Mémoires d'un joueur

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dimanche, septembre 7 2014

MAJ de la POM

Voilà! Nous sommes dimanche et il est temps de dévoiler les avancées de la semaine!!

Commençons par les liens:

Poules_75 nous a fait un début du tonnerre avec sa peinture!

Rémy Tremblay est toujours aussi excellent! Chapeau bas!

Mon frère qui, malheureusement, ne participera pas plus à la POM nous a dévoilé quelques belles figs!

Tanguy a commencé les gros travaux et il a eu une surprise!

Gwenhadu a finalement ouvert un blog!

Ensuite quelques photos:

La Nouvelle Citadelle a commencé très joliment!
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J'aime particulièrement le travail sur les gardes.

Les miennes:

Je sais, pas terrible mais le rouge est une couleur que je maîtrise pas du tout! De plus, les figs ne m'ont pas forcément inspirées. J'espère que ça changera avec les autres!

Pas de nouvelles de Gwenhadu, ni de Sebastien Queval. Pas forcément grave, on est pas aux pièces! :) Tanguy nous prépare un article.

J'ai eu les photos de Seb:
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jeudi, septembre 4 2014

POM Cadwallon La Cité des Voleurs Into Darkness

Une petite annonce pour vous prévenir d'un truc vraiment excellent!

Ludikbazar se propose de sponsoriser cette POM! C'est pas beau, ça!

Comment ça va se passer? Très facilement en fait! à la fin du mois, une fois que les participants auront fini leur peinture, un des peintres sera récompensé grâce à l'originalité de sa peinture et recevra un exemplaire de la boîte de base! Alors oui, ça va faire double-emploi mais ça permettra de refaire une peinture différente si besoin! :)

Bravo et merci à Ludik pour sa proposition! C'est comme ça qu'on aime être soutenu dans ce hobby! :)

vendredi, août 29 2014

POM Cadwallon La Cité des Voleurs Into Darkness

Hiin-hiin-hiinn... j'ai acheté ce jeu à vil prix sur Ludik, faut pas se censurer, hein? ^^

Du coup, comme j'ai peint les figs de Talisman, je me suis dit que les figs de ce jeu le méritaient aussi! Alors, je me suis lancé une APO!

Sauf que je ne suis pas seul à avoir ce jeu et à vouloir peindre les figs. Tanguy veut lui aussi les peindre ainsi que Sébastien (un poto sur FB), du coup, mon APO se transforme en POM! C'est très cool et ça me motivera encore plus!

Revenons maintenant quelques temps en arrière... 2011 pour être un peu plus précis... L'ancienne POM Comme c'est la mode en ce moment, on va se faire un reboot, hein? ^^

La POM aura donc pour participants:
- Moi-même, votre humble serviteur, Arsenus.
- Tanguy
- Sebastien Queval.
- Poules_75
- Rémy Tremblay
- La Nouvelle Citadelle
- Gwenhadu
- Mon frère aussi du coup! Arnaud.

Le principe:
Peindre les figurines de Cadwallon, La Cité Des Voleurs

Les dates:
- Début le 1er septembre.
- Fin le 30 septembre.

N'importe qui peut nous rejoindre en cours de route, il suffit pour cela de me le dire en commentaire et surtout de m'envoyer les photos car je ferai une mise à jour une fois par semaine (le dimanche).

Quelques photos pour finir ce billet:


Les PNJs


Gang "les Maudits"


Gang "la bande de Kaldern"


Gang "le gang Nocturnis"


Gang "les Justiciers"

Ne me reste qu'à décider si je les peints avec une couleur prédominante pour les repérer sur le plateau, si je vais les peindre comme je veux en utilisant les socles colorés ou alors, je les resoclent complétement (mais ça risque d'être pas facile car certaines figs sont bien accrochées et surtout, il n'y en a qu'une qui merdoit un peu)...

dimanche, août 10 2014

Montjoie

Je vais être franc... ça fait des années que je l'ai... Je ne l'ai jamais sorti... Jamais!

Pourquoi? Je sais pas... j'ai lu les règles mais j'ai pas forcément tout compris. (En même temps, pour que je comprenne des règles, faut que je joue...) Et puis le matos est quand même particulier...

Bon, je vous balance des photos mais je vous laisse voir chez Tric-Trac pour vous faire une opinion.

Kingdoms

Voici un jeu que j'adore! J'ai pu faire quelques parties y a quelques temps et vraiment j'en garde de bons souvenirs! (Rien à voir avec le fait que j'en ai gagné la plupart, hein?)

Kingdoms est un jeu de placement avec des tuiles représentant des régions d'un royaume. Chaque joueur place une tuile soit un château lui permettant de récolter les points à la fin de chaque période mais attention! Certaines tuiles baissent les points et d'autres les annulent complétement! Les tuiles montagnes font office de séparation.

Quelques photos pour vous illustrer mes propos.


