Mémoires d'un joueur

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Tag - Song of Void and Stars

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lundi, septembre 17 2012

Vaisseaux

J'ai fini mes deux vaisseaux! J'ai donc un vaisseau Pak'Ma'Ra (un Psul'Shi si je ne m'abuse) et un Centauri (un Vorchan)

jeudi, septembre 13 2012

Peinture

Je prends quand même le temps de peindre.

Ce sont des vaisseaux de Babylon 5 que je vais utiliser soit pour Song of Void and Stars soit pour Starship Battlesystem! Je vous prépare d'ailleurs un truc dessus!

mercredi, août 1 2012

Bon anniversaire!

Et oui! Mémoires d'un joueur a deux ans aujourd'hui! C'est cool de voir que je tiens le coup (même si en ce moment, c'est calme mais bon...le boulot!^^)

Je tiens à remercier tous les visiteurs et amis qui passent et me lisent, ça me fait très plaisir!

J'en suis à 258 billets et 631 commentaires. Je n'ai pas le nombre de visites car je n'ai rien pour le savoir...

Pour le futur, je vais continuer sur ma lancée et vous fournir des rapports de batailles de Malifaux, HOTT et sans doute de Song of Void and Stars et Trauma!

Je prépare aussi de quoi faire un tournoi de Bloody Ball!

jeudi, avril 12 2012

Petite soirée

J'ai commencé la ruine de Beuargh, du moins le plancher!^^

Ensuite, les potos sont venus pour se faire une partie de Hordes of the Things! ça a été un massacre. Il faut que je vérifie mais je crois que certains mouvements effectués n'étaient pas permis et la partie aurait dû se terminer plus tôt mais bon, on a continué jusqu'au bout pour le plaisir!


L'alliance des Nains des Collines et des Miséreux face à...
l'armée du Culte du Ver alliée aux Mort-vivants.



Greg tente d'invoquer le dieu de la chance...

Mon général a été tué par des archers...et du coup ma légion se trouve démoralisée...mais le général de Loquak aussi donc son armée aussi...
Cette horde d'enfants a été plus que résistante!
Fin de partie...un massacre des deux côtés!

Et j'ai eu des cadeaux!


Une bande de gobbos du Bayou pour Malifaux! (ça sent l'APO, ça!)


Et des vaisseaux Centauri pour Song of Void and Stars!

mardi, avril 10 2012

Ruine

J'ai commencé ma ruine dimanche et je la termine mardi midi (et encore, c'est juste des détails à fignoler)! C'est un bon score!^^

Sans plus attendre les photos! Je vous ai mis toutes les étapes pour que vous puissiez apprécier le travail...


Préparation...Juste pour voir l'effet que ça donnera.


Je voulais que l'intérieur soit dallé donc j'ai suivi les conseils d'un livre qui préconise de tracer les lignes au crayon...


...puis de couper au cutter (pas trop) et enfin de repasser au stylo dessus.


Sous-couché en noir, ces ruines se sont vus offrir un brossage à sec d'un mélange de Gris de Payne et de Gris Neutre (marque PopArt acrylic, pas cher et bonne qualité)


Pareil pour le sol...


On colle les murs et on peint le pourtour en marron...


On peint et on colle les autres éléments qui donneront vie à votre décor.


J'ai rajouté une poutre pour remplir un peu le centre...


Quelques points de colle et on place les fleurs, la poussière...


On met du floquage, côté par côté...


On rajoute des détails comme la salissure à certains endroits, de la mousse peinte...


On continue de floquer en mettant quelques touffes d'herbes ici et là...


On peint la terre...


Détail de la porte en bronze...


La mousse...


L'herbe...


Du lierre.

Et on a fini! Reste plus qu'à vernir tout ça!

lundi, mars 19 2012

WIP décors

Youhouuuu!! J'ai reçu le décor que Beuargh Land m'a fait! Il est trop cool! L'escalier est arrivé en trois morceaux mais rien qui ne soit pas réparable!

