Mémoires d'un joueur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, décembre 18 2011

Star Trek Expeditions

J'ai craqué...je suis faible...

MAIS C'EST TELLEMENT BON!!!

WZK_StarTrekExpeditions.jpg

Je suis l'heureux possesseur de ce jeu! Première surprise: Les figs sont superbes! Rien à redire! Deuxième surprise: Wizkids a ENFIN amélioré ses socles clix afin de les rendre facilement tournables!^^
Par contre, les cartes sont vraiment faiblardes et ne dureront pas éternellement à mon avis.


En ce qui concerne le jeu:
La mécanique est facilement assimilable, les tours n'enchaînent rapidement. L'ambiance y est! On se croirait vraiment en plein film. ça me rappelle les parties de Battlestar Galactica.

On doit réussir trois missions avant le délai imparti (30 jours), sachant que certaines missions rapportent plus lorsqu'elles sont faites dans les temps, on a intérêt à se magner le train! Petit plus du jeu, trois niveaux de difficultés permettant une expérience plus intense à chaque fois! Certaines missions étant en surnombre, chaque partie est différente. Le tout restant assez simple avec un peu de tactique. C'est un bon jeu vraiment sympa surtout si, en plus, vous êtes fan de l'univers!
Là, je viens de réussir les missions. Pour ma très bonne réussite des missions on me décerne la palme d'argent de Starfleet. Suivant votre score final, il y a différentes fins possibles.


Les +:
Facile à apprendre.
Les figs sont jolies!
Les parties sont intenses.
Les trois niveaux de difficultés.

Les -:
Le plateau est épais mais vraiment épais.
Les cartes semblent très fragiles.
Jeu grand public donc pas pour les tacticiens.

dimanche, juin 19 2011

Encore des renforts...

Oui ben ouais! J'ai encore commandé chez Ludik!! Je suis faible ouais!

Donc je me suis pris quelques figs rackham pour SoBaH dont:
Des souffleurs gobelins car leur look est cool!
Un inquisiteur du griffon
Vladar l'Arrogant
Une larve Chtonienne
Shamir de Conf4
Manilia
La gorgone
Bien sût tout ça va dans ma ToDoBox!

Plus deux figs pour ma chérie:
Mary Gold de Ron & Bon Guinea Pig Geisha de Dark Sword

Au niveau jeu, je me suis pris Blitzkrieg avec le supplément Front Est! Ben ouais, j'ai eu envie de me prendre un bon jeu de baston WWII avec les figs Pendraken donc voilà! J'avais hésité entre celui-là et BKC (Blitzkrieg Commander) mais le système de commandement de BKC ne me satisfaisait pas totalement (un fumble et vous pouvez dire adieu à votre mouvement) alors que Blitzkrieg permet à vos unités de bouger tant qu'elles sont dans le rayon de commandement du chef. De plus, un ami qui est fan de la WWII sera mon partenaire et comme je le soupçonne de faire partie du BCC (Black Cat Club, certains savent ce que je veux dire.^^), il aura au moins la satisfaction de pouvoir bouger ses figs! (De plus, je vais peut-être pouvoir jouer avec l'accent allemand caricatural que j'adore ou même le russe!^^)
J'avais déjà un jeu sur la WWII mais le système est trop porté sur la chance même si le jeu est vraiment poussé au niveau scénario, il s'agit de Mémoir'44

Sans plus attendre la photo:
[((/public/Photos_de_figs/Ludik1.JPG|| , juin 2011))|/public/Photos_de_figs/Ludik1.JPG] Cliquez pour agrandir

Ah oui! J'ai oublié de vous parler des romans Star Trek qu'un pote m'a filé amoureusement hier soir avant une partie de Conan JDR (qui était très bien d'ailleurs). Oui, je suis un fan de Star Trek et en plus, je n'avais plus rien à lire donc c'est parfait! Merci, mec! Je te love!

Sur la photo, vous pouvez voir aussi, en haut à gauche, mes décors WIP en cours d'élaboration pour Trauma!

vendredi, avril 15 2011

Résumé de la soirée-enquête

J'ai donc organiser une soirée-enquête Star Trek chez le 9 avril et c'était trop bon! Tout le monde a fait des efforts, je leur dit bravo!

Situation La guerre contre le Dominion est déclarée depuis plusieurs semaines. Les klingons ont honorés l’accord de Khitomer en déclarant la guerre aux côtés de la Fédération. Les Romuliens ont simplement proposés leur aide en fournissant la technologie d’occultation à la Fédération mais uniquement à fin de récolter des informations sur le Dominion. La machine infernale est identique à celle que Kirk à détruit mais elle a été seulement désactivée par l’équipage du vaisseau de l’U.S.S. Uraeus. Les plans ont été amenés sur la station K-7 et les ambassadeurs de la Fédération, Romulien et Klingon ont été invités afin de discuter de la situation. Le Grand Nagus Ferengi a envoyé un de ces représentants afin d’avoir son mot à dire. Comme indiqué par le rapport du capitaine Yenrik Solis, le Dominion est au courant de l’existence de la machine, il faut donc décider de son sort maintenant et rapidement !

