Direct Command, 2 pts. Défaussez cette carte et dépensez vos pions de ciblage pour gagner 2 dés d'attaque à ce tour.
Massacre, 3 pts. Si votre vaisseau inflige un dégât critique à la structure d'un ennemi, défaussez cette carte pour infliger 1 dégât supplémentaire.


Target Weapons Systems, 3 pts. Si vous infligez un dégât critique à un ennemi, vous pouvez défaussez immédiatement cette carte afin de chercher dans le deck de dommages a "munition failure" ou "weapons malfunction" au lieu de tirer une carte au hasard. Re-mélanger le deck de dommage une fois fait.
Full Stop, 3 pts. Durant la phase d'activation, après avoir révélé votre manoeuvre, vous pouvez défausser cette carte et ne pas bouger du tout. Vous pouvez toujours effectuer une action durant ce tour.


Counter Attack, 3 pts. En action, si les boucliers ou la structure de votre vaisseau est endommagé par un vaisseau dans votre angle de tir avant, vous pouvez immédiatement faire une attaque gratuite contre ce vaisseau. Vous ne pouvez pas faire d'attaque si votre vaisseau est détruit.
Decoy, 4 pts. Quand vous vous défendez, avant de lancer les dés, vous pouvez défausser cette carte et une de vos armes secondaires ou équipements spéciaux pour forcer votre adversaire à lancer 3 dés d'attaque en moins ce tour.


All Forward Disruptor Banks, 4 pts. En action, désactivez cette carte pour ajouter 1 dé d'attaque à n'importe quelle de vos attaques dans votre angle de tir avant ce tour-ci.
Double Back, 5 pts. Après avoir effectué une action de "Sensor Echo", vous pouvez défaussez cette carte pour immédiatement reculer de 1 ou 2 votre vaisseau.


Core Overload, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour effectuer cette action. à la fin de la phase d'activation, après que tous les vaisseaux ai bougé, détruisez votre vaisseau et lancez 3 dés d'attaque. Chaque vaisseau à portée 1 de votre vaisseau prendra les dégâts des dés. "Cheat Death" ne fonctionnera pas en conjonction avec cette carte. (Cheat Death est une tactique élite de la Fédération, bientôt sur vos écrans).
Attack Pattern Shinzon Theta, 5 pts. Durant la phase des dégâts, si vous touchez votre adversaire, vous pouvez défausser cette carte pour ajouter un dégât supplémentaire (si possible), pour chaque "touche critique" obtenus.


Invasion Plans, 5 pts. Quand vous débutez une attaque en étant occulté et à portée 2-3, vous pouvez défaussez cette carte pour forcer votre cible à lancer 2 dés de moins contre votre attaque.