Mémoires d'un joueur

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lundi, mars 18 2013

Sherlock Holmes Detective Conseil

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ça! C'est un jeu pour se remuer les méninges en solo ou en groupe! L'ambiance est sympa et on prend plaisir à imaginer la course des événements!

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Vous êtes donc un détective et des affaires se présentent à vous. Sherlock vous défie de trouver l'énigme en moins de temps que lui... Ben, il gagne souvent mais je suis sûr qu'il triche! :D

Les aides de jeu vous plonge directement dans l'ambiance avec le journal, le plan, etc...

Le signe des anciens

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Vous connaissez Horreur à Arkham?

Voici la version allégée donc plus courte et tout aussi bien que l'ambiance se fasse moins ressentir à cause des textes en moins mais bon!

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Le but est toujours d'enfermer un Grand Ancien avant son réveil ou alors de le combattre! Pour ce faire, vous devrez mettre en jeu votre santé mentale et physique en résolvant des aventures et en effectuant différentes tâches!

Jouable en solo et jusqu'à 8 joueurs, ce jeu permet de passer le temps très facilement!

Carcassonne

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Depuis le temps que je recherche ce jeu! :)

Carcassonne est donc un jeu de placement où vous devrez, d'une part poser des tuiles afin de compléter une ville, un pré, une route, etc... et d'autre part, poser un partisan afin de gagner des points de victoire.

Ce jeu est simple mais les parties sont toujours palpitantes! De plus, de nombreuses extensions ont vu le jour, certaines pas nécessaires non plus mais cela rajoute toujours au plaisir!

Perso, je me suis pris les deux premières extensions qui me seront sans doute utiles pour renouveler le jeu mais je ne pense pas me prendre d'autres suppléments.

jeudi, mars 14 2013

Roll Through The Ages

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Utilisant le principe du Yazte... du Yhats... du Hyazz, (et puis merde!) du jeu à cinq dès, là! ROTTA est un dice building qui permet de construire sa civilisation en combinant les résultats des dès et en accumulant les ressources sur un tableau en bois très joli! Assez simple, il a le mérite de pouvoir se jouer seul (j'aime jouer seul...non pas parce que j'ai pas d'amis...mais ils sont loin... sniff...) et est transportable facilement!

Je l'ai acheté car il me tentait depuis longtemps et j'adore construire des civilisations!

dimanche, février 10 2013

Super Dungeon Plunder Ultimate Twister et Fontaine

Et voilà! Les sections sont prêtes! Quant aux figs, je vais utiliser ma réserve de D&D mini! :)

Et j'ai enfin réussi à terminer ma fontaine! J'ai eu un problème avec l'eau artificielle qui s'est rétractée plus que je ne le pensais et du coup, j'ai rajouter des couches et ça fait pas terrible! Sans compter les trous qui se sont formés et que j'ai colmaté comme j'ai pu notamment avec une main de ma boîte à rabiots et un clou de girofle! :D

lundi, janvier 28 2013

WIP

Plusieurs projets ont été avancés hier!


Tout d'abord, un recyclage d'un porte coupe papier.


Ensuite, une fontaine qui va recevoir de l'eau artificielle teintée.


Ensuite, Super Dungeon Plunder Ultimate Twister avance tranquillement. La deuxième section est presque terminée! Merci à DragonTigre pour ses conseils!


S'Ygma avance aussi doucement. :)


J'ai commencé à travailler son socle.

Et pour finir, des photos de mes vaisseaux!

dimanche, janvier 20 2013

Super Dungeon Plunder Ultimate Twister

Comme vous pouvez le voir plus bas, j'ai commencé le "dungeon" pour jouer à "Super Dungeon Plunder Ultimate Twister" (c'est long à écrire mais je préfère éviter d'utiliser les initiales... :) ) de Perno.

Sinon, j'ai appris qu'un ami vient d'acheter Golgo Island! :D
C'est bien cool! ça promet bien des heures de jeu, ça!

jeudi, septembre 13 2012

BattleLore - Burgos, Castille

Troisième partie du livre de base de BattleLore! Cette fois, les gobelins entrent en jeu!


