Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de livres...

Surtout d'une trilogie en fait. Les Kerns de l'Oubli. Comment ai-je découvert cette trilogie (enfin ça en sera une dans quelques mois)? Je passais dans mon magasin préféré quand un individu louche habillé bizarrement m'interpelle (il a dû voir que j'étais fêlé aussi). Il me parle de ses livres. Jolie couverture. Français. A la première personne. Tiens? Voilà un truc inhabituel, moi qui ai lu la Belgariade et le cycle de Drizzt. Changement rafraîchissant. Le seul autre livre que j'ai lu à la première personne a été un véritable supplice à coup de "-ça va? je lui dis." Du coup, je zieute un peu le dedans et vois que les chapitres sont relativement courts.

Aime bien, ça moi, les chapitres courts. Y en a des loongs aussi mais ça passe sans soucis. Allez hop! Je prends les deux! J'exige une dédicace quand même! Une fois rentré chez moi, je mets les livres de côté car je dois d'abord finir Drizzt. Quelques temps s'écoulent et je les ressorts. Après un début un peu particulier car il faut quand même s'y mettre à la première personne; je commence doucement à dévorer les chapitres. Les persos sont bien taillés. Le phrasé bien différent et surtout les émotions excellemment bien rendus! Et puis, il y a les expressions que j'adore comme "Morteboule", "Sombreterre", etc... Comme je fais du jeu de rôle, ça va alimenter mes PNJs.

Bref, tout ça pour vous dire que c'est vraiment excellent! J'ai adoré l'univers qui se construit peu à peu et c'est vraiment bon! Je vous les recommande vivement!