SGD.JPG

L'épiphanie est un terme qui vient du grec et qui signifie une révélation, une apparition, une manifestation. Le sens moderne est une manifestation divine, et conséquemment une illumination soudaine qui ferait comprendre la nature profonde de quelque chose ou de quelqu'un, une sorte d'appréhension intuitive de la réalité.

Je viens tout juste d'en avoir une aux chiottes!!^^ En relisant les règles de SGD (Song of Gold and Darkness), j'ai compris la manière de jouer en solo!^^ Alors, oui, je sais, c'est peut-être pas la découverte du siècle mais bon...

Le principe est de construire une bande d'aventuriers de 500 pts et une autre de monstres de 1000pts. En construisant la bande de monstres, il faut pour chaque monstre faire une petite carte (ou un petit bout de papier, OSEF) et dès qu'une salle doit avoir des monstres, on tire une carte (par exemple, un squelette à 30 pts) et il faut ajouter autant de squelettes nécessaires pour arriver à 33% de la valeur de votre bande d'aventuriers (donc pour 500 pts, il faut mettre 166 pts de squelettes soit 6 squelettes!).

ça peut paraître bête mais il faut comprendre le schéma! Je vais donc me faire une petite partie solo et je vous montrerai ça en détail! Mais il faut d'abord que je fasse les groupes. J'ai déjà constitué les aventuriers, ne me restent que les monstres!

Je peaufine cela pendant que je termine la campagne solo en cours!