Hier soir, deux potes sont venus pour tester HotT et SoBaH! Ouais, on est comme ça! On teste deux jeux en moins de 3 heures, on est des oufs!^^

On a donc commencé par Hordes of the Things, DD a pris les Singes samurais et Loquak les Gobelins.

Début de la partie! Les armées se font face et sont alignées!

Les tours s'enchaînent facilement et Loquak fait montre d'un pas-de-bol très prononcé, tout le contraire de DD qui n'a presque pas fait en dessous de 4! Au bout d'un moment, malgré de bonnes tactiques utilisées, les armées s'engluent dans des corps-à-corps stériles!


Le chaos règne!

Puis tout à coup, une ouverture se fait, une unité est décimée et d'autres suivent rapidement, puis le général Gobelin est tué ce qui amène la défaite de son camp!

Bilan: Victoire des Singes samurais et surtout deux nouveaux convertis à HotT!^^

Puis nous sommes passés à Song of Blades and Heroes! J'avais prévu de petites bandes pas difficiles à gérer pour vraiment faciliter l'initiation. Je plante le décor et c'est parti!

Pas de scénario, pas de météo, rien! Que de la poutre!

Loquak, cette fois, a eu pas mal de chance ce qui lui a permis de réduire rapidement les troupes de DD. Au final: Aucune perte pour Loquak, 4 morts et un fuyard pour DD! Bien évidemment, ce jeu a été adopté rapidement! Sa facilité, sa rapidité et le fait de pouvoir jouer avec d'anciennes figs a fait de ce jeu un must-have!