Une nouvelle partie de STAW pour tester le Defiant et le Breen ou comment l'occultation, c'est pas toujours bon. :)


Le Defiant rentre dans la zone tandis que le Breen est déjà sur place. (faut vraiment que je prenne les photos avec le matériel lourd, je crois...)



Le Breen est assez redondant avec ses multiples torpilles à photons et ses dissipateurs alors que le Defiant est plutôt meurtrier en one-shot.


Le Defiant contourne le Breen mais celui-çi a le temps pour une manoeuvre de retournement complet.


Ne voulant pas perdre l'opportunité de ses torpilles quantiques, le Defiant sort de l'occultation et ouvre les hostilités par une rafale de phaseurs afin d'affaiblir les boucliers du Breen.


Mais le Breen riposte par un tir de torpilles meurtrier et malgré la protection de l'occultation le Defiant ne fait pas suffisamment d'esquive et explose en une gerbe.

Bon, la partie a duré 10 minutes... rapide... J'ai mal joué le Defiant mais je commence à voir son rôle dans une escadre. L'occultation peut s'avérer utile mais il faut absolument avoir de la relance pour bien la rentabiliser. Malheureusement, j'ai utilisé cette relance pour infliger un max de dégâts sur le Breen mais ce n'était pas suffisant. J'adore vraiment ce jeu. J'apprends de plus en plus de trucs et je dois dire que je m'éclate comme un fou!