Le plateau de jeu simple et efficace.


Le jeu se déroule sur trois périodes. On compte les points à la fin de chaque période.


Il y a donc des tuiles ressources en bleu, des tuiles danger en rouge et aussi des tuiles spéciales comme le sorcier, la montagne, la mine ou le dragon.


Les joueurs ont un certain nombres de châteaux à disposition. Plus il est gros, plus il rapporte des points. ATTENTION! Les châteaux de rang 2 et plus ne seront pas rejoués dans la période suivante si vous les avez déjà joués!


On compte donc les points non seulement dans les rangées mais aussi dans les colonnes! Et c'est là que l'on se rend compte qu'on s'est mal placé des fois! :)

Bref, un jeu pas difficile et surtout passionnant car à chaque période, on hésite entre placer une tuile, un château, etc... Une réussite!

Puerto Rico

Ma yé souis honoré dé vous présenté cé yeu merveilleux! Si!

Bon, j'arrête là...

Faut vraiment que je vous le présente? Bon, ok...

Le but du jeu est de marquer un max de points de victoire en développant une parcelle de terrain afin de produire, transformer et vendre des marchandises.


Alors, oui, j'ai acheté la version deluxe car c'est quand même plus joli!


Le plateau de la banque avec la réserve des bâtiments dispos.


Votre parcelle de terrain. En haut, les plantations, en bas, vos bâtiments qui permettront de raffiner vos plantations pour les transformer.


A chaque tour, vous choisissez un rôle. Ce rôle vous donnera une action que les autres joueurs pourront faire aussi et un privilège rien que pour vous. (Alors, oui, le système est quasi-identique à Race For The Galaxy)


Y a plein de navires dispos afin d'embarquer les marchandises mais les places dispos sont limitées donc il va falloir se dépêcher de les embarquer!


En plus, dans cette version, il y a du vrai-faux or!


Les bâtiments rapporte des PV à la fin.


Les ouvriers. Je les ai laissé dans le sachet car de toutes façons, sont bons soit à attendre soit à bosser.


Les différentes marchandises rapportant différents points de victoire selon leur nature.


Les Nobles qui combotent avec certains bâtiments.


Les ressources.

Que dire? C'est un jeu sublime, bien huilé mais qui demande une prise en main tardive car c'est quand même du zéro hasard. De plus, certaines situations feront que vous ne pourrez rien faire de bien probant! En ce cas, je vous conseille fortment de commencez à réfléchir à votre prochain tour.

samedi, août 9 2014

Castle Ravenloft - Campagne

- Salut!
Kat se retourna et vit un grand guerrier dragonide s'asseoir à sa table et sans sa permission!
- Euuh... Salut!
- Dis-moi, la dernière fois que je t'ai vu ici, tu aurais pas piquer un truc, par hasard?
- Euuh... Non, je ne crois pas...
- Ah? Même pas un flacon d'eau bénite? Tu sais, le truc qui devrait appartenir plus à un prêtre par exemple.
- Beenn... peut-être que oui... répondit Kat toute penaude.
- Bien...
A ce moment, un nain les rejoignit... c'était le nain à qui Kat avait dérobé le flacon...
- Voyons voir... commença le nain... Vol d'un objet plus vol sur une personne sacrée...ça va aller loin, ça...Sauf si tu acceptes un marché...
- Quel marché? Kat se méfiant de l'air filou de ce drôle de prêtre.
- Viens avec nous et tu la fermes! Sinon, mon ami ici présent (l'ami souriant de toute son impressionnante dentition) se fera un plaisir de te réchauffer le coeur...
- Pff... j'ai vraiment pas de bol!
- Tu l'as dit, petite! Surtout que nous allons au château!
- Quoi? Vous êtes malades! Y a que des emmerdes dedans!
- T'inquiètes, on y va juste pour retrouver une icône afin de protéger le village...
- Mais quelle galère...
- Te plains pas, dit le guerrier, j'ai même un cadeau pour toi, un set de crochetage! Seulement, je veux ton collier là!
- Du coup, c'est plus un cadeau que tu me fais...
- File ton truc, allez!


Une forte odeur de moisi et d'humidité les accueillit dès l'entrée.


Un spectre les assaillent aussitôt!


Ils tombent de nouveau sur le gardien du trésor du vampire mais celui-ci ne se fera pas avoir deux fois!


- Commence à avoir du monde par ici! J'aime ça!


Sont peut-être morts mais ça encaisse que dalle! et ça rapporte des trésors!


Mais ça glisse par là... quelle magie est-ce donc?


On s'enlise dans ce combat donc faudrait accélérer les choses, là!


Oh non, un loup! Kat est horrifiée! Mais la chance est avec elle. Un des pièges du donjon la téléporte dans un endroit désert...


Au prise avec un autre spectre, le prêtre entonne un chant salvateur tandis que le guerrier attends la voleuse.


