Mémoires d'un joueur

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samedi, septembre 28 2013

BattleLore - Au fin fond de la Castille

Un peu plus d'un an après, je reprends les scénarios du livre de base de BattleLore. Il s'agit du quatrième scénario qui introduit les nains.


ça commence fort avec une belle charge des gobelins sur lézards! La cavalerie française arrive à la rescousse...


Mais cela ne sera pas suffisant pour sauver les éclaireurs...


De leurs côtés, les nains non seulement repoussent l'assaut gobelin mais parviennent à éclater les régiments facilement!


La preuve en image!


La carte fatale au camp anglais.


à un point de la victoire.


Le seul et unique point des anglais...


Malgré une tactique audacieuse, les anglais ne parviendront pas à venir à bout des unités françaises.


Une grande victoire française!

Au bout d'un an, ça a été un peu dur de s'y remettre mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas complétement! Prochaine partie avec la sorcellerie!

samedi, août 10 2013

Goblin Slayer

Il y a un certain temps, je vous avais montré Goblin Slayer et depuis, je cherchai des figurines pour aller avec et voilà que c'est fait! Merci à Davian de m'avoir indiqué que les gobelins de GW du Hobbit étaient suffisamment moche pour bien rendre pour ce jeu! ^^

Je les ai eu mercredi et les ai fini aujourd'hui! Je n'ai pas fait de photos super belles pour les gobelins car le peu de travail que cela m'a demandé ne le mérite pas! Par contre, j'aime bien le nain! :)

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vendredi, août 9 2013

POM - Bloody Ball

Comme Davian l'a annoncé sur son blog, on se lance dans une POM!

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Nous avons donc jusqu'au 23 août pour peindre 4 figurines, Davian n'ayant pas une équipe complète pour le moment!

Je vais ENFIN pouvoir commencer mon Goblins Magic Circus!

jeudi, août 8 2013

ArsenusTV - Super Dungeon Plunder Ultimate Twister

Et oui! ça faisait très longtemps mais j'étais pas mal occupé donc...


Le site qui va bien: http://chez-perno.blogspot.fr/p/rois-du-ring-like.html

N'oubliez pas! C'est très facile à construire!

dimanche, juillet 28 2013

Star Trek Catane

"To boldly go where no settlers has gone before!"

Ouais, je sais c'est du réchauffé et étant un grand trekkie, j'ai craqué pour ce jeu qui reprend tous les mécanismes du jeu original en ajoutant quand même des cartes personnages permettant d'avoir plus d'options à son tour!

Je vous ramène à la fiche du jeu!

Comme toujours avec Catane, le hasard est bien présent et les joueurs peuvent s'ennuyer surtout quand les dès ne sont pas avec eux. Hier soir, la partie s'est éternisé (on a même vu MarvinLeRouge s'éteindre devant nous)!

mardi, juillet 16 2013

Legend of Drizzt - Exile

Comme je suis en train de lire les aventures de Drizzt, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir le jeu de plateau aussi! :)

Premier scénario où Drizzt doit trouver une sortie vers la surface. Relativement simple, ce scénario permet d'appréhender les règles facilement. Je n'ai pas eu trop de problème voir même pas mal de chance, faisant de bons jets de dés aux bons moments et j'ai même réussi à éviter le troll!


Fuyant sa patrie, Drizzt cherche un chemin vers la surface.


Mais l'Outreterre regorge de monstres affreux comme ce champion gobelin infligeant la première blessure!


Le gobelin est vaincu facilement mais cet élémentaire d'eau est bien plus dangereux! A tel point qu'il inflige la deuxième blessure!


Ce Drow bien qu'armé ne sera pas aussi doué que Drizzt.


Ce drake finira ses jours en ceinture!


Un gobelin se joint à la partie...


...mais est trop terrorisé par Drizzt pour faire du mal. Drizzt nettoie la pièce rapidement!


Coup de chance! Grâce à une carte, Drizzt trouve un raccourci tandis qu'au loin résonnent les hurlements féroces d'un troll!


Une nouvelle ceinture!


La rivière souterraine en vue, Drizzt perçoit la lumière du dehors mais un groupe de monstres l'attends!


Avec un magistral coup de cimeterre, Drizzt parvient non seulement à tuer l'esprit hypnotique mais gagne en force!


Pendant ce temps, le troll se rapproche...


Mais Drizzt est bien trop véloce et fonce vers la sortie!

dimanche, juillet 14 2013

Goblin Slayer

Il y a peu, j'ai pu voir que Conan avait traduit Goblin Slayer, un petit jeu à deux où un nain tapait fort sur des gobs et un troll pour parvenir jusqu'à un trésor. Le nain devant réussir à sortir de la caverne en vie.