Je vais donc pouvoir entamer la peinture bientôt et je vais en profiter pour me faire d'autres décors qui traînent depuis trop longtemps!


La fameuse ruine...


Ruine d'une église que je vais pouvoir customiser...


Une base futuriste...

Je vais pouvoir utiliser tous ces décors aussi bien pour Trauma que pour SoBaH!

lundi, mars 5 2012

Bloody Sunday (1) - Song of Void and Stars (SoVaS) - Troisième partie

Ce dimanche comme j'avais l'appart pour moi tout seul, ma douce étant chez ses parents (Rassurez-vous, j'ai pu trouver tout seul le chemin jusqu'au four pour cuire mes pizzas petit-déj, déj et dîner!^^), j'ai décidé d'occuper les lieux! En gros, j'ai fait un playtest de Song of Void and Stars nouvelle version sur une table et une partie de Trauma sur l'autre...je vous raconte pas le chantier!

Voici donc un rapport malheureusement incomplet car, pris par la partie, j'ai complétement oublié de photographier le reste de la bataille.


Le combat commence...


...Et déjà un vaisseau subit de lourds dommages.


Un escorteur joue à la course contre une volée de missile et il gagne! ^^


Un tir par l'arrière, ça ne pardonne pas!


Les vaisseaux se regroupent afin de bénéficier de la règle de support des escortes...


Le vaisseau amiral ennemi subit des avaries!


La situation devient critique!

Le reste a été un contournement des vaisseaux pour le bonus de tir sur l'arrière et ça a été un carnage pour les non-peints! J'ai pu tester les personnages tels que les capitaines (équivalents des héros à SoBaH) et les ingénieurs (qui permettent de réparer les dommages plus facilement (à la Scotty). Cette version est donc la plus aboutie à ce jour et je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à rajouter! C'était une partie à 750 pts ce qui permet de se faire plaisir mais en solo, ça reste pas super facile à gérer mais j'y suis arrivé!

Je vais quand même me refaire une partie moins grosse mais en romançant un peu pour le rendre plus palpitant!

samedi, mars 3 2012

Über-partie de Hordes of the Things

Mercredi soir, on s'est enfin réunis pour faire cette méga-partie de Hordes of the Things à 4 joueurs!

Je vous mets les photos et ensuite les quelques anecdotes...

Nous avions donc mon armée de singes samourais alliée à l'armée du Roi mendiant de DD face à l'armée du culte du Ver de Loquak et l'armée de Morts-Vivants de Greg.
Autant on a eu de la chance pour les activations contrairement à nos adversaires, autant on a eu pas vraiment du bol pour les combats! DD a réussi une magnifique percée sur la forteresse ennemie mais elle a tenu bon jusqu'au bout. De mon côté, j'ai essayé de déborder les flancs sur l'armée du Culte du Ver mais le résultat n'a pas été super rentable bien que j'ai réussi à démoraliser l'armée de Loquak; la mienne a été pratiquement table rasée, il ne me restait que mon Béhémoth...

De son côté DD a été un peu gêné par la rivière mais c'est surtout au niveau du combat qu'il n'a pas eu de chance et bien que Greg n'ait pas fait mieux, ce dernier n'a eu pratiquement aucune perte...

Cela reste un super partie vraiment palpitante de bout en bout! J'ai hâte d'en refaire une...

Sinon dans un autre registre, j'ai récupéré l'armée de Thérians d'un pote qui part loin loin loin (bonne chance, mec!) et du coup, j'ai eu envie de me refaire une partie de Trauma, et je suis tombé aussi sur AT-43 Tactics que j'ai toujours voulu tester! Je vais donc profiter de l'absence de ma douce pour m'organiser ça! J'oubliais...je vais aussi me refaire une partie de Song of Void and Stars demain... ^^

Ch'uis surbooké, moi... ^^

lundi, janvier 16 2012

Song of Void and Stars (SoVaS)

Je viens de terminer le test de Song of Void and Stars V0.4.

C'est génial!! La nouvelle mouture est vraiment bonne! La nouvelle manière de résoudre les dommages est bien mieux!