Le guerrier se rue au combat et protège son ami!


Profitant d'un moment d'inattention, Kat enfonce sa lame dans le dos!


Un sortilège lui fait croire que les monstres sont ses amis!


Mais heureusement le prêtre purifie la salle dans une lumière bienfaisante!


Le guerrier en profite pour sécuriser la prochaine salle avec un glyphe.


Un coffre est ouvert et un trésor y était caché!


Un cercle d'invocation apparaît et une goule en sort! - Ha! Rien de mieux à nous offrir, suceur de sang? hurle le dragonide.


-Oulàh! Je les connais ces squelettes bleus! ça envoie du lourd! Aux abris! Et une fulgurante explosion blesse nos héros!


Les dieux entretiennent les héros avec un regain de vigueur bien venu.


Grâce à sa malheureuse expérience précédente, Kat évite les ennuis cette fois-ci.


Se sentant en confiance, le prêtre entonne son chant guérisseur!


Et part rejoindre ses compagnons.


La destruction du squelette entraîne un déchaînement de pouvoir sur le guerrier qui se sent investit d'une missions sacrée!


La chapelle est en vue et l'icône n'attend plus que les héros... Malheureusement, les monstres rampants dans ces cryptes sont là aussi.


Un air lugubre résonne entre les murs ajoutant à l'atmosphère funeste des lieux.


Dans un déploiement de tactique et de force, Kat anéantit la gargouille avant qu'elle ne puisse bouger!


Ce qui offre à ses compagnons un moment de répit.


Le prêtre après avoir attaqué sans succès, téléporte tout le monde dans la chapelle, lui permettant de mettre la main sur l'icône mais il faut encore se débarrasser des monstres!


Tout le monde se met en place!


Le nain contemple l'icône.


Et utilise immédiatement son effet afin de soigner ses camarades!


Le guerrier hurle sa rage et détruit sauvagement les ennemis! Victoire!


Kat repart avec son épée magique et ses outils de voleur


Arjhan, le dragonide repart avec une amulette de protection que Kat lui a offert(?) ainsi qu'un collier de boules de feu et la certitude que la voie choisit est la bonne!


Thorgrim, le prêtre nain ne repart qu'avec l'icône ("oh! ça va hein?" l'entends-t-on grogner) mais la conviction d'aider le village est toujours intacte!

Excellente partie avec une chance incroyable car aucun des mes héros n'est tombé!

vendredi, août 8 2014

Risk Legacy

Mouahahaha!! Voilà un jeu qui va en faire rager plus d'un!

Vous connaissez tous Risk, la base en matière de jeu de stratégie? Voici une version intéressante car customisable. Comment? Facilement, vous allez voir...


ça donne le ton...

Chaque joueur signe le plateau!

On commence par 5 factions... Ces factions commencent le jeu avec deux pouvoirs différents... Vous en choisissez un et l'autre... Vous le DECHIREZ! Oui-oui! Vous le DECHIREZ! Ce pouvoir ne servira plus! JAMAIS!


C'est un peu dur mais c'est comme ça...

Ensuite, il y a des cartes nommées "Scars" qui représentent certaines situations particulières comme par exemple que votre territoire contient un bunker, qu'il n'y a plus de munitions, etc... Donc vous placer l'autocollant sur la région et hop! On déchire la carte et surtout, la région est modifiée! Pour cette partie et pour les suivantes! Sauf si le gagnant d'une partie décide d'effacer ce truc.


Que fait-on quand on a gagné une partie?

D'abord, on signe le plateau comme ça!

Ensuite, on choisit parmi les solutions suivantes:
On nomme un continent. Continent qui nous donnera un bonus supplémentaire si on le contrôle dans une future partie.
On peut fonder une grande ville qui nous permettra de commencer la partie dessus les prochaines fois.
On peut annuler un scar.
On change le bonus d'un continent (en bien ou en mal).
On place une fortification donc un bonus défensif sur une cité.
On détruit la carte d'un territoire. ça permet d'éviter que certaines régions, une fois devenues trop intéressantes, ne soient constamment disputées.

Que fait-on si on a pas gagné mais que l'on a survécu?

On peut fonder une cité mineure. Moins puissante qu'une grande ville et qui ne compte PAS comme un territoire de départ légal.
On peut augmenter une carte de territoire. On ajoute une ressource dessus donc, elle vaudra plus chère ce qui permettra d'enrôler plus facilement des troupes.

Il a aussi des conditions à réaliser afin de débloquer des goodies en plus.

Le plateau, une fois fini la première partie.

Un très bon jeu. Le côté customisable et surtout durable dans le temps apporte une dimension particulière. à ne pas mettre entre toutes les mains!

lundi, juin 9 2014

Castle Ravenloft - Campagne

J'ai décidé de me lancer dans un mode campagne à Castle Ravenloft. Ce qui introduit les règles suivantes supplémentaires:
- Les niveaux sont conservés entre les aventures.
- Les objets magiques sont conservés mais répartissables entre les personnages.

