place jusqu'à ce qu'il soit retiré. Durant la phase d'activation, après que le vaisseau ai effectué un mouvement, il prend un nombre de dégâts égal au rang de la manoeuvre moins 1. Le type de manoeuvre importe peu. Après que le vaisseau ai effectué un mouvement vert ou blanc, il peut retirer le pion muon.


Advanced cloaking, 4 pts. Quand vous attaqué en étant occulté, s'il n'y a pas de pion "puissance auxilaire" à côté de votre vaisseau, vous pouvez placer en placer un avant de lancer les dés pour garder votre pion "occultation" sur le côté vert.
Improved cloaking device, 5 pts. Si vous avez une icône "occultation" sur votre barre d'action, vous pouvez faire une action d'occultation même si vous n'avez pas de boucliers actifs et /ou si vous avez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau. Cette carte coûte +5 pts pour tout autre vaisseau que le warbird rémien.


Propulsion matrix, 5 pts. Durant la phase d'activation, si vous avez révélé une manoeuvre de rang 3 droit devant, vous pouvez utiliser une manoeuvre de rang 4 ou 5 droit devant. à la place. Si vous le faites, placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau.
Secondary shields, 6 pts. Au début du jeu, placez 3 pions boucliers sur cette carte. Durant chaque phase de fin de tour, si vous avez moins que votre valeur de départ de boucliers actifs et/ou désactivés, retirez un pion bouclier de cette carte et ajoutez-le à votre vaisseau. Si votre vaisseau est occulté, vous pouvez choisir d'ajouter un bouclier mais désactivé. Seulement pour un warbird Rémien.

jeudi, mars 26 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Make them see us! , 5pts. Quand vous êtes occulté et durant la phase d'activation, avant de révéler votre manoeuvre, vous pouvez défausser cette carte et cibler un vaisseau que vous avez déjà "accroché" avec des pions "cible". Retirer le pion cible de ce vaisseau. Si vous le faites et que le socle de votre vaisseau ou la ligne de mouvement passe par-dessus le socle du vaisseau ciblé durant la phase d'exécution de la manoeuvre, infligez un nombre de dégât égal au chiffre de la manoeuvre (max 4) aux deux vaisseaux. Le vaisseau qui a le capitaine avec le plus grand rang lance un nombre de dés de défense égal à la différence entre les rangs des deux capitaines. Seulement pour un capitaine romulien sur un vaisseau romulien.

mardi, mars 24 2015

STAW - Analyse - Captains


Mendak, rang 6, 4 pts. En action, ciblez un vaisseau ami à portée 1-2 (le vôtre inclus) qui n'a pas de pion "station de combat" et placez un pion "station de combat" à côté. Ce vaisseau ne peut effectuer une action "station de combat" ce tour. Seulement pour un vaisseau romulien. Tactique Elite.
Taris, rang 5, 4 pts. Tactique Elite. Quand vous attaquez avec votre arme principale, durant la phase de déclaration des cibles, vous pouvez défaussez un de vos membres d'équipages pour cibler une cible qui ne se trouve pas dans votre angle de tir avant.
Centurion, rang 2, 1 pts. Quand vous attaquez, vous pouvez relancer vos résultats "station de combat".

lundi, mars 23 2015

STAW - Analyse


Encore un oiseau de guerre...


Je ne vais pas vous refaire le topo sur les caracs qui sont excellentes! Un gros vaisseau agile, du romulien tout craché! :) Sa capacité est, par contre, très intéressante! Quand vous attaquez en sortant d'occultation, vous gagnez 1 dé d'attaque pour chaque vaisseau romulien dans votre flotte avec un max de 4! Wahouuu! Voilà qui va voir fleurir pas mal de flottes populeuses romuliennes! Sa barre d'action est normale. Sa barre d'équipement est basée sur les armes secondaires (2) et les membres d'équipages (3).
Toujours un angle de tir de 90° à l'avant.


Son mouvement est toujours aussi enviable!

