Mémoires d'un joueur

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lundi, août 22 2011

Décors

Voici donc le résultat de la séance décor d'hier:

J'ai fait une petite commande chez Décors Miniatures (voir lien) et à peine 36 heures après, ils sont arrivés! J'ai pris 3 plaques d'herbes différentes que je vais utiliser pour agrémenter ma table! Je compte les utiliser comme Sleepflowers dans SoBaH et je pense aussi dans Trauma pour faire une sorte de jungle! Vous avez pu remarquer que les socles sont rectangulaires, je travaille actuellement pour en faire des ronds afin d'adoucir les angles!

dimanche, juillet 24 2011

WIP - POM 3

Une petite photo sur ce à quoi je travaille en ce moment:

On a donc quelques décors pour Trauma notamment, un bunker!

Et ensuite, la POM en cours et qui se termine le 15 Août!

à gauche, nous avons la forteresse des nains des collines avec une statue sur une place et je pense en mettre deux autres dans les alcôves de part et d'autres de l'entrée.
à droite, la forteresse des gobelins, une ancienne mine abandonnée.
Saleté de soleil!! C'était mieux en vacances, y en avait pas!^^

samedi, juillet 23 2011

Trauma - Test solo

Ydriss, secteur 102-zeta-41

"...et voici Wonderbrat qui passe dans le "couloir de la Mort", elle roule sur la mine laissée par Miss Meteor et...HO! Malheur! Elle explose, son bolide le R-13 Thunderbolt est en pièces!!..."
- Et merde!! J'avais parié gros sur elle! Fais chier!
Harny écoutait la retransmission dans son blindé de support "Big Crusher" en attendant de nouveaux ordres. Ils étaient cantonnés sur cette position depuis une semaine sans un seul combat! Ce secteur avait pas mal d'avantages malgré tout, le centre de commande a l'eau courante et est bien isolé du froid, la nuit.
Dehors, les containers et la zone d'obstacles anti-chars leur permettaient d'être tranquille. Soudain, l'alarme de proximité se déclencha dans le centre de commande et un message passa sur les ondes:
"- Alerte! Les Rebelles attaquent! Préparez-vous!"
Harny ferma sa ceinture et enclencha son système d'armement. Ces Rebelles n'auront pas la douche chaude ce soir!

J'ai testé les règles en solo de Trauma que voici:
Tu joue normalement une armée et la seconde suit quelques règles particulières:
- pas de points de commandement
- Pas de réserves, pas de renforts
- séquence d'activation est faite au hasard (les cartes sont mélangées et retournées l'une après l'autre).
- Le test d'initiative se fait comme si l'armée misait 2PC (donc avec deux dés de plus)
- une unité fera toujours déplacement + tir, sauf si elle est en bonne position, à couvert, et en position de tir sur l'adversaire ou au contact d'un objectif.Dans ce cas elle utilisera tir appuyé.
- Si l'unité n'est pas en position de tir ou d'être menacée, elle fera deux déplacement et se mettra en alerte.
- les unités auront toujours l'ordre a couvert.
- L'unité du général en chef utilisera toujours 1 ordre "Courage les gars" si une de ses unité est désorganisée.






Harny devra passer chez le mécano! Son blindé s'est pris de gros dégâts à cause des deux canons lasers de ces Rebelles! L'unité de scaphandres a accusé une perte mais sinon, ça s'était bien passé!

Ces règles sont bien foutues. Il y a juste la règle de toujours "à couvert" qui me chagrine car il peut arriver qu'une unité se retrouve en plein milieu d'un couloir. Je pense qu'il serait mieux de pouvoir choisir un ordre différent parmi "à couvert" et "à genoux".

Sinon, la gestion est très simplifiée ce qui permet de se concentrer sur une armée!

lundi, juillet 11 2011

Trauma - Cache-cache

Ydriss, secteur 325-bêta-17...


- Au Rapport, pilote!
- On m'a envoyé dans le secteur 17 afin de neutraliser un blindé rebelle. Je suis arrivé sur place rapidement et j'ai commençais ma patrouille. J'avais à peine tourné près de containers que je subissais un tir du blindé! Il m'avait repéré depuis longtemps, vu qu'il s'était placé en embuscade. Heureusement, il ne devait être utilisé que contre les fantassins car j'ai n'ai pas eu de dommage.