La Station K-7 Principalement constituée de zones d'entrepôts, de locaux de manufactures industrielles et de quelques zones habitables minimalistes, K-7 possédait aussi un bar fréquenté par les marchands intergalactiques, donc le fameux Cyrano Jones, auteur malgré lui d'un mémorable incident qui eut lieu en 2268 sur la station alors gérée par un certain Monsieur Lurry. En cette année 2268, le marchand Cyrano Jones introduisit dans la station, des tribules qui se multiplièrent à une vitesse prodigieuse au point de provoquer une véritable infestation à bord, qui ira jusqu'à se propager à bord de l'USS Enterprise. Le navire en effet, fut réquisitionné par le sous secrétaire de la fédération Nilz Baris afin de protéger un stock important de graines de quadrotriticale qui devait servir pour nourrir la Planète de Sherman. Cette présence coïncidait avec celle de l'équipage Klingon de L'IKS Gr'oth sous le commandement du Capitaine Koloth. Les Tribules dévorèrent le stock de graines, et plusieurs centaines en mourraient. Ce qui permit au Capitaine James T. Kirk de découvrir que celles ci furent empoisonnées par l'espion Klingon Arne Darvin en collusion avec les Klingons présents à bord. Arne Darvin fut appréhendé et les Klingons sommés de quitter l’espace de la Fédération. Cyrano Jones fut condamné a nettoyé la station de la présence envahissante des Tribules. Nous sommes en 2372, K-7 a perdu beaucoup de son intérêt. Elle n'a pas été rénové depuis 50 ans au moins et son équipement est obsolète, son placement n'est plus stratégique et elle sert surtout à surveiller le secteur isolé. Malgré tout, elle continue d'être utilisé pour certaines réunions avec les ambassadeurs romuliens et klingons. On y a vu aussi des ambassadeurs Tholiens et Gorns. Son quai d'arrimage est suffisant pour accueillir quelques navettes mais aucuns vaisseaux de plus grosses tailles. Pour arriver aux quartiers habitables, il faut passer par un sas très long (4 étages), en entrant, sur la droite, il y a la salle de réunion et le mess des officiers transformé en cuisine de fortune. Sur la gauche, il y a la salle des réacteurs interdite d'accès, la salle de sécurité et un espace confidentialité. Après les événements récents, une réunion avec l'empire klingon, les romuliens et la Fédération a été décidé sur la station Deep Space K-7, la station célèbre pour l'affaire des Tribules. Le Grand Nagus des Ferengis a dépêché un émissaire pour participer (et surtout pour profiter) à la situation. La station K-7 est une vieille station isolée ayant eu son heure de gloire à l'époque de Kirk avec les Tribules. Désormais, elle flotte dans l'espace éloignée de la moindre route commerciale et n'ayant de contact que très rarement avec d'autres peuples. La Fédération y maintient une équipe (très) restreinte.

Résumé : Tout d’abord, un repas eu lieu où les représentants purent se présenter convenablement. Nous avions donc : Selin Ren, ambassadeur de la Fédération. Trill Objectifs : Vous devez convaincre l’ambassadeur Romulien de rejoindre l’alliance contre le Dominion. Assurez-vous aussi de protéger les plans de la machine s'ils sont en danger! Vous devez convaincre les autres partis de détruire la machine infernale sans chercher à la reproduire.

L’ambassadeur Klingon, L’Kor qui nous a gratifié d’un plat typique : le gagh !

Objectifs : Vous devez convaincre les faibles qu'il faut utiliser la machine infernale contre le Dominion!

Assurez-vous aussi de récupérer les plans de la machine s'ils sont en danger! Il faut convaincre l'ambassadeur Romulien de rejoindre l'alliance contre le Dominion.

Alidar Tovan, représentant de l’Empire Romulien. Objectifs : Le Tal Shiar vous a informé qu’un transfuge se trouve dans la station. Trouvez-le ! Récupérer les plans de la machine serait une bonne chose pour le sénat Romulien. Essayer de convaincre les autres parties d’étudier la machine pour reproduire sa technologie.

Bok, envoyé du Grand Nagus (qui s’est invité à la soirée en nous présentant un carton d’invitation de la Fédération !^^) Objectifs : Vous devez établir des liens commerciaux avec les différents représentants présents. Si les plans de la machine infernale tombent dans votre sac, ce ne serait pas un moindre mal, non ? Méfiez-vous du marchand, vos intérêts peuvent diverger.

