Tractor Beam, 1 pts. Si vous êtes attaqué à portée 1, durant la phase de modification des dés, vous pouvez désactiver cette carte pour forcer le vaisseau vous attaquant à relancer 1 dé d'attaque de votre choix. Pour 1 pts, c'est toujours bon à prendre!
Auxiliary Control Room, 3 pts. à n'importe quel moment, vous pouvez désactiver cette carte pour enlever 1 pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau. Très pratique quand il s'agit de prendre par surprise votre adversaire!


Sensor Grid, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour cibler un vaisseau allié à portée 1-3 de votre vaisseau. Placez un pion "scan" et un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau et du vaisseau cible. Si vous le faites, tous les vaisseaux ennemis occultés à portée 1-2 de votre vaisseau doivent retourner le pion "occultation" sur le côté rouge. Un peu cher et utilisation unique mais peut renverser la bataille. à utiliser en conjonction avec d'autres vaisseaux alliés.
Combat Vessel Variant, 5 pts. Votre arme principale et votre structure est augmentée de 1 point. En plus, vous ajoutez 1 arme secondaire à votre vaisseau. Seulement pour un vaisseau de classe Suurok/ Vous ne pouvez déployer plus de 1 "Combat Vessel Variant" dans votre flotte. Très restrictif mais ça permet de booster le vaisseau vulcain qui pêche un peu par son manque de force.