Deux capitaines recrutables uniquement pour le drone Romulien.
Gareb, rang ?, ? pts. Bizarre, hein? En fait, il vous faudra choisir un capitaine que Gareb copiera mais seulement son rang, son coût (minoré de 3 pts) et le fait d'avoir une tactique élite. De plus, il ne peut pas être affecté par une carte affectant les capitaines.
Romulan Drone Pilot, rang 1, 0 pts. Invulnérable aux effets sur les capitaines.



Hiren, rang 2, 1 pts. Pour une action et un "disabled", le vaisseau gagne un dé d'attaque.
Hiren, version amiral, +1, 1 pts. En fllet action, un vaisseau à portée 1-3 gagne un dé d'attaque.
Autant en capitaine, je ne le trouve pas terrible mais en tant qu'amiral, il est bien plus intéressant.


Tomalak, rang 3, 2 pts. Efficace à longue portée. Le fait d'annuler le dé de défense à portée 3 est pas mal du tout.
Mirok, rang 4, 2 pts. Reparez un dégât à votre coque ou à vos boucliers si un vaisseau ami est à portée 1. Donc un capitaine qui collera un vaisseau ami.


Valdore, rang 6, 3 pts. Un spécialiste du backstabb! Le parangon du traître qui attaque par les côtés ou par derrière.
Viceroy, rang 5, 3 pts. à portée 1, vous pouvez regarder le mouvement d'un vaisseau ennemi et choisir ensuite votre mouvement. Mouiiii, pas mal...


Valdore II le retour. Rang 6, 4 pts. Il permet d'ajouter un équipement spécial sur le vaisseau et permet de défausser un équipement spécial pour ajouter un dé d'attaque. Il ajoute aussi une tactique élite. Le premier bonus est bien mais la deuxième est bof... Je trouve que défausser une carte n'est pas toujours rentable surtout pour gagner un bonus possible.
Letant, rang 6, 4 pts. Celui-là, il est bon! Forcer un adversaire à relancer un de ses dés "critique" est pas mal du tout. En plus, il ajoute une tactique élite.


Donatra, rang 6, 4 pts. Tous les vaisseaux amis à portée 1 gagnent un dé d'attaque. Et il y a une tactique élite. Excellente!
Liviana Charvanek, rang 6, 4 pts. Permet de protéger son équipage et même d'éviter qu'il soit "disabledé" :) par une de vos actions.Elle ajoute en plus une tactique élite.


Alidar Jarok, rang 7, 4 pts. Comme action il empêche un vaisseau ennemi et votre vaisseau de s'attaquer l'un l'autre ce tour-ci. Avec une tactique élite, c'est pas mal.
Shinzon, rang 9, 6 pts. Sa capacité est sympa comme tout, vous permettant de préparer une surprise à votre adversaire!


Toreth, rang 7, 4 pts. Conversion d'un résultat "touché" en "critique" avec une tactique élite. Un bon capitaine.
Romulan Commander, rang 7, 5 pts. Permet d'attaquer AVANT tous les autres vaisseaux! C'est assez bourrin surtout avec 2 tactiques élites!