Le chef de la sécurité à bord de K-7, John Wu. Humain Objectifs : Assurez la sécurité de tous les occupants de la station. Veillez à ce qu’il n’arrive rien aux plans de la machine. Starfleet vous a demandé de surveiller le commandant de la station, des rumeurs courent sur des pots-de-vin.

Le médecin-chef dépêché pour l’occasion, Taris. Vulcain Objectifs : Assurez les soins de tous les occupants de la station. L’ambassadeur Romulien n’est pas là QUE pour la machine...on se comprend ? Starfleet vous a demandé de surveiller le commandant de la station, des rumeurs courent sur des pots-de-vin.

Le commandant de la station K-7,William John. Un homme incompétent. Humain Objectifs : Faire en sorte que la réunion se passe bien. Trouvez un moyen pour fiche le camp de la station.

Une marchande Ferengi, Lumba, qui était habillée ! Fait rare parmi son espèce ! Objectifs : Vous devez établir des liens commerciaux avec les différents représentants présents. Vendez-leur vos marchandises ! (Pour cela, tu as une totale liberté ! Evite juste les armes.^^) Si les plans de la machine infernale tombent dans votre sac, ce ne serait pas un moindre mal, non ? Méfiez-vous de l’ambassadeur Ferengi, vos intérêts peuvent diverger.

Au bout de quelques minutes, j’ai entamé le débat, nos ambassadeurs se sont donc empoignés durant plus de 60 minutes ! Durant cet intervalle, le chef de la sécurité a su que la marchande Ferengi revendait de la sauce Siamok périmée ! Ce qui a conduit à la saisie de sa cargaison. Ensuite vint l’heure de la pause où il ne se passa pas grand-chose. Puis le débat repris avec plus de vigueur lorsque je décida de faire une nouvelle tournée d’inspection et c’est à ce moment que je découvris le vol des plans de la machine infernale ! Tout le monde commença à s’accuser les uns et les autres. Tandis que mon chef de la sécurité, le médecin-chef et moi-même entamions l’enquête, nos invités commencèrent de leurs côtés . Nous avions relevé des traces d’ADN sur le coffre puis en ayant collecté l’ADN des autres personnes présentes, nous avons demandé à l’ordinateur de comparer les résultats, ce qui va lui prendre une heure. Pendant ce temps, les différentes versions d’un même crime circulaient. Puis le verdict tomba : L’ADN prélevé était Ferengi et plus précisément c’était celui d’une femelle Ferengi ! Immédiatement l’ambassadeur Ferengi vola au secours de sa congénère en affirmant que le chef de la sécurité avait manipulé les preuves ! Ce qui déclencha un tolé ! Pendant ce temps, l’ambassadeur romulien apprit que le transfuge devait être ramené vivant devant le sénat ! Ce qui compliqua légèrement sa tâche. Heureusement, il a réussi à préparer son coup en occupant les autres ambassadeurs avec une proposition lui permettant de temporiser la destruction de la machine. Il a ainsi pu kidnapper le médecin et s’enfuit en direction de l’Empire Romulien. Au final, personne ne put arrêter les coupables (la marchande avait passé un accord avec l’ambassadeur Ferengi pour voler les plans) qui ont pu partir avec la bénédiction du commandant de la station (et un pot-de-vin de 30 barres de Latinum plaqués or !). L’ambassadeur Ferengi a eu juste le temps de copier les plans avant de les remettre en place un peu plus tard, ce qui a permis de jeter les soupçons sur le chef de la sécurité. La copie n’étant pas parfaite, la machine infernale ne représenterait pas de danger immédiat. Bien au contraire, cela permettra d’aiguiller les espions du Dominion sur de fausses pistes.

Voilà le résumé quelque peu confus, j’attends les conclusions de mes joueurs et je prépare la séance de JDR où se déroulera le sauvetage ou pas du médecin-chef.

dimanche, janvier 23 2011

Maquette du Voyager de Star Trek: Voyager finie!!!

A y est! J'ai fini! J'ai collé les 200 et quelques décalcomanies! J'en peux plus! Je vais pouvoir commencé quelques décors pour mes parties 10mm! ^^ Et peut-être même une APO, tiens!

Les photos:

dimanche, janvier 16 2011

Star Trek: Confrontation - les règles provisoires

Ce jeu de figurines simule un combat spatial entre différents vaisseaux de l'univers de Star Trek. Le but étant évidemment de détruire l'adversaire. Pour ce faire, il vous faudra ruser, réparer les dommages et aussi vous dissimuler pour obtenir la victoire.

