Ce jeu m'avait fait de l'oeil quand il était en pré-commande et j'hésitais à me prendre Ghosts Stories mais j'ai finalement craqué pour celui-ci! Il faut dire que pouvoir revivre le film "Les 7 Samuraïs" me faisait envie!


Un certain nombre de Samouraïs ont été recrutés par les paysans du village afin de les défendre. Nous avons donc le plateau représentant le village avec ses fermes, ses familles et les barricades les entourant. Il y a une pile de brigands ayant différents pouvoirs selon les cas. Des pions blessures pour les héros, les fiches des héros comportant ce qu'ils peuvent défendre, ce qu'ils peuvent combattre avec une limite qui leur permet de déclencher leurs pouvoirs et en haut à gauche, leurs talents.


Le jeu se déroule en trois manches et à chaque manche, on rajoute un certain nombre de lieutenants et de chefs brigands qui font très mal!


Lors de son tour, Kyuzo pioche une carte décide de la défendre afin de protéger les villageois. On peut voir le symbole permettant de la faire sur la carte brigand.


Gorobei, lui, préfère combattre le brigand. Ce qui a pour effet de remplir sa jauge de combat.


On peut voir que le brigand porte un symbole "infiltré" donc au prochain tour de Gorobei, une carte de la pile brigand ira dans la partie "infiltrés" du village et à la fin de la manche on verra son effet.


Kyuzo recevra une blessure à son prochain tour avec le brigand qu'il a pioché.



Blessure lui permettant de prendre sa forme animal lui permettant de combattre plus d'ennemis et d'avoir un pouvoir plus puissant mais plus long à obtenir.


Le symbole en bas à gauche sur la carte du brigand indique q'une palissade a été brûlée!


De plus, Gorobei n'a pas défendu de fermes durant cette manche.


Du coup, un pion "ferme" a été retiré.


Mais à la fin de la manche, les familles de paysans s'activent! L'une tue un des infiltrés, une autre reconstruit une palissade et la dernière soigne une blessure d'un des Samouraïs.


Manche suivante, Gorobei parvient à utiliser son pouvoir lui permettant de défausser directement deux cartes brigands sans les combattre!


Coup de chance, ils n'auront pas à affronter le lieutenant!


Une ferme a encore été brûlée mais la dernière manche s'annonce mal avec un chef maintenant!


Le voilà! Il est bien plus dangereux que les autres brigands et Kyuzo a du mal à le gérer. Il le blesse mais d'autres brigands en profite!


L'attention de Gorobei a été détournée et un des brigands en profite pour s'infiltrer dans le village!


Comme Kyuzo dépasse sa jauge de combat, il est submergé et du coup, une barricade brûle!


à la fin de la manche, le village est sauf mais comme Kyuzo subit une nouvelle blessure, il ne s'en sort pas. C'est donc une défaite des Samuraïs.

C'est une fin digne d'Akira Kurosawa! Les paysans gagnent mais les Samuraïs perdent! Comment je kiffe! :)

Bon, sinon, c'est un excellent jeu! La prise en main est subtile et nécessitera plusieurs parties pour apprendre à jouer correctement notamment avec le placement des joueurs autour de la table selon leurs persos. La mécanique est bien faite et ça tourne sans soucis! Je l'ai joué comme ça mais je me demande si les cartes dans la défausse reviennent dans la pile à la manche suivante. Je pense que oui mais bon, je verrai ça.