J'ai mis ce fichier en attente dans mon ordi jusqu'au beau jour où je pourrais imprimer tout cela et voilà que c'est fait!

J'ai pu tester le jeu et je trouve qu'il est représente un véritable challenge! Le nain doit littéralement se frayer un chemin à travers les gobelins pour parvenir au trésor mais pour cela il va devoir faire attention à son placement.

Essayez-le!

Une dernière photo: (pour des raisons pratiques, j'ai remplacé les gobelins par des squelettes et le nain par un chevalier.)

lundi, juin 3 2013

DC HEROES V

Et on termine sur les rangers, barbare et battlerager...


Allisa, Drizzt, Wulfgar et Athrogate.

Commençons par ma préférée (doit être pour ça que je l'ai fait en rousse), Allisa. Sa capacité à explorer de loin lui permet d'éviter de se prendre des coups. Ses pouvoirs permettent d'infliger une blessure sans jet à un monstre (très pratique pour les petites frappes!), elle est mobile et peut aider l'attaque d'un autre héros. Il lui est possible aussi d'infliger de lourds dégâts à distance mais cela à tendance à rapprocher les monstres de sa position.

Drizzt. Besoin d'explications? Ok! Un bourrin. Il peut attaquer deux fois lors d'un même tour. Il est équipé de deux épées magiques très utile. Il peut faire appel à son allié Bagheera non! Gwyneth Paltrow non plus! Guenhwyvar! Voilà! Il abaisse la défense des monstres (à réserver pour les gros). Bref, un mec qui envoie!

Wulfgar. Barbare de son état. S'il est suffisamment blessé, il peut fait plus de dommage. Il est blond, grand et a un marteau qui vole (ça me rappelle quelqu'un). Il peut se soigner en frappant, envoyer son marteau au loin, il peut aussi gérer les cartes Encounter et surtout il frappe fort!

Athrogate quant à lui, pousse les monstres au loin quand il tape dessus. Il peut abaisser les défenses des monstres. Il a aussi un allié. Il tape fort aussi (mais tous les héros de cette extension frappe fort. En même temps quand on voit les bestiaux!)

Je finis par Artemis et Jarlaxle que je ne considère pas comme des héros mais comme on peut les contrôler dans le jeu.

Artemis, assassin. Tellement discret qu'il place les monstres qu'il dévoile sur n'importe quelle tuile tant que celle-ci à un bord inexploré! Très bon au C-à-C, il peut bouger facilement et il se soigne rapidement aussi.

Jarlaxle, Swashbuckler. Il commence la partie avec un trésor de plus. Polyvalent, il saura gêner les autres joueurs en plaçant les Drows où bon lui semble.

samedi, juin 1 2013

DC HEROES IV


Heskan, Immeril et Catti-Brie.

Heskan a la capacité d'ouvrir les portes à distance tant qu'elles se trouvent sur sa tuile, ce qui est pratique surtout quand on sait qu'elles peuvent être piégées! C'est un mage relativement subtil avec son pouvoir d'exploration, son pouvoir de bouclier et d'invisibilité.

Immeril est la mage par excellence! Il offre un bonus à l'attaque des héros sur la même tuile que lui. Il est surtout bon à distance et il peut faire très mal.

Catti-Brie... ben, c'est une archère donc... la distance et rien d'autre car son attaque de corps-à-corps l'amène à se blesser elle-même... Elle peut bouger de deux cases à la fin de sa phase d'exploration.

jeudi, mai 30 2013

Finish

J'ai fini la peinture de mes DC! En 22 jours, ça va! :)

Donc Gears of War, Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon et Legend of Drizzt! Ce qui me fait un total de 155 figurines + mon assassin que j'ai verni ce matin! :)

J'ai compté les Marius mais bien évidemment, pour certaines figs je n'ai compté qu'un marius car le travail dessus était minime.

Ce qui nous fait un total de 383 Marius!

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mardi, mai 28 2013

DC HEROES III

Et voilà les gentils!


Thorgrim, Quinn et Keyleth.

Ils sont là pour soigner, soutenir et accessoirement pour frapper!

Thorgrim peut, s'il n'attaque pas, redonner un point de vie à un autre héros sur sa tuile. Il possède une attaque spéciale conte les morts-vivants sinon, il peut soit soigner un perso soit mettre fin à une condition (sonné, immobilisé ou empoisonné). Il peut aussi faire de gros dégâts et protéger ses alliés en leur procurant divers bonus.