Déploiement. Les gobelins sont en haut à gauche. (Non! L'autre gauche!)


Les premières victimes gobelines...


Sur le flanc droit, la cavalerie française prépare une charge...


Avec un assez bon résultat.


2 à 0, pour les français... ça chauffe!


La cavalerie française effectue une excellente percée!


Une charge de gobelins, ça pardonne pas!


Premier point de victoire pour les anglais!


Les français en sont à 5!


ça sent le sapin pour l'infanterie d'élite anglaise!


Et effectivement... les français remportent encore cette bataille!

lundi, septembre 10 2012

BattleLore - Premiere Chevauchee

J'ai de suite entamée une deuxième partie!


Juste après le déploiement, le flanc droit français a subi une perte en amochant salement une unité d'élite anglaise.


La riposte a fait mal!


Heureusement, la cavalerie française vient au secours du flanc droit!


Et rapporte le premier point de victoire français.


Sur le flanc gauche, une percée s'effectue chez les français qui hésitent...


Sur le flanc droit, la valerie continue son oeuvre de massacre!


Un deuxième point de victoire vient s'ajouter!


Voilà le premier point anglais du premier tour.


Salement encerclée, la cavalerie anglaise ne durera pas longtemps.


Grâce à une carte de commandement judicieusement jouée, les français gagne deux points de victoire d'un coup!


L'infanterie française se regroupe au centre tandis que la cavalerie attaque le flanc droit.


Plus qu'un point pour gagner!


Le flanc droit est mis à mal et ne jouera plus de rôle significatif du reste de la partie.


Victoire 5 à 2 pour les français.

dimanche, septembre 9 2012

BattleLore - Azincourt

J'ai décidé de ressortir BattleLore et de me refaire toutes les parties des livres afin de me remettre les règles en tête.

Voici donc la première partie:


Le déploiement des forces.


Les troupes françaises sont mises à mal par les Anglais.


La cavalerie française tente vainement de percer à droite.


Finalement ce sont les fantassins réguliers qui parviennent à déstabiliser le flanc.


Les Anglais se regroupent...


...et réussissent à se débarrasser de la cavalerie française mais il reste encore une unité.


Les Français reviennent au score...


Et prennent même l'avantage...


Talonnés par les Anglais.


La cavalerie de réserve française entre en jeu et ça fait mal!


Plus qu'une unité avant la victoire!


La cavalerie française ne démérite pas!


Et cette ultime perte sonne le glas pour les Anglais!

Que dire? Ce jeu est toujours bon malgré une mise en place un peu laborieuse. J'ai eu grand plaisir à m'y remettre! J'ai hâte de commencer les extensions! :)

jeudi, janvier 12 2012

JSP est mort...

Vive JSP!

JSP, c'est c'était quoi? Rien qu'un magazine sur les jeux de plateau (Jeux Sur un Plateau). Alors, vous allez me dire, avec Internet toussa, c'est normal qu'un magazine papier se casse la gueule...Certes mais quand même!

C'était le seul magazine auquel je me suis abonné il y a trois ans maintenant, je crois. Le seul qui ne me paraissait pas une vitrine pour seulement vanter tel ou tel jeu. Les critiques étaient bien, justes et surtout impartiales. Maintenant, je vais regarder où pour savoir si tel ou tel jeu de plateau est bien ou pas, hein?

Je salue toute l'équipe et vous dit merci pour votre travail formidable! 8 ans, c'est beau!

C'était rien qu'un magazine certes mais c'était mon magazine!

For those about to play, we salute you!

jeudi, décembre 22 2011

Wrath of Ashardalon

DD et Loquak sont venus hier soir on a eu le temps de se faire deux parties de Wrath sans soucis! On en a un peu ch.. au début mais c'est passé finalement!^^


Début de l'aventure pour nos héos et déjà un ours nous fait du backstabb!


La prison et les prisonniers n'ont pas vraiment besoin de nous! (deux ont tués un monstre chacun!^^ l'autre prisonnier est mort car on l'a laissé mourir sinon, il allait explorer le donjon en ramenant d'autres montres!^^)


Deuxième aventure: Le voleur ouvre une porte qui déboule sur une flopée de monstres et courageusement, il prend la fuite! Les monstres ne nous rattraperons jamais!^^


La preuve!


