Ydriss, secteur 325-bêta-02...

Butch regarda ses nouveaux camarades prendre place dans le transport. Il se demanda encore une fois s'ils allaient s'en sortir cette fois. Butch pesta! à chaque fois, c'était pareil. Il pensait toujours à la Mort qui l'attendait quelque part sur cette planète. On avait renforcé son unité avec des nouveaux venus sur le front. Mais cette mission l'inquiétait vraiment, il se souvenait des rapports qu'il avait lu. Les Rebelles avaient mis en place une plate-forme d'artillerie et l'avaient abandonnés là depuis des mois vu que le front avait évolué mais maintenant, ce n'était plus pareil!
On avait détaché l'unité Hounddog à leur côté pour les épauler, leurs mitrailleuses ne seraient pas de trop!

Rebelles Vs U.S.F.
10 pts d'armée
20 pts de victoire
1 objectif à 5 pts à tenir placé au centre de la table

Armée Rebelle:
1 Officier supérieur 2pts
1 unité en effectif min de commando avec un sniper et un médic 3pts
1 unité de recrues en effectif max avec deux mitrailleuses, 1 lance-roquettes et deux médics 5 pts

Armée U.S.F.:
1 unité d'assaut avec 1 sous-off et un sniper 5 pts
1 unité tactique en effectif max avec 2 mitrailleuses, 1 sous-off et deux médics. 5pts

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'inclure le lance-flammes dans l'unité d'assaut...quel nul! Cela aurait pu annihiler l'unité de recrues un peu plus tôt.

Le terrain

Les forces en présence

L'objectif

Le sniper Rebelle tente un tir...

...sur l'unité d'assaut mais elle est trop éloignée

Fin du tour 1, côté Rebelle

Fin du tour 1 côté U.S.F.

Butch se débarrasse de son concurrent d'un magistral tir!

Fin du tour 2

L'unité d'assaut fait un carton dans l'unité de recrues Rebelles

Fin du tour 3.

Fin du tour 4.

Fin du tour 5.

Tandis que l'officier supérieur Rebelle se retrouve seul, l'unité assaut charge l'unité recrue venue en renfort suite à la destruction de la première unité de recrues

Fin du tour 6.

Fin de partie à 0 PV pour les rebelles et 20 PV pour l'U.S.F.

-Alors, Butch? T'as servi à rien aujourd'hui on dirait? lui dit un de ses nouveaux camarades, Hurley.
Butch lui décocha un crochet du droit fabuleux! Son camarade tomba à terre.
- Connard! C'est grâce à moi si tu t'es pas fait descendre par le sniper d'en face!
Hurley se frotta le menton et le foudroya du regard.
-Quel sniper? J'ai rien vu!
-Justement! T' aurais pas eu le temps de le voir s'il t'avais tiré dessus!

Il est vrai qu'avec deux unités à gérer, les possibilités augmentent rapidement et malgré la supériorité tactique des Rebelles grâce à leur officier supérieur, ceux-ci n'ont pas pu freiner l'avance des unités U.S.F.. Une excellente partie qui m'a permis de tester le tir appuyé afin d'éliminer l'unité commando, la gestion des PC, le corps-à-corps, l'état d'alerte et le couvert. Le couvert a été très utile aux commandos Rebelles et à l'unité tactique U.S.F.. Les médics ont bien fait leur boulot. Le sniper U.S.F. a bien fait son boulot mais le reste du temps, le couvert protégeait bien ses cibles... J'ai utilisé le générateur de terrain à la fin du livre de règles et j'ai trouvé le système bien pensé, simple et rapide à mettre en place. Vu que ma table et petite, je n'avais que 6 secteurs à faire.

Prochaine partie: Les blindés!