Sans plus attendre le rapport!

Commençons par les vaisseaux:
L'Empire Solaire:
Croiseur Impérial: Coût 372 pts; Vitesse S; Combat 6; Portée L; Qualité 3+; Missile 4; Chasseurs 4; Fighter bay, Broadsides, Battleship Doctrines Shield Generator, ADmiral's Bridge
Frégate d'assaut: Coût 140 pts; Vitesse L; Combat 3; Portée M; Qualité 3+; Chasseurs 2; Light Fighters Hangers
Frégate Lancer: Coût 69 pts; Vitesse M; Combat 3; Portée S; Qualité 4+; Anti-fighters tactics, Point Defense Support M

Les Insurgés:
Croiseur Mono Cali: Coût 320 pts; Vitesse M; Combat 5; Portée L; Qualité 3+; Missile 3; Chasseurs 3; Fighters Bays, Admiral's bridge, Shields, Point Defense
Frégate Mono Cali: Coût: 132 pts; Vitesse L; Combat 3; Portée M; Qualité 3+; Missile 2; Direct Accuracy, ECCM Scan Array
Frégate Nébula: Coût: 136 pts; Vitesse L; Combat 3; Portée S; Qualité 3+; Missile 1; Chasseur 2; Light Fighters Hangers

La bataille se déroule dans un système avec une planète, deux gros astéroïdes et un champ d'astéroïdes.

La bataille débute à peine et le Frégate Nébula a une arme endommagée!

Fin du premier tour, la frégate Nébula a pu réparer ses avaries.

Ce chasseur a de l'espoir...

Fin du deuxième tour. Plusieurs tirs ont été échangés et des dégâts occasionnés de part et d'autre.

Le champ d'astéroïdes est un obstacle important à la libre manoeuvre des vaisseaux.

De son côté, la frégate Mono Cali dirige tous ses tirs sur la Frégate d'assaut impériale.

La frégate Nébula encaisse de lourds tirs du Croiseur Impériale.


La frégate Lancer n'a que peu de place pour manoeuvrer...

La frégate d'assaut aussi...

La frégate Nébula arrive sur l'arrière du Croiseur Impériale afin de faire suffisamment de dégâts pour endommager le Croiseur.

Le Croiseur Mono Cali décide du sort de la frégate Lancer.

La frégate Mono Cali veut en finir avec la frégate Impériale.

A cause d'une erreur (j'avais mal compris les règles mais ça va mieux après!^^), la frégate Nébula est détruite.

Grâce à une habile manoeuvre, La frégate impériale arrive à réparer ses dégâts et sort de cette impasse. La frégate Mono Cali décide de se rabattre sur le croiseur Impériale.

La qualité de la frégate impériale est augmentée d'un point ce qui est gênant au vu de la distance qui la sépare du croiseur.

La frégate Mono Cali contourne la planète.

Les deux croiseurs ennemis en viennent au corps-à-corps (en fait dans les règles, les vaisseaux peuvent se chevaucher sans problème mais je trouvai que la phrase sonnait bien!^^)

Le croiseur impériale balance tout ce qu'il a et endommage le croiseur Mono Cali!

Un chassé-croisé dans l'espace mais le combat est rude!

Une autre volée de missile et des chasseurs rendent le futur incertain pour le croiseur Mono Cali.

Le croiseur Mono Cali n'est plus!

Un premier test de moral (pour la perte de 50% de la flotte) suivi d'un autre (pour la perte du vaisseau amiral) entraîne une panique à bord de la frégate Mono Cali entraînant un autre test qui est réussi!

Etant seul, la frégate décide de rentrer à la base...et c'est la fin de la partie!!

Que dire? La nouvelle mouture est vraiment excellente! Cette version tient ses promesses! Les combats sont très tactiques et il faut gérer aussi l'inertie des vaisseaux ce qui, sur ma petite table, est vraiment un exercice ardu! C'est que du bonheur! Les parties seront très simples mais demanderont de la réfléxion. Si vous passez par l'éditeur de vaisseaux (oui-oui, vous pourrez créer vos propres vaisseaux!), il va vous falloir un peu de temps mais le résultat en vaut le coup!