Dernière salle et le boss final est relativement facile à tuer!

dimanche, décembre 18 2011

Star Trek Expeditions

J'ai craqué...je suis faible...

MAIS C'EST TELLEMENT BON!!!

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Je suis l'heureux possesseur de ce jeu! Première surprise: Les figs sont superbes! Rien à redire! Deuxième surprise: Wizkids a ENFIN amélioré ses socles clix afin de les rendre facilement tournables!^^
Par contre, les cartes sont vraiment faiblardes et ne dureront pas éternellement à mon avis.


En ce qui concerne le jeu:
La mécanique est facilement assimilable, les tours n'enchaînent rapidement. L'ambiance y est! On se croirait vraiment en plein film. ça me rappelle les parties de Battlestar Galactica.

On doit réussir trois missions avant le délai imparti (30 jours), sachant que certaines missions rapportent plus lorsqu'elles sont faites dans les temps, on a intérêt à se magner le train! Petit plus du jeu, trois niveaux de difficultés permettant une expérience plus intense à chaque fois! Certaines missions étant en surnombre, chaque partie est différente. Le tout restant assez simple avec un peu de tactique. C'est un bon jeu vraiment sympa surtout si, en plus, vous êtes fan de l'univers!
Là, je viens de réussir les missions. Pour ma très bonne réussite des missions on me décerne la palme d'argent de Starfleet. Suivant votre score final, il y a différentes fins possibles.


Les +:
Facile à apprendre.
Les figs sont jolies!
Les parties sont intenses.
Les trois niveaux de difficultés.

Les -:
Le plateau est épais mais vraiment épais.
Les cartes semblent très fragiles.
Jeu grand public donc pas pour les tacticiens.

lundi, octobre 24 2011

BattleStar Galactica - Exodus

Celui-là aussi à mis deux mois pour arriver!

J'en pouvais plus! J'errai dans mon appart comme une âme en peine...

Et puis un beau jour, mon facteur me le livre assez tôt! Normalement je lui mets une quiche pour m'avoir réveiller mais là, j'étais trop content! Donc juste un coup de pied au c.. pour l'aider à descendre! ^^

Il s'agit de l'extension de ce jeu ici! A l'ouverture, j'étais ravi de voir que cette extension tient ses promesses! Certes, y a pas beaucoup de matos mais trois modes de jeux en plus! J'ai hâte de les tester!

Wrath of Ashardalon

A y est! Je peux enfin faire la fiche de ce jeu! Si certains d'entre vous ont bonne mémoire, j'ai pu y jouer chez Raf ici!

Je l'ai donc commandé mais il a mis plus de deux mois pour arriver! La faute à pas de chance (les détails sont assez obscures mais on me dit qu'Elvis est impliqué ainsi que les Martiens!).

C'est donc un DC (Dungeon Crawling) coopératif un peu comme Descent, Heroquest, etc...). Alors? Me direz-vous? C'est simple, il n'est pas long, pas difficile et surtout personne ne joue les méchants. Chaque monstre a une série de comportements à adopter selon la situation et ça, ça change la vie! On peut se faire des parties solo, en campagne avec des potes (le livre en a d'ailleurs une) et on peut aussi le sortir le temps d'une soirée et se préparer une partie sympa avec un peu de préparation!

lundi, juillet 25 2011

Troyes

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Alors, ça a pas l'air beau comme ça mais faut pas s'inquiéter! Ce jeu est presque de la pure gestion. Chaque joueur a un objectif secret qui possède différents niveaux (gagner entre 6 et 12 Or, etc...) mais tous les joueurs bénéficie de ces effets, il faut donc deviner aussi l'objectif des autres joueurs pour en tirer profit!
Chaque joueur lance un certain nombre de dès, dépendant du nombre de péons qu'il a placé aux différents endroits du plateau (caserne, hôtel de ville, église, etc...) et ensuite, il peut piocher (si besoin) dans le pool des autres joueurs pour jouer des cartes lui permettant de faire plusieurs actions (vendre du prestige pour de l'or, etc...). De plus, il y a une attaque de bandits! Au final, on compte tous les points et celui qui en a le plus gagne (surprenant, non?)