Quinn permet, s'il le héros en question gagne un point de vie, de mettre fin à une condition sur ce perso. Il a à peu près le même rôle que Thorgrim et peux de plus placer des lames sur le chemin des monstres pour les blesser. Il peut aussi les écarter et mettre un héros à l'abri pendant un temps.

Keyleth peut ajouter un point de vie lorsqu'un héros utilise les soins d'urgence. Elle soigne aussi et peut accaparer l'attention des monstres sur elle.

lundi, mai 27 2013

DC HEROES II

Et on continue avec les rogues!


De gauche à droite: Kat, Tarak et Regis (pas fan du nom... :) )

Polyvalence est leur mot-clé.

Kat est une voleuse basique avec un bonus pour désamorcer les pièges. Elle peut s'enfuir avant qu'un danger ne survienne et utilise les autres héros comme diversion pour frapper par derrière.

Tarak est plus brutal. Son pouvoir est de retourner sa carte Furious Assault lorsque lui ou un autre héros sur sa tuile fait un 20. Son style sera de bouger ou de faire bouger les monstres afin de les amener là où il veut et il est capable de déchaîner des forces considérables.

Regis (j'aime vraiment pas ce nom) Permet de tirer deux cartes de monstres et de choisir celle qui lui convient. Capable de se déplacer facilement, il fait aussi en sorte que les monstres s'attaquent entre eux!

dimanche, mai 26 2013

DC HEROES

Non, ce n'est pas le nom d'un jeu mais le premier billet sur les héros de Dungeon Crawling de WOTC! :)
Je vais vous décrire de manière générale les pouvoirs et avantages des persos, cependant il faut garder à l'esprit que l'on peut combiner les pouvoirs des différents persos du moment qu'ils sont de la même classe!

On commence par les guerriers!


De gauche à droite: Arjhan, Vistra et Bruenor Battlehammer.

Que dire des gros bills en général? Ils tapent... encore et encore...

Arjhan possède une capacité particulière qui lui permet d'augmenter l'armure de ses compagnons s'ils sont sur la même tuile que lui. Ses pouvoirs font de lui un excellent tank qui va s'occuper des monstres qu'ils soient puissants ou bien nombreux.

Vistra a un bonus lorsqu'il s'agit de mettre fin à une condition sur elle (empoisonnement). Mouais... . Ses pouvoirs les plus puissant peuvent faire mal mais ses attaques normales sont un peu faiblardes à mon goût. Elle peut aussi jouer le rôle de tank lorsque l'on tire une carte Encounter.

Bruenor BattleHammer donne des coups de boule! Si-si! Mais il perd un point de vie s'il le fait donc du coup, c'est pas super tip-top mais rigolo! C'est un perso bien bourrin dans tous les sens du terme car il fait partie de la troisième extension Legend Of Drizzt. Il peut faire mal et bien se protéger!

Voilà pour les guerriers!

dimanche, mai 12 2013

Avancée

Tout d'abord, j'aimerais souhaiter la bienvenue à Marvinlerouge dans la société des blogurinistes avec son blog: Une chance sur deux.

Ensuite, comme Marvin et Davian peignent aussi le dimanche, comme moi, je vous montre mon avancée de la peinture des figs de DC. Même technique, rapide, simple et efficace.


J'ai commencé ça hier et je ferai les socles plus tard.


Les prochaines figs...

jeudi, mai 9 2013

Gears of War

Mouahahah! Je l'ai eu à un vil prix mais je ne vais pas enfoncer la tronçonneuse dans la plaie!

Gears of War est donc un Dungeon Crawling un peu comme Castle Ravenloft mais cette fois tiré d'un jeu vidéo futuriste (Je ne suis pas du tout l'actualité des jeux vidéos donc j'y connais que couic!). En gros, il faut casser du monstre...oui mais pas que! Car il y a des missions particulières et une certaine finesse tactique sera demandée. Je vais vous passer le topo du jeu, vous le trouverez facilement sur le net.

Au niveau matériel:
Les figs et les tuiles sont très bien! Les figs sont détaillées, les tuiles agréables à regarder et surtout lisibles!
Pas mal de pions mais beaucoup moins que dans d'autres DC.
Pas mal de cartes. Certaines ne sont pas faciles à reconnaître au premier coup d'oeil donc je vous conseille de les séparer rapidement afin d'accélérer la mise en place du jeu.

Au niveau règles:
J'adore l'I.A. . On ne sait jamais ce qu'il va se passer. Les streums ont 4 façons d'agir différentes. J'adore! Et les événements...
Le livre de règle est un peu fouilli et j'aurais aimé un résumé un peu moins résumé... :)
Le système d'attaque ne casse pas des briques mais reste facile à apprendre.
Le principe de nb de cartes=nb de PV est bien pensé. Cela oblige à ne pas trop en faire pour conserver des forces.
On peut se faire rapidement débordé mais on peut aussi se retrouver seul sur la carte en attaquant au bon moment.
Le principe des couverts est sympa comme tout!

