Mémoires d'un joueur

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Tag - STAW Analyse Indépendant

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lundi, mars 23 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Tholian Assembly, 3 pts. En action, défaussez cette carte pour cibler tous les vaisseaux Tholians à portée 3. Chaque cible peut immédiatement effectué une manoeuvre à vitesse 1. Seulement pour Loskene ou un capitaine Tholian sur un vaisseau tholian.
Tholian Ponctuality, 4 pts. Quand vous initiez une attaque, vous pouvez défausser cette carte pour gagner 1 dé d'attaque à cette attaque. Seulement pour Loskenne ou un autre capitaine tholian.

dimanche, mars 22 2015

STAW - Analyse - Captains


Loskene, rang 4, 3 pts. En action, Ciblez un vaisseau ami qui n'est PAS à portée 1-3 de votre vaisseau et dont le capitaine est de rang inférieur. Ce vaisseau peut immédiatement faire une manoeuvre supplémentaire de 1 ou 2. Cette manoeuvre additionnelle doit être sur la roue de mouvement de ce vaisseau.
Tholian Pilot, rang 2, 1 pts. En action, si vous avez effectué une manoeuvre verte ce tour-ci, réparez 1 bouclier. Seulement si le capitaine est sur un vaisseau Tholian.

vendredi, mars 20 2015

Petite explication de la toile Tholienne

ATTENTION! Il faut en fait placer un pion guide ET un pion toile d'énergie la première fois que l'on fait l'action Toile Tholienne.

jeudi, mars 19 2015

STAW - Analyse


Dernier arrive et gros coup de coeur pour ce vaisseau Tholian! Remarquez la présence du plastique transparent. C'est une réussite!


Avec 2 partout et 16 pts, c'est un petit vaisseau. Le fait de pouvoir faire gratuitement l'action de la carte "Energy Web" lui permet de saturer le terrain en le modifiant! Je vous parlerai de la toile un peu plus tard. Les actions sont simples et parfaites pour un vaisseau de ce genre. La barre d'équipement est entièrement consacrée à l'armement, bon, en même temps, les Tholians ne sont pas réputés pour être des bisounours.
Un angle de tir de 90° à l'avant.


Son mouvement est parfait! Pas de faiblesses sauf peut-être une vitesse limitée à 3, c'est un peu juste.

Un bon petit vaisseau d'attaque! Perso, j'ai craqué pour deux d'un coup, ça permettra d'entoiler l'adversaire rapidement! :)

STAW - Analyse - Special equipments


Vic Fontaine, 3 pts. Il peut compter comme un membre d'équipage ou bien comme un équipement spécial selon votre choix (mais il ne peut pas changer en cours de partie, hein?). Si une amélioration (upgrade) ennemi devrait affecter un de vos membres d'équipages, lancez 2 dés de défense. Si au moins un des résultats est une "esquive", ignorez l'effet de l'amélioration ennemi. Vous ne payez pas de pénalité de faction quand vous déployez cette amélioration dans un vaisseau de la Fédération.
Sensor Network, 4 pts. Durant la phase de planification, après que tous les vaisseaux aient choisi leurs manoeuvres, vous pouvez désactiver cette carte pour cibler un vaisseau n'importe où sur la surface de jeu, , regarder la manoeuvre de ce vaisseau et ensuite choisir votre manoeuvre. La cible ne peut pas changer sa manoeuvre après que vous l'ayez regardé. Seulement pour un vaisseau Hirogen.
Monotanium Armor Plating, 3 pts. Quand un ennemi tente de vous cibler, lancez 2 dés de défense, si vous faites au moins une "esquive", le ciblage n'a pas d'effet. Aucun vaisseau ne peut être équipé de plus d'un exemplaire de cette carte. En action: Désactivez cette carte pour enlever le pion rouge de "ciblage" et le pion bleu correspondant.

mardi, mars 3 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Full Reverse, 2 pts. Avant d'effectuer votre mouvement, vous pouvez défausser cette carte et faire un "machine arrière" à 1 ou 2 comme une manoeuvre blanche. Bien puissant et permettant de surprendre votre adversaire.
Research mission, 2 pts. Durant la phase de lancer des dés de défense, vous pouvez "désactiver" cette carte pour ajouter 1 dé de défense.


Evasive pattern omega, 3 pts. Permet de faire une action "sensor echo" si vous vous trouvez dans l'angle de tir avant d'un vaisseau alors que ce même vaisseau ne se trouve dans le vôtre. Pas mal du tout.
I stab at thee, 3 pts. Si votre vaisseau vient d'être détruit, lancez 3 dés d'attaque et infligez le résultat à tous les vaisseaux dans à portée 1. Aucun jet de défense contre ceci.


