Bienvenue dans cette nouvelle catégorie!

Ici, je vous parlerai des vaisseaux de STAW et seulement des vaisseaux. Pas des combos possibles avec l'équipement ou même l'équipage.
Je veux juste détailler un vaisseau, ses forces, ses faiblesses et ses rôles potentiels dans une partie.

On va commencer par un des plus connus, j'ai nommé l'U.S.S. Enterprise-D, et donc des vaisseaux de classe Galaxy.


à gauche l'Enterprise-D, à droite un classe Galaxy (repaint).


Pour 28 pts, l'Enterprise est résistant grâce à ses 4 boucliers et ses 5 points de structure. Peu agile avec seulement 1 (mais la majorité des vaisseaux le sont), il devra compter sur ses actions pour éviter les tirs. Parlons armes avec les 4 de tir principal particulièrement honnêtes. Sa capacité spéciale fait qu'il est difficile à surprendre et on est presque certains de se prendre un tir. Sa barre d'action est basique pour un vaisseau de la Fédération avec la manoeuvre d'évasion, le ciblage, le scan et poste de combat. Sa barre d'équipement permettra de le renforcer suffisamment pour durer un certain temps sur le champ de bataille avec deux armes secondaires et trois membres d'équipages.
La version "générique" a 2 points de moins et perd 1 en bouclier, la capacité spéciale ainsi qu'une arme secondaire. Du coup, on ne le sortira que par pur plaisir ou si le scénario l'exige.
Les angles de tir sont de 90° vers l'avant et vers l'arrière pour les armes secondaires.


Ce qui est bien avec ce vaisseau, c'est la possibilité de reculer fortement ce qui surprendra vos adversaires! La vitesse maxi de 5 est un excellent atout si vous devez rejoindre rapidement une zone de combat. Le Galaxy pèche par contre dans le domaine des virages qu'il doit prendre assez large pour éviter l'utilisation de la puissance auxiliaire, l'empêchant alors d'effectuer une action décisive.

C'est un vaisseau de catégorie "explorateur" dans l'univers de Star Trek mais dans STAW, je pense qu'il peut facilement être un fer de lance d'une force d'attaque.