OPEX - Star Wars
Par Arsenus le lundi, juin 17 2013, 19:42 - Jeux de figs - Lien permanent
Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas fait une partie d’OPEX, le jeu de Vincent Glaza et comme je n’ai toujours pas de figurines de l’armée française, j’ai décidé de transposer ça dans l’univers de Star Wars !
Voici les quelques changements que j’ai choisi :
Tout d’abord, chaque figurines de commando a un medpack pour réanimer leurs camarades. Pourquoi ? Car j’ai voulu retranscrire l’ambiance du jeu vidéo Republic Commando. De plus, bien qu’ils soient des troupes d’élites la faible grandeur des salles ne les avantage pas forcément. Le système d’intrusion permet de se connecter et de pirater les systèmes informatiques tels que les ordinateurs et les portes verrouillées.
Voici les caractéristiques :
Republic Commando : Qualité D12, Compétence D12
Boss : Fusil Laser (fusil d’assaut), Grenade à ion (grenade), MedPack.
Sev : Fusil Laser de précision (fusil de précision), grenade à ion, MedPack.
Scorch : Fusil Laser, Grenade à ion, MedPack, Charge explosive.
Fixer : Fusil Laser, Grenade à ion, MedPack, Système d’intrusion.
Droïdes de la Fédération du Commerce : Qualité D8, Compétence D8.
Droïde de Combat : Fusil Laser.
Super Droïde de Combat : Fusil Laser, Blindage (gilet pare-balles).
J’ai utilisé le système ThingLink pour « tagger » les endroits importants sur le plateau par contre, par souci de lisibilité, je mets le lien directement.
http://www.thinglink.com/scene/403225970338693121
Le but est de s’emparer du poste de commande afin de récupérer des données mais pour cela, il va falloir pirater le poste de sécurité afin de déverrouiller le sas blindé (résistant aux charges explosives).
Bien évidemment ces postes sont gardés !
Il y a un poste de garde avec des droïdes lançant des patrouilles régulièrement.
L’arrivée se fera par le hangar.
L’équipe est en place !
http://www.thinglink.com/scene/403229663951847425
L’arrivée se fait en douceur. Quelques échanges de tirs sans blessures.
La première patrouille s’élance.
http://www.thinglink.com/scene/403238204397846529
Fixer réussi à court-circuiter la porte blindé.
http://www.thinglink.com/scene/403233166019526657
Tandis que Sev s’occupe du Super Droïde de Combat le plus lointain, Boss élimine le droïde de combat en rouge. Mais un autre super droïde de combat arrive sur les lieux !
L’équipe prend position à couvert tandis que la patrouille tire sur elle mais seul le décor est touché ! Mais la situation n’est pas rose pour autant !
http://www.thinglink.com/scene/403233215290015745
http://www.thinglink.com/scene/403231799326539777
Bien que deux des commandos soient à terre, une grenade bien placée fait taire la patrouille rapidement !
Les commandos ont juste le temps de se soigner qu’une nouvelle patrouille arrive ! Boss et Scorch se préparent à les recevoir !
Fixer et Sev se dirige vers leur premier objectif !
La rencontre tourne mal ! Sev est mis à terre par un tir chanceux d’un droïde ainsi que Boss !
Fixer et Scorch s’occupent du super droïde de combat.
A peine remis sur pied, Sev nettoie la passerelle. Fixer a du mal à ranimer Boss.
Fixer fonce vers l’objectif avec Sev en soutien épaulé par Scorch.
Sev revient vers Boss ranimé et attend la troisième patrouille de pied ferme !
Scorch et Fixer progressent à couvert et éliminent toute résistance.
L’ascenseur donne accès à la console de sécurité.
Boss et Sev prépare le terrain.
Pendant ce temps...
http://www.thinglink.com/scene/403230907147747329
http://www.thinglink.com/scene/403233055319261185
Scorch pose une charge sur la porte blindée.
http://www.thinglink.com/scene/403229783791501313
Boss et Sev éliminent les derniers droïdes sur leur chemin.
Scorch s’est pris un coup de laser du droïde qui était en alerte mais Fixer lui règle son compte !
Fixer commence à s’occuper du système de sécurité tandis que Scorch part rejoindre le groupe de tête.
http://www.thinglink.com/scene/403233164597657601
Maintenant que le sas est déverrouillé, l’assaut débute mais l’équipe est bien accueillie par les droïdes !
Fixer se dépêche de revenir dans la zone d’action.
Finalement Boss arrive à éliminer les droïdes à coups de grenades à ion !
Victoire du Commando !
Je ne suis pas mécontent de ce scénario. Il est tendu et heureusement que j’ai modifié les règles afin d’ajouter le MedPack ! Ceci montre bien que la règle de Vincent est adaptable à l’infini !
Commentaires
C'est LE plus gros problème de OPEX, les figurines.
Ouaip! Mais bon! On s'y fait!
Je suppose que tu dois savoir, les mauvaises nouvelles voyageant plus vite que la lumière, Vincent nous a quitté.
Il reste pour moi, un créateur de jeu passionné et je garderai le souvenir d'une personne avec une grande humanité et un vrai générosité.
Oui, j'en pleure encore...