Kat ouvrit un oeil d'abord, puis l'autre. Elle se réveilla dans un endroit inconnu, sombre et humide. La seule chose dont elle se souvenait c'est ce personnage qui s'approchait d'elle avec ses yeux luisants et sa grande cape alors qu'elle sortait de la taverne. ça devait être le Comte Strahd, le vampire! Quelle idée avait-elle eu de venir dans ce village? "Gloire et fortune. Gloire et fortune." se redit-elle. "Mouais! Ne me reste plus qu'à trouver la sortie et vite!" Heureusement qu'elle avait volé un flacon d'eau bénite à ce prêtre nain qu'elle avait croisé à l'auberge. ça pourrait lui servir.

Un frisson lui parcourt l'échine tandis qu'elle remarque qu'elle se trouve juste à côté du cercueil! En commençant à chercher une issue, elle tombe alors sur deux autres cercueils. En les examinant, elle entend un bruit et une lueur bleuâtre. C'est un squelette de feu! Ces créatures sont redoutables à distance et Kat n'hésites pas une seule seconde, son entraînement dans ce monastère lui revenant naturellement.

Elle remarque à peine qu'un kobold lui lance une javeline et la blesse à l'épaule. Elle reste concentrée sur le squelette qui envoie sa boule de feu et lui brûle une bonne partie de sa cape ainsi que ses parties non couvertes par l'armure de cuir léger qu'elle porte. Elle endure stoïquement la douleur et attend le bon moment pour frapper et détruit le squelette d'un coup en profitant d'un mouvement de riposte.



Une potion de soins se trouve non loin des cercueils, abandonnée ici depuis des années. Le Kobold avait sur lui une amulette de protection, dommage pour lui qu'il l'utilisait comme un bracelet mais Kat été contente de le récupérer.


En continuant son exploration, Kat est surprise de voir arriver un zombie sans doute attiré par les bruits de combat. Soudain un squelette de cristal se matérialise près d'elle et ricane fortement, troublant sa concentration mais ne l'empêchant pas d'abattre ce zombie. Kat sentie que cette aventure pourrait lui coûter bien plus que la vie.



Une autre lueur bleuâtre provient d'un couloir non loin. Kat s'attend à une autre squelette mais c'est un spectre qui se dévoile! Kat sent que le temps passe et que le vampire peut s'éveiller à tout instant! Elle parvient néanmonis à blesser le spectre mais décide d'effectuer une retraite mais une gargouille l'empêche de progresser plus avant!



Comble du pire, une nuée de chauves-souris prend son envol, elles sont des milliers et Kat sait qu'elle vont tourner un rond afin de brouiller les pistes sinon elles auraient indiquées la sortie! Alors qu'elle se couvre la tête, la gargouille en profite pour attaquer mais la rate heureusement! Le spectre la poursuit et la blesse sérieusement! En balançant le flacon d'eau bénite sur le spectre, Kat se met à courir car elle sait que la seule façon d'échapper à ces monstres est de courir loin! Malgré son agilité, elle est touchée par la déflagration dégagée par le spectre mais la gargouille est incapable de bouger suffisamment vite et la perd de vue.




Des couinements se font entendre au loin et Kat fait une pause afin d'identifier la ou les créatures responsables. Elle est prise de peur tandis qu'elle se rend compte que ce sont des rats! Elle continue de courir mais un squelette est sur sa route et la charge! Malgré l'entaille sur son bras, elle arrive à le renvoyer dans le royaume des morts et poursuit son échappée! Elle dérange le repas d'une goule qui tente de l'immobiliser avec ses griffes empoisonnées mais un coup d'épée le remet à sa place. Kat perd espoir. Ces combats la ralentissent et le temps presse!




Une autre gargouille est postée dans le couloir mais cette fois-ci Kat arrive à rester suffisamment silencieuse pour ne pas se faire repérer. Ses poils se hérissent alors qu'un raclement de pierre contre pierre retentit dans la crypte... Le vampire vient de se réveiller! Kat est prise de panique et commence à courir!


Un second zombie est dérangé dans son repas mais Kat n'a plus de temps à perdre. "En ne prenant pas l'endroit où je me trouve en compte, j'ai l'impression que j'ai de la chance aujourd'hui" se dit-elle dans un souffle. Elle tombe nez-à-nez avec un vieux serviteur du Comte qui commence à lui raconter sa vie mais Kat est suffisamment maligne pour lui voler une épée qui brille étrangement.



Mais durant la conversation, la goule et le Comte Strahd l'ont rattrapée! La griffure de la goule engourdit les membres de Kat qui voit s'approcher avec horreur les canines aiguisées du Comte. Une décharge d'adrénaline lui donne suffisamment de temps pour se remettre en mémoire la tactique de la riposte.




