- Salut!
Kat se retourna et vit un grand guerrier dragonide s'asseoir à sa table et sans sa permission!
- Euuh... Salut!
- Dis-moi, la dernière fois que je t'ai vu ici, tu aurais pas piquer un truc, par hasard?
- Euuh... Non, je ne crois pas...
- Ah? Même pas un flacon d'eau bénite? Tu sais, le truc qui devrait appartenir plus à un prêtre par exemple.
- Beenn... peut-être que oui... répondit Kat toute penaude.
- Bien...
A ce moment, un nain les rejoignit... c'était le nain à qui Kat avait dérobé le flacon...
- Voyons voir... commença le nain... Vol d'un objet plus vol sur une personne sacrée...ça va aller loin, ça...Sauf si tu acceptes un marché...
- Quel marché? Kat se méfiant de l'air filou de ce drôle de prêtre.
- Viens avec nous et tu la fermes! Sinon, mon ami ici présent (l'ami souriant de toute son impressionnante dentition) se fera un plaisir de te réchauffer le coeur...
- Pff... j'ai vraiment pas de bol!
- Tu l'as dit, petite! Surtout que nous allons au château!
- Quoi? Vous êtes malades! Y a que des emmerdes dedans!
- T'inquiètes, on y va juste pour retrouver une icône afin de protéger le village...
- Mais quelle galère...
- Te plains pas, dit le guerrier, j'ai même un cadeau pour toi, un set de crochetage! Seulement, je veux ton collier là!
- Du coup, c'est plus un cadeau que tu me fais...
- File ton truc, allez!


Une forte odeur de moisi et d'humidité les accueillit dès l'entrée.


Un spectre les assaillent aussitôt!


Ils tombent de nouveau sur le gardien du trésor du vampire mais celui-ci ne se fera pas avoir deux fois!


- Commence à avoir du monde par ici! J'aime ça!


Sont peut-être morts mais ça encaisse que dalle! et ça rapporte des trésors!


Mais ça glisse par là... quelle magie est-ce donc?


On s'enlise dans ce combat donc faudrait accélérer les choses, là!


Oh non, un loup! Kat est horrifiée! Mais la chance est avec elle. Un des pièges du donjon la téléporte dans un endroit désert...


Au prise avec un autre spectre, le prêtre entonne un chant salvateur tandis que le guerrier attends la voleuse.


Le guerrier se rue au combat et protège son ami!


Profitant d'un moment d'inattention, Kat enfonce sa lame dans le dos!


Un sortilège lui fait croire que les monstres sont ses amis!


Mais heureusement le prêtre purifie la salle dans une lumière bienfaisante!


Le guerrier en profite pour sécuriser la prochaine salle avec un glyphe.


Un coffre est ouvert et un trésor y était caché!


Un cercle d'invocation apparaît et une goule en sort! - Ha! Rien de mieux à nous offrir, suceur de sang? hurle le dragonide.


-Oulàh! Je les connais ces squelettes bleus! ça envoie du lourd! Aux abris! Et une fulgurante explosion blesse nos héros!


Les dieux entretiennent les héros avec un regain de vigueur bien venu.


Grâce à sa malheureuse expérience précédente, Kat évite les ennuis cette fois-ci.


Se sentant en confiance, le prêtre entonne son chant guérisseur!


Et part rejoindre ses compagnons.


La destruction du squelette entraîne un déchaînement de pouvoir sur le guerrier qui se sent investit d'une missions sacrée!


La chapelle est en vue et l'icône n'attend plus que les héros... Malheureusement, les monstres rampants dans ces cryptes sont là aussi.


Un air lugubre résonne entre les murs ajoutant à l'atmosphère funeste des lieux.


Dans un déploiement de tactique et de force, Kat anéantit la gargouille avant qu'elle ne puisse bouger!


Ce qui offre à ses compagnons un moment de répit.


Le prêtre après avoir attaqué sans succès, téléporte tout le monde dans la chapelle, lui permettant de mettre la main sur l'icône mais il faut encore se débarrasser des monstres!


Tout le monde se met en place!


Le nain contemple l'icône.


Et utilise immédiatement son effet afin de soigner ses camarades!


Le guerrier hurle sa rage et détruit sauvagement les ennemis! Victoire!


Kat repart avec son épée magique et ses outils de voleur


Arjhan, le dragonide repart avec une amulette de protection que Kat lui a offert(?) ainsi qu'un collier de boules de feu et la certitude que la voie choisit est la bonne!


Thorgrim, le prêtre nain ne repart qu'avec l'icône ("oh! ça va hein?" l'entends-t-on grogner) mais la conviction d'aider le village est toujours intacte!

Excellente partie avec une chance incroyable car aucun des mes héros n'est tombé!