Le vaisseau principal de toute flotte Romulienne qui se respecte! Le D'Deridex est vraiment la colonne vertébrale de la flotte romulienne!

jeudi, mars 5 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Direct Command, 2 pts. Défaussez cette carte et dépensez vos pions de ciblage pour gagner 2 dés d'attaque à ce tour.
Massacre, 3 pts. Si votre vaisseau inflige un dégât critique à la structure d'un ennemi, défaussez cette carte pour infliger 1 dégât supplémentaire.


Target Weapons Systems, 3 pts. Si vous infligez un dégât critique à un ennemi, vous pouvez défaussez immédiatement cette carte afin de chercher dans le deck de dommages a "munition failure" ou "weapons malfunction" au lieu de tirer une carte au hasard. Re-mélanger le deck de dommage une fois fait.
Full Stop, 3 pts. Durant la phase d'activation, après avoir révélé votre manoeuvre, vous pouvez défausser cette carte et ne pas bouger du tout. Vous pouvez toujours effectuer une action durant ce tour.


Counter Attack, 3 pts. En action, si les boucliers ou la structure de votre vaisseau est endommagé par un vaisseau dans votre angle de tir avant, vous pouvez immédiatement faire une attaque gratuite contre ce vaisseau. Vous ne pouvez pas faire d'attaque si votre vaisseau est détruit.
Decoy, 4 pts. Quand vous vous défendez, avant de lancer les dés, vous pouvez défausser cette carte et une de vos armes secondaires ou équipements spéciaux pour forcer votre adversaire à lancer 3 dés d'attaque en moins ce tour.


All Forward Disruptor Banks, 4 pts. En action, désactivez cette carte pour ajouter 1 dé d'attaque à n'importe quelle de vos attaques dans votre angle de tir avant ce tour-ci.
Double Back, 5 pts. Après avoir effectué une action de "Sensor Echo", vous pouvez défaussez cette carte pour immédiatement reculer de 1 ou 2 votre vaisseau.


Core Overload, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour effectuer cette action. à la fin de la phase d'activation, après que tous les vaisseaux ai bougé, détruisez votre vaisseau et lancez 3 dés d'attaque. Chaque vaisseau à portée 1 de votre vaisseau prendra les dégâts des dés. "Cheat Death" ne fonctionnera pas en conjonction avec cette carte. (Cheat Death est une tactique élite de la Fédération, bientôt sur vos écrans).
Attack Pattern Shinzon Theta, 5 pts. Durant la phase des dégâts, si vous touchez votre adversaire, vous pouvez défausser cette carte pour ajouter un dégât supplémentaire (si possible), pour chaque "touche critique" obtenus.


Invasion Plans, 5 pts. Quand vous débutez une attaque en étant occulté et à portée 2-3, vous pouvez défaussez cette carte pour forcer votre cible à lancer 2 dés de moins contre votre attaque.

lundi, février 23 2015

STAW - Analyse - Captains


Deux capitaines recrutables uniquement pour le drone Romulien.
Gareb, rang ?, ? pts. Bizarre, hein? En fait, il vous faudra choisir un capitaine que Gareb copiera mais seulement son rang, son coût (minoré de 3 pts) et le fait d'avoir une tactique élite. De plus, il ne peut pas être affecté par une carte affectant les capitaines.
Romulan Drone Pilot, rang 1, 0 pts. Invulnérable aux effets sur les capitaines.



Hiren, rang 2, 1 pts. Pour une action et un "disabled", le vaisseau gagne un dé d'attaque.
Hiren, version amiral, +1, 1 pts. En fllet action, un vaisseau à portée 1-3 gagne un dé d'attaque.
Autant en capitaine, je ne le trouve pas terrible mais en tant qu'amiral, il est bien plus intéressant.


Tomalak, rang 3, 2 pts. Efficace à longue portée. Le fait d'annuler le dé de défense à portée 3 est pas mal du tout.
Mirok, rang 4, 2 pts. Reparez un dégât à votre coque ou à vos boucliers si un vaisseau ami est à portée 1. Donc un capitaine qui collera un vaisseau ami.