Mais le comte est trop fort pour elle et elle tombe de fatigue. Le poison la force à se coucher aux pieds du vampire qui ricane.

Mais en un rien de temps, elle se remet sur pieds et file dans les couloirs, surprenant le comte par sa rapidité! Elle a bien fait de feindre l'évanouissement! Elle met le plus de distance possible entre elle et le vampire car elle sent que la sortie est proche! Continuant sur sa lancée, elle arrive presque au bout, elle le sent! Mais un autre squelette lui barre la route! Après un bref échange, elle trouve une seconde potions de soins accrochée à ce qui reste de la ceinture du squelette et se précipite dessus!






Le comte toujours à sa poursuite, un squelette-sorcier tente de la rabattre sur le vampire. Mais grâce à sa vitesse, elle sème ses deux poursuivants! "Mais bon sang! Où se trouve cette fichue sortie?"


La lueur blafarde de la Lune se fait voir au sommet d'un escalier et Kat retrouve espoir! Ce n'est pas ce Kobold qui l'empêchera de s'enfuir! "Toi! Tu vas payer pour le reste!" lui crie-t-elle! Son épée l'embrochant facilement, Kat fonce vers l'escalier. Malheureusement, une puissante attaque magique du comte la fait trébucher! Heureusement le comte est trop loin pour lui nuire physiquement et elle mnte deux à deux les marches qui la mènent vers la liberté!



Une fois sortie, Kat se précipite à travers la forêt et entre dans le village. "Jamais plus je ne retournerai là-bas! Jamais!"

Partie très sympa avec pas mal de rebondissements. Juste un moment TGCM avec l'attaque de Strahd sur la fin mais bon, c'est magique, hein? ^^
Kat sort de la crypte toujours au niveau 1 mais avec deux objets magiques!


mercredi, mai 7 2014

Le désert interdit

Suite du très bon "l'île interdite", ce jeu vous propose cette fois de vous confronter aux rigueurs du sable et de la chaleur.

Mais pas que! La mécanique a changé avec des petites touches sympa qui vous donneront de véritables challenges à relever comme le manque d'eau, la tempête de sable, l'enfouissement, etc... La recherche des éléments pour démarrer le véhicule afin de s'échapper du désert n'est pas facile du tout car il faudra dévoiler deux tuiles qui vous indiqueront l'intersection à laquelle se trouve l'élément! Ben, c'est duraille! Il vous faudra travaillez comme une véritable équipe! Je pense même que plusieurs parties seront nécessaires afin de parvenir à une victoire! J'en suis à 4... 4 défaites...


Le plateau d'ensemble.


Les éléments à récupérer.


L'indicateur de violence de la tempête de sable.


Des équipements vous aideront. Remarquez le côté steampunk. (J'avais prédit depuis deux ans l'explosion du steampunk. Oui, c'est une info dont tout le monde s'en fout! :) )


Différents personnages avec des pouvoirs bien utiles. A vous de les utiliser judicieusement!


Les tuiles du jeu.


L'enfouissement des tuiles est un des "plaisirs" du jeu.


Les effets de la tempête.

samedi, avril 5 2014

Gears of War - Magasin de Porcelaine

Deuxième mission: Magasin de Porcelaine.

Vous avez été invité à un rencard mais comme votre mère est désespérée, elle n'a pas choisi finement la fille! Et vous voilà coincé avec une grosse et horrible morue et sourde avec ça! Votre but est de l'amener en faisant du bruit dans un certain lieu et de la faire disparaître définitivement!


N'est-ce pas qu'elle est moche, hein?


Première attaque de la morue et heureusement, vous avez été bien entraîné!


Viens, on va aller voir un film mais faut que tu ouvres cette porte!


Voilà! Tout se déroule comme prévu!


Malheureusement, la morue se rend compte du piège et vous montre sa désapprobation de manière violente!

Ce scénario est super cool avec un côté tactique super sympa! Le fait d'attirer la berserker avec une attaque est tout simplement génial!

vendredi, janvier 24 2014

Talisman

Ce nom vous dit quelque chose? C'est normal! Je viens d'acquérir la 4ème édition de ce jeu et on s'est fait une partie immédiatement!

Que dire? C'est un vieux jeu donc un système très soumis au hasard avec quelques bugs. Heureusement, des variantes sont proposés à la fin et je vous suggère fortement de les utiliser car à plusieurs, c'est long et je vous suggère aussi de modifier le mouvement en proposant de pouvoir bouger d'une case si le jet de dès ne vous convient pas. Un ami a passé pas loin de 6 tours avant de pouvoir atteindre la porte du pouvoir.


Voici la terre sur laquelle se passe l'aventure! De nombreux obstacles se dresseront sur votre route!


Différents persos sont disponibles dont un troll et une goule! :)


Des monstres variés!


Certains des persos sont des sorciers puissants!