Après avoir riposté, un peu vite donc mes tirs ont loupés, j'ai fait demi-tour afin de me mettre à couvert. Il m'a suivi avec en tête sans doute de me noyer sous le plomb vu les tirs nourris qu'il a fait ensuite. Heureusement, comme je ne savais pas ce que j'allais rencontrer, j'avais une mitrailleuse et un lance-missiles autoguidé. Autant ma mitrailleuse s'est révélée incapable de percer son blindage, autant mon lance-missile s'est révélé précieux! Le blindé rebelle a effectué une retraite afin de temporiser mon action. Je l'ai donc suivi et j'ai eu la surprise de voir que le blindé était vide!

- Comment ça, vide?
- Apparemment, le pilote a été brusquement enlevé de son habitacle. J'ai pu constater des traces de griffures et le métal avait presque fondu. J'ai pu aussi capter cette image rapidement...

samedi, juillet 2 2011

Trauma

Ydriss, secteur 325-bêta-02...

Butch regarda ses nouveaux camarades prendre place dans le transport. Il se demanda encore une fois s'ils allaient s'en sortir cette fois. Butch pesta! à chaque fois, c'était pareil. Il pensait toujours à la Mort qui l'attendait quelque part sur cette planète. On avait renforcé son unité avec des nouveaux venus sur le front. Mais cette mission l'inquiétait vraiment, il se souvenait des rapports qu'il avait lu. Les Rebelles avaient mis en place une plate-forme d'artillerie et l'avaient abandonnés là depuis des mois vu que le front avait évolué mais maintenant, ce n'était plus pareil!
On avait détaché l'unité Hounddog à leur côté pour les épauler, leurs mitrailleuses ne seraient pas de trop!

Rebelles Vs U.S.F.
10 pts d'armée
20 pts de victoire
1 objectif à 5 pts à tenir placé au centre de la table

Armée Rebelle:
1 Officier supérieur 2pts
1 unité en effectif min de commando avec un sniper et un médic 3pts
1 unité de recrues en effectif max avec deux mitrailleuses, 1 lance-roquettes et deux médics 5 pts

Armée U.S.F.:
1 unité d'assaut avec 1 sous-off et un sniper 5 pts
1 unité tactique en effectif max avec 2 mitrailleuses, 1 sous-off et deux médics. 5pts

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'inclure le lance-flammes dans l'unité d'assaut...quel nul! Cela aurait pu annihiler l'unité de recrues un peu plus tôt.

Le terrain

Les forces en présence

L'objectif

Le sniper Rebelle tente un tir...

...sur l'unité d'assaut mais elle est trop éloignée

Fin du tour 1, côté Rebelle

Fin du tour 1 côté U.S.F.

Butch se débarrasse de son concurrent d'un magistral tir!

Fin du tour 2

L'unité d'assaut fait un carton dans l'unité de recrues Rebelles

Fin du tour 3.

Fin du tour 4.

Fin du tour 5.

Tandis que l'officier supérieur Rebelle se retrouve seul, l'unité assaut charge l'unité recrue venue en renfort suite à la destruction de la première unité de recrues

Fin du tour 6.

Fin de partie à 0 PV pour les rebelles et 20 PV pour l'U.S.F.

-Alors, Butch? T'as servi à rien aujourd'hui on dirait? lui dit un de ses nouveaux camarades, Hurley.
Butch lui décocha un crochet du droit fabuleux! Son camarade tomba à terre.
- Connard! C'est grâce à moi si tu t'es pas fait descendre par le sniper d'en face!
Hurley se frotta le menton et le foudroya du regard.
-Quel sniper? J'ai rien vu!
-Justement! T' aurais pas eu le temps de le voir s'il t'avais tiré dessus!

Il est vrai qu'avec deux unités à gérer, les possibilités augmentent rapidement et malgré la supériorité tactique des Rebelles grâce à leur officier supérieur, ceux-ci n'ont pas pu freiner l'avance des unités U.S.F.. Une excellente partie qui m'a permis de tester le tir appuyé afin d'éliminer l'unité commando, la gestion des PC, le corps-à-corps, l'état d'alerte et le couvert. Le couvert a été très utile aux commandos Rebelles et à l'unité tactique U.S.F.. Les médics ont bien fait leur boulot. Le sniper U.S.F. a bien fait son boulot mais le reste du temps, le couvert protégeait bien ses cibles... J'ai utilisé le générateur de terrain à la fin du livre de règles et j'ai trouvé le système bien pensé, simple et rapide à mettre en place. Vu que ma table et petite, je n'avais que 6 secteurs à faire.

