Mémoires d'un joueur

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dimanche, novembre 13 2011

Arcana

JDS_-_EDGE_-_ARCANA.jpg

J'avais loupé la première édition et apparemment, j'avais bien fait car elle était pas terrible donc quand j'ai vu cette deuxième édition, j'ai pas hésité longtemps! Bien m'en pris car ce jeu est vraiment sympa! Le but est d'obtenir des points de victoire en collectant différents enjeux. Pour avoir ces enjeux, il faut envoyer des agents les prendre mais vos adversaires font faire de même! Les tours s'enchaînent rapidement et c'est un vrai bonheur. Les variantes incluses rajoutent du piment aux parties!

Arcana_cartes.jpg

à tester rapidement!

J'ai oublié de dire que cela se passe dans la ville de Cadwallon, ce qui est un grand plus pour moi! Pas indispensable, certes, mais un grand plus!^^

Oui, donc comme l'a fait remarquer Rafpark, je n'ai pas expliqué plus en détail ce jeu. Je répare donc cette erreur:

Chaque joueur a un deck de cartes qui correspondent à ces agents, ses reliques et ses quartiers affiliés à une guilde! Il y en a 6 en tout ce qui permet un jeu renouvelé. Au départ toutes les guildes se ressemblent mais plus on avance dans le jeu et plus elles se distinguent les unes des autres. En face de chaque joueur, il y a des quartiers, certains amis, d'autres neutres et ennemis. A chaque tour, on joue une carte sur un quartier pour tenter de remporter l'enjeu correspondant qui peut être une personnalité, une relique ou un quartier précis qui rapporte un pouvoir à jouer plus tard. De nombreuses variantes existent qui permettent de varier les plaisirs de jeux. On peut construire son deck en fonction de son style de jeu, on peut rajouter la milice, les grands maîtres des guildes, etc...

Les règles sont simples donc tout le monde peut y jouer sans difficultés.

lundi, mai 16 2011

Socles et Sienne terminés et WIP

Et voilà, les socles sont peints et Sienne aussi! ^^
Bien sûr, je compte utiliser ces figurines pour SoBaH et pour Mordheim.
Je rajoute donc 3 Marius pour Sienne.^^

Je vous mets aussi le WIP:

jeudi, novembre 25 2010

La cité des voleurs

cite_des_voleurs.jpg ''Dans la Cité des Voleurs, chaque joueur dirige une bande d’aventuriers prêts à tout pour s’enrichir. Les voleurs doivent dérober le plus de trésors et empocher les primes promises par la Guilde. Mais le temps presse car la milice encercle le quartier et il sera vite bouclé. Alors tant pis pour ceux qui n’auront pas réussi à s’échapper !

8 tableaux d’aventure sont proposés pour varier les parties. Chacun apporte une nouvelle histoire et de nouveaux défis.

Pour se déplacer, fouiller les coffres et combattre, chaque bande a 7 points d’action et des cartes arcane qu’elle doit utiliser avec stratégie.

A la fin de la partie, le joueur qui a amassé le plus de ducats devient le nouveau Maître de la Guilde de ce quartier et gagne la partie.''

Voilà donc le jeu tiré de l'univers de Cadwallon! J'ai pu le tester hier soir et il en ressort qu'il est très agréable! Les règles sont simples et le fait d'avoir 8 scénarios promet des soirées excitantes!^^ Seul hic, les figs sont à peindre pour mieux les reconnaître et les personnages ont tous les mêmes caractéristiques. Il faudrait voir pour en changer afin d'apporter de la variété dans les groupes. Sinon, les pouvoirs sont sympas et j'ai vraiment hâte d'y rejouer! Il reste encore à essayer les autres scénarios qui ont l'air beaucoup plus dur! ^^ Le fait que le jeu se déroule dans Cadwallon apporte un plus notamment grâce aux graphismes mais il est vrai qu'on peut mettre le jeu dans n'importe quel univers méd-fan sans problème. Du coup, je me tâte...

- NON, c'est le mal! - Mais c'est Cadwallon... - NON, tes placards débordent de jeux! - mais heuuuu... - Un pote l'a déjà! - Oui mais comme ça on pourrait faire des parties plus grandes... - NON, ça sert à rien! - Pô juste...