Un bon jeu, un peu rétro avec ses dessins mais bien étudié!

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Dwarf King 's Hole

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Voilà un (petit?) jeu sympa comme tout! J'hésite à le qualifier de Dungeon Crawler car il n'y a pas d'exploration à proprement dite. C'est très tactique et ça demande pas mal de réflexion quant aux placements de ses figs sur le terrain. C'est un peu similaire à Okko en ce qui concerne la position des figs (celle-ci recevant un malus si elle est attaquée de dos).
Je considère ce jeu comme une échappée en fait. On a une position de départ et on doit parvenir à la sortie sans trop de bobos. On a des nains qui peuvent être différents entre eux (ils n'ont pas tous la barbe! Naan, j'déconne!^^), ils ont des armes différentes et des capacités différentes et on a des squelettes qui sont là pour ralentir et même tuer ces nains!

Le système est pas mal avec une réserve de pions pour chaque joueur. Pour le combat, il faut lancer des dès...ben ouais...tout combat à son hasard!
En règle générale, le donjon est de petite taille mais on peut arriver à ce genre de situation:
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Rush'N Crush

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Koikésce?

C'est un jeu de course se déroulant dans l'univers d'AT-43 de feu Rackham Entertainement. Il y a 3 écuries, 6 bolides et 6 pilotes en tout. Le but est d'être le premier arrivé! Simple, non?

Ah oui! J'ai oublié de vous dire que les voitures sont équipés de turbo pour aller plus vite!
ça suffit pas? OK, il y a aussi des points de pilotage pour vous aider à prendre de bons tournants durant la course et aussi des points de frein (pour freiner!^^)
Toujours pas satisfait? Bon...OK! Je sors l'artillerie lourde:
Chaque voiture peut être équipée de mitrailleuses, de lance-flammes, de poseurs de mines, de scies latérales, de bumpers et de pare-chocs de combat! C'est mieux? Oui, il devient évident que l'on peut rentrer de plein fouet dans le c...l'arrière de son adversaire pour le faire dégager de la course!
à ce propos, le circuit est modulable avec 10 plaquettes recto-verso donc de multiples possibilités!

samedi, juillet 9 2011

Retour de Vendée- Partie III

Le dernier jour j'ai pu tester "Claustrophobia"! C'est sympa mais pas ultime à mon goût! Bien évidemment, il faut vraiment développer le jeu pour s'en faire une bonne idée! Il faut juste attendre des extensions:

Suivi d'un "Talisman"

Pour celui-là, il faut aimer le côté aléatoire...^^. Raf m'a dominé en début de partie mais j'ai finalement pu le rattraper facilement. J'ai apprécier de jouer à cette légende!

Ensuite, nous avons refait une partie de "Jurassik" où j'ai terminé troisième...^^ Puis nous avons enchaîné avec "Kart sur Glace" où Raf a honteusement triché alors que j'ai mené toute la course de doigt de maître!^^


Vous voyez? Raf conduit n'importe comment!^^

Ensuite, nous avons profité d'une petite éclaircie afin de nous faire une partie de Molkky où cette fois, Raf a fait un véritable coup de maître! Il en était à 38 points et je le talonnais à 36! Il repère la quille 12 et il lance...et la couche! Je lui dit bravo! C'était pas facile à faire!

Le soir venu, Raf avait organisé un barbecue et avait invité tous ceux qui sont venus pour le championnat de SW minis en octobre dernier (voir)! ça m'a fait plaisir de les revoir! Il est même possible qu'ils reviennent en octobre prochain pour le championnat de SW minis si celui-ci tient toujours.

