Preemptive strike, 2 pts. En action, ciblez un vaisseau ennemi à portée 2-3 dans votre angle de tir avant et lancez 3 dés d'attaque. Chaque "touche" et "critique" endommage le vaisseau normalement. La cible lance des dés de défense contre cette attaque. Attention! Cependant, comme cela se passe durant la phase d'action, les vaisseaux occultés ne bénéficient pas du bonus de l'occultation qui n'agit que pendant la phase de combat. Pas cher et sympa contre les vaisseau occultés ou tout simplement pour affaiblir les boucliers ennemis.
Tactical alert, 2 pts. Quand vous attaquez ou vous défendez, vous pouvez défausser cette carte et dépenser un pion "station de combat" pour relancer n'importe quel nombre de vos dés.


Attack Pattern Delta, 3 pts. Désactivez cette carte pour relancer tous vos dés de défense. Vous devez tous les relancer et garder le second résultat. Toujours utile en cas de coup dur.
Attack Pattern Omega, 3 pts. Si vous endommagez la coque de voter adversaire avec une touche critique, vous pouvez défausser cette carte pour chercher une carte de dommage "Warp Core Breach". Re-mélangez le deck de dommage après ça. Cette carte de dommage est la terreur de Marvin


Engage, 3 pts. En action, si vous avez effectué une manoeuvre verte ce tour-ci vous pouvez en faire une seconde. Placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau.
Feint, 4 pts. En action, Défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 2-3. Si vous attaquez ce vaisseau ce tour-ci, il lancera 2 dés de défense en moins.


The need of the many, 4 pts. En action, défaussez cette carte et un de vos membres d'équipages avec un coût de 3 ou plus pour réparer jusqu'à 3 de vos boucliers. Cher mais ça peut faire pencher la balance!
Cochrane Decelaration maneuver, 5 pts. En action, si vous faites un 1 droit devant, défaussez cette carte pour faire un demi-tour. Placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau.


Corbomite Maneuver, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour empêcher tous les vaisseaux ennemis de vous attaquer ce tour-ci. Vous ne pouvez attaquer ce tour. Vraiment en situation critique.
Self-destruct sequence, 5 pts. En action, vous ne pouvez pas attaquer ce tour-ci. à la fin de la PROCHAINE phase d'activation, après que TOUS les vaisseaux aient bougé, détruisez votre vaisseau et lancez un nombre de dés d'attaque égal à votre valeur de structure pour endommager tous les vaisseaux à portée 1. Ces vaisseaux ne peuvent lancer de dés de défense contre ces dommages. Vous ne pouvez utiliser "Cheat Death" avec cette carte. Seulement pour un vaisseau de la Fédération.


Cheat Death, 5 pts. Si votre vaisseau est détruit; défaussez cette carte et retirez les cartes de dommages 1 à la fois jusqu'à ce que la quantité de dommage soit de 1 point inférieur à votre valeur de coque. Retournez les cartes de dommages restantes face recto visible. Rigolo! :)
Sacrifice, 5 pts. Avant de lancer les dés de défense ou d'attaque, vous pouvez défausser cette carte et désactiver votre capitaine pour choisir le résultat de 2 de vos dés. Ces dés ne peuvent être relancés pour le reste de l'attaque.


Fire at will, 5 pts. Durant la phase de combat, à la place de faire une attaque normale, vous pouvez défausser cette carte pour faire 1 attaque avec votre arme principale et 1 attaque avec votre arme secondaire. Chacune de ces attaques se fait avec 1 dé d'attaque en moins et doivent cibler des vaisseaux différents.
Make it so, 5 pts. Désactivez cette carte pour éviter de désactiver une carte à cause d'une de vos actions ou d'une de vos attaques..