Valdore, rang 6, 3 pts. Un spécialiste du backstabb! Le parangon du traître qui attaque par les côtés ou par derrière.
Viceroy, rang 5, 3 pts. à portée 1, vous pouvez regarder le mouvement d'un vaisseau ennemi et choisir ensuite votre mouvement. Mouiiii, pas mal...


Valdore II le retour. Rang 6, 4 pts. Il permet d'ajouter un équipement spécial sur le vaisseau et permet de défausser un équipement spécial pour ajouter un dé d'attaque. Il ajoute aussi une tactique élite. Le premier bonus est bien mais la deuxième est bof... Je trouve que défausser une carte n'est pas toujours rentable surtout pour gagner un bonus possible.
Letant, rang 6, 4 pts. Celui-là, il est bon! Forcer un adversaire à relancer un de ses dés "critique" est pas mal du tout. En plus, il ajoute une tactique élite.


Donatra, rang 6, 4 pts. Tous les vaisseaux amis à portée 1 gagnent un dé d'attaque. Et il y a une tactique élite. Excellente!
Liviana Charvanek, rang 6, 4 pts. Permet de protéger son équipage et même d'éviter qu'il soit "disabledé" :) par une de vos actions.Elle ajoute en plus une tactique élite.


Alidar Jarok, rang 7, 4 pts. Comme action il empêche un vaisseau ennemi et votre vaisseau de s'attaquer l'un l'autre ce tour-ci. Avec une tactique élite, c'est pas mal.
Shinzon, rang 9, 6 pts. Sa capacité est sympa comme tout, vous permettant de préparer une surprise à votre adversaire!


Toreth, rang 7, 4 pts. Conversion d'un résultat "touché" en "critique" avec une tactique élite. Un bon capitaine.
Romulan Commander, rang 7, 5 pts. Permet d'attaquer AVANT tous les autres vaisseaux! C'est assez bourrin surtout avec 2 tactiques élites!

mardi, février 17 2015

STAW - Analyse


Regardez-moi ces lignes! Il est beau!


Un gros gros ajout de choix pour les Romuliens. 6 d'attaque, 2 d'agilité, 7 de structure, 4 de boucliers! Il peut rester occulté mais il prend un token de puissance auxiliaire du coup. Sa barre d'action est normale. Sa barre d'équipement est performante avec 2 équipements spéciaux, deux armes secondaires et 1 membre d'équipage.
Angle de tir de 90° à l'avant et à l'arrière.


Oui-oui... pas de faiblesse. du coup, sa capacité est encore plus gros bill...

Attaquez! De tous les côtés mais attaquez!

lundi, février 16 2015

STAW - Analyse


Normalement, je ne suis pas fan de cette couleur mais là, ça passe plutôt bien et le design du vaisseau est très cool!


Pour un drone, il est sacrément costaud! 3 partout en carcs, sa capacité est monstrueuse! Sa barre d'action est bien fournie, sa barre d'équipement est d'enfer avec 3 équipements spéciaux et une arme secondaire. Pour 24 pts, c'est un très très bon ajout à votre flotte!
Un angle de tir de 90° et à l'arrière en font un vaisseau redoutable!


Rien! Pas de faiblesse! Pas de grande vitesse non plus mais ça reste un petit vaisseau bien mobile!

Multiples rôles pour ce vaisseau! De l'engagement brut à la diversion ou à l'infiltration, c'est comme vous le sentez!

samedi, octobre 4 2014

STAW - Analyse

Et on reprends l'analyse!

Parlons un peu des Romuliens


Un nouvel oiseau de proie!


Pour un coût équivalent l'I.R.W. Vorta Vor est une petite merveille d'harceleur comme les Romuliens les aime! Au niveau de ses caractéristiques, le grand changement réside non seulement dans sa capacité spéciale qui le rend particulièrement mobile mais aussi dans sa barre d'équipement car il perd 1 d'équipage mais gagne 1 d'équipement spécial!
Son angle de tir est identique à la version précédente.