Je ne ferai pas une version anglaise car je suis assez flemmard ces jours-ci. La faute à 5 jours non-stop de boulot et il m'en reste 5 à tirer...

jeudi, janvier 12 2012

Séance Peinture

Tandis que DD et Greg se faisait une partie de Malifaux, Loquak et moi continuions à renforcer nos armées de HOTT.


DD tente tant bien que mal de tricher avant même de commencer à jouer!^^


J'ai terminé tout ça, ne me reste qu'à socler dès que les renforts seront là! D'ailleurs ils ne devraient pas tarder, Pendraken m'a envoyé un mail comme quoi ils partaient de suite!
J'ai pu socler aussi les Volants de Greg. Je dois juste installer le coton pour simuler la brume!


Loquak a pu finir 5 lanciers. A la base, ce sont des elfes mais il les a transformé en cultistes du Ver bien sympas!

Une bonne soirée, c'est quand même bien!^^

J'allais oublier, Greg m'a ramené une boîte de transport avec des décors dedans (pour HOTT et TRAUMA ou MDRG), des figs d'Orcs de R (que je vais utiliser pour SoBaH) et aussi des vaisseaux spatiaux!! Trop bon!! Merci, mec!
Une photo? OK...


Impressionnant, non?^^

J'ai aussi craqué pour petit jeu qui m'avait l'air sympathique de prime abord...

Innovation...un jeu de carte avec quelques coups tordus à faire, le système est simple et une partie rapide...y a plus qu'à tester ça! Bientôt une fiche!

mercredi, décembre 21 2011

Song of Void and Stars (SoVaS) - Deuxième partie

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un billet bilingue! Je m'excuse donc d'avance pour les fautes que je vais faire...^^
Once will not hurt, I'll do a bilingual ticket! I apologize in advance for the mistakes I make ...^^

J'ai donc refait une deuxième partie de Song of Void and Stars en reprenant les mêmes vaisseaux (du moins de profils) mais en leur rajoutant des équipiers!
Cela a été un massacre! Les vaisseaux de la Fédération ont eu pas mal de chance contrairement aux Klingons!
Nous avons donc:
Le Reliant de la Fédération: Qualité 4; Combat 4(M), Speed M; Manoeuvre évasive.
L'Excelsior de la Fédération: Q 4, C 4 (L), Sp M; Point Defense Support (L) et Missile CV2.
L'oiseau de Proie Klingon: Q4, C 3 (S) Sp M: Missile CV3.
Le croiseur Vor'cha Klingon: Q4, C3 (S) Sp M; Target Painter, Missile CV2, Light Fighter Hanger.

So I remade a second part of Song of Void and Stars by taking the same vessels (at least profiles), but adding their teammates! It was a massacre! The vessels of the Federation had a lot of luck unlike Klingons!
We have:
Reliant Federation: Quality 4; Combat 4 (M), M Speed​​, evasive maneuver.
The Excelsior Federation: Q 4, C 4 (L), Sp M, Defense Support Point (L) and Missile CV2.
Klingon Bird of Prey: Q4, C 3 (S) Sp M: Missile CV3.
The Klingon cruiser Vor'cha: Q4, C3 (S) M Sp, Target Painter, CV2 Missile, Light Fighter Hanger.

Les vaisseaux se font face dans un système avec un nuage de poussière (au centre), une nébuleuse (en haut à gauche) et un pulsar (en bas à gauche)

The vessels will face in a system with a cloud of dust (center), a nebula (top left) and a pulsar (bottom left)

Le Reliant tire sur l'oiseau de Proie malgré la nébuleuse et le touche!

Reliant shoot the bird of prey in spite of the nebula and the key!

L'Excelsior en profite pour lui lancer un missile et l'endommage!

The Excelsior take the opportunity to launch a missile and damage it!

