La planète Ydriss était verdoyante autrefois, maintenant ce n'est plus qu'une masse désertique emplie de cratères. Les commandants des trois factions ne savaient pas pourquoi ils avaient été envoyés là mais ils obéissaient aux ordres comme nous...

Voilà pour poser l'ambiance! J'ai eu envie de me faire une petite partie de Trauma en utilisant un nombre restreint d'unités, j'ai donc pris une unité d'assaut de l'U.S.F. et une unité de recrues Rebelles en effectif maximum avec 2 mitrailleuses et un lance-roquettes, un médic et un artificier les accompagnant. Dès le départ, je sentais que cela allait être chaud pour l'U.S.F.!

Voici donc le rapport:

Ydriss, secteur 325-alpha-23...
- Unité Cobra, vous êtes envoyé dans ce secteur afin de neutraliser les patrouilles des Rebelles, ce ne sont que des recrues et ils ne devraient pas vous poser de problèmes...Ils n'ont pas d'officiers mais ils auront sans doute des renforts! leur dit le commandant Carrane.
- Et nous? On aura des renforts? demanda Butch le sniper de l'unité.
- Non, nous lançons une offensive sur un secteur voisin afin de mettre la pression sur ces délinquants!
- Sympa...


La zone de combat.


Le sniper de l'unité Cobra commence à tirer mais sans succès.


Fin du tour 1.


L'unité Cobra progresse prudemment...


Fin du tour 2.


Voyant s'approcher les Rebelles, l'unité Cobra se replie à couvert...
Merde!! Ils ont deux mitrailleuses et un lance-roquettes! à couvert!


L'unité Cobra lance l'assaut...


...et réussit à descendre 6 hommes d'un coup. Grâce à leur conviction, les recrues tiennent bon!


En retour, les mitrailleuse crachent leurs plombs et déciment l'unité Cobra! Ne survivent que le porteur de lance-flammes et le Sniper qui décident d'arrêter là.

Victoire des Rebelles!

Que dire? Un meilleur placement aurait pu me donner l'opportunité de tirer d'abord et d'aller au contact ensuite mais un mauvais calcul de ma part en a décidé autrement...! Malgré le fait de ne pas avoir d'officier, les rebelles ont été efficaces surtout au moral! Le sniper m'a déçu mais je n'ai pas eu de chance!^^ Sinon, je suis sûr qu'il ferait des ravages. Sa capacité lui permet de toucher sur des "downs" dès qu'il ne bouge pas sur toute la table! Le lance-flammes a été très bon, surtout contre des recrues rebelles avec une armure de 1 ce qui a fait que chaque touche était mortelle! Cette partie m'a permis de revoir les règles de déplacement, tir et moral. Je n'ai pas eu le temps pour la c-à-c, ce sera pour une autre partie!^^

Butch n'a pas encaissé la perte de la quasi-totalité de son unité. Il pleurait à chaudes larmes. Pourquoi les avaient-on envoyés pour cette mission? Une unité tactique aurait été plus efficace! Il découvrirait le fin mot de l'histoire...