J'ai donc organiser une soirée-enquête Star Trek chez le 9 avril et c'était trop bon! Tout le monde a fait des efforts, je leur dit bravo!

Situation La guerre contre le Dominion est déclarée depuis plusieurs semaines. Les klingons ont honorés l’accord de Khitomer en déclarant la guerre aux côtés de la Fédération. Les Romuliens ont simplement proposés leur aide en fournissant la technologie d’occultation à la Fédération mais uniquement à fin de récolter des informations sur le Dominion. La machine infernale est identique à celle que Kirk à détruit mais elle a été seulement désactivée par l’équipage du vaisseau de l’U.S.S. Uraeus. Les plans ont été amenés sur la station K-7 et les ambassadeurs de la Fédération, Romulien et Klingon ont été invités afin de discuter de la situation. Le Grand Nagus Ferengi a envoyé un de ces représentants afin d’avoir son mot à dire. Comme indiqué par le rapport du capitaine Yenrik Solis, le Dominion est au courant de l’existence de la machine, il faut donc décider de son sort maintenant et rapidement !

La Station K-7 Principalement constituée de zones d'entrepôts, de locaux de manufactures industrielles et de quelques zones habitables minimalistes, K-7 possédait aussi un bar fréquenté par les marchands intergalactiques, donc le fameux Cyrano Jones, auteur malgré lui d'un mémorable incident qui eut lieu en 2268 sur la station alors gérée par un certain Monsieur Lurry. En cette année 2268, le marchand Cyrano Jones introduisit dans la station, des tribules qui se multiplièrent à une vitesse prodigieuse au point de provoquer une véritable infestation à bord, qui ira jusqu'à se propager à bord de l'USS Enterprise. Le navire en effet, fut réquisitionné par le sous secrétaire de la fédération Nilz Baris afin de protéger un stock important de graines de quadrotriticale qui devait servir pour nourrir la Planète de Sherman. Cette présence coïncidait avec celle de l'équipage Klingon de L'IKS Gr'oth sous le commandement du Capitaine Koloth. Les Tribules dévorèrent le stock de graines, et plusieurs centaines en mourraient. Ce qui permit au Capitaine James T. Kirk de découvrir que celles ci furent empoisonnées par l'espion Klingon Arne Darvin en collusion avec les Klingons présents à bord. Arne Darvin fut appréhendé et les Klingons sommés de quitter l’espace de la Fédération. Cyrano Jones fut condamné a nettoyé la station de la présence envahissante des Tribules. Nous sommes en 2372, K-7 a perdu beaucoup de son intérêt. Elle n'a pas été rénové depuis 50 ans au moins et son équipement est obsolète, son placement n'est plus stratégique et elle sert surtout à surveiller le secteur isolé. Malgré tout, elle continue d'être utilisé pour certaines réunions avec les ambassadeurs romuliens et klingons. On y a vu aussi des ambassadeurs Tholiens et Gorns. Son quai d'arrimage est suffisant pour accueillir quelques navettes mais aucuns vaisseaux de plus grosses tailles. Pour arriver aux quartiers habitables, il faut passer par un sas très long (4 étages), en entrant, sur la droite, il y a la salle de réunion et le mess des officiers transformé en cuisine de fortune. Sur la gauche, il y a la salle des réacteurs interdite d'accès, la salle de sécurité et un espace confidentialité. Après les événements récents, une réunion avec l'empire klingon, les romuliens et la Fédération a été décidé sur la station Deep Space K-7, la station célèbre pour l'affaire des Tribules. Le Grand Nagus des Ferengis a dépêché un émissaire pour participer (et surtout pour profiter) à la situation. La station K-7 est une vieille station isolée ayant eu son heure de gloire à l'époque de Kirk avec les Tribules. Désormais, elle flotte dans l'espace éloignée de la moindre route commerciale et n'ayant de contact que très rarement avec d'autres peuples. La Fédération y maintient une équipe (très) restreinte.

Résumé : Tout d’abord, un repas eu lieu où les représentants purent se présenter convenablement. Nous avions donc : Selin Ren, ambassadeur de la Fédération. Trill Objectifs : Vous devez convaincre l’ambassadeur Romulien de rejoindre l’alliance contre le Dominion. Assurez-vous aussi de protéger les plans de la machine s'ils sont en danger! Vous devez convaincre les autres partis de détruire la machine infernale sans chercher à la reproduire.

L’ambassadeur Klingon, L’Kor qui nous a gratifié d’un plat typique : le gagh !

Objectifs : Vous devez convaincre les faibles qu'il faut utiliser la machine infernale contre le Dominion!