Decisive orders, 4 pts. Quand vous attaquez un vaisseau qui n'a pas de boucliers, durant la phase de modification des dés, vous pouvez défausser cette carte et choisir 2 dés et les relancer même si ils ont déjà été relancés.
Intercept course, 4 pts. Défaussez cette carte pour changer votre manoeuvre. Si un vaisseau se trouve dans votre angle avant, vous pouvez mettre un pion "station de combat" en tant qu'action gratuite. Seulement pour un vaisseau Hirogen et +5 pts pour un capitaine autre que Karr ou un hirogen rang 1.


Hijack, 4 pts. En action, défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. désactivez tous vos boucliers restants et un membre d'équipage sur le vaisseau ciblé. Ensuite, volez 1 équipement spécial ou une arme secondaire de votre choix sur le vaisseau ciblé même si cela excède la barre d'équipements du vaisseau.
Stalking mode, 5 pts. En action, défaussez cette carte et ciblez un vaisseau à portée 1-3. La cible perd 2 points de rang. De plus, gagnez un dé d'attaque contre la cible. Les deux effets durent jusqu'à la fin du jeu.


Be creative, 5 pts. Désactivez cette carte à tout moment pour remplacer un pion "esquive" ou "scan" ou "station de combat" par un pion "esquive", "scan" ou "station de combat". Très utile!
Diversionary tactics, 5 pts. En action, défaussez cette carte et un de vos membres d'équipages pour cibler un vaisseau à portée 1-2 et hors de votre angle de tir avant. Ce vaisseau doit un de ses membres d'équipages et ne peut pas attaquer ce tour.


Superior Intellect, 5 pts. En action, Défaussez cette carte et ciblez un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'as pas de boucliers actifs/ Volez 1 de ses upgrades dévoilés même si cela excède votre barre d'équipements.

samedi, février 21 2015

STAW - Analyse - Captains


Magnus Hansen, Rang 3, 2 pts, permet de dépenser un pion scan pour ajouter une esquive sur votre jet de défense, et il apporte une tactique supplémentaire. Pas besoin de payer un coût supplémentaire pour le mettre dans un vaisseau de la Fédération. Un assez bon capitaine pour un coût modique.
Hugh, rang 4, 2 pts, Tous les membres d'équipages coûtent un point de moins. C'est très bon! Pas de pénalité de faction quand on ajoute des upgrades Borg à son vaisseau. Très bon aussi.


Calvin Hudson, rang 5, 3 pts, permet d'ajouter un équipement spécial ou une arme secondaire ou un membre d'équipage au vaisseau et, s'il est placé dans un vaisseau indépendant, baisse le coût de TOUS les upgrades d'1 pt! Pas mal du tout!
Alpha Hirogen, rang 6, 4 pts, permet de convertir un résultat "blanc" en un résultat "touché" et apporte une tactique élite. Bien sans être transcendant.


Chakotay, Rang 6, 4 pts, ajoute une arme secondaire ou un membre d'équipage au vaisseau. Apporte une tactique élite et surtout, permet de faire une seconde manoeuvre pour un jeton puissance auxiliaire. ça peut surprendre votre adversaire!
Michael Eddington, rang 5, 4 pts, permet de debuffer un vaisseau ennemi 3 fois durant la partie et apporte une tactique élite. Un solide capitaine qui fera perdre ses moyens à votre adversaire.


Lore, rang 7, 4 pts, ajoute un membre d'équipage. En défaussant un membre d'équipage, il fait gagner 1 dé d'attaque au vaisseau. Il a aussi une tactique élite qui peut venir de n'importe quelle faction sans payer le moindre surplus. Il vaut surtout pour la tactique en fait. Le fait de défausser une carte pour gagner un bonus somme toute mineur n'est pas exceptionnel.
Vidiian Commander, rang 7, 4 pts, Si celui-là n'est pas fait pour être avec son vaisseau, je ne sais pas ce qu'il vous faut. :) Il fait gagner un dé d'attaque à son vaisseau si vous utiliser les grappins ou les charges hypothermiques ou les actions avec l'équipe d'assaut Vidiian. Il apporte de plus une tactique élite.


Kaar, rang 8, 5 pts, là, on tape dans le lourd. Il permet de relancer deux fois un des dés d'attaque ET si son rang est supérieur à celui du capitaine du vaisseau ennemi, il fait gagner un dé d'attaque supplémentaire. De plus, il apporte 2 tactiques élites à votre vaisseau!
KHHHHHAAAAAANNNNN!!! Rang 8 et 5 pts. Outre le fait d'offrir à votre adversaire le plaisir de crier, il vous permettra de customiser votre vaisseau comme bon vous semble! De plus, si vous avez placé un pion "station de combat" et que vous le dépensez, il changera vos résultats "stations de combat" en touche CRITIQUE! Je vous parle pas non plus de la tactique élite qu'il ajoute à vote vaisseau...

mardi, février 10 2015

STAW - Analyse


Un vaisseau avec un beau design et une peinture correcte!


