Ydriss, secteur 102-zeta-41

"...et voici Wonderbrat qui passe dans le "couloir de la Mort", elle roule sur la mine laissée par Miss Meteor et...HO! Malheur! Elle explose, son bolide le R-13 Thunderbolt est en pièces!!..."
- Et merde!! J'avais parié gros sur elle! Fais chier!
Harny écoutait la retransmission dans son blindé de support "Big Crusher" en attendant de nouveaux ordres. Ils étaient cantonnés sur cette position depuis une semaine sans un seul combat! Ce secteur avait pas mal d'avantages malgré tout, le centre de commande a l'eau courante et est bien isolé du froid, la nuit.
Dehors, les containers et la zone d'obstacles anti-chars leur permettaient d'être tranquille. Soudain, l'alarme de proximité se déclencha dans le centre de commande et un message passa sur les ondes:
"- Alerte! Les Rebelles attaquent! Préparez-vous!"
Harny ferma sa ceinture et enclencha son système d'armement. Ces Rebelles n'auront pas la douche chaude ce soir!

J'ai testé les règles en solo de Trauma que voici:
Tu joue normalement une armée et la seconde suit quelques règles particulières:
- pas de points de commandement
- Pas de réserves, pas de renforts
- séquence d'activation est faite au hasard (les cartes sont mélangées et retournées l'une après l'autre).
- Le test d'initiative se fait comme si l'armée misait 2PC (donc avec deux dés de plus)
- une unité fera toujours déplacement + tir, sauf si elle est en bonne position, à couvert, et en position de tir sur l'adversaire ou au contact d'un objectif.Dans ce cas elle utilisera tir appuyé.
- Si l'unité n'est pas en position de tir ou d'être menacée, elle fera deux déplacement et se mettra en alerte.
- les unités auront toujours l'ordre a couvert.
- L'unité du général en chef utilisera toujours 1 ordre "Courage les gars" si une de ses unité est désorganisée.






Harny devra passer chez le mécano! Son blindé s'est pris de gros dégâts à cause des deux canons lasers de ces Rebelles! L'unité de scaphandres a accusé une perte mais sinon, ça s'était bien passé!

Ces règles sont bien foutues. Il y a juste la règle de toujours "à couvert" qui me chagrine car il peut arriver qu'une unité se retrouve en plein milieu d'un couloir. Je pense qu'il serait mieux de pouvoir choisir un ordre différent parmi "à couvert" et "à genoux".

Sinon, la gestion est très simplifiée ce qui permet de se concentrer sur une armée!