Toujours aucune faiblesse dans son déplacement.

Un nouveau moustique à insérer dans les parties pour gêner vos adversaires!

vendredi, juin 6 2014

STAW - Analyse

Rassurez-vous, j'ai bientôt fini! :)


De nouveau un D'Deridex.


Afin de récompenser les joueurs pour le mois 3 de la guerre du Dominion, Wizkids avait prévu un vaisseau romulien bonus. Un D'Deridex avec quelques différences quand même! Tout d'abord, la capacité spéciale qui correspond presque à un effet berserk. Ensuite, il y a la barre d'équipement. Là où le premier était spécialisé dans les membres d'équipages, celui-ci se distingue par ses armes secondaires supplémentaires.
Pour le reste rien ne change.

Même rôle que le premier en gros.

STAW - Analyse

Le deuxième Oiseau de Proie Romulien. Mais le premier en terme de diffusion à l'écran.


Un design rappelant le premier Oiseau de Proie (mais en fait le second).


Le gros + de ce vaisseau, la décalco de l'oiseau de proie sous le vaisseau comme dans la série!


18pts. 2 d'attaque, 2 de défense, 3 de structure et 2 de boucliers. Sa capacité est très sympathique et rend bien la tension palpable de l'épisode. Sa barre d'action est basique pour un vaisseau occultant. Sa barre d'équipement indique bien son rôle d'attaquant avec 2 armes secondaires et 2 membres d'équipages.
Sa version générique est classique avec une perte de 2pts, 1 boucliers en moins, la capa et une arme secondaire retirés.
Toujours un angle de tir de 90° vers l'avant.


Pas de réelles faiblesses dans ses manoeuvres.

Un vaisseau d'harcèlement typique!

mardi, juin 3 2014

STAW - Analyse

Encore un moustique romulien! :)


Et celui-là va être très pénible!


Un vaisseau éclaireur donc pas taillé pour l'attaque comme le montre son attaque de 1 mais par contre, son agilité de 3 de base va enquiquiner vos adversaires méchamment! Il est fragile avec seulement 2 de structure et 2 de bouclier. Sa capacité est vraiment sympa car elle le rend encore plus agile. Couplée avec son occultation (+4 de dés de défenses), je vous laisse imaginer la tête de vos comparses durant la partie! Tout ça pour 16pts! Sa barre d'action est sympa surtout avec le scan et l'occultation. Sa barre d'équipement est petite certes mais garantie une belle épine dans le pied adverse avec un équipement spécial et un membre d'équipage.
Sa version générique est plus faible mais toujours intéressante car l'agilité est restée! :)
Un angle de tir de 90° à l'avant.


Aucune faiblesse pour ce vaisseau en ce qui concerne ses manoeuvres.

Une épine dans le pied, un moustique dans la chambre, un bébé qui pleure, un album de One Direction, un oscar à Hugh Jackman. Je manque de qualificatifs pour ce vaisseau. Utilisez-le pour agacer vos adversaires!

dimanche, juin 1 2014

STAW - Analyse

Voici le premier Oiseau de Proie Romulien.


Apparu dans la série "Enterprise" se déroulant avant TOS.


Avec 14 pts, Le Praetus est un vaisseau léger qui a l'avantage de pouvoir s'occulter sans baisser ses boucliers... en même temps, il n'en a pas! L'occultation est vraiment à faire car même si le risque est grand de se prendre un coup, il est bien fragile! 2 d'attaque, 2 d'agilité, 3 de structure et 0 de boucliers, c'est un harceleur. Sa barre d'action est classique avec l'occultation et sa barre d'équipement à le mérite d'avoir deux emplacements pour de l'équipement spécial.
Sa version générique est sans surprise. Pour le même coût, on perd la capacité, l'occultation et un équipement spécial.
Un angle de tir de 90° vers l'avant est basique pour un vaisseau de ce type.


Maniabilité est un bon mot pour décrire ce vaisseau.