Et voilà! Le lendemain, il fallait penser à rentrer! J'ai eu un coup de déprime quand j'ai revu Paris et ses "charmants" habitants...heureusement je ne fais qu'y passer!^^
J'ai retrouvé ma chérie à qui je n'ai pas trop manqué!^^

Je passe aux remerciements:
à Raf pour m'avoir invité, avoir joué avec moi, m'avoir montré plein de jeux et m'avoir fait baver devant sa collection!
à Sandra pour avoir supporté un total de 5 enfants à la maison!
à Jade pour m'avoir prêté sa chambre et après s'être montré une adversaire redoutable à "Jurassik"!^^
à Zoé pour sa gentillesse (t'es à croquer!^^)
à Charlie pour m'avoir appris à m'isoler des bruits extérieurs!^^
à David, Nicolas, Laurent et à leurs femmes et leurs enfants pour être venus spécialement pour me voir! ça m'a fait plaisir!

Je finirai ce compte-rendu en citant l'Empereur Palpatine:
"Ta mère est tellement bête qu'elle va à Bangkok pour trouver un chasseur TIE!"

Retour de Vendée- Partie II

Hier, j'ai oublié de vous parler d'un truc qui m'a fait rêver! Le bureau de Raf! Je ne vous dit rien de plus et je vous laisse voir:








Impressionnant, non?

Donc je me réveille le lendemain et le temps de nous préparer nous voilà partis pour le FLIP (Festival Ludique Internationale de Parthenay). C'est la première fois que je vais à ce genre de manifestation et j'ai trouvé ça très cool! Je vous laisse mater les photos et j'en parle après:




Et encore, il y a avait deux endroits dont un réservé pour les animations du soir.

Donc, dès le début, Raf, moi et les enfants nous nous sommes installés à la table de "Kart sur Glace" qui est un petit jeu apéro vraiment fun, c'est un mélange de MarioKart et Micromachines.

Oui, vous faites le circuit avec ce que vous avez sous la main!^^
Ensuite, on a fait le tour tranquillement pour voir...C'est fou l'intérêt que l'on a à aller dans ce genre de festival! On peut y parler avec l'auteur du jeu directement ou même l'éditeur et c'est super sympa!
Nous sommes allés au collège dans la section "jeux lourds" donc plus 45 min de jeu afin de rendre visite à des amis de les Tables d'Olonne, une association sympathique comme tout et on a pu jouer à Troyes! J'y ai même gagné!^^
Raf expliquant les règles...
Un table à côté de la nôtre. Je ne me rappelle plus du nom du jeu mais il semblait ardu au vu de l'animateur en sueur...j'avais dit à la personne de gauche que je mettrai cette photo sur le net!^^

Un autre table à côté de la nôtre. ça! C'est Claustrophobia que j'ai pu tester le lendemain.
Nous sommes retournés aux petits jeux ensuite et avons pu tester "Jurassik". Un petit jeu idéal pour les enfants et les parents. J'y ai pris plaisir à y jouer.
Ici, Raf et moi déblayons les excavations comme des experts!^^

Méfiez-vous de cette gamine! J'ai pu la battre mais j'ai galéré comme pas possible! D'ailleurs, l'éditeur était écroulé de rire rien qu'en me voyant!^^
Sherlock est aussi un jeu que l'on a pu tester et j'ai vraiment adoré, ça fait travailler la mémoire (Je ne dirait rien sur une éventuelle tricherie, c'était juste pour aider nos vieux cerveaux...la honte...)

Un dernier petit jeu: La course des souris. Mignon comme tout parfait pour des enfants ou des adultes gamins dans leurs têtes... Nous avons récupérer maman Raf au stand Playmobil

Et nous sommes rentrés! Crevés mais heureux! Raf et moi, on s'est regardés et on s'est dit:"allez dodo! Sinon demain, ça va pas le faire!"

Au final, pas mécontent de ma journée. Une excellente ambiance et j'ai pu vraiment voir comment se déroulait une journée comme ça! C'est super fun de rencontrer les auteurs! Il faut surtout en profiter pour tester un max de petits jeux ou alors un seul gros! Le mieux étant d'y aller plusieurs jours de suite. Je suis reparti avec "Kart sur Glace" et Raf avec "Kart sur Glace" et "Jurassik" dédicacé pour Jade par le dessinateur! Si c'est pas la classe, ça?^^

La suite soit cet après-midi ou demain...à voir!

Stay Tuned!

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