Assurez-vous aussi de récupérer les plans de la machine s'ils sont en danger! Il faut convaincre l'ambassadeur Romulien de rejoindre l'alliance contre le Dominion.

Alidar Tovan, représentant de l’Empire Romulien. Objectifs : Le Tal Shiar vous a informé qu’un transfuge se trouve dans la station. Trouvez-le ! Récupérer les plans de la machine serait une bonne chose pour le sénat Romulien. Essayer de convaincre les autres parties d’étudier la machine pour reproduire sa technologie.

Bok, envoyé du Grand Nagus (qui s’est invité à la soirée en nous présentant un carton d’invitation de la Fédération !^^) Objectifs : Vous devez établir des liens commerciaux avec les différents représentants présents. Si les plans de la machine infernale tombent dans votre sac, ce ne serait pas un moindre mal, non ? Méfiez-vous du marchand, vos intérêts peuvent diverger.

Le chef de la sécurité à bord de K-7, John Wu. Humain Objectifs : Assurez la sécurité de tous les occupants de la station. Veillez à ce qu’il n’arrive rien aux plans de la machine. Starfleet vous a demandé de surveiller le commandant de la station, des rumeurs courent sur des pots-de-vin.

Le médecin-chef dépêché pour l’occasion, Taris. Vulcain Objectifs : Assurez les soins de tous les occupants de la station. L’ambassadeur Romulien n’est pas là QUE pour la machine...on se comprend ? Starfleet vous a demandé de surveiller le commandant de la station, des rumeurs courent sur des pots-de-vin.

Le commandant de la station K-7,William John. Un homme incompétent. Humain Objectifs : Faire en sorte que la réunion se passe bien. Trouvez un moyen pour fiche le camp de la station.

Une marchande Ferengi, Lumba, qui était habillée ! Fait rare parmi son espèce ! Objectifs : Vous devez établir des liens commerciaux avec les différents représentants présents. Vendez-leur vos marchandises ! (Pour cela, tu as une totale liberté ! Evite juste les armes.^^) Si les plans de la machine infernale tombent dans votre sac, ce ne serait pas un moindre mal, non ? Méfiez-vous de l’ambassadeur Ferengi, vos intérêts peuvent diverger.

Au bout de quelques minutes, j’ai entamé le débat, nos ambassadeurs se sont donc empoignés durant plus de 60 minutes ! Durant cet intervalle, le chef de la sécurité a su que la marchande Ferengi revendait de la sauce Siamok périmée ! Ce qui a conduit à la saisie de sa cargaison. Ensuite vint l’heure de la pause où il ne se passa pas grand-chose. Puis le débat repris avec plus de vigueur lorsque je décida de faire une nouvelle tournée d’inspection et c’est à ce moment que je découvris le vol des plans de la machine infernale ! Tout le monde commença à s’accuser les uns et les autres. Tandis que mon chef de la sécurité, le médecin-chef et moi-même entamions l’enquête, nos invités commencèrent de leurs côtés . Nous avions relevé des traces d’ADN sur le coffre puis en ayant collecté l’ADN des autres personnes présentes, nous avons demandé à l’ordinateur de comparer les résultats, ce qui va lui prendre une heure. Pendant ce temps, les différentes versions d’un même crime circulaient. Puis le verdict tomba : L’ADN prélevé était Ferengi et plus précisément c’était celui d’une femelle Ferengi ! Immédiatement l’ambassadeur Ferengi vola au secours de sa congénère en affirmant que le chef de la sécurité avait manipulé les preuves ! Ce qui déclencha un tolé ! Pendant ce temps, l’ambassadeur romulien apprit que le transfuge devait être ramené vivant devant le sénat ! Ce qui compliqua légèrement sa tâche. Heureusement, il a réussi à préparer son coup en occupant les autres ambassadeurs avec une proposition lui permettant de temporiser la destruction de la machine. Il a ainsi pu kidnapper le médecin et s’enfuit en direction de l’Empire Romulien. Au final, personne ne put arrêter les coupables (la marchande avait passé un accord avec l’ambassadeur Ferengi pour voler les plans) qui ont pu partir avec la bénédiction du commandant de la station (et un pot-de-vin de 30 barres de Latinum plaqués or !). L’ambassadeur Ferengi a eu juste le temps de copier les plans avant de les remettre en place un peu plus tard, ce qui a permis de jeter les soupçons sur le chef de la sécurité. La copie n’étant pas parfaite, la machine infernale ne représenterait pas de danger immédiat. Bien au contraire, cela permettra d’aiguiller les espions du Dominion sur de fausses pistes.

Voilà le résumé quelque peu confus, j’attends les conclusions de mes joueurs et je prépare la séance de JDR où se déroulera le sauvetage ou pas du médecin-chef.