Vous risquez aussi de vous transformez en crapaud! :)

Au final, un côté old school qui est toujours plaisant et permet de passer un bon moment entre amis!

mardi, janvier 14 2014

Legend of Drizzt - Passage to Dawn

Bien des années après l'invasion de CastelMithral, Drizzt et Bruenor tentent de secourir un compagnon que Drizzt pense être son père des griffes d'Errtu.


- Beurk! Fichu caverne! Pas moyen de se réchauffer! Quelle idée d'aller dans la glace! Fichu démon!


Rapidmeent, nos héros sont pris à partie par des ennemis terribles!


Bruenor arrive à dégager un chemin.


Tandis que la panthère retourne sur son plan astral pour soigner ses blessures, Drizzt et Bruenor se retrouvent nez-à-nez avec un sorcier drow!


Quelques coups de lames plus tard, la route est libre et les compagnons peuvent reprendre leur souffle, le chemin n'est pas fini!


Un souffle d'air vicié passe dans ces tunnels mais les deux amis sont trop habitués à l'OutreTerre pour se laisser avoir.


Un troll feral surgi devant Drizzt et le propulse bien loin!


Même en prenant en compte le piège, le troll est abattu rapidment par Drizzt!


Soudain, Errtu, le démon maléfique apparaît devant Drizzt et le met à terre!


Profitant d'un tunnel secret, Drizzt et Bruenor effectuent une retraite tactioque afin d'amener le démon loin de la prison de cristal qui retient le père de Drizzt prisonnier.


Errtu se dirige lentement vers nos héros!


Et les rattrapent!


Profitant de la lenteur du démon, Bruenor arrive à briser la prison mais c'est Wulfgar qui en sort! Celui a était fait prisonnier par le démon durant des années!


Fidèle à lui-même, Wulfgar se rue sur Errtu!


Bien que Bruenor soit à terre, Wulfgar et Drizzt arrive à bannir le démon! Juste à temps!


Le plus grand donjon fait à ce jour!

vendredi, décembre 27 2013

Legend of Drizzt - Siege of Darkness

Les drows ont lancé une attaque d'envergure sur Castelmithral! Drizzt et Bruenor se sont postés à un endroit stratégique afin de contenir la horde mais l'ennemi s'engouffre par des brèches qu'il faut colmater au plus vite!


- Sont obligés de passer ici ces sales drows! Sans offense, hein? Dis Bruenor à son compagnon à la peau noire.
Drizzt souria car il connaissait les sentiments du nain à l'égard de sa race et surtout à son égard.


Drizzt se précipite sur la première brèche, fais appel à Guenhwyvar, sa fidèle amie, et se prépare à la bataille. La panthère commence d'abord par disperser une nuée d'araignées!


Très rapidement, Drizzt comble la brèche tandis que Bruenor établit le contact avec un éclaireur drow.


Un esclave gobelin, la chair à canon des drows, se rue dans le tunnel mais est paralysé par la peur qui l'étreint quand il voit devant lui la panthère magique!


Un drake s'engouffre dans le tunnel mais ne représente pas un réel danger...


... Pour Drizzt. Bruenor s'occupe du tunnel ouest afin de sécuriser la zone.


Un gobelin se fraye un passage...


Très vite, Drizzt comble la deuxième fissure dans les murs mais soudain Yvonnel Baenre surgit devant le nain accompagné d'un sorcier malfaisant!


Le sorcier se téléporte vers Drizzt et déchaîne une boule de flammes qui met à terre la panthère!


Mais celle-ci revient aussitôt de son plan astral tandis que Drizzt plonge sa lame glacée dans le coeur du sorcier!


Après avoir tenté de poignarder Bruenor, Yvonne se met à l'abri mais tombe sur Drizzt, bien décidé à châtier cette sorcière responsable de l'attaque de Castelmithral.


Yvonne se replie encore tandis que Bruenor comble la brèche...


... et rapplique vers le combat! Il ne faut pas laisser le temps à cette démone d'invoquer sa puissance.


Aidé par son amie, Drizzt déchaîne une série de coups sur la sorcière qui ne peut résister à sa juste colère!


Un esprit hypnotique mets Bruenor en transe ce qui a pour avantage de le rapprocher de la dernière brèche.


Drizzt fonce au secours de son ami et invoque des feux féériques afin de perturber la créature!


Bruenor reprend ses esprits et frappe l'esprit et son coup est tellement puissant qu'il provoque un début d'éboulis dans l'ouverture.

Essuyant le sang sur ses lames, Drizzt souris à son ami nain qui le lui retourna.
- On a quand même eu de la chance, non? Ils sont venus presque du même endroit! On a pas eu à cavaler partout! Souffla le nain qui détestait courir partout.
- Et surtout, nous n'avons pas eu affaire à de grosses créatures! Je dois t'avouer que je m'attendais à au moins un troll!
- Bah! Z'ont dû aller dans un autre secteur! D'ailleurs, on f'rait bien d'y aller, non? ç'doit chauffer dans les autres tunnels!