4 d'attaque, 2 d'agilité, 3 de structure et 4 de boucliers. Un beau vaisseau! Sa capacité spéciale lui permettra de se placer correctement afin de rentabiliser sa tactique (avec ses cartes dont je vous parlerais bientôt). Une barre d'action efficace. 2 équipements spéciaux, 2 armes secondaires et 1 membre d'équipage, c'est pas mal du tout pour 26 pts.
Un angle de tir de 90° à l'avant.


Un excellent mouvement!

C'est un chasseur, Donnez-lui une proie et il l'abattra!

STAW - Analyse

Je viens de recevoir le fameux Cube Borg que j'ai préco voilà 8 mois et il est trop beau! J'ai reçu aussi d'autres vaisseaux donc je fais une analyse et je terminerai par le cube! :)

Commençons par le Vidiian...


Une belle horreur! Si-si! La fig en soi est pas mal mais la peinture fait vraiment mal!


En ce qui concerne les stats, ça va déjà beaucoup mieux! 3 d'attaque, 2 de d'agilité, 5 de structure et 3 de boucliers! pour 26 pts! ça va bien! Une barre d'action classique. Un pouvoir spécial... spécial... sympa mais pas ultime non plus. Mais ça reste fluff! :) Deux armes secondaires et deux membres d'équipages bien placé!
Un angle de tir de 90° à l'avant.


Pas de grosse surprise en ce qui concerne les mouvements.

C'est un Battle Cruiser donc foncez! :)

mardi, décembre 23 2014

STAW - Analyse

MAIS NOOOONN!! Je plaisantais!! Je vais quand même vous parler de la station DS9 que je viens d'avoir! :)


Elle est superbe! Un excellent travail de peinture dessus! (Enfin pour de la peinture à la chaîne quoi...)


Disponible en plusieurs versions, cette station sera un point central de la partie. Ses caractéristiques parleront d'elles-même. Et oui, il y a la version pour le Dominion et il y en a une aussi pour les Indépendants! :) Sa barre d'action est classique mais sa barre d'équipement fait vraiment envie!
Ses angles de vue sont de 90° pour les pylônes jusqu'à 3 de portée et de 360° pour le central jusqu'à 2 de portée.


Oui, la station peut pivoter et se déplacer un peu ce qui est juste génial! :)

Ben, c'est une station donc à défendre à tout prix!

STAW - Analyse

Deuxième vaisseau du Maquis!


Une petite différence de peinture.


Même modèle mais axé sur la défense avec sa capacité spéciale. On notera l'arme secondaire en plus ce qui le rend quand même plus redoutable que le précédent modèle.
Son angle de vue est meilleure avec un 90° à l'avant ET à l'arrière!


Même modèle donc même mouvement.

Bien évidemment, le leader de votre flotte du Maquis.

dimanche, octobre 5 2014

STAW - Analyse

Premier vaisseau indépendant! Le Maquis est armé!


Un chasseur de la Fédération qui a été reconverti.


Avec des caractéristiques intéressantes, ce chasseur saura se faire discret! Son attaque de 2 peut être boostée par sa capacité spéciale, son agilité de 3 est parfaite! Sa structure et ses boucliers de 3 le feront durer dans la bataille! Sa barre d'action est bien et sa barre d'équipement le cantonnera à des rôles de harcèlements ou de soutien.
Son angle de tir est de 90° vers l'avant.


Pas de réelle faiblesse dans son mouvement.

Harcèlement ou soutien donc. Peut-être aussi en diversion avec son attaque boostée, ça peut être pas mal.

samedi, octobre 4 2014

STAW - Analyse

Un nouveau vaisseau Borg


Une configuration particulière!


C'est même un vaisseau bi-classé Borg/indépendant. Le Soong est un vaisseau Borg donc rien qu'à voir ses caracs, on sait qu'on va pas rigoler! Attaque de 6 Agilité de 1 structure de 7 et boucliers de 5, c'est du lourd! Sa capacité spéciale lui permettra d'éviter les coups. Sa barre d'action est plutôt légère mais sa barre d'équipement compense largement avec 1 équipement borg, 1 équipement spécial, une arme secondaire et deux membres d'équipages.
Peut-être un angle de tir un peu trop classique mais bon, les Borgs ne sont pas parfait...


Son mouvement par contre, est relativement puissant et surtout versatile, il peut tout aussi bien foncer en avant ou faire demi-tour d'un coup!

Sans doute le vaisseau Borg le moins prévisible dans l'univers donc utilise-le en tant que diversion! Surtout pas! Coûte trop cher pour ça! Donc en attaque et en harcèlement surtout vu son mouvement!