Je reviens tout juste d'un GN de l'association "Les Diseurs de Rêves". Il a commencé à 16h00 samedi et s'est terminé dimanche matin à 5h10. Premier constat: Le Guronsan fonctionne!^^

Je suis légèrement crevé mais je vais vous dire ce à quoi j'ai assisté lors de ce GN mais commençons d'abord par le début!

Qu'est qu'un GN? Il s'agit d'un jeu de rôle Grandeur Nature c-à-d un jeu de rôle se déroulant non pas autour d'une table mais dans un site particulier (ancien fort, forêt, etc...) et au lieu de dire ce que votre personnage va faire, vous le faites! Bien évidemment, l'immersion est plus complète quand on a le costume allant avec votre personnage!^^ Je vous laisse vous renseigner sur le Net si ça vous intéresse.

Pour situer ce GN:
C'est du post-apocalyptique donc le monde a bien changé et ses habitants aussi...
''La chute d'un météorite de 15 mètres de diamètre sur le site de la ville Lisse (77) et de sa centrale nucléaire le 18 avril 2022 à 19h35 (GMT) a dévasté la région et totalement effacé toute trace de vie dans un vaste périmètre et fait plus d'un million de morts et autant de dégâts qu’une guerre..."

"Un mur d’enceinte est bâti à la hâte par l’état Français pour confiner la zone dans un rayon de 70 km, laissant les autorités locales gérer « le problème ». Il interdit toute sortie de cette zone de confinement aux survivants, mais leurs fourni tout de même matériel et vivres(rations)…pour un temps."

"Les survivants s’organisent, le nouvel état crée derrière le mur légalise le port d’arme de poing de calibre inférieur a 10 mm pour juguler la montée de violence due aux groupes de pillards, aux animaux sauvages échappés des zoos…"

"Cela fait maintenant 18 mois que le mur est construit, que les survivants se sont organisés. Ils sont condamnés de ce coté du mur et ne peuvent espérer d’aide extérieur la zone étant déclarée interdite, rien n’a le droit de voler, de passer le mur sous peine de mort immédiate, plus personne n’y rentre ou n’en sors, normalement..."

"L’état français à fourni dans les premiers mois nombres de matériels et produits mais maintenant plus rien n’arrive et les contacts avec l’extérieur sont très difficiles. Seules les autorités du nouveau régime peuvent encore entrer en contact avec l’état français et négocier des échanges de marchandises contre des documents (récupérés dans les ruines du gouvernement) mais les recherches faites ne livrent plus beaucoup de documents « intéressants » d’où le tarissement des échanges et la pénurie qui s’installe…"

"Un groupe pharmacologique coincé à l'intérieur du mur, a développé un nouveau médicament SODIXIVIT (un produit miracle empêchant les molécules radioactives de se fixer dans l’organisme) il est en test dans les ruines des communes alentours… Rapidement une grande campagne de vaccination obligatoire s’organise ...''

Comme je travaillais ce samedi, je n'ai pu arriver que vers 20h30. Je me suis rapidement fait connaître des orgas (que je salue au passage!) grâce à un photographe (merci, mec!). Me voilà donc devant Nadège avec qui j'avais discuté par mail pour créer mes persos (qui n'ont pas servi d'ailleurs mais c'est pas grave, la suite fût beaucoup plus amusante!). Une fois brieffé, on me dit d'aller voir les secouristes qui vont m'arranger une belle morsure au bras (que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo mais elle était super réaliste!) et ensuite je me suis dirigé vers l'entrée et là! Actors Studio! Je me suis mis direct dans le bain et les PJs qui se sont occupés de moi ont largement contribué à ce fait! Une fois laissé pour compte car le monde est cruel dans un post-apo, je suis retourné au PC Orga où j'ai retrouvé des copains rencontrés sur des GNs précédents. Et c'est parti pour une nouvelle séance maquillage! Je vous mets le résultat (un conseil, ne laissez pas vos enfants voir ça!):

          

Pas beau, hein? ^^

Et à partir de cet instant, ce n'était que pur plaisir et délire! C'est simple, j'ai pas arrêté de crapahuter de nuit dans une forêt sous la pluie à poursuivre, croquer et attaquer les PJs dont le nombre se réduisait petit à petit! J'avais prévu des vêtements de rechange et heureusement! On a tendu des embuscades, on a rigolé en pensant aux PJs qui passaient à côté de nous sans nous entendre (et c'est pas faute d'avoir mâchouillé pour les attirer!^^) On a lancé des vagues de zombies sur les militaires du coin, on a fait une über-attaque de super-zombies! C'était trop bon! J'en garde de bons souvenirs et je félicite les PJs, PNJs, Orgas et ce que j'appelle l'équipe de soutien (Son, lumières, secours/maquillage, etc...), vous avez fait du boulot de fou! Meilleur souvenir: la multi-attaque dans le complexe, des zombies partout!

Perso, je resigne pour la suite (s'il y a...)

Je vous mets quelques photos pour vous montrer l'ambiance:

Des zombies se reposant car la mort ça fatigue!^^


La zombie qui sourit!


C'est fou ces morts qui sourient!^^