Voici un vaisseau klingon de classe Vor'Cha.


Sa configuration ne laisse aucun doute. C'est un vaisseau d'attaque! Bon, en même temps, c'est un vaisseau klingon donc...


Pour 28 pts, l'IKS (Imperial Klingon Ship) Maht-H'a fait partie des vaisseaux de classe moyenne. Sa puissance de feu principale de 5 en fait un redoutable adversaire. Son agilité est basique avec un 1 mais elle peut être augmentée avec l'occultation (+4 dès de défense). Je reviendrai sur l'occultation plus tard. Sa structure de 5 lui permettra de résister à plusieurs tirs sans trop sourciller. Par contre ses 3 de boucliers le rendent un peu faiblard mais juste un peu. Sa capacité spéciale sera utile mais seulement à courte portée. Sa barre d'action est classique pour un vaisseau klingon. Une action d'esquive, un ciblage et surtout une occultation lui permettant d'effectuer une action de leurre plus tard dans le jeu. Sa barre d'équipement est intéressante avec deux membres d'équipage, une arme secondaire et surtout un équipement spécial.
La version générique est bien évidemment plus faible pour 2 pts de moins en retirant 1 de bouclier, la capa spéciale et un membre d'équipage.
Un seul angle de tir: 90° vers l'avant.


Comme vous pouvez le constater, ce vaisseau pourra faire des manoeuvres bien serrées et surtout un "come about", l'équivalent d'un Immelmann dans Wings of War. Par contre, cette manoeuvre est contraignante car aucune action ne sera possible durant le tour.

C'est donc un vaisseau d'attaque. Utilisez-le comme tel! Avec ses manoeuvres, il peut coller au train de presque n'importe quel vaisseau ce qui donnera des sueurs froides à ses proies.