(Voix off grave et viril) Dans la chaleur des villes médiévales, il existe un espoir pour les demoiselles enlevées par des gobelins dans des donjons remplis de trésors... Burk, le super guerrier! Ce que vous appelez taper, il appelle ça prendre soin. Ce que vous appelez demoiselle en détresse, il appelle ça une gazelle. Burk était dans une taverne quand il apprends qu'une gazelle est prisonnière de gobelins non loin. Il va prendre soin d'eux!

Dungeon in a tin est un petit jeu issu d'un concours sur BoardGameGeek. Je remercie Yslaire pour me l'avoir fait découvrir! Le site de l'auteur fourni tout ce dont vous avez besoin pour y jouer. Avec à peine une demie-heure de construction, vous possédez un dungeon crawler de poche! Le but étant d'entrer dans le donjon, taper les gobs, trouver la princesse, ramassez les trèsors et amasser de l'expérience! On commence au niveau 1 avec une potion de soin et on peut aller au niveau 4!

On y va pour une partie!


Voici donc la totalité du jeu dans une boîte de gélules (demandez à votre pharmacien préféré s'il en a!^^)


On a donc des tuiles pour représenter le donjon, des dès pour les monstres et le combat, une fiche de perso avec les points de vie et l'inventaire et des pions pour le trésor.


à gauche, on a les cartes de combat pour votre perso et un pion pour le représenter dans le donjon à droite. Burk commence son exploration...


Et tombe sur deux gobelins cornus (plus difficile à battre que les gobs normaux) avec chacun un trésor!


Burk choisit la même attaque que le gobelin donc sans malus ni bonus mais ce n'est pas suffisant et perd donc un point de vie.


Cette fois, ça passe mieux! Burk prends soin de son premier gobelin et gagne un point d'expérience ainsi qu'un trésor.


Une pièce d'or...pas beaucoup mais ce n'est que le début!


Après avoir tué l'autre gobelin, Burk tombe sur deux autres gobelins ainsi qu'un trésor de plus!


L'expérience s'accumule!


Dans une autre salle, un bon magot tombe des poches des gobelins!


Ainsi qu'une clé...


La salle suivante étant verrouillée, Burk utilise la clé pour prendre soin des gobelins!


Après un rude combat, Burk gagne un niveau et retrouve la totalité de ses points de vie ainsi...


Qu'une carte de combat supplémentaire!


Burk finit de nettoyer la salle.


Cette salle n'ayant pas d'issues, Burk doit retourner à l'embranchement pour continuer son aventure mais des gobelins vont lui barrer la route. (Les salles déjà explorées continuent de générer des monstres mais 2 fois moins.


Une autre clé est nécessaire...


Là, il faut une corde...Burk doit chercher la bagarre jusqu'à qu'un gobelin lâche soit une clé soit une corde...


Ce gobelin détient une clé, il faut s'en emparer!


Une fois la clé récupérée, le combat peut continuer! En réfléchissant (relisant les règles), Burk se rend compte qu'il aurait pu acheter la corde et la clé manquante au marché pour 10 pièces d'or chacun mais bon...au moins il a gagné des niveaux!


Burk utilise la corde pour passer.


La dernière salle, la gazelle est en vue mais est bien protégée!


Suite à des passes désastreuses, Burk effectue une retraite stratégique!


Burk est triomphant! Mais il faut ramener la gazelle qui s'accroche à ses pieds (-1 au combat)


Pas de problèmes! Burk sauve la demoiselle!

Ce jeu est donc parfait pour les pauses déjeuner et pour les voyages! Je vous le conseille vivement!