Suite à mon épiphanie ici, je me suis lancé un petit donjon pour voir...

Je me suis crée une bande de pilleurs héros avec un voleur, un mage, un clerc, un guerrier, un archer et un barbare (original, non?^^) pour un total de 500 pts.
Puis j'ai créé la bande de pensionnaires méchants pas beaux! Pour cela il faut faire une bande pour une valeur de 1000 pts (donc le double de la bande de héros). Comme la création est plutôt confuse, je vous fait un petit récapitulatif:
Il vous faut donc 1000 pts de monstres! Commencez par le Boss de fin de niveau (appeler affectueusement Big Boss) puis 1 ou 2 boss un peu moins balaises (une araignée géante et un ver pourpre) mais dont le coût devra être au moins de 80 pts. Puis préparez les figs que vous voulez utiliser (moi, ce sera des squelettes guerriers (env. 15), archers squelettes (environ 3), des ogres squelettes (env. 3), des paladins noirs (env. 2) et 2 nécromants. Plutôt que de faire des cartes, j'ai utilisé le système de groupes qui permet (à mon humble avis) de faire des groupes plus variés. Le problème des cartes et que comme vous devez tirer une carte à chaque rencontre et que chaque rencontre doit faire au moins 33% du groupe de héros, il faut un sacré paquet de figs (166pts pour le cas)! En plus, si vous tirez une carte, par exemple, d'archer squelettes, il faut mettre QUE des archers squelettes!

J'ai donc réparti mes monstres en six groupes puis, quand une rencontre avait lieu, je lancé le dé et je piochais un monstre dans le groupe concerné et je recommençais jusqu'à avoir au moins 166pts. Ce qui m'a permis de remplir une salle facilement!^^

Je vous mets quelques photos:


Le groupe rentre dans le donjon et sont accueillis par les premiers résidents


Ouaiiss!! Un trésor!!


Flouchh, le magicien! Et oui, le trésor était piégé et il l'a déclenché à cause d'un jet de dés malheureux! (Le barbare me murmure à l'oreille que de toutes façons, c'était un connard...). Le groupe se précipite sur le trésor pour avoir sa part.


Le Nécromant fourbe ouvre la porte de la pièce pour permettre au renfort d'arriver...


La dernière pièce! Et les trois boss prévus dans le scénar...gloups!




Le Barbare met à terre le ver pourpre d'un coup de boule magistrale!


Même à terre, le Guerrier fais tomber l'araignée géante!


Le deuxième Nécromant tue le voleur d'un coup d'épée bien senti.


Le ver pourpre est mort mais le Guerrier et le Barbare aussi! L'Archer sent sa dernière heure arrivée!

CENSURE Ce qui reste de l'archer nous confirme qu'il est mort...^^

Au final, c'est bien sympa mais il est vrai que les règles mériteraient un petit éclaircissement notamment pour les groupes de monstres! La méthode que j'ai employé a l'air de bien marcher donc, il est possible que je me refasse une autre partie un de ces quatre mais d'abord la fin de la campagne Tempêtes de Lames! Je suis juste un peu déçu car j'avais prévu d'autres tuiles et surtout, je pensais que les Boss mineurs n'arriveraient pas tous en même temps. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux définir le tableau de génération des salles avec un +1 pour chaque tuile parcourue, ça permettrait d'éviter les salles vides...Je vais réfléchir à ça!