Prochaine partie: Les blindés!

mardi, juin 28 2011

Trauma - Petite partie

La planète Ydriss était verdoyante autrefois, maintenant ce n'est plus qu'une masse désertique emplie de cratères. Les commandants des trois factions ne savaient pas pourquoi ils avaient été envoyés là mais ils obéissaient aux ordres comme nous...

Voilà pour poser l'ambiance! J'ai eu envie de me faire une petite partie de Trauma en utilisant un nombre restreint d'unités, j'ai donc pris une unité d'assaut de l'U.S.F. et une unité de recrues Rebelles en effectif maximum avec 2 mitrailleuses et un lance-roquettes, un médic et un artificier les accompagnant. Dès le départ, je sentais que cela allait être chaud pour l'U.S.F.!

Voici donc le rapport:

Ydriss, secteur 325-alpha-23...
- Unité Cobra, vous êtes envoyé dans ce secteur afin de neutraliser les patrouilles des Rebelles, ce ne sont que des recrues et ils ne devraient pas vous poser de problèmes...Ils n'ont pas d'officiers mais ils auront sans doute des renforts! leur dit le commandant Carrane.
- Et nous? On aura des renforts? demanda Butch le sniper de l'unité.
- Non, nous lançons une offensive sur un secteur voisin afin de mettre la pression sur ces délinquants!
- Sympa...


La zone de combat.


Le sniper de l'unité Cobra commence à tirer mais sans succès.


Fin du tour 1.


L'unité Cobra progresse prudemment...


Fin du tour 2.


Voyant s'approcher les Rebelles, l'unité Cobra se replie à couvert...
Merde!! Ils ont deux mitrailleuses et un lance-roquettes! à couvert!


L'unité Cobra lance l'assaut...


...et réussit à descendre 6 hommes d'un coup. Grâce à leur conviction, les recrues tiennent bon!


En retour, les mitrailleuse crachent leurs plombs et déciment l'unité Cobra! Ne survivent que le porteur de lance-flammes et le Sniper qui décident d'arrêter là.

Victoire des Rebelles!

Que dire? Un meilleur placement aurait pu me donner l'opportunité de tirer d'abord et d'aller au contact ensuite mais un mauvais calcul de ma part en a décidé autrement...! Malgré le fait de ne pas avoir d'officier, les rebelles ont été efficaces surtout au moral! Le sniper m'a déçu mais je n'ai pas eu de chance!^^ Sinon, je suis sûr qu'il ferait des ravages. Sa capacité lui permet de toucher sur des "downs" dès qu'il ne bouge pas sur toute la table! Le lance-flammes a été très bon, surtout contre des recrues rebelles avec une armure de 1 ce qui a fait que chaque touche était mortelle! Cette partie m'a permis de revoir les règles de déplacement, tir et moral. Je n'ai pas eu le temps pour la c-à-c, ce sera pour une autre partie!^^

Butch n'a pas encaissé la perte de la quasi-totalité de son unité. Il pleurait à chaudes larmes. Pourquoi les avaient-on envoyés pour cette mission? Une unité tactique aurait été plus efficace! Il découvrirait le fin mot de l'histoire...

dimanche, juin 26 2011

Trauma - Le point

Un pote m'a revendu ses UNA d'AT-43 et je peux donc maintenant faire une bonne armée pour Trauma! Ce matin, j'en ai donc profité pour faire le point (car, oui, j'aime disposer mes figs sur la table pour le plaisir!^^) et voici ce que cela donne (vous remarquerez qu'il est inutile de zoomer car les photos sont floues...):

Les Rebelles ont un total de 204 pts avec:
4 unités de recrues en effectif max
5 unités commandos en effectif max
3 commandos d'infiltration
4 unités d'élites
3 unités de blindés de reconnaissance en effectif max
2 unités de blindés de reconnaissance en effectif min
4 unités de blindés de support
2 unités de blindés lourds
6 officiers et 3 officiers supp