Le Vor'cha lance un missile qui ne fera pas de dégâts à cause du pulsar (-3 CV à tout ce qui se trouve jusqu'à deux longues distances de lui)

The Vor'cha launches a missile that will not cause damage due to the pulsar (-3 CV to all that is up to two distances of it)

Les vaisseaux de la Fédération s'acharnent sur l'Oiseau de Proie qui résiste!

The vessels of the Federation are attacking the bird of prey that resists!

A son tour, le vaisseau arrive à réparer deux points de dommage!

In turn, the ship arrives to repair two points of damage!

Le Vor'cha lance tout ce qu'il a sur un des vaisseaux de la Fédération!

The Vor'cha launches all he has on a vessel of the Federation!

Et l'endommage un peu.

And damage it.

Le vaisseau de la Fédération continue de tirer sur le vaisseau Klingon qui résiste toujours!

The Federation starship continues to fire on the Klingon ship that still resists!

Grâce à un bon contournement, l'Excelsior détruit le Vor'cha par l'arrière (-2CV)

With a good workaround, the Excelsior destroyed Vor'cha by the rear (-2CV)

L'autre vaisseau Klingon n'a pas d'autres choix que de fuir le combat!

The other Klingon ship has no choice but to flee the battle!

Encore une fois, c'est du bon! Le système est vraiment cool! Le fait qu'un vaisseau ne soit pas détruit tant qu'il n'a pas acquis de manière PERMANENTE une qualité de 7+ permet d'avoir une chance de le réparer. Les Klingons ont presque raté tous leurs jets d'activation, les pauvres. Ce qui a fait qu'on a l'impression qu'ils ne font qu'avancer tout droit mais c'est surtout dû à l'inertie!

Again, it's good! The system is really cool! The fact that a ship is not destroyed until it has acquired as a permanent quality of 7 + provides a chance to fix it. The Klingons have almost missed all their activation rolls, the poor. What made you get the feeling that they are advanced by straight but it is mainly due to the inertia!

dimanche, décembre 18 2011

Song of Void and Stars (SoVaS)

Tel est le titre du prochain jeu utilisant le moteur de Song of Blades and Heroes!

étant un grand fan de ce système, j'ai pu tester le jeu en bêta! Cool, non?

J'ai pu faire deux parties...enfin, y en a une de ratée donc j'en ai commencée une autre.^^

Voici une explication des tokens:
Les Ties Bombers représentent les missiles.
Les tokens jaune, les armes endommagées.
Les tokens rouge, les armes détruites.
Les tokens bleu clair, les systèmes endommagés.
Les tokens bleu foncé, les systèmes détruis.

La bataille se déroule dans un système solaire avec une planète, un champ d'astéroïde et une nébuleuse. J'ai choisi de faire du un contre un pour ce test. Les deux vaisseaux ont presque le même nombre de points mais un des vaisseaux (le Destroyer Impérial) lance aussi des missiles et le vaisseau rebelle a des manoeuvres échappatoires.


Les vaisseaux se font face...


Tandis que le rebelle endommage à longue portée le vaisseau impérial, celui-ci lance un missile.


Le missile se rapproche...


Grâce à une habile manoeuvre, le vaisseau impérial a pu faire coïncider les impacts de ses deux missiles au même moment!


Il en résulte de lourds dégâts pour les rebelles.


Le vaisseau rebelle est forcé à entrer dans le champ d'astéroïde...(une chance sur 8720 de s'en sortir!^^)


Le rebelle tente de contourner l'ennemi pour lui tirer dans le dos.


Un dernier missile pour clore ce combat...les rebelles sortent de la table pour s'enfuir bien malgré eux!

Que dire? C'est du bon! Bien évidemment, il y a des nombreuses précisions à apporter mais je pense que ce jeu va permettre à ceux qui aiment les batailles spatiales de se faire des parties rapidement tout en gardant le côté tactique. Le terrain est bien pensé que ce soit pour les astéroïdes, les nébuleuses et même les trous noirs!

C'est le jeu que j'attendais!

Il faut aussi que je teste Starship Battlesystem...le temps de racheter une cartouche d'encre pour mon imprimante!^^