C'est la fin de l'Humanité. Les Ténèbres ont presque tout dévoré sauf les provinces septentrionales du continent principal. Là, le Temple du Nord a rassemblé ses troupes pour endiguer le flot de monstruosités déferlant sur le monde. Ce sont les seuls capables de s'opposer aux armées abominables de mort-vivants, d'aberrations et de mutants. Les pirates gobelins les harcèlent par les mers mais les templiers savent que leur cause est juste...

Nous nous sommes lancés dans une petite campagne avec DD et Loquak. Une petite campagne de 4 points pour le fun.

Voilà donc les bandes:

Le Temple du Nord:
Alignement: BON
Maître Templier: Qualité 3+ combat 2; Leader, Monté.
Frère Prieur: Qualité 4+ combat 0; Enchanter.
Sergent Lancier: Qualité 5+ combat 0; Leader.
Chasseur de sorcières: Qualité 3+ combat 3; Mortel vs Mage, Tireur moyen.
3 X Lanciers: Qualité 5+ combat 1; Shieldwall.
2 X Fusiliers: Qualité 4+ combat 3; Tireur d'élite, Tireur long.
Porte-étendard: Qualité 3+ combat 3: Standard bearer.
Frère Templier: Qualité 3+ combat 3.

Les Pirates Gobs:
Alignement: MAUVAIS
Capitaine Gob: Qualité 3+ combat 3; Leader.
Cuistot gob: Qualité 3+ combat 3; Dashing, Running Blow.
Gob' qui roule: Qualité 3+ combat 2; Coward, Tireur d'élite, Tireur long.
Scaphandr' Gob: Qualité 4+ combat 4; Berserk, Dogged, Savage.
2 X Matelots Gob: Qualité 4+ combat 2; Coward.
Mago Gob: Qualité 3+ combat 0; Summoner.
Poppipoulpe summon: Qualité 3+ combat 5; Amphibie, Berserk, Huge, Savage.
Craby summon: Qualité 4+ combat 4; Amphibie, Animal, Dashing.

Le Bone Cult:
Alignement: MAUVAIS
Gérard, Maître de cérémonie: Qualité 6+ combat 0; Greedy, Hero, Leader, Noble, Slow.
Necrotitan: Qualité 3+ combat 5; Big, Necromancer.
Bone Arrow: Qualité 3+ combat 3; Evil, Tireur d'élite, Tireur long.
Zerak blessed cult duellist: Qualité 3+ combat 4; Dashing.
Kern blessed cult warrior: Qualité 3+ combat 3; Mutant.
Mascotte Zombie: Qualité 3+ combat 5: Big Undead.
Bongo: Qualité 6+ combat 1; Blacksmith, Brewmaster, Coward, Greedy, Laborer, Slow.

Premier tour: Lieu: Standard; Scénario: Prendre le plus haut point.

En premier lieu, DD est parti dans la direction de Loquak afin de se friter avec lui. Ce dernier a donc déployé ses troupes pour contrer cette menace. Quant à moi, j'ai eu un peu de mal à activer mes troupes, elles sont certes lentes mais normalement, ça aurait dû aller un peu mieux que ça mais bon...je prends bonne note de ça pour le futur.


Le Nécrotitan est mis à terre...


La magegob a invoqué son monstre favori.

Au final, Les gobs se sont fait rouler un peu dessus pour finalement s'enfuir, Loquak a pris assez cher et moi aussi. On a fini la partie avec 3 figs dans chaque camp et j'ai concédé la victoire à Loquak qui, de toutes façons, ne pouvais pas perdre au vu du nombre de morts qu'il avait causé.

En ce qui concerne les pertes réelles...Je n'ai perdu qu'un lancier. Loquak a perdu son archer et Bongo mais il s'ai racheté deux Bongo!^^ DD, a perdu un matelot dû à la phase d'exploration...parlons-en de cette phase...elle ne m'a rien rapporté, j'ai pas été capable de bien fouiller un coffre...le culte a quant à lui passé un peu de temps dans une clairière ensoleillée avec des fleurs et des mignons écureuils partout et au final, un de ses personnages a trouvé un porte-bonheur dans sa poche.

Voilà pour le premier tour, c'est pas trop mal parti pour le moment. Reste à voir ce que je vais acheter, moi...