Voici donc les règles ici: Regles_de_jeu_pour_Star_Trek_Confrontation.doc

La fiche des vaisseaux ici: Fiche-Star-Trek-Micro-Machi.jpg

Si certains d'entre vous veulent le tester et me donner leur avis, ça m'intéresse!^^

Pour précision, je joue sur la carte de Star Wars: starship battles donc un rectangle de 55 X 86 cm avec des cases de 5 X 5 cm.

Je n'ai pas encore fait les règles sur les nébuleuses, par contre.

vendredi, janvier 14 2011

Star Trek: Confrontation

Quel jeu se cache sous ce titre?

à vous de deviner!^^

J'ai commencé à préparer ce jeu il y a presque 2 ans maintenant et je suis retombé sur le fichier préparatoire (ainsi que sur un répertoire Pron mais là n'est pas la question.) et je me suis dit que je ferai bien de le mettre sur le net. Par contre, il me reste quelques détails à fignoler donc restez à l'écoute!

Une image-indice: Shield1.jpg

jeudi, janvier 13 2011

Maquette du Voyager de Star Trek: Voyager

Voilà! J'ai fini le dessus de la maquette! Il ne me reste que le dessous et les tranches.

Le dessus

Détail

On peut même voir des membres de l'équipage

samedi, janvier 8 2011

Maquette du Voyager de Star Trek: Voyager Avancements

J'ai fini la partie supérieure arrière du Voyager, j'entamerai la partie supérieure gauche dans la soirée.

ça ne se voit pas trop mais c'est super petit et assez lourd à faire mais ça vaut le coup! ^^

lundi, janvier 3 2011

Maquette du Voyager de Star Trek: Voyager

Cet été, je me suis remis à ma maquette de la station Babylon 5 (de la série éponyme) commencée il y a 5 ans environ...^^et cela m'a donné envie de continuer et comme je suis un grand fan de Star Trek, j'ai décidé de faire la maquette du Voyager. Au début, j'avais décidé de ne pas mettre les décalcomanies mais j'ai trouvé ça dommage et maintenant, en ce début d'année, je suis en train de terminer la pose des décalcos (j'en ai 200 environ à mettre!), je mettrai des photos au fur et à mesure de la pose. Je tiens à dire que je ne vais pas tous les mettre, surtout ceux aux fenêtres car je les trouve sympa mais la peinture + la colle font qu'on ne les voit pas beaucoup donc...

Voilà déjà le début:

lundi, octobre 18 2010

Star Trek By Decipher

Decipher2.jpg

On va commencer la section Jeu de Rôle avec mon préféré Star Trek!

Contrairement aux autres JDR avec la même licence, celui-ci permet de jouer dans toutes les époques de la série, ce qui permet de faire des bonds dans le temps sympatoche!

En plus de cela, le système CODA est vraiment simple bien que légèrement confus par moment mais on s'y fait!

Les différents suppléments sont complets: Le guide du joueur permettant de créer son perso. Le guide du narrateur permettant d'élaborer des mondes, des vaisseaux, de nouvelles espèces. Avec, en plus plein de conseils et d'aides pour créer des scénarios. Le livre des opérations de Starfleet qui permet de compléter son perso avec de nouvelles compétences. Il décrit aussi les différentes opérations de Starfleet, les bases d'opérations, les flottes, etc... Starships vous permet de créer vos propres vaisseaux (du moins, le système a été grandement amélioré par rapport au guide du narrateur). Aliens permet de voir et comparer les différentes espèces de Star Trek. Creatures vous permet de créer des êtres étranges pouvant être utilisés comme monstres. Words (seulement en PDF) décrit des dizaines de mondes différents Mirror Universe: Through a Glass Darkly (PDF) vous permet de jouer dans l'univers miroir. Plusieurs livres ont été prévus, y compris des livres basés sur les Klingons, les diplomates, et les commerçants. Decipher a été contraint de fermer son studio RPG avant que ces livres ont été publiés, donc même si elles ont été écrites il y a quelques années ces livres n'ont pas été sortis.

J'ai commencé une campagne avec un ambassadeur Benzite, une botaniste Bolienne, un scientifique Humain, une ingénieure Trill et un officier de commandement Orion! Ils ont débuté leurs carrières sur Deep Space 9 et, avec la guerre contre le Dominion, ils se sont vus affectés à bord de leur propre vaisseau, l'U.S.S. Uraeus, un explorateur léger! Ils ont empêchés un attentat par le Maquis, dénoncés les Romuliens qui avaient aidés les Cardassiens à établir des colonies malgré les accords de Jankata, combattus un virus hallucinogène, résolus une affaire policière où un des leurs a failli y laisser sa vie et aidé une peuplade qui avait délibérément détruit une grande partie de leur colonie afin d'aider une planète voisine!