Profils SoBaH - Suite
Par Arsenus le jeudi, avril 7 2011, 22:14 - Jeux de figs - Lien permanent
Les Wolfens:
Chasseur: 42 pts Qualité 3+ Combat 3
Grand, Sauvage
Sombre Traqueur: 50 pts Qualité 3+ Combat 3
Grand, Sauvage, Opportunistic
Onyx: 118 pts Qualité 3+ Combat 4
Grand, Sauvage, Science du désengagement, Héros, Assassin
Serethis: 82 pts Qualité 3+ Combat 4
Grand, Sauvage, Chef
Y'Anrylh: 152 pts Qualité 3+ Combat 5
Grand, Sauvage, Robuste, Chef, Héros
Les Scorpions:
Aberration Prime: 128 pts Qualité 3+ Combat 5
Animal, Terreur, Sans Peur, Sauvage, Poison, Discret, Robuste
Arbalétrier du Scorpion: 40 pts Qualité 3+ Combat 2
Desert Walk, Poison, Tireur: moyenne portée
Sentinelle: 54 pts Qualité 3+ Combat 3
Desert Walk, Poison, Sans Peur, Group Fighter
Kheris: 124 pts Qualité 3+ Combat 4
Desert Walk, Poison, Héros, Chef, Group Fighter, Sans peur
Les Lions:
Agent de la Chimère: 72 pts Qualité 3+ Combat 4
Champion, Sans Peur, Danger Sense, Shieldwall
Agonn: 86 pts Qualité 3+ Combat 4
Danger Sense; Heavy Armor, Chef, Paladin
Archer du Lion: 40 pts Qualité 3+ Combat 2
Danger Sense, Tireur: Longue portée
Garde du Lion: 34 pts Qualité 3+ Combat 3
Danger Sense, Sans Peur, Shieldwall
Paladin du Lion: 56 pts Qualité 3+ Combat 4
Danger Sense, Heavy Armor, Paladin
La Chimère: 160 pts Qualité 3+ Combat 5
Vol, Très grand, Terreur, Déplacement long
Commentaires
"Y'Anrylh: Qualité 3+ Combat 5
Grand, Sauvage, Robuste, Chef, Héros"
T'as calculé le coût en points ?
ça doit être assez impressionnant non ?
Ah oui! J'ai oublié de mettre les points! Je corrige de suite!
128 pts ? ça me paraît peu, le Warband Builder en ligne
http://www.wombatzone.com/files/SBH...
me donne 152 pour
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Y'Anrhyl (V. Arsenus)
Points: 152 Quality: 3+ Combat: 5
Special Rules: Big, Hero, Leader, Savage, Tough
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Du point de vue du seul coût en Pts ça ne paraît pas forcément disproportionné pour Y'Anrylh. Pour le reste, je ne sais pas si j'aurais fait les mêmes choix.
Comme je l'ai écrit précédemment "Un profil est compris dans un ensemble de règles, symbolisant des situations variées, entraînant un gameplay particulier, confronté à d'autres profils, et se répercute sur le coût en points".
(Ce contexte, pour ma part, j'ai choisis de le baser sur des compromis entre le fluff/les carac des différentes versions de Conf', mais ça c'est juste moi.)
Quant au gameplay, concernant les héros convertis depuis Conf', ça demande intense réflexion (raison pour laquelle il n'y a pas dans ma liste proposée dans le Blogurizine 11).
Par exemple, à première vue, j'hésiterais à donner la combo Robuste ET Héros au même personnage. Même si les mécanismes jouent sur des aspects différents (réussites pour l'un, durabilité pour l'autre).
Je me demande si je ne choisirai pas de caractériser mes persos convertis par l'un OU l'autre de ces aspects. Ne réservant la combo que pour des héros qui sont en plus de vrai durs à cuire.
D'autant que Héros peut compenser la baisse en Qualité conférée par Robuste en cas de "mort". J'ai jamais été fan des combos qui permettent de s'affranchir d'un mécanisme intéressant en lui même avec ses avantages et ses inconvénients.
Le coût en points pour des Wolfens en général, et des héros en particulier, est vraiment critique (si on veut pouvoir jouer quelques figurines...), et la moindre Règle Spéciale supplémentaire peut être un souci : [Chef + Héros + Robuste] fait déjà passer un perso moyen (Q3+, C3) de 30 à 120 pts... Arghhh ! Sympa pour les héros chefs de meute...
Alors effectivement, tu as raison, c'est en fait 152 pts! Je me suis trompé en recopiant!^^Je corrige, merci!
Je considère que les héros Wolfens sont beaucoup plus dangereux que leurs homologues humains. De plus, je n'ai mis robuste qu'à Y'Anrylh car je trouve que ça lui va bien! Et je voulais que les Wolfens ait aussi une fig chère pour compenser l'Aberration Prime et la Chimère.