Clark Terrel, rang 2, 1 pts. Chaque vaisseau ami à portée 1 gagne 1 dé de défense. Pour un bonus permanent, c'est pas mal du tout!
Maxwell Burke, rang 2, 1 pts. Une attaque à +2 s'il se sacrifie. Oui... mais le vaisseau est sans capitaine après...ou alors, il faut absolument mettre un amiral dedans.


J. Hayes, rang 3, 2 pts. Pour une action, on gagne 1 dé d'attaque ce tour-ci mais on perd un de structure... Mouais...
Styles, rang 3, 2 pts. Un équipement spécial en plus sur le vaisseau. Sympa!


Will Decker, rang 3, 2 pts. Détruire un de ses boucliers pour ajouter un dégât critique à votre attaque ce tour-ci me paraît certes dangereux mais moins que de sacrifier un membre d'équipage à la place. Donc un excellent choix pour un vaisseau d'attaque!
Rudolph Ransom, rang 4, 2 pts. 2 dés de défense en plus si on a mis un pion "esquive" est pas mal du tout. Cependant, Il faut gardez en tête qu'une SEULE carte peut "utiliser" un pion particulier par tour donc si vous avez une autre carte qui gagne un bonus s'il y a un pion "esquive", il vous faudra choisir entre les deux.


Maxwell Forrest, rang 4, 3 pts. Une manoeuvre additionnelle pour une action. Excellent! ça permettra de surprendre l'adversaire! :)
Matthew Dougherty, rang 4, 3 pts. 1 dé de défense en plus si vous "disabledez" un de vos upgrades pour chaque attaque subie. Dans certaines situations, ça peut valoir son pesant d'or, ça!


Même chose version amiral. Je trouve quand même que 3 pts, c'est un peu cher payé mais ça reste raisonnable.


Chakotay, rang 5, 3 pts. Il se "disabled" pour permettre à deux membres d'équipages se faire leur action ce tour-ci, Faut voir pour construire un vaisseau autour de lui mais je pense qu'on doit pouvoir faire des trucs pas mal du tout.
Jonathan Archer, rang 5, 3 pts. Une tactique élite. Ajout d'un membre d'équipage au vaisseau. En désactivant jusqu'à 2 membres d'équipages, vous gangez jusqu'à 2 dé d'attaque en plus ET 1 à l'initiative donc possibilité de tirer avant l'adversaire!


William T. Riker, rang 6, 4 pts. Permet d'endommager un vaisseau ennemi à portée 1 s'il vous tire dessus et même si vous êtes détruit. Moui... peut être utile mais suis pas complètement convaincu.
Mr. Spock, rang 6, 4 pts. Une tactique élite. Peut faire une action viser ou scan gratuitement à chaque tour. Mmmhh... bourrin? Oui! Logiquement! :)


Benjamin Sisko, rang 6, 4 pts. Une tactique élite. Une fois pas tour, vous pouvez relancer n'importe lequel de vos dés d'attaque ou de défense. Un capitaine versatile. Pas mal du tout. un relance est toujours bon à prendre. Après, il faut juste savoir l'utiliser au bon moment.
Hikaru Sulu, rang 6, 4 pts. Une tactique élite. Si vous "disabledez" un de vos membres d'équipages, vous pouvez enlever le pion ciblage ennemi de votre vaisseau et enlever aussi le pion correspondant sur le vaisseau ennemi. Très sympa comme capacité!


Benjamin Sisko, rang 7, 4 pts. Une tactique élite. Lance un dé de défense en plus à toutes les attaques si son vaisseau se trouve dans la zone avant de 2 vaisseaux ennemis. De plus, plus son vaisseau se prend des dégâts, plus il devient ingénieux! :)
Benjamin Maxwell, rang 7, 4 pts. Une tactique élite. Possibilité de changer de manoeuvre juste avant de bouger. Si vous le faites, défaussez cette carte à la fin du tout. Euuhh... comment dire? Un rang 7? ça me fait mal de le défausser...


Kathryn Janeway, rang 8, 5 pts. Une tactique élite. Possibilité de placer un second pion identique au premier et d'ajouter du coup, un pion de puissance auxiliaire mais ça peut valoir le coup! Notamment si vous avez de quoi utiliser les deux pions. :)
James T. Kirk, rang 8, 5 pts. Une tactique élite. à portée 1, vous "disabledez" un upgrade ennemi... Voilà! :) La version amiral est identique.


Jean-Luc Picard, rang 8, 5 pts. Une tactique élite. On ajouter un upgrade de son choix au vaisseau. Le capitaine est rancunier car on peut nommer une faction au début du jeu et perdre un dé d'attaque contre cette faction mais on gagne un dommage critique à la place. De plus, on gagne un dé de défense en plus contre cette faction. Normal... :)
James T. Kirk, rang 9, 6 pts. 2 tactiques élites! En plus, il peut les cacher pour réserver des surprises à votre adversaire!


Christopher Pike, rang 6, 4 pts. Une tactique élite. Tous les membres d'équipages coûtent un point de moins. Simple et efficace.
Jean-Luc Picard, rang 9, 6 pts. Une tactique élite. Permet d'ajouter une barre d'action gratuite quel que soit le vaisseau sur lequel il se trouve. Un must! :)