En bref, un vaisseau d'attaque léger. Un harceleur qui peut réserver quelques surprises à votre adversaire!

dimanche, mai 25 2014

STAW - Analyse

Voici le plus gros vaisseau romulien connu.


Il est vraiment large!


Ses 30 pts le classe dans la catégorie des vaisseaux lourds! Et pourtant! Son attaque de 4 et surtout son agilité de 2 en font un vaisseau agile et redoutable! Sa structure de 6 et ses boucliers de 3 en font un vaisseau résistant. Sa capacité le rend terrible dans les manoeuvres à basse vitesse. Sa barre d'action est typiquement pour un vaisseau pouvant s'occulter. Sa barre d'équipement reste classique avec ses deux armes secondaires et ses deux membres d'équipages.
Sa version générique perd 2pts ainsi que 1 en bouclier, la capacité et une arme secondaire.
Un angle de 90° à l'avant constitue son arc de tir.


Ses manoeuvres sont basiques.

En clair, c'est LA force de frappe de votre flotte!

mardi, mai 20 2014

STAW - Analyse

Voici un vaisseau scientifique Romulien.


Alors que vient faire un vaisseau scientifique dans un jeu de baston? D'abord il a des effets kiss cools, marque de fabrique des Romuliens ensuite, STAW n'est pas qu'un jeu de baston. C'est aussi un jeu de bluff et de suspense. Certaines missions vont clairement à votre désavantage et c'est un vrai défi à relever! Passons à l'analyse.


Pour 14 pts, l'Apnex est un vaisseau vraiment pas cher. Mais ça se voit. 1 d'attaque, 2 d'agilité, 2 de structure et 2 de bouclier. Sa capacité peut être utile si on a plusieurs vaisseaux ennemis à portée mais la contrepartie est assez rude. Sa barre d'action est faible mais normale pour un vaisseau scientifique avec son esquive et son occultation. Sa barre d'équipement est intéressante avec ses deux membres d'équipages et son équipement spécial.
La version générique est bien plus faible avec son membre d'équipage, son bouclier et bien sûr sa capa en moins.
Un angle de tir basique de 90° vers l'avant.


Ses manoeuvres sont excellentes pour un vaisseau. Remarquez l'absence de manoeuvres rouge ce qui garantira l'utilisation de ses actions à tous les tours!

Voici donc un vaisseau parfait pour le harcèlement. Il ne durera sans doute pas très longtemps mais il sera comme un moustique dans la chambre de votre ennemi.

jeudi, mai 15 2014

STAW - Analyse

Terminons le starter avec un vaisseau romulien de classe D'Deridex.


l'IRW (Imperial Romulan Warship) Khazara est un vaisseau qui allie robustesse avec ses 6 de structure et furtivité avec sa capacité d'occultation. Les romuliens ne semblent pas axé sur la force ou la résistance mais plutôt sur l'esquive avec les 2 d'agilité du vaisseau. Et heureusement! Car les boucliers de 4 et la puissance de feu à 3 ne les destinent pas vraiment à infliger de lourds dommages à leurs ennemis. La capacité spéciale ne laisse aucun doute quant à son utilité. Attaquez avec les torpilles à photos dès la sortie de l'occultation! La barre d'action est basique avec une esquive, un ciblage et une occultation. La barre d'équipement et impressionnante par contre avec l'équipement spécial, une arme secondaire et surtout les 3 membres d'équipages, De quoi réserver des effets kiss cool à ses adversaires! Notons le prix de 30 pts qui rentre dans la moyenne pour ce genre de vaisseau.
La version générique perd la capa spéciale, un bouclier et un membre d'équipage.
Un seul angle de tir de 90° vers l'avant.


Ses manoeuvres sont particulièrement intéressantes avec une grande latitude pour manoeuvrer sans se mettre en puissance auxiliaire excepté le full astern bien évidemment.

C'est donc à vaisseau qui va attaquer par surprise et qui compte surtout sur son agilité pour échapper aux tirs. Utilisez-le dans des frappes éclairs!