Full Reverse, 2 pts. Avant d'effectuer votre mouvement, vous pouvez défausser cette carte et faire un "machine arrière" à 1 ou 2 comme une manoeuvre blanche. Bien puissant et permettant de surprendre votre adversaire.
Research mission, 2 pts. Durant la phase de lancer des dés de défense, vous pouvez "désactiver" cette carte pour ajouter 1 dé de défense.


Evasive pattern omega, 3 pts. Permet de faire une action "sensor echo" si vous vous trouvez dans l'angle de tir avant d'un vaisseau alors que ce même vaisseau ne se trouve dans le vôtre. Pas mal du tout.
I stab at thee, 3 pts. Si votre vaisseau vient d'être détruit, lancez 3 dés d'attaque et infligez le résultat à tous les vaisseaux dans à portée 1. Aucun jet de défense contre ceci.


Decisive orders, 4 pts. Quand vous attaquez un vaisseau qui n'a pas de boucliers, durant la phase de modification des dés, vous pouvez défausser cette carte et choisir 2 dés et les relancer même si ils ont déjà été relancés.
Intercept course, 4 pts. Défaussez cette carte pour changer votre manoeuvre. Si un vaisseau se trouve dans votre angle avant, vous pouvez mettre un pion "station de combat" en tant qu'action gratuite. Seulement pour un vaisseau Hirogen et +5 pts pour un capitaine autre que Karr ou un hirogen rang 1.


Hijack, 4 pts. En action, défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. désactivez tous vos boucliers restants et un membre d'équipage sur le vaisseau ciblé. Ensuite, volez 1 équipement spécial ou une arme secondaire de votre choix sur le vaisseau ciblé même si cela excède la barre d'équipements du vaisseau.
Stalking mode, 5 pts. En action, défaussez cette carte et ciblez un vaisseau à portée 1-3. La cible perd 2 points de rang. De plus, gagnez un dé d'attaque contre la cible. Les deux effets durent jusqu'à la fin du jeu.


Be creative, 5 pts. Désactivez cette carte à tout moment pour remplacer un pion "esquive" ou "scan" ou "station de combat" par un pion "esquive", "scan" ou "station de combat". Très utile!
Diversionary tactics, 5 pts. En action, défaussez cette carte et un de vos membres d'équipages pour cibler un vaisseau à portée 1-2 et hors de votre angle de tir avant. Ce vaisseau doit un de ses membres d'équipages et ne peut pas attaquer ce tour.


Superior Intellect, 5 pts. En action, Défaussez cette carte et ciblez un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'as pas de boucliers actifs/ Volez 1 de ses upgrades dévoilés même si cela excède votre barre d'équipements.