Bruenor n'attendit même pas la réponse et se dirigea vers la sortie. Drizzt lança un dernier regard à la matrone étendue morte à ses pieds et pria pour ne plus avoir affaire à son peuple à l'avenir.

mardi, décembre 24 2013

Castle Ravenloft - Wrath of Ashardalon - Legend of Drizzt - Explication

Comme vous le savez, je suis un grand fan de cette série de jeu que j'ai découvert grâce à Raf! Suite à une demande, je vous fait un petit résumé d'un tour de jeu afin de vous montrer les possibilités de ce jeu.

Le principe est de faire parcourir à sa figurine des tuiles. Un objectif est choisi en début de partie mais généralement, il s'agit de casser du gros méchant pas beau! (on est dans D&D, hein?) Le système se base sur la quatrième édition et oui, il s'agit d'un d20.

Chaque personnage a des attaques et des pouvoirs particuliers lui permettant d'avoir un rôle dans l'aventure. Ici, il s'agit d'un guerrier.

Le tour d'un joueur se découpe en plusieurs phases au cours desquelles il y a aura des monstres à tuer afin d'engranger des points d'expérience qui permettront soit de devenir plus fort soit d'éviter certaines rencontres malheureuses.


Vous pouvez voir que les monstres ont différents comportements selon la situation car ils sont gérés par le joueur qui les a révélés.

Le héros a le choix entre marcher et combattre; combattre et marcher ou courir (deux fois son mouvement).

S'il arrive en bord de tuile, il en tire une nouvelle ou tire une carte de rencontres s'il n'est pas en bord de tuile.

Ici, un élémentaire apparaît et attaque immédiatement! La flèche blanche pointant vers la tuile d'origine indique que la salle est sûre donc pas de rencontres en plus du monstres.

Tour suivant, le héros se déplace à nouveau.

Le fait de tuer un monstre apporte et de l'expérience et un trésor!

Cette fois-ci, la tuile est noire du coup, le joueur doit tirer une carte rencontre en plus du monstre!

Et c'est un piège!

Voilà pour un tour ensuite, selon le jeu, il y a différents objectifs, persos et ambiance qui se dégagent. Castle Ravenloft se situe plus dans une ambiance mort-vivant, Wrath of Ashardalon se passe dans l'antre d'un dragon rouge et Legend of Drizzt se calque sur les romans La Légende de Drizzt. Ce dernier a quand même le mérite d'être plus abouti que ses prédécesseurs car les possibilités de bastons entre joueurs ont été ajoutés et sont vraiment excellentes! Et la qualité des tuiles est bien meilleure!

Legend of Drizzt - Starless Night

Drizzt, Catti-Brie et Artémis s'échappent de Menzoberranzan et doivent atteindre la surface. Bien que rival, Artémis n'a pas d'autre choix que de profiter de l'aide de Drizzt pour parvenir à son but mais ne compte pas le faire s'en en tirer profit...


à peine dans les tunnels, nos héros sont assaillis par toutes sortes de monstres.


Tandis que la panthère s'occupe d'un champion gobelin, un troll feral charge Drizzt dans le dos!


Profitant que l'attention du troll se porte sur Drizzt, Artémis en profite pour le poignarder dans le dos...


Et il en profite bien!


Les gobelins avaient placé un piège dans ce tunnel.


Artémis trouve le chemin de la sortie!


L'assassin trompe le sorcier drow qu'il envoie sur ses compagnons.


Et se dirige vers la sortie.


Drizzt le rattrape in extremis et un duel s'engage...


Catti-Brie les rattrape mais tombe dans une toile qui l'immobilise!


Après avoir blessé l'elfe noir, l'assassin profite d'une ouverture pour s'enfuir hors du tunnel!


Au loin résonnent les cris d'un élémentaire d'eau...


Mais nos héros sont trop rapides pour lui et s'en sortent eux aussi!

dimanche, novembre 3 2013

Legend of Drizzt - Legacy of the drow

Des disparitions récentes et une activité accrue des gobelins dans les tunnels près de CastelMithral ont forcé Wulfgar et Cattie-Brie à enquêter sur la vraie raison de ces troubles.


Un troll ferral! ça va pas être facile! Ben si en fait! Un one-shot de Cattie-Brie à bout portant.


Un campement toujours utile mais un drow barre le passage!


Avec un (petit) peu de chance, Wulfgar passe de niveau!


Une menace drow se précise! Comment expliquer la présence de ce sorcier sinon?


Cet élémentaire d'eau est féroce!


Cattie-Brie est mal en point!


Grâce à la baguette magique, Cattie-Brie élimine l'élémentaire et blesse le sorcier!