Les Brutes Forces ont un total de 106 pts avec:
1 unité de jeunes commandos
1 unité de jeunes guerriers en eff max
1 unité de jeunes guerriers en eff min
1 unité de guerriers d'assaut en eff max
1 unité de guerrier tactique en eff max
1 unité de guerrier tactique en eff min
2 unités de brutes
3 unités de blindés de recon en eff max
3 unités de blindés de support
1 unité de blindés lourd
3 sous-officiers
1 officier et 1 officier supp


L'U.S.F. a un total de 104 pts avec:
1 unité de commandement en eff max
4 unités tactiques dont 1 en eff max
4 unités de soutien dont 2 en eff max
4 unités d'exo-armures
2 unités de blindés de reconnaissance en eff max
1 unité de blindés de support
1 unité de blindé lourd
3 officiers et 3 officiers supp

Je pense qu'avec ça, j'ai de quoi faire!!^^

lundi, juin 13 2011

Todobox

Suite au billet de Raf ici, je me suis rapidement fait une Todobox! C'est une boîte servant à rassembler ses différents projets de peinture, décors, etc... ça évite de laisser traîner les figs n'importe où!

Voilà donc le contenu de ma Todobox:

-1 Armée de gobelins 10mm Pendraken pour HOTT
-1 Armée de nains 10mm Pendraken pour HOTT
-1 Bande de skavens pour Mordheim
-1 Cazadora de la gamme Warzone (un pote me l'a offert et je la trouve vraiment géniale, ce sera un excellent rajout pour SoBaH)
-1 Chevalier de la gamme Warzone aussi
- Apagado de Freebooter
- Huntress de Freebooter
- Syth Mornis de Rackham
- Ahsa Ruyar de Rackham
- Onental le contrebandier toujours de R.
- Arbalétrier déserteur de R
- Saphon le Purificateur de R
- Un réservoir de carburant pour Trauma
- Un générateur pour Trauma
- Un silo à missiles pour Trauma

Impressionnant, non? ^^

mercredi, mai 11 2011

Nouveaux Décors

Un ami m'a contacté car il devait vider la cave de ses parents des figurines et des décors qui l'encombraient depuis de nombreuses années! Il a donc pensé à moi! ^^ Il est très bien tombé, j'ai pas réussi à dire non et j'ai pu obtenir de quoi alimenter ma campagne de SoBaH!! Je peux donc maintenant faire une terre de collines, un bois, etc...
Merci, Thomas!
Ah oui! Vous voulez des images? ^^

Les voici:







J'adore le temple en ruine! Il s'agit du temple que l'on peut trouver dans un jeu de plateau appelé l'Oeil Noir si mes souvenirs sont bons, les bâtiments viennent du village de la Peur! Tous deux sont d'excellents jeux que l'on peux combiner pour une grande partie! Je les avais mais j'ai dû faire de la place moi aussi dans la cave des mes parents et donc je suis très content de les récupérer! ^^

Je vais aussi pouvoir les utiliser pour Trauma!

Sinon, j'ai commencé la peinture de Sienne, une petite photo:

Je vous ai mis deux photos car je ne sais pas laquelle est mieux. Je pense que je vais recommencer le visage, je ne suis pas satisfait des yeux. Je compte la faire en utilisant la lumière zénithale, on verra bien si j'y arrive.

Je profite de ce post pour vous parler du site de Thomas: Geek-art.net que certains connaissent déjà. Allez-y et devenez fan, il y a de pures merveilles!

jeudi, mars 31 2011

Krakaje

61834864.png Merci à DragonTigre pour ce logo!^^

Et voilà! Je viens de recevoir la première partie de mon "Krakaje" Confront et AT-43. Je vais surtout utiliser ces figs pour Trauma et Song Of Blades And Heroes.

