Mémoires d'un joueur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, août 2 2013

Quelques JDRs

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler des différents JDRs que je possède! Car oui, j'aime aussi le JDR! J'aime les différentes mécaniques, j'aime les univers proposés, les goodies et puis, que de bons souvenirs à se remémorer autour d'un verre!

Il n'y a pas de classement particulier:

Cadwallon: Aaahh... celui-là! Tiré du jeu de figurines, c'est un JDR tactique avec figurines qui a le mérite d'avoir un fluff vraiment excellent! Ambiance médiéval-fantastique.

Star Trek (Decipher): Ben oui! Je suis un trekkie donc forcément, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci! Science-fiction.

Star Wars D6 et D20: Ceux-là, c'est plus pour la collec'! J'ai quand même réussi à faire un one-shot pour se marrer un coup! Heroic-Fantasy.

Fading Suns: Celui-là, un futur où l'Humanité a conquis les étoiles puis s'est retrouvé dans un âge sombre semblable à celui du Moyen-âge, c'est cool! Techno-féodal futuriste.

Tenga: Dans un Japon médiéval avec un soupçon de magie mais rien de bien sûr. Le système est vraiment cool sans jets de dès! Historique.

Warsaw: La première guerre mondiale ne s'est pas terminée. Varsovie s'est transformé en No Man's Land où la Russie (Komingrad) et l'Allemagne (NeuReich) se font une guerre éternelle. Dystopie.

Oltrée: Vous êtes des Patrouilleurs et on vous envoie dans une région inexplorée! Bac à sable.

Défis Fantastiques: Tiré des Livres Dont Vous Êtes le Héros. Nostalgie quand tu nous tiens. :). J'en ferai une analyse plus détaillée dans pas longtemps. Médiéval-fantastique.

Final Frontier: Vous êtes gentils et vous évoluez dans les décors en carton-pâte. Hommage aux séries télés d'avant 1980. Science-fiction des années 60.

Red Dwarf: Tiré de la série. Pas testé, je l'ai juste pour le fun. Science-fiction déconnade.

DK System: Système générique à base de D20. Excellente prise en main.

Dying Earth: Tiré des roman de Jack Vance. Assez ardue car demande une certaine éloquence. Médiéval-fantastique.

Apokryphe: Avant le passage à l'an 2000, des prophéties surgissent et l'avènement de l'AntéChrist est annoncé! Contemporain.

Aquelarre: Dans une Espagne au XIVéme siècle. Des démons apparaissent et vous êtes pour les friter! En gros... Historique Fantastique.

Te Deum: Des ouvrages sublimes, très bien détaillés avec une création de persos que j'adore. ça se passe durant la guerre des religions. Historique.

Bien évidemment un bon JDR ne peut se dérouler qu'en présence des bons joueurs! C'est eux qui fournissent l'ambiance. J'ai la chance d'avoir de bons joueurs près de moi et même si je ne joue pas souvent (à mon grand regret), je sais que j'aurai toujours du fun durant les parties!

dimanche, juin 19 2011

Encore des renforts...

Oui ben ouais! J'ai encore commandé chez Ludik!! Je suis faible ouais!

Donc je me suis pris quelques figs rackham pour SoBaH dont:
Des souffleurs gobelins car leur look est cool!
Un inquisiteur du griffon
Vladar l'Arrogant
Une larve Chtonienne
Shamir de Conf4
Manilia
La gorgone
Bien sût tout ça va dans ma ToDoBox!

Plus deux figs pour ma chérie:
Mary Gold de Ron & Bon Guinea Pig Geisha de Dark Sword

Au niveau jeu, je me suis pris Blitzkrieg avec le supplément Front Est! Ben ouais, j'ai eu envie de me prendre un bon jeu de baston WWII avec les figs Pendraken donc voilà! J'avais hésité entre celui-là et BKC (Blitzkrieg Commander) mais le système de commandement de BKC ne me satisfaisait pas totalement (un fumble et vous pouvez dire adieu à votre mouvement) alors que Blitzkrieg permet à vos unités de bouger tant qu'elles sont dans le rayon de commandement du chef. De plus, un ami qui est fan de la WWII sera mon partenaire et comme je le soupçonne de faire partie du BCC (Black Cat Club, certains savent ce que je veux dire.^^), il aura au moins la satisfaction de pouvoir bouger ses figs! (De plus, je vais peut-être pouvoir jouer avec l'accent allemand caricatural que j'adore ou même le russe!^^)
J'avais déjà un jeu sur la WWII mais le système est trop porté sur la chance même si le jeu est vraiment poussé au niveau scénario, il s'agit de Mémoir'44

Sans plus attendre la photo:
[((/public/Photos_de_figs/Ludik1.JPG|| , juin 2011))|/public/Photos_de_figs/Ludik1.JPG] Cliquez pour agrandir

Ah oui! J'ai oublié de vous parler des romans Star Trek qu'un pote m'a filé amoureusement hier soir avant une partie de Conan JDR (qui était très bien d'ailleurs). Oui, je suis un fan de Star Trek et en plus, je n'avais plus rien à lire donc c'est parfait! Merci, mec! Je te love!

Sur la photo, vous pouvez voir aussi, en haut à gauche, mes décors WIP en cours d'élaboration pour Trauma!

lundi, octobre 18 2010

Star Trek By Decipher

Decipher2.jpg

On va commencer la section Jeu de Rôle avec mon préféré Star Trek!

Contrairement aux autres JDR avec la même licence, celui-ci permet de jouer dans toutes les époques de la série, ce qui permet de faire des bonds dans le temps sympatoche!

En plus de cela, le système CODA est vraiment simple bien que légèrement confus par moment mais on s'y fait!

Les différents suppléments sont complets: Le guide du joueur permettant de créer son perso. Le guide du narrateur permettant d'élaborer des mondes, des vaisseaux, de nouvelles espèces. Avec, en plus plein de conseils et d'aides pour créer des scénarios. Le livre des opérations de Starfleet qui permet de compléter son perso avec de nouvelles compétences. Il décrit aussi les différentes opérations de Starfleet, les bases d'opérations, les flottes, etc... Starships vous permet de créer vos propres vaisseaux (du moins, le système a été grandement amélioré par rapport au guide du narrateur). Aliens permet de voir et comparer les différentes espèces de Star Trek. Creatures vous permet de créer des êtres étranges pouvant être utilisés comme monstres. Words (seulement en PDF) décrit des dizaines de mondes différents Mirror Universe: Through a Glass Darkly (PDF) vous permet de jouer dans l'univers miroir. Plusieurs livres ont été prévus, y compris des livres basés sur les Klingons, les diplomates, et les commerçants. Decipher a été contraint de fermer son studio RPG avant que ces livres ont été publiés, donc même si elles ont été écrites il y a quelques années ces livres n'ont pas été sortis.

J'ai commencé une campagne avec un ambassadeur Benzite, une botaniste Bolienne, un scientifique Humain, une ingénieure Trill et un officier de commandement Orion! Ils ont débuté leurs carrières sur Deep Space 9 et, avec la guerre contre le Dominion, ils se sont vus affectés à bord de leur propre vaisseau, l'U.S.S. Uraeus, un explorateur léger! Ils ont empêchés un attentat par le Maquis, dénoncés les Romuliens qui avaient aidés les Cardassiens à établir des colonies malgré les accords de Jankata, combattus un virus hallucinogène, résolus une affaire policière où un des leurs a failli y laisser sa vie et aidé une peuplade qui avait délibérément détruit une grande partie de leur colonie afin d'aider une planète voisine!