Wulfgar termine ce sorcier d'un coup de son marteau Corcs de l'égide et continue d'arpenter les souterrains et tombe sur un autre élémentaire!


Un duelliste drow surgit de l'ombre!


Après un bref duel, Cattie-Brie tombe! Cet esprit hypnotique est aidé par un gobelin fou!


Mais ce qui ne tue pas, rends plus fort!


La menace se révèle enfin! C'est un Yochlol! Un démon de la déesse Llolth!


Un gobelin tente une attaque surprise mais est paralysé par la puissance impressionnante de Wulfgar!


La consistance spongieuse de ce démon le protège de certains coups mais pas longtemps!


Le démon paralyse tout le monde et Cattie-Brie tombe une deuxième fois!


Cattie-Brie est coincée par le démon tandis que Wulfgar se dépêtre de l'enchantement.


Finalement, Cattie-Brie se réfugie dans un coin tandis que Wulfgar se rue au contact et abat le démon! CastelMithral est sauf... pour l'instant.

dimanche, octobre 27 2013

Legend of Drizzt - Search for Mithral Hall

Drizzt et Bruenor Marteaudeguerre sont à la recherche de Castelmithral mais l'assassin Artemis est à leur trousse!


Drizzt: à toi de jouer, Bruenor! Guide-nous!
Bruenor: Ouais attends, ça doit être par là.


Après un gobelin, voici un esprit.


Bruenor: Si c'est pas par là, c'est par là! Saleté de drake! ça mord ces trucs!


Après avoir affronté un duelliste drow, Drizzt décide de faire appel à Guenhwyvar.


Une petite pause ne fait pas de mal.


Ce doit être un chemin vers Menzoberranzan, des araignées grouillent ici! Et le glyphe m'a aussi mis sur la piste.


Heureusement, Guen est là pour disperser ces nuées.


Bruenor est attiré malgré lui vers l'esprit hypnotique mais elle ne fera pas long feu!


Encore ces bestioles!


Drizzt aime bien ces araignées qui lui font grimper de niveau!


Drizzt découvre l'entrée de Castelmithral mais Artémis les y attends déjà!


Un combat à mort s'engage!


Bruenor s'en mêle!


Finalement Artémis est mis à terre et tandis que Bruenor patrouille pour éviter les pièges, Drizzt et Guen se charge de cet élémentaire d'eau qui leur barre la route vers la couronne de Castelmithral!


Drizzt s'empare de la couronne et la tend vers son ami nain! Victoire!


Un beau donjon!

Plus tard, Bruenor, Drizzt, Wulfgar, Régis et Catti-Brie s'enfonce dans Castelmithral afin d'y déloger Shimmergloom, le dragon des ténèbres! Le combat fût rude mais remportée! Maintenant, je vais pouvoir passer à un niveau de difficulté supérieur avec des nouveaux monstres, des pièges, etc...

jeudi, octobre 17 2013

OKKO

Pour fêter la sortie de l'intégrale du cycle du feu (que je vais bientôt me prendre), j'ai sorti mes boîtes du jeu OKKO!
J'ai profité de solde pour me le procurer, y ayant joué il y a longtemps!

Voilà donc le premier scénario (pour me remettre en tête les règles) mais avec des équipes différentes de celles présentées!


Les équipes sont en place et les démons bougent en premier!


Premier duel et le gentil est obligé de rebrousser chemin en se plaçant en difficulté!


Ayant glissé sur une flaque de saké, Okko se retrouve éliminé!


L'endurance de la gentille (sais plus son nom) lui permet de dégager la démone!


Hélas, un coup fatal est porté au dernier de ses alliés ce qui met fin à la partie!

Partie simple, rapide et malgré tout meurtrier! Le système avec les dès d'inspirations est vraiment bon et il faut faire le bon choix au bon moment!

jeudi, octobre 3 2013

BattleLore - Sorciers & Arcane

Et on continue dans la foulée, cette fois, la magie est à l'honneur!

Un petit résumé: ça rallonge la durée de jeu et l'installation mais ça apporte vraiment un plus! En solo, ça fait quand même long à jouer! ^^


Après quelques mouvements, les archers anglais se mettent en position dans les bois. Des pertes sont déjà à déplorer.


Le sorcier français a réduit certaines unités.


Les Anglais se repositionnent...


La cavalerie française n'a pas de chance... sa cible étant la cavalerie anglaise.


Grâce à un portail de téléportation du sorcier anglais, l'infanterie lourde anglaise se retrouve au contact, prenant par surprise le flanc gauche!


La cavalerie lourde française fait une percée majestueuse!


Et continue son massacre!


Une contre-attaque française met à mal la noblesse anglaise!


L'honneur des anglais est sauf!


Le glas sonne pour les anglais...


Et une victoire française de plus!

La magie, c'est bien! Heureusement qu'ils ont prévu d'autres maîtres des Arcanes afin de varier les effets!

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