J'ai donc reçu:

1 PRAETORIAN GUARDS UNIT BOX
1 STAR TROOPER ATTACHMENT BOX 1
1 STAR TROOPER UNIT BOX
1 TEMPLE OF THE WEST HERO BOX
1 FIRE CRAWLER UNIT BOX
1 CONFRONTATION 4 ARMY BOX: LION
1 TEMPLE OF THE NORTH HERO BOX
1 SHADOW TRACKER UNIT BOX
1 BALLISTES DU LION
1 CANNON UNIT BOX
1 THRONE OF STARS HERO BOX
1 TEMPLARS UNIT BOX
1 CROSSBOWMEN UNIT BOX
1 KHERIS HERO BOX
1 SENTINELS UNIT BOX

La photo d'ensemble

La photo des boîtes déballées

Vivement la suite!!^^

mardi, janvier 18 2011

Trauma - Première partie

Bonjour les p'tits n'enfants, ça va bien? Aujourd'hui, on va jouer à un jeu de figurines 25mm qui s'appelle "Trauma"!

clichm6.jpg

On se calme, les filles! ça reste un jeu!

C'est donc Dicicat qui l'a élaboré avec la relecture participation de Perno (voir leurs blogs dans les liens) et il ressemble à AT-43 par certains côtés. C'est aussi un jeu à objectifs donc, amis de la poutre, au revoir!

Je me suis restreint à 15 pts d'armée car comme je suis seul à jouer, c'est dur de se rappeler toutes les actions de toutes les unités!^^

Voilà donc les armées:

Brutes Forces: 1 Off + 1 Off Sup = 1 pts

1 unité effectif étendue de jeunes guerriers (BJGEE) "Les jeunes" avec 1 médic et 2 mitrailleuses = 4 pts

1 unité effectif étendue de réguliers d'assaut (BRAEE) "Les rapides" avec 1 médic et 2 lances roquettes = 6 pts (Off sup)

1 unité effectif normal de réguliers tactiques (BRTEN) "Les durs" avec 1 médic = 3 pts (Off)

Rebelles: 2 Off + 1 Off Sup = 1 pts

1 unité effectif étendue de recrues (RREE) "les recrues" avec 2 médics et 3 mitrailleuses = 5 pts

1 unité effectif normal d'élites (REEN) "Les colosses" avec 2 mitrailleuses chacun (Off Sup)

1 unité régulier commando (Sniper) avec fusil-sniper

Deux officiers n'ont pas trouvé de place donc je ne sais pas ce qu'ils sont devenus)

Le terrain

TOUR I Les brutes prennent l'initiative, ce qui n'empêche pas à l'unité d'assaut de mal se placer avec ses lances-roquettes par rapport à l'unité de fantassins d'élites rebelles. Les tirs sont stériles, même le sniper rate son coup.

TOUR II Les Rapides tirent sur les Recrues mais les médics font leur job!

Les Colosses font 3 morts dans les rangs des Jeunes.

En contre-partie, les Durs s'empare de l'objectif et permettent aux Brutes d'empocher 10 PV en tout (5 pour la capture et 5 pour la fin du tour).

Le sniper en profite pour tuer le médic des Durs qui se vengent (enfin essayent) sur les Colosses sans succès.

TOUR III Les Colosses tirent sur les Durs. 18 touches auto ---> pas de survivants! (j'ai même oublié d'appliquer la règle du tir appuyé mais cela n'aurait rien changé)

Les Recrues tirent sur les Rapides en faisant 2 morts!! (ce sont les mitrailleuses, hein? Pas les fusils! ^^)

Les Rapides répliquent en faisant 5 morts.

Le sniper tue un membre des Rapides de plus

Résultat: 10 PV pour les Brutes et 10 PV pour les rebelles (5+5 ce tour-ci)

TOUR IV Plus grand chose à faire pour les brutes, les Colosses éliminent les Jeunes en un seul tir et les mitrailleuses des Recrues finissent les derniers Rapides.

Victoire des Rebelles!

Débriefing:

Les règles sont vraiment bien pensé et logique. J'adore le système Up/Down. Les parties sont fluides avec suffisamment de choix disponibles dans la stratégie sur le terrain. Par contre, certaines règles sont peut-être superflues (notamment la règle du tir appuyé) car je la trouve pas vraiment utile. La règle de l'assaut suicide n'a pas encore été testé même si je a trouve bien car elle permet à une unité de fantassins de s'en sortir face à un blindé (même s'il y a des risques). Les médis sont monstrueusement utiles car ils peuvent soigner plusieurs fois dans le tour!

Au final, c'est un boulot monstre d'avoir fait ce jeu et j'espère que des suppléments sur les terrains sortiront bientôt (notamment les bunkers, climats, etc...)

J'ai donc vraiment apprécié et j'ai hâte d'y rejouer!

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