Ma première partie:


Un peu de place est requise pour tout installer.


Le seul et unique niveau de la première mission. J'y vais en solo pour tester les règles.


Trop prudent, je me fais surprendre par la rapidité des locustes qui me prennent à revers et donc annulent mon couvert! Et je meurs dans d'atroces souffrances...

Bon, c'était pas trop mal mais je pense que je ferrai mieux de foncer dans le tas au lieu d'essayer de nettoyer une zone avant de passer à la suivante. Je relance une partie!


J'arrive à grouper les locustes dans un coin et je tire sur le plus proche avant de balancer une grenade qui tue tous les autres d'un coup! La voie se libère!


Effectivement, un coup de grenade plus tard, j'arrive à combler le trou mais il y a encore deux locustes qui ont réussi à émerger. J'arrive à les tuer et c'est la victoire!

C'est déjà mieux! Je suis fan de ce système! J'ai hâte de le tester à plusieurs! :)

Speed-painting

Moins de 24 heures pour peindre 32 figurines, ça va! :)

Comme je le disais dans mon post précédent, j'ai décidé de peindre mes figs de DC à la chaîne. J'ai commencé par Gears of War! J'ai cherché à avoir un niveau passable mais surtout c'était un test pour voir si je peux peindre des figs rapidement et c'est concluant! :)

Oui, c'est pas terrible, je vous avais prévenu!

Mais ça rend bien!

Sinon, j'ai récupéré des grandes figurines. Reste à voir si je vais les prendre pour un rendu de collection ou si je les transforme en statue pour mes décors...

lundi, mai 6 2013

WIP et projet

Un petit post pour vous montrer la fig sur laquelle je travaille en ce moment et aussi le Über-projet pour bientôt!


L'assassin de Freebooter's Fate que je trouve superbe!

Et ouais! Je vais peindre toutes mes figs de DC que j'ai en stock! Parce que ce sera plus joli et aussi parce que j'en ai envie! :)
Il y a donc les figs de Gears of War, Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon et Legend of Drizzt. ça va m'en faire des Marius! :D

jeudi, mars 21 2013

King of the Seas

Perno ayant développé King of the Space, il ne m'a fallu que peu de temps pour l'adapter à la mer. Par contre, j'ai commandé des navires bien plus gros que prévu donc je retravaille les mouvements et je vous tiens au courant!

lundi, mars 18 2013

Legend of Drizzt

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Des héros bien plus puissants, des monstres bien plus puissants, des tuiles bien plus jolies, des aventures bien plus...euh...aventureuses! Voilà tout ce que vous réserve Legend of Drizzt!

Oui, j'ai craqué! Et alors? Pas ma faute! C'est pour la colléc! :D

En rajoutant Wrath of Ashardalon et Castle Ravenloft, on ne pourra pas dire qu'Arsenus s'ennuie chez lui!

Les figurines sont toujours aussi sympa! J'aime particulièrement le démon majeur, un gros challenge à relever!
Les héros ont aussi droit à des stances soit des positions de combat améliorant soit leur défense, soit leur attaque ou en abaissant la défense des monstres ce qui sera bien utile! Par mi ces héros, nous avons Drizzt! Pour ceux qui ne le connaissent pas, ben... lisez ses romans, ça vaut le détour!

C'est pas tout ça mais je vais essayer de construire une aventure D&Desque avec ces boîtes! :D

Castle Ravenloft

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Ayant eu Wrath of Ashardalon avant celui-ci, j'ai été quelque peu déçu par les tuiles assez mornes mais les persos supplémentaires, les monstres et les boss de fin de niveau me permettront de faire une grande aventure sans soucis! :)

Comme dans Wrath, vous dirigez un ou plusieurs héros à travers les couloirs et les salles du château du méchant vampire pour lui apporter l'illumination! Les persos proposés sont des plus sympathiques avec un dragonborn bien puissant et servant de garde du corps, un ranger très utile dans l'exploration du donjon, un clerc, idéal pour soigner les amis, un bandit permettant des coups bas et un sorcier assez bourrin!

Au contraire de Wrath, ici pas de quêtes annexes donc les monstres sont plus puissants que dans Wrath ce qui vous mettra des sueurs froides! De plus, ce sont des morts-vivants! La plupart du temps... :)

Bien évidemment, les deux jeux sont compatibles et